Mon mariage !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

Mon mariage !  by on Dim Fév 27, 2011 21:25  

Alors voilà, après une jolie demande de mon amoureux il y a un mois, la décision prise, et la date fixée : mariage le 16 juillet prochain!
Reste un détail qui n'est pas sans importance : la robe !
Je précise que ce sera un mariage simple : Mairie + restaurant sur la plage. Je ne veux pas d'une robe imposante, avec jupon et tout..; je souhaite quelque chose de frais et léger, blanc et élégant. J'ai donc pensé à une robe courte. J'ai commencé à fouiner un peu sur le net, mais je suis ouverte à toutes propositions et idées.
Voici le genre de modèles que j'aime beaucoup. Qu'en pensez vous ?
Image

Image

Image

Image

VIP de la bulle

Re: Mon mariage !  by on Dim Fév 27, 2011 22:15  

J'aime bien la troisième mais la dernière fait trop petite robe d'été à mon goût. Tu ne veux pas d'une robe cintrée si je comprends bien ?

Présidente du Glam

Re: Mon mariage !  by on Dim Fév 27, 2011 22:19  

J'adore la première! Je trouve qu'elle fait très mariée sans faire meringue. Elle est très fraîche et romantique :neutral:

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Mon mariage !  by on Dim Fév 27, 2011 22:28  

Stelda -- sans faire meringue :D !! Tu m'as bien fait rire :)

La première est aussi très jolie ! La seconde fait un peu "vieillissante" et la troisième ne fait pas robe de mariage je trouve..

Ministre du Glam

Re: Mon mariage !  by on Dim Fév 27, 2011 22:40  

La première est très belle, les autres j'adhère moins

Prêtresse du Glam

Re: Mon mariage !  by on Dim Fév 27, 2011 22:55  

Super idée, je rêverai de choisir une robe dans ce style aussi.
J'aime beaucoup les trois premières, pas la dernière.
Un coup de cœur sur la 3eme, mais peut-être un peu déshabillée selon le style de ton mariage, faudrait pas choquée mamie :lol:
Ça c'est toi qui saura, mais elle est magnifique!

Prêtresse du Glam

Re: Mon mariage !  by on Dim Fév 27, 2011 22:57  

Je préfère également la 1ère.
La 2ème fait - à mes yeux hein ! - trop 'cul serré'
La 3ème fait trop déshabillé
Et la 4ème ne fait pas assez mariage

:D

Présidente du Glam

Re: Mon mariage !  by on Dim Fév 27, 2011 22:59  

Chez Manoukian
169€
Image
149€
Image
169€
Image

Grande Prêtresse du Glam

Re: Mon mariage !  by on Dim Fév 27, 2011 23:00  

Je vote pour la 1. la deux trop couvrante à mon gout serait bien pour le printemps ou l'automne mais pas en plein mois de juillet. Apres selon ton budget, ca pourrait être ta robe pour le soir???
sinon le troisième fait trop nuisette pour moi car trop courte mais elle est jolie, à réserver pour la nuit de noces peut être??
sinon la dernière est trop simple, ne fait pas assez mariée

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
sauvez des animaux en quelques clics
my pinterest

Présidente du Glam

Re: Mon mariage !  by on Dim Fév 27, 2011 23:05  

Mikado, je trouve la 2° robe de Manoukian très sympa aussi.

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW

Glam'confirmée

Re: Mon mariage !  by on Dim Fév 27, 2011 23:14  

Merci beaucoup pour vos avis !! J'avais moi aussi une préférence pour la première.
Le but est de trouver qq chose qui ne soit pas trop strict. Je souhaite que ma robe me ressemble, et dans la vie de tous les jours, je porte bcp de petites blouses fluides, robes taille empire,jupes fluides, etc...
Mikado, j'aime beaucoup les robes que tu as proposées. J'ai une boutique Manoukian près de chez moi et je comptais justement aller voir ce qu'ils proposent. Je sais qu'ils ont souvent un beau choix de robes de soirées.
Le mariage à la mairie est en fin d'après midi (16h) donc je garderai la robe pour le dîner et la soirée après. C'est pour ça que je ne veux pas d'une "meringue" :-) Je veux me sentir à l'aise !
N'hésitez pas si vous voyez d'autres modèles sympas !

