mon "no style"

ombrelle
Messagère du Glam

mon "no style"

Messagepar ombrelle » jeu. févr. 28, 2008 16:51

Voila je suis en pleine dépression modesque.

Car c'est pas faute, d investir, dans la pièce du moment, ou de faire des achats qui me semblent sur le coup fort judicieux, et qui par la suite s avèrent complèment ratés.

Résultat : un dressing plein a craquer de fringues aussi inutiles les uns , les autres;une CB vidée...; et moi habillée comme un sac, avec l eternel jeans, basket.
Un sac quoi, grandeur nature.

Comment trouver mon style? comment savoir si tel achat est utile?
celle qui adore les fringues, mais qui sait pas se saper
Marie B

Messagepar Marie B » jeu. févr. 28, 2008 16:59

Qu'est ce qui te bloque ? Tu ne te sens pas à l'aise dans les fringues que tu achètes ou alors tu n'arrives pas à les assortir une fois achetés ?
ombrelle
Messagère du Glam

et

Messagepar ombrelle » jeu. févr. 28, 2008 17:13

je n arrive pas a les assortir une fois acheté.
celle qui adore les fringues, mais qui sait pas se saper
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » jeu. févr. 28, 2008 17:25

En fait actuellement tu achètes en fonction de ce qui est à la mode ou pas c'est bien ça?

Comme la mode change d'une par souvent et de façon totalement "contradictoire" il est donc normal que tu te retrouve avec des pièces qui ne vont pas forcément ensemble.

Il faut en effet d'abord déterminer quel style te correspondrait le plus.

Qu'est ce que tu aimes?
Quel genre de coloris
Quel genre de courant: rock, bab cool, bcbg, basic, heu... que sais je encore
ou à défaut d'un courant bien définit est ce que tu veux donner l'image d'une femme romantique, d'une petite fille, d'une femme dynamique, d'une femme sexy etc?

si tu n'as pas les réponses à ces questions c'est normal que tu ai du mal à associer tes vêtements et à faire des achats judicieux.

Ce ne sont que des suppositions, à toi de nous dire si c'est le cas ou pas ;)
la_cucaracha
VIP de la bulle

Messagepar la_cucaracha » jeu. févr. 28, 2008 17:27

qu'es-ce qui fait que tu n'aimes pas tes achats? c'est la couleur, la coupe, le style? pourquoi ils ne te correspondent pas?

-quelle est ta personnalité (romantique, garçon manqué, femme fatale, baba cool, extravertie, timide...) et qu'es-ce que tu aimerais transmettre de ça aux autres, par tes tenues?
-combien de temps tu veux consacrer à t'apprêter chaque matin? aimes-tu être très apprêtée au quotidien, ou plutôt easy way, nonchalant?
-es-ce que ton style de vie/métier t'empêche de porter telle ou telle pièce? passes-tu ton temps au bureau, en r.d.v., ou à courir de gauche à droite? dans quel environnement te situes-tu, et d equelle manière tu souhaites t'y intégrer tout en t'en détachant?
- quelle est ta morphologie? quels sont tes atouts? que veux-tu montrer/cacher?
-quelle palette de couleurs te convient? quelles couleurs aimes-tu porter?
-quelles sont les femmes qui représentent ton idéal modesque? et pourquoi?

en combinant les réponses, tu auras un début de réponse... qui t'aidera peut-être à voir dès le début si tel ou tel achat est réellement judicieux, si tu te sentiras bien avec et si tu le porteras réellement par la suite...

après... c'est peut-être simplement un détail qui fait que ça ne donne pas le look que tu voudrais, comme une coiffure ou des accessoires moins personnels...
ou encore la déprime saisonière qui fait que oui, certains jours on se sent moche ça arrive mais ça passe :wink:
Marie B

Re: et

Messagepar Marie B » jeu. févr. 28, 2008 17:59

ombrelle a écrit :je n arrive pas a les assortir une fois acheté.

Dans ce cas, tu peux nous donner des exemples d'achats que tu considères "ratés", on pourra peut être te donner des conseils sur comment porter telle ou telle pièce :D
Leks

Messagepar Leks » jeu. févr. 28, 2008 18:06

ombrelle... tu pourrais sinon poster quelques looks qui te paraissent plutot pas mal et si tu veux on te conseilleras... on t'aidera à améliorer ?! Je pense qu'à nous toutes, on trouvera le moyen de faire en sorte que tu t'sentes a l'aise dans ton slip ;)
Leks

Messagepar Leks » jeu. févr. 28, 2008 18:07

une autre idée: post nous des exemples de tenues que tu aimes ?! sur une star ou sur les personnes que tu croises sur le forum (si elles sont dac?) ou que sais-je ?? un magazine ? aimes tu un magasin en particulier ? etc
Albireo
VIP de la bulle

Messagepar Albireo » jeu. févr. 28, 2008 18:20

La Cucaracha et Bambi, je trouve vos réponses super utiles et claires ! En tout cas je suis à peu près dans le même cas et ça m'aide à trouver par où commencer ! Merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! :D

HS : Leks tu a traitreusement changé d'avatar !! Grrr !
la_cucaracha
VIP de la bulle

