|
|
|
elle27
Messagère du Glam
Message(s) : 522

|
Bonsoir, je suis encore sous le choc et j'ai besoin de parler. Il y a quelques minutes, mon père s'est fait tabasser par trois gars pour une histoire d'argent (mon père avait une compagnie mais elle a fait faillite) chez moi, enfin devant chez moi. Il y a une veranda, une petite cour et une grille. La grille n'étant pas fermée, ils sont rentrés, c'est moi qui les ai vu et j'ai dit à mon père qu'il y avait des gens. J'ai cru que c'était des démarcheurs ou une connerie comme ça. J'ai refermé la porte et deux secondes après j'ai entendu mon père hurler et appeler à l'aide. Ma mère et ma soeur se sont précipitées dans la veranda. Je suis allée dans ma chambre pour appeler la police et j'entendais ma mère hurler. Je ne sais pas comment il a réussi à s'extirper car quand je suis redescendue, mon père était rentré. Il va bien mais j'ai eu une belle frayeur et j'ai besoin d'évacuer tout ça et d'être rassurées, surtout que depuis quelques mois, je ne sors plus (dépression, agoraphobie...). Je suis terrifiée car j'aurais pu être seule chez moi et seraient rentrés car il y a des fenêtres partout. J'ai peur qu'ils mettent le feu ou qu'ils rentrent pendant la nuit. Surtout qu'une de nos voitures a été brûlé il y a quelques semaines. Voilà, je ne sais pas ce que j'attends comme réponse mais l'écrire m'a fait du bien même si je tremble encore. 
|
|
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
Oh!!!!
La police est venue?
Mes ventes chaussures taille 36
|
fudge
Ministre du Glam
Message(s) : 1185

|
A tout le monde il peut arriver ce genre de misères, il faut être super prudent... tu as toutes mes pensées. Enfin maintenant qu'ils sont conscients que la police ait intervenu, ça devrait les rebuter je pense, non ? Pourquoi les agresseurs ont renoncé ? Par peur ? Par lassitude ? Par échec ? ça serait important de le savoir si il y a une suite (je n'espère pas). Du courage pour toi et ta famille.
|
elle27
Messagère du Glam

|
Alors, oui la police est venue environs 15 minutes après. Mon père est d'ailleurs parti porter plainte mais j'ai peur pour lui et qu'il se fasse agresser sur le chemin. Malheureusement, non, je doute que cela les rebutent car ils ont laissé 1 semaine à mon père pour les payer et comme mon père n'a pas un rond... je crains les représailles. Les agresseurs ont renoncé grâce à ma mère. Ils devaient penser que mon père était seul chez lui et ma mère leur a fait peur car l'un d'eux s'apprêtait à le tabasser avec une des pierres de la cour et ma mère s'est mise à hurler, en la voyant ils sont partis. Concernant la police, mon père connaît le nom d'un d'entre d'eux (celui qui veut l'argent) et els deux autres sont sans doutes ses potes ou ses sbires. Mais bon, le mec va se faire arrêter et puis quoi ? Il se prend du sursis et il reviendra se venger. Bref... ma soeur est effondrée car en plus c'est son anniversaire aujourd'hui, je vous laisse imaginer l'ambiance  J'ai vraiment peur des suites car qui plus est, ils ne voulaient pas seulement tabasser mon père mais bel et bien rentrer chez moi ! "Heureusement" je suis tout le temps à la maison et j'ai l'ouie très fine donc je pourrais appeler les flics tout de suite si ils reviennent. Merci les filles de votre soutien 
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
OUlala quelle histoire! Il faudrait sécuriser la maison. Si ton père ne peut pas payer, forcement ils voudront prendre des choses de la maison pour les revendre et recupérer l'argent.
J'espère que ça va aller. Ne restes jamais seule!
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
elle27
Messagère du Glam

|
CoCo77 a écrit: OUlala quelle histoire!  Il faudrait sécuriser la maison. Si ton père ne peut pas payer, forcement ils voudront prendre des choses de la maison pour les revendre et recupérer l'argent. J'espère que ça va aller. Ne restes jamais seule! c'est ce que je crains, surtout qu'on sera incapable de remplacer quoique ce soit. Eh dire que je devais aller au ciné demain... Le problème concernant l'argent c'est que le liquidateur judiciaire aurait dû s'occuper de ce type, car à partit du moment où il n'y pas plus de société, c'est le liquidateur qui prend le relais et qui est supposé les rembourser. En plus, je suis furieuse contre mon père car je viens d'apprendre que ce type est déjà venu le voir à son boulot pour lui réclamer de l'argent et donc il le connaissait ce type, son visage, pourquoi est-il sorti ? Il aurait dû tout de suite appeler les flics ! Si il avait été seul, il se serait fait tué et les mecs auraient cambriolés la maison. Parce que c'est grâce à moi que ma mère et ma soeur ont réagi car j'attendais devant la porte que mon père revienne (il devait aller acheter à manger et je lui avait fait une liste) et je suis la seule à avoir entendu mon père hurler (c'est horrible car je l'entends encore dans ma tête appeler au secours) et que j'ai hurlé à ma mère, je ne savais pas ce qu'il se passait exactement mais je savais que je devais appeler la police et que c'était grave. On a vraiment la poisse en ce moment... j'espère vraiment que cela va s'arrêter.  ouhf... j'arrête pas de trembler.
|
Elhan
Messagère du Glam
Message(s) : 550