Présidente du Glam

Re: Mon mariage !  by on Dim Fév 27, 2011 23:57  

Chez Paule Ka aussi, il y a des robes que je trouve sublimes! Mais je n'ai aucune idée des prix, il n'y a pas d'e-shop, malheureusement. Mais je ne suis pas objective, j'adore cette marque!

Prêtresse du Glam

Re: Mon mariage !  by on Lun Fév 28, 2011 0:03  

Les robes Paule Ka sont très belles, mais assez chères (encore plus chères que Tara Jarmon). Je dirais qu'il faut compter 500 euros minimum. Mais si c'est OK en termes de budget, tu y trouveras sûrement ton bonheur, car ça correspond assez bien au style de robes que tu cherches.

Ministre du Glam

Re: Mon mariage !  by on Lun Fév 28, 2011 0:49  

La 1ere robe est la mieux, même si je n'apprécie pas esthétiquement les roses blanches en guise de 'col' bref pas mon style favori pour une robe de mariée.
La 2 e est belle mais pour moi c'est une cape, pas une robe de mariée.
La 3e et la 4e sont beaucoup trop simples à mon goût pour être considérées comme robes de mariée.

En fait je crois que je préfère ressembler à une meringue... autant ressembler vraiment à une princesse le jour de son mariage, les robes plus courtes et trop basiques, ressemblent trop à des robes blanches que je pourrais porter les jours d'été, ordinairement.

Présidente du Glam

Re: Mon mariage !  by on Lun Fév 28, 2011 8:57  

Chez Maje j'ai aussi repéré deux ou trois très belles robes blanches de la nouvelle collection (pas visibles sur le site, il faut aller en boutique) Elles valent vraiment le coup d'oeil !!!
Sinon chez Asos il y a ces modèles originaux
Rare :
Image
Forever Unique :
Image
Image

Présidente du Glam

Re: Mon mariage !  by on Lun Fév 28, 2011 14:39  

oh, je trouve la Forever Unique très mignonne!

Pour les Paule Ka, renseignements glanés sur le net, ça tourne même plutôt autour de 700 ou 900 euros, arghh :evil:

Papesse du Glam

Re: Mon mariage !  by on Lun Fév 28, 2011 15:51  

J'adore la 3ème! ma cousine s'est mariée avec une robe du même style et j'avoue qu'elle nous a tous surpris quand elle est sortie de la voiture! Tout le monde s'attendait à la robe de mariée classique. Je vais voir si je trouve des photos.

Pour ce qui est des "cette robe ne fait pas robe de mariée, etc"...je pense que ça dépend aussi des accessoires. La tenue de mariée est un "ensemble" qui ne peut pas se limiter à la seule robe. Il y a les chaussures, le bouquet, la coiffure...
Peut être que sur la photo elle ne fait pas "mariée" mais c'est à chaque mariée de lui donner sa petite touche et la personnaliser ;)

Et le plus important c'est que la robe te plaise à toi, que tu te sens à l'aise avec ;)

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Grande Prêtresse du Glam

Re: Mon mariage !  by on Lun Fév 28, 2011 15:59  

+1 Coco77
Et puis tout le monde ne rêve pas de la robe de princesse...
Perso ça ne m'a jamais fait fantasmer en tout cas...

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Présidente du Glam

Re: Mon mariage !  by on Lun Fév 28, 2011 17:54  

@Aude_22
Sans indiscretion, quelle est ta taille de vêtement Aude ?

Grande Prêtresse du Glam

Re: Mon mariage !  by on Lun Fév 28, 2011 17:57  

Regardes aussi sur BCBG Max Azria.
Une de mes cousines a porté une de leurs robes blanches pour la mairie, avec le bon bouquet et les bonnes chaussures, elle était canon!

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Shopping » Cette robe Claudie Pierlot pour un mariage ? Mode - Shopping
Mode - Comment s'habiller pour » Du blanc à un mariage : interdit un peu, ou complètement ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour le mariage de mon chef Mode - Comment s'habiller pour

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook