Mon problème : je n'ose pas...

lil_princess

Mon problème : je n'ose pas...

Messagepar lil_princess » lun. avr. 21, 2008 20:11

Bon les filles... faut bien l'avouer, j'ai un problème : je n'ose pas assez. Je me prend trop la tête en fait. Un exemple simple : j'ai craqué pour une paire d'escarpins noirs, vernis, rien de choquant ni d'extravagant en soi, et je les "surkiffe", le problème est que je ne les porte pas, pourquoi? parce que généralement, je ne porte pas vraiment de talon, ou simplement des petits, et que j'ai peur de surprendre, ou du regard des autres, peur du changement peut-être? Bref, j'ai la sensation de me limiter moi même dans mon style du coup. Pourtant, j'aimerais bien me lancer, je peux porter pas mal de chose, je ne suis pas filiforme, mais je sais adapter mes vêtements à ma silouhette, c'est juste le problème de franchir le pas, d'oser affirmer un petit peu mon style....

après tout ce pavé, une question : comment faites-vous pour simplement mettre ce qui vous fait envie sans vous poser 15 000 questions?

(j'ai l'air folle après ça? rassuez-moi, dites moi que non! mdr)

merci d'avance!
Liou
Prêtresse du Glam

Messagepar Liou » lun. avr. 21, 2008 20:17

j'avais un peu le même problème ... (que j'ai toujours d'ailleurs, mais moins ...)

surtout, il faut penser que l'image est très secondaire ! (moi ? sur un forum de mode ? oups ^^)
et que tu t'habilles en premier pour te faire plaisir a TOI !
mais tu peux toujours commencer petit a petit, par exemple avec tes escarpins un jean simple et un tee-shirt uni, ne te met pas en robe et grosse ceinture d'un coup ... enfin c'est une méthode radicale! mais je ne te conseille pas ... :lol:

bon ... je ne sais pas si mes conseilles on été très utiles... mais bon au moins j'aurais essayé ! :D
Perfection is not just about control. It’s also about letting go...
Vlyn
VIP de la bulle

Messagepar Vlyn » lun. avr. 21, 2008 20:30

Je crois qu'il faut surpasser l'effet miroir.
Je m'explique : en changeant trop brusquement, il y a le risque que les gens ne te reconnaisse plus en tant que "toi", et que toi aussi tu fasses un blocage devant ton miroir.
Comme beaucoup il y a des styles que j'adore regarder sur les autres mais que je ne me verrai jamais porter (cf : la robe de mariée lol).
Donc y aller petit à petit comme un leitmotiv, je peux le faire je peux le faire .. mais pas tout d'un bloc.
Mon leitmotiv à moi : je peux mettre des robes et talons plus régulièrement sans ressembler à une petite fille non plus.
On peux le faire - on peux le faire - on peux le faire !
laloula
Glam'oureuse

Messagepar laloula » lun. avr. 21, 2008 20:36

lil_princess, je te comprends tout à fait. J'ai un peu le même problème. En fait, quand je vois un truc qui me plaît, je l'achète. Je marche beaucoup au coup de coeur. Mais après je n'ose pas le porter! Et je me trouve alors très bête.
DramaQueen
VIP de la bulle

Messagepar DramaQueen » lun. avr. 21, 2008 20:37

Y aller petit à petit !!

Pour donner un exemple, le short je trouvais ça vraiment chouette, mais je pensais pas que sur moi ça pourrait donner quelque chose. Je pensais que mes jambes étaient trop poteaux pour ça etc.
A ma soirée d'anniv, une amie quelque peu plus rondelette que moi, avait un short et ça lui allait super bien !!

Du coup, j'ai cédé à la tentation, et je l'ai mis pour le nouvel an, histoire de faire une tenue qui change et de voir comment ça allait se passer. Ca a été nickel, aucune remarque particulière et pénible du style 'ooooh t'as mis ça, ben qu'est ce qu'il t'arrive??". Donc j'ai pu passer un autre cap, et le mettre en semaine, au boulot. Pareil, pas de remarque outre mesure, si ce n'est pour dire que c'était joli.

