monter des oeufs en neige avec un mixeur?!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

est- ce possible?
Je n'ai pas de fouet électrique et avant de mourir du bras (non je n'exagère pas! :wink: ) je me demandais si ca pouvais marcher ou si au contraire ca les "casserais"?
merci! :)

Papesse du Glam

by on Mar Sep 02, 2008 18:27  

non !!!
Tu vas les casser !

Tu as un batteur [url=http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/preparation_culinaire/pied_mixeur_batteur/index.pl?charId_392782=1]chez Darty pour moins de 10 euros
[/url]

VIP de la bulle

by on Mar Sep 02, 2008 18:39  

merci!!
en effet les batteurs sont pas chers mais je suis encore étudiante et là c'est surtout la place qui manque dans la cuisine...dès que j'aurais mon vrai grand chez moi j'investirai car j'adooore la cuisine! :lol:

Ministre du Glam

by on Mar Sep 02, 2008 18:41  

En attendant, tu es condamnée à "mourrir du bras" à chaque fois. :lol:

Messagère du Glam

by on Mar Sep 02, 2008 19:21  

Je confirme l'opinion de celles qui me précèdent : cela ne fonctionne malheureusement pas, même avec une pincée de sel et de la persévérance... Cela dit j'ai aussi du mal à faire monter mes blancs avec un fouet électrique, je dois avoir un soucis ! :wink:

Papesse du Glam

by on Mar Sep 02, 2008 21:07  

Il faut toujours battre dans le même sens, et je crois aller très vite au début puis ralentir ensuite.

Messagère du Glam

by on Mer Sep 03, 2008 12:53  

Merci pour ce conseil ! :D J'essaierais pour mon prochain gâteau.

Glam'oureuse

by on Sam Sep 06, 2008 19:52  

Pour touts celles qui n'ont pas de batteur, une consolation :
les grands chefs sont unanimes, rien ne vaut les blancs montés à la main !

De même, avec le batteur, il ne faut jamais les faire trop fermes.

Une fois que l'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus ...

Papesse du Glam

by on Sam Sep 06, 2008 20:16  

Ca muscle !
Ma grand mère avait un batteur à oeufs mécanique, c'était du sport !

Prêtresse du Glam

by on Dim Sep 07, 2008 18:59  

J'ai toujours utilisé un batteur, perso, je ne vois pas pourquoi je me priverais lol, c'est déjà si délicat de se mettre à la cuisine/pâtisserie, que si en plus on doit se torturer avec des méthodes archaïques :wink:

La vie dans le sud sauvage
http://sudsauvage.wordpress.com

Messagère du Glam

by on Dim Sep 28, 2008 9:33  

lunairia a écrit:
Il faut toujours battre dans le même sens, et je crois aller très vite au début puis ralentir ensuite.

Ah tiens c'est marrant j'ai toujours fait le contraire ! Et ça marche aussi !

VIP de la bulle

by on Dim Sep 28, 2008 10:43  

Moi aussi Janis je suis toujours allée de plus en plus vite et je crois que c'est ce qu'il faut faire :lol: (sans oublié un peu de sel dans les blancs pour ne pas qu'ils retombent.)

Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Bons plans » Bons plans avec les magazines. Beauté - Bons plans
Relations : Amour, amitié, famille » dérapage avec mon meilleur ami Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Vos look du jour et du soir » Votre look avec le fameux blouson en cuir Soft Grey Vos look du jour et du soir

Caroline Daily on Facebook