Mon problème : je n'ose pas...

Gros Poussin
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Gros Poussin » mar. avr. 22, 2008 19:15

mlle cassis, je vois très bien de quoi tu veux parler! Moi aussi je rêve d'escarpin, mais c'est le "clac clac" du talon qui bat le sol qui me rebute.. (oui, je sais, c'est nul, mais ça me bloque)!! D'autant plus que comme vous toutes, j'adore les talons.. :(
GF, et fière de l'être
|_o|_o
VIP de la bulle

Messagepar |_o|_o » mar. avr. 22, 2008 19:18

Mais allez-y foncez ! Ca donne de la confiance en soi une fois qu'on a essayé et après on devient à l'aise et ce n'est plus génant. C'est comme un manège, on a peur au début et une fois qu'on l'a fait on a envie de le refaire :wink:

Et croyez moi qu'on fait facilement la différence entre les gens qui utilisent les habits pour se donner un genre, pour faire comme tout le monde et qui au final passent pour des gens qui sont prétentieux et les gens simplent qui aiment s'habiller, qui assument et qui n'en font pas de trop.

---
Edit Modération n°1 : Merci de ne pas citer le message précédent, on vient juste de le lire ;)

---
Edit Modération n°2 : Fusion de 2 messages consécutifs du même membre. Merci d'utiliser la fonction "éditer"
Melodie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Melodie » mar. avr. 22, 2008 19:23

noemie a écrit : (comme ça tu peux te regarder dans les miroirs des magasins et voir ce que ça donne in real life :wink: )

Oh, je me vois exactement faire ça :mrgreen: :oops:

Mlle Cassis : Y'a talons et talons. On te demande pas de commencer sur des stilettos de 12cm :mrgreen: Tu devrais viser les " gros " talons, qui ont une plus grande surface sur le sol. (Genre, les fameuses low boots Zara que tout le monde cherche). Après, pour la " vulgarité " : ça dépend comment c'est porté. Si c'est avec mini jupe, maquillage à gogo et décolleté de malade : c'est clair que ça sera vulgaire. Après, des talons sur une robette toute simple, ou même sur un jean... Je ne vois pas où est ce que l'on pourrait trouver de la vulgarité !

Et puis c'est toute une attitude... On peut faire vulgaire en portant un jean aussi ! :mrgreen:
sawssane02
Présidente du Glam

Messagepar sawssane02 » mar. avr. 22, 2008 19:35

Moi aussi j'ai le même problème;au collège on me dis toujours que je suis une fille sérieuse; qui aime travailler blablabla c'est vrai que c'est pas méchant mais dès que je change quelque chose même ma coupe de cheveux je reçois des remarques genre 'oooh t'as mis ça ou ta changé ta coupe qu'est ce qu'il t'arrive!? :( :? et ça me dérange grave je n'assume pas ces remarques et surtout que je suis très timide !! c'est pour ça que je mets toujours des tenues simples :(
Merci d'avoir posté ce sujet moi aussi je suis preneuse de conseils
☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺
Mi$$ Addict a écrit:

quoiqu'on pense le style n s'achète pas.
lil_princess

Messagepar lil_princess » mar. avr. 22, 2008 20:11

verdict de mon test de cet après midi... ^^ j'ai tenté les escarpins avec une tenu simple : pull long gris, taille empire, sur un jean droit, brut. pour sortir un trench noir et mes escarpins noirs vernis... la tenue était simple et je me sentais véritablement à l'aise dedans. Je suis allée jusqu'à la pharmacie youhouuuu et personne ne m'a regardé comme si j'avais un troisième oeil... je dirais donc : test de la rue réussit ^^

seule ombre au tableau : ma soeur a bloqué sur mes pieds pendant 2 bonnes minutes avant que je ne sorte de la maison (bon elle a 14 ans, moi 20 et elle a plutot le style wesh wesh donc il y a comme un gouffre entre nos styles...) j'ai eu l'impression d'être une bête de foire et la je me suis sentie mal à l'aise... apparemment, le regard des proches sera peut-être le plus difficile à affronter...
|_o|_o
VIP de la bulle

Messagepar |_o|_o » mar. avr. 22, 2008 20:16

C'est pas trop comparable, vous n'avez pas le même âge, c'est normal que ça te fasse cet effet là...

---
Edit Modération : Merci de ne pas citer le message précédent, on vient juste de le lire ;)
lil_princess

Messagepar lil_princess » mar. avr. 22, 2008 20:17

oui c'est sur que ce n'est pas comparable, mais elle a eu l'air vachement surprise en fait, alors j'ai fais mine d'être vachement sur de moi, l'air de rien, j'porte pas du tout des talons ^^ mais bon ça m'a un peu géné...
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. avr. 22, 2008 20:20

je ne m'habille qu'en fonction de mon humeur : loufoque, décallé, etc.
comme ça le regard des autres ne me pèse pas
c'est mon propre regard qui importe, mon propre ressenti
Dernière édition par Pooky le mer. avr. 23, 2008 4:29, édité 1 fois.
Melodie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Melodie » mar. avr. 22, 2008 23:18

lil_princess a écrit : je me sentais véritablement à l'aise dedans.

Je crois que tu as toi même trouvé une excellente raison pour porter des talons :wink: Se sentir bien dans ses fringues, c'est le plus important !

Puis bon, ta soeur, l'argument n'est pas valable ^^ Elle a 14 ans quand même et vous êtes à mille lieues quant au style vestimentaire !
bilqis
Glam'experte

Messagepar bilqis » mer. avr. 23, 2008 7:06

C'est vrai que les proches peuvent vraiment être une barrière. Moi, en changeant de ville, j'ai aussi changé de look, je suis bcp plus féminine, et lorsque je reviens chez moi, ben j'ai tendance à avoir envie de m'habiller à nouveau comme avant :?
Mais de toutes manières, même si c'est dur, les autres ne doivent pas être une barrière, il faut que tu te forces !
Sinon, moi je suis adepte de la méthode non progressive : un jour tu mets une tenue que tu n'oserais jamais mettre en temps normal (gernre mini et talons), les gens seront peut être choqués au départ mais ensuite quand tu mettras un truc plus simple, genre jean talon, ben t'auras l'impression d'être habillée en bonne soeur :D
lil_princess

Messagepar lil_princess » mer. avr. 23, 2008 11:14

évidence : merci pour ton témoignage! ça m'aide bcp! je te MPette ^^ et merci pour le pavé, j'aime bien savoir qu'il n'y a pas que moi dans la même situation, et surtout, que le changement peut s'accomplir complètement ^^

mélodie : lol oui c'est sur que c'est un bon arguement... et puis j'étais plutôt fière de moi, en me disant que oui, pour une fois, j'osais ^^

bilqis : moi suis trop timide pour la manière forte ^^ mdr il me faut du progressif... mais je vais y arriver
:oops:

merci tout le monde!

Revenir vers « La stylothèque (archives) »