On a souvent tendance à se dire que tout les regards vont être tournés sur nous, alors qu'en fait pas du tout !! La plupart des gens ne sont pas sensés savoir que ce jour la, on a mis quelque chose d'inovant pour soit ! Après, c'est sur que c'est pas tjs facile de passer ce cap, mais en y allant petit à petit, y'a pas de raison !!

Ose ! Tu seras pas déçue !
Littérature (de l'imaginaire), musique, ciné.

http://www.dans-la-lune.fr/
martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » lun. avr. 21, 2008 21:44

moi, je me dis que je ne suis pas intéressante au point que tous les regards soient tournés vers moi pour me critiquer; pas comme si j'étais la reine d'Angleterre!
d'ailleurs c'est vrai, la plupart du temps (toujours en fait) les gens se fichent pas mal de ce que je porte, sauf bien sûr si je me mettais en tête de porter un short vert fluo ou quelque chose comme ça!
mais en effet, il vaut mieux y aller progressivement pour modifier son style, pas tout chager d'un coup, le look, les couleurs, la coiffure...
profite aussi d'une "rupture" dans ton quotidien (vacances, voyage), pour apporter des modifications; tes proches, qui ne t'ont pas vue pendant quelque temps, y seront moins sensibles!
Melodie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Melodie » lun. avr. 21, 2008 23:17

A travers ton message, on voit que tu es 100% emballée par ces nouveaux escarpins ! Tu les " surkiffe " comme tu dis... Alors qu'est ce que t'attends ? :mrgreen: Des femmes perchées sur des escarpins, ce n'est pas de l'extravagance... Loin de là ! Donc les gens ne vont pas porter un jugement en se posant des questions du genre : mais pourquoi porte t-elle des escarpins ? ^^

D'autant plus que les talons élancent la silhouette et affinent les jambes. Tu gagneras en assurance :wink:

Allez, GO GO GO ! ^^
Undo
Glam'oureuse

Messagepar Undo » lun. avr. 21, 2008 23:22

Allez allez on se bouge, la vie c'est court, et au milieu de ça, la période où tu peux tout te permettre vestimentairement parlant est encore plus courte !! Si tu ne peux pas t'habiller comme il te plait à ton age, comment ce sera quand tu seras en train de courir derrière tes enfants !!
Bref c'est maintenant ou maintenant, amuse toi !

Second conseil : un petit séjour en Angleterre peut-être ? Tu vas voir ce que c'est "oser" :wink: à coté d'elles, je t'assure, on est des bonnes sœurs
Morgan
Ministre du Glam

Messagepar Morgan » mar. avr. 22, 2008 0:29

Moi non plus je n'ose pas! :?
Pourtant il y a quelques années je mhabillais nimporte comment, et je me fichais du regard des autres.. mais maintenant rien que porter une robe (pas trop courte ou trop decolletée) me donne des sueurs froides.. Marre detre regarder comme un bout de viande dans le metro, ou fusiller du regard par des minettes en survet/baskets..
grr!!
Ose mette tes escaprins, ils te plaisent c'est le principal! :wink:
Creme fraiche et Caviar
|_o|_o
VIP de la bulle

Re: Mon problème : je n'ose pas...

Messagepar |_o|_o » mar. avr. 22, 2008 0:30

Je comprends tout à fait ton problème si on peut appeler ça un problème. Il ya des choses qui me plaisent bien mais parfois je me dis que je vais passer pour ceci ou cela, par expl mettre du rose pour un homme je me disais qu'on allait me regarder au début mais j'ai toujours aimé ça. Je me suis un petit peu forcé au début et maintenant ça ne me fait plus aucun effet, je suis à l'aise, je porte ce que j'aime. L'essentiel est que vis à vis des gens tu passes pour quelqu'un qui assume et qui est à l'aise dans ce qu'il porte.
stellia
Prêtresse du Glam