Messagepar la_cucaracha » jeu. févr. 28, 2008 18:23

Albireo a écrit :La Cucaracha et Bambi, je trouve vos réponses super utiles et claires ! En tout cas je suis à peu près dans le même cas et ça m'aide à trouver par où commencer ! Merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! :D

HS : Leks tu a traitreusement changé d'avatar !! Grrr !

contente que ça t'aide, you're welcome ! :wink:
Leks

Messagepar Leks » jeu. févr. 28, 2008 18:25

Albireo: oui pour la 3eme fois... l'ancien etait trop grand :(

bref, ma soeur est dans le meme cas que vous les nanas! elle achete plein de piece "phares" à gauche et à droite et au final rien ne va ensemble... trop de "styles" se mélangent... c'est assez étrange et pourtant elle a énormément de gouts (elle a de magnifique truc que je reve de lui piquer :oops: )!! comme quoi... J'espere que ce post l'aidera aussi :D :D
la_cucaracha
VIP de la bulle

Messagepar la_cucaracha » jeu. févr. 28, 2008 18:30

moi je crois qu'une photo 'neutre' (no look) de toi aiderait, une petite description de ce que tu aimes/aimerais (par exemple, les réponses à la liste de questions) et... quelques looks qui t'inspirent, dans lesquels tu te sentirais bien (et nous dire pourquoi p-ê)
LadySiroun

Messagepar LadySiroun » jeu. févr. 28, 2008 19:07

Ombrelle, je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai commencé à essayer d'étoffer ma garde-robe avec autre chose que des jeans, mais j'arrive pas trop à savoir comment les porter, tout en restant en accord avec ma personnalité. J'arrive pas à trouver un style vraiment perso.
Donc je finis avec mes vieux jeans et mes pulls basiques.
J'ai dû poster un ou deux looks du jour mais j'ai vite arrêté car je trouvais que mes tenues n'avaient pas d'intérêt...
Pourtant sur les autres en général, j'arrive bien à voir ce qui ferait joli, le détail qui cloche ou au contraire le détail qui pourrait rendre une tenue toute simple en tenue Wouaouh.

Bref tout ça pour en arriver là:
J'ai une idée, mais faudrait voir avec les modos si ça leur paraît bien. Celles qui sont comme nous et qui se sentent pas de poster leur essais douteux dans les styles du jour, on pourrait se faire un petit sujet "tenue du jour spécial novices" où on y mettrait nos idées de tenues et où les autres glamourettes pourraient nous dire ce qu'elles en pensent et comment on pourrait améliorer nos tenues.

Qui est partant??
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » jeu. févr. 28, 2008 19:13

Mais heu je comprends pas, ce post ci est fait exactement pour ça !? EDIT je dis des conn*ries je me croyais dans Relooking.
Ou alors quand on poste dans style du jour en rajoutant une remarque du genre "je ne suis pas satisfaite, pourriez-vous me donner des conseils pour améliorer tout ça" en règle générale ça marche bien.
Tout comme Crevette ci-dessous le post Relooking est en post-it.
Dernière édition par noemie le jeu. févr. 28, 2008 19:17, édité 1 fois.
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » jeu. févr. 28, 2008 19:15

Il existe un post relooking les filles, je pense que c'est très indiqué pour ce genre de demandes :wink:
LadySiroun

Messagepar LadySiroun » jeu. févr. 28, 2008 19:21

ouais ok, c'est vrai que c'est pas nécessaire de faire encore un nouveau sujet. Moi j'ose pas poster mes horreurs dans style du jour, mais j'avais complètement oublié le topic relooking, qui en effet correspond à ce que j'avais en tête.

Oubliez donc mon précédent message :oops:
la_cucaracha
VIP de la bulle

Messagepar la_cucaracha » jeu. févr. 28, 2008 19:23

moi je trouve qu'un topic par personne qui se cherche serait sympa, pour qu'on puisse cerner sa personnalité et constituer une sorte de lookbook perso... ça ferait aussi une chouette historique d'évolution... après, faut voir si ça gêne les modos, je peux comprendre
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » jeu. févr. 28, 2008 19:26

Pour ce genre de choses, le forum n'est pas vraiment indiqué. Je vous conseillerais plutôt de vous créer un flickr sur Yahoo! :)
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » jeu. févr. 28, 2008 19:27

Hum c'est un peu ce que demandait heu.. je ne sais plus qui dans suggestion, faire une rubrique dressing par glamourette mais qui ne correspond pas au forum.

Créer un topic de relooking par personne serait intéressant mais à terme ça serait la mort des topics comme comment porter tu vois? les filles préfèreront avoir leur propre gallerie que de poster sur des topics généraux alors que le forum se veux communautaire et pas individualiste ^^

édit: yep crevette
la_cucaracha
VIP de la bulle

Messagepar la_cucaracha » jeu. févr. 28, 2008 19:33

Bambi a écrit :Hum c'est un peu ce que demandait heu.. je ne sais plus qui dans suggestion, faire une rubrique dressing par glamourette mais qui ne correspond pas au forum.

Créer un topic de relooking par personne serait intéressant mais à terme ça serait la mort des topics comme comment porter tu vois? les filles préfèreront avoir leur propre gallerie que de poster sur des topics généraux alors que le forum se veux communautaire et pas individualiste ^^

édit: yep crevette

:arrow: oui, tu as tout à fait raison

Revenir vers « La stylothèque (archives) »