|
Il doit de l'argent à qui? Dans quel cadre?
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
@Elhan boîte qui coule, liquidateur judiciaire...ça me paraît clair. Le papa avait une entreprise qui a fait faillite. Mais il y a quand même certains aspects qui me semblent obscurs car des entreprises qui font faillite, il y en a tous les jours et ce n'est pas pour ça que les gens viennent chez toi te casser la figure.
Ton papa vous a tout raconté? peut être qu'il avait emprunté de l'argent à quelqu'un pour éviter la faillite puis il n'y est pas arrivé...et maintenant il se retrouve à devoir de l'argent à un réseau "douteux".
|
Elhan
Messagère du Glam
Message(s) : 550

|
CoCo77 a écrit: @Elhan boîte qui coule, liquidateur judiciaire...ça me paraît clair. Le papa avait une entreprise qui a fait faillite. Mais il y a quand même certains aspects qui me semblent obscurs car des entreprises qui font faillite, il y en a tous les jours et ce n'est pas pour ça que les gens viennent chez toi te casser la figure.
Ton papa vous a tout raconté? peut être qu'il avait emprunté de l'argent à quelqu'un pour éviter la faillite puis il n'y est pas arrivé...et maintenant il se retrouve à devoir de l'argent à un réseau "douteux". Ben non justement ça paraît pas clair. C'est bien pour cela que je pose la question. Des boîtes qui font faillite, y'en a un peu limite toutes les semaines, et je n'ai que très rarement entendu parler de ce genre de violences.
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
@Elhan J'ai compris un peu de travers tes questions et je m'en excuse Ce qui paraît clair c'est la situation actuelle du père. Les dettes, elles, sont plutôt douteuses...
|
fudge
Ministre du Glam
Message(s) : 1185

|
CoCo77 a écrit: Ton papa vous a tout raconté? peut être qu'il avait emprunté de l'argent à quelqu'un pour éviter la faillite puis il n'y est pas arrivé...et maintenant il se retrouve à devoir de l'argent à un réseau "douteux".
+100.
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Mon but n'est pas d'inquiéter elle27 plus que nécessaire mais à sa place j'aurais dit à mon père: papa, nous allons nous assoir tous autour de la table et tu vas tout nous expliquer. Tu nous dois une explication car ce qui vient d'arriver n'est pas normal. Dans la mesure où les conséquences de tes actes risquent d'être néfastes pour nous...tu dois tout nous expliquer.
Comment être en sécurité si on ne sait pas ce qui c'est passé?? et comment aider son père s'il ne raconte pas tout? peut être qu'il y a des choses pas très claires et qu'il veut protéger la famille mais je pense que le moment est venu d'être honnête.
|
elle27
Messagère du Glam

|
non, non il n'a emprunté à personne. C'était une boîte pour (je sais comment on appelle ça précisément) mais qui s'occupait de faire des chantiers, des travaux... Le mec en question est un électricien que mon père a connu par quelqu'un d'autre, cet électricien a un peu travaillé pour la société et là il demande une somme importante (qui ne correspond pas à le travail qu'il a effectué) J'avoue ne pas connaître toute l'histoire et je suis persuadée que mon père nous cache des choses mais non, je suis formelle sur ce point, il n'a jamais emprunté de l'argent à des types louches. C'est juste que cet électricien est un emmerdeur et un voyou. Maintenant, j'ai peur que ce soit l'ex-associé de mon père qui nous l'a envoyé ici car comme par hasard, ce dernier ne répond pas au téléphone car ce n'est pas mon père qui doit de l'argent à proprement parler mais son associé. Je sais que c'est un peu compliqué et j'essais moi aussi de comprendre car je ne me suis jamais interessée à tout ça. Avec ma mère on essais de trouver des solutions pour protéger la maison (barbelés/clous sur la grille, alarme...). Si vous avez des idées (pas cher !), elles sont les bienvenus.
|
elle27
Messagère du Glam