Messagepar stellia » mar. avr. 22, 2008 4:48

Je dirais que d'abord il faudrait que tu trouves une situation, un environnement qui te mette à l'aise pour faire tes "premières armes". Comme ça tu n'auras pas à te préoccuper des gens, du regard des autres etc. Choisis un lieu, un évènement amical. Je ne sais pas : une sortie entre copines, un repas familial, un ciné, n'importe quoi où tu sois accompagnée et à l'aise. Tu verras, ça se fera petit à petit.
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » mar. avr. 22, 2008 5:28

je pense qu'il faut faire plus dans le petit à petit que dans le change tout d'un coup,
par exemple tu mets tes superbes escarpins avec une tenue très cassique et passe partout dans laquelle tu te sents super à l'aise, tu en auras certainement des compliments, ce qui devrait te motiver pour aller un peu plus loin ainsi de suite
c'est pas évident, moi aussi parfois je n'ose pas, ça dépend aussi beaucoup de l'endroit où tu habites et du style des personnes que tu cotoies mais je pense qu'en priorité ça vient de soi même et d'un manque d'assurance en soi, alors il faut faire du caching perso! et se dire y a pas de raison que je n'os pas , je suis bien comme ça, y a pas de raison que je n'ose pas, je suis bin comme ça, y a ................
PetiteAurore
Glam'oureuse

Messagepar PetiteAurore » mar. avr. 22, 2008 6:28

Je comprend je suis pareil !! Mais pour rajouter à ce que disait Morgan, il y a même pas besoin d'être en jupe ou d'avoir un décolleté pour rencontrer des crétins qui te feront des remarques débiles ou qui te regarderont comme un bout de viande ou des nanas qui te fusilleront du regard.
Donc ose !! Tu ne t'en sentiras que mieux (passé la peur du "que vont dire les gens")
rosalie
VIP de la bulle

Messagepar rosalie » mar. avr. 22, 2008 7:35

Oui, oses ! Ce serait vraiment dommage de les laisser au placard s'ils te plaisent autant. Je n'ai pas grand chose à ajouter après avoir lu les messages des autres glamourettes (et d'un glamouret!), il faut y aller petit à petit.

Je suis un peu pareille que toi, mais vraiment depuis que je fréquente CarolinyDaily je vois les choses d'un autre oeil et je me dis "tiens c'est beau toutes ces filles en jupes/robes", allez zou, moi aussi j'en mets, non on n'a pas plus froid qu'en pantalon, et non on n'est pas plus "allumeuse" ou "aguicheuse"... et non on ne se fait pas forcément plus emm*rder qu'en pantalon !

Je pense que les personnes qui te feront des remarques désagréables, c'est parce qu'elles sont jalouses (parce qu'elles, elles n'osent pas :lol: !).

Les remarques de tes amis et ta famille du style "ha tu mes des talons maintenant?" ou "tu t'es acheté des chaussures de femme!", ça peut être un peu lourd parce que des fois on a envie que ça passe inaperçu, surtout si on n'est pas hyper à l'aise, mais on s'y habitue, surtout que c'est souvent accompagné d'un "elles sont très jolies" ou "ça te va très bien", non ?
lil_princess

Messagepar lil_princess » mar. avr. 22, 2008 11:29

merci les filles! et l'homme! ^^
j'apprécie vos conseils et vos encouragements ^^ ce forum est une vrai mine d'or, même en coaching perso mdr!
je vais suivre vos conseils et y aller petit à petit alors...
il faut que j'aille faire quelques courses, je pense que les escarpins seront de sortie, que je m'habitue à les porter déjà pendant une courte période... et je pense qu'une fois ce pas franchis, ça ira mieux... parce que j'adore les robes mais que je bloque aussi, mais une fois le processus lancé, je pense que ça ira mieux...

je tiens à vous remercier, vraiment, parce que ça fait chaud au coeur tout ça ^^ ça donne confiance et puis je vois aussi que je ne suis pas forcément la seule, me sens moins cruche ^^
allez... je peux le faire, je peux le faire, je peux le faire... compte rendu ce soir ^^
Melodie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Melodie » mar. avr. 22, 2008 11:32