|
CoCo77 a écrit: Mon but n'est pas d'inquiéter elle27 plus que nécessaire mais à sa place j'aurais dit à mon père: papa, nous allons nous assoir tous autour de la table et tu vas tout nous expliquer. Tu nous dois une explication car ce qui vient d'arriver n'est pas normal. Dans la mesure où les conséquences de tes actes risquent d'être néfastes pour nous...tu dois tout nous expliquer. Comment être en sécurité si on ne sait pas ce qui c'est passé??  et comment aider son père s'il ne raconte pas tout? peut être qu'il y a des choses pas très claires et qu'il veut protéger la famille mais je pense que le moment est venu d'être honnête. je suis sûre (et maintenant ma mère aussi) que mon père nous cache des choses. D'ailleurs, ma mère a compris car mon père était très agressif ces 15 derniers jours donc je suppose que ce n'est pas seulement la deuxième fois que ces types le menace. Je suis de plus en plus terrifiée car en plus il y a des "chances" pour que ce soit lui qui a cramé l'une de nos voitures en décembre. De toute façon, à chaque fois qu'on essaye de discuter avec mon père, il se montre agressif... j'ai peur de ce qu'il va se passer la semaine prochaine...
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Si vous ne vous sentez pas en sécurité, partez de chez vous. N'avez-vous pas de la famille ailleurs? s'ils rentrent chez vous ils voleront ou casseront mais au moins vous serez en sécurité. Puis pour les dégâts il y a l'assurance alors ne t'affoles pas pour ça  Et si ton père n'a pas envie de vous raconter ce qui est arrivé, à lui d'assumer tout seul comme un grand. De toutes façons à la police il faudra bien tout dire, un jour ou l'autre!
Préservez-vous!
|
elle27
Messagère du Glam

|
malheureusement non, on a personne chez qui allé. Je crois qu'il essaye d'assumer les choses seul justement mais il a tord, il aurait au moins pu mettre ma mère au courant. Mais d'un côté, je me demande si il s'attendait vraiment à se faire tabasser quand il est sorti de la maison. Je pense plutôt que le mec a dû vouloir le faire sortir, l'a appelé ou envoyé un texto pour lui demander de discuter et vous connaissez la suite. Mais, je n'arrêtes pas de penser à ce qu'il aurait pu se passer si j'avais été seul, mes parents et ma soeur sont arrivés à 17h30 et à 18h mon père était en train de se faire tabasser. J'ai de quoi me défendre dans la maison (enfin, je ne compte pas le faire si ils entrent mais appeler la police et m'enfermer quelques part, je me sens un peu plus en sécurité en sachant ça) et avant qu'ils n'entrent vraiment dans la maison (il y a une veranda avant la porte d'entrée), je les entendrai et mon chien les entendra et donc j’appellerai la police. D'ailleurs, les policiers nous ont donné le numéro du commissariat le plus proche et ils nous ont dit que même en cas de fausse alerte, il faut les appeler et ils viendront immédiatement car ils sont au courant de la situation.
PS : désolé pour les fautes d'orthographe, le post en est truffé mais je tremble et j'écris tellement vite 
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
Je trouve malheureux que le commissariat connaisse tous les détails et pas vous. Car je t'assure...pour être en mesure d'aider ton père la police doit absolument tout savoir autrement ils ne feront rien.
Vous n'avez vraiment pas de famille? des amis proches?
|
estrella'zz
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1937

|
Mon dieu mais quelle histoire !!
Ma réflexion est peut être naïve mais il n'est pas possible d'avoir une protection policière ?
En tous cas oui, ne restes pas seule chez toi. Si vous êtes plusieurs, ces personnes oseront moins tenter quelque chose, tout comme ce soir. Le mieux en effet serait d'aller chez de la famille ou des amis mais si ce n'est vraiment pas possible .. A la limite, achetez des choses comme des bombes lacrimo ! C'est sans danger réel mais ca suffit à éloigner !
Je pense qu'il faut que cette situation soit vite résolue ! Si ton père est dans l'incapacité de payer, il doit certainement y avoir d'autres solutions! Et le plus important je pense est que ton père vous dise la vérité ! Au début, c'était légitime qu'il veuille vous protéger mais la, la situation est trop grave, vous êtes vraiment concernés !
En tous cas plein de courage ! Le plus important est que vous restiez ensemble toi et a famille !
|
Vintage-Addict
Ministre du Glam
Message(s) : 1009

|
Quelle histoire !!! Depuis cette fois-là, ils sont revenus ou tu n'as plus entendu parler d'eux après l'agression de ton père? Finalement ton père vous a expliqué ce qu'il se passait réellement? 
|
|