Oh yes, you can do it ! :mrgreen:

Entraîne toi sur des petites distances. Type : aller chercher du pain, descendre les poubelles (ah non, ça, peut être pas :mrgreen:)

Pour les robes, j'étais pareil que toi. Je n'osais pas. Mais une fois lancée : je n'ai pas pu m'arrêter. Sur une semaine : un jour réservé au jean ! Le reste : aux robes ! (Bon, c'est schématique ^^)

On attend ton compte rendu ! ^^ Go, Go, Go ! :wink:
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » mar. avr. 22, 2008 11:35

+1 pour les conseils de Mélodie !

Quand je ne suis pas bien sûre d'un achat, qui me plait mais que je n'ose pas mettre, je le porte à petites doses : le week end, pour aller au marché, acheter le pain, puis je monte en puissance avec un peu de shopping (comme ça tu peux te regarder dans les miroirs des magasins et voir ce que ça donne in real life :wink: ), et pour finir quand mon oeil s'est habitué, je vais au boulot comme ça.

C'est effectivement juste la question de changer le regard qu'on a sur soi.
oooOOooOooOOooh je suis le fantôôme de Noémie ooOooOOOoooOh mon esprit est avec vous mais pas mon corps oooOOoo
CHANEL
Papesse du Glam

Messagepar CHANEL » mar. avr. 22, 2008 12:24

J'arrive un peu tard mais tout à fait d'accord avec Martina, par rapport aux collègues, etc... profite d'un W.E pour arriver avec tes nouvelles shoes, ou ta nouvelle coupe de cheveux (c'est moi ça!!) et tout a fait d'accord avec la crevette fashion, tout ça se résume à un manque de confiance en soi, alors soit tu te fais violence et tu les met et tu te force à sortir (comme ça tu vois que ça passe!!, parce que comme Martina à dis, on est pas la Reine d'Angleterre non plus !!) soit tu prends un abonnement chez une psycho thérapeute, qui va te remonter ton ego tout en haut (c'est moi ça).
Bon, et sinon Undo, c'est comment l'Angleterre niveau Look, j'y vais une semaine en juin, on peut tout se permettre ??
|_o|_o
VIP de la bulle

Messagepar |_o|_o » mar. avr. 22, 2008 18:50

Un petite réflexion : pourquoi on se sentirait inférieur, entre guillemets pas à la norme quand on est différent, une fois avoir osé ?

Si ça se trouve les autres qui sont entre guillemets à la norme sont comme toi et n'osent pas porter les choses qu'ils aiment. En faisant un pas en avant, tu les dépasses et tu es contente d'avoir franchi le pas.
mlle cassis
Glam'bulleuse

Messagepar mlle cassis » mar. avr. 22, 2008 19:05

oui, j'ai un peu ce même problème..
comme toi surtout avec les talons.. au quotidien je n'ose pas.. pourtant je trouve ça superbe.. ça fait de belles jambes
mais j'ai peur que ça soit trop brutal pour les gens qui ne me connaissent pas trop..( genre: qu'est ce qu'elle nous fait celle la...^^)

et surtout par rapport aux talons, j'ai peu de ressembler à ses filles que je crois chaque jour à la fac perchées sur leur talon aiguilles a bout pointu avec le ptit sac doré à bout de bras...
enfin, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais c'est un genre un peu "vulgaire" qui me déplait.. et j'ai au final peur qu'on ma'pparente à ce style de fille.. qu'on me remarque trop alors que je suis plutot discrete.. donc je ne le fait pas..

je pense que y aller par petites étapes c'est le mieux..
et puis si tes excarpins te plaisent à toi en premier c'est l'essentiel..il faut te faire plaisir !
( même si je conçoit très bien que c'est plus facile à dire qu'a faire)

Revenir vers « La stylothèque (archives) »