mon ex veux que je paye ses factures

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

mon ex veux que je paye ses factures  by on Mer Juil 29, 2009 9:16  

bonjour , j 'ai besoin de conseille svp , voilà j'etais avec quelqu un pendant environ 10mois avec plus de bas que de haut seulement il n'as pas accepter la separation . il avais souscrit a plusieurs oprateur internet avec mon rib mais vue qu il ne regler rien j ai fais opposition je ne me voyais pas tout payer etant sans emploie et mere de deux enfants . là il a porter plainte en disant que jaurais detourner son compte et essaye de me faire payer ses factures je ne sais plus quoi faire le gendarme mas dit que si ils le croyaient je risquerais gros alors que tout es a son nom aidez moi svp merci

VIP de la bulle

Re: mon ex veux que je paye ses factures  by on Mer Juil 29, 2009 11:36  

Hello Virgi83200.
C'est vraiment dur ce qui t'arrive, je suis de tout coeur avec toi.

Habitiez-vous ensembles? Si oui, ça va être plus dur de prouver que les abonnements ne le concernaient que lui et non pas les dépenses du ménage. A moins que tu n'aies accès à son PC pour montrer que tu ne l'a pas utilisé (ça m'étonnerait que tu puisses faire ça vu que vous êtes séparés).
Idem, étiez-vous pacsés, déclarés en concubinage ou autre, car dans ce cas, vous devez participer aux dépenses du ménage à hauteur de vos moyens. Du moins, est-ce ce qui est considéré couramment.

Pour la plainte, il semble que la police envisage une usurpation d'identité. Tu aurais pris son identité pour te connecter. C'est effectivement grave.

Le mieux selon moi est que tu demandes une aide juridictionnelle. Vois sur internet comment faire. Avec cette aide (vu que tu es sans emploi et mère, tu devrais l'obtenir), tu contactes un avocat et tu essaies de contre-attaquer. Ton ex a l'air teigneux, il veut se venger et aussi garder contact avec toi via les ennuis qu'il te cause (oui, c'est complètement taré comme démarche mais bon). Donc, essaies de porter plainte pour vol de moyens de paiement. Ca devrait le calmer, s'il constate que tu te défends et qu'il risque gros lui aussi. Car les deux affaires seront traitées a priori séparément par la justice, si ça en arrive là. De plus, essaies de voir avec l'avocat si tu ne peux pas invoquer un quelconque harcèlement sexuel, moral ou autre en démontrant qu'il ne fait ça que pour te garder sous son emprise.
Tout ceci peut prendre du temps et dépend de ta détermination à vouloir te défendre.
En outre, si tu veux que cette affaire se règle vite, il va sans doute falloir que tu paies les factures en question, quitte à exiger d'être remboursée par lui par la suite. En effet, il ne faudrait pas en plus, que les opérateurs internet se retournent contre toi et exigent en plus des frais de retard... ou portent plainte ou t'envoient les huissiers...Tu peux considérer que c'est injuste, ou que ça risque de te porter préjudice car ce serait reconnaitre les faits. Donc, prends conseil auprès de l'avocat pour ça. Et s'il te conseille de payer puis de te faire rembourser par ton ex, fais toi aider par une assistante sociale pour débourser la somme. Et dans tes courriers de paiement, récapitule bien toute l'histoire en précisant que tu es innocente.
C'est ignoble de faire ça, mais tu dis que vous avez eu beaucoup de bas, donc s'il a été à un moment violent et qu'il y a des témoins, menace de déposer plainte pour ça aussi.
Bref, le but du jeu est de montrer à ton ex que tu n'as pas peur de lui, qu'il risque très gros s'il persiste dans sa plainte et qu'il risque aussi d'être poursuivi pour faux. Ca devrait le faire réfléchir.

Je sais que c'est gore tout ça, mais je ne pense pas que te poser en victime ou attendre la suite sans rien prévoir te sera favorable. Dis toi bien qu'il veut garder une emprise sur toi pour se venger. S'il constate qu'il te fait du mal et que tu ne sais pas comment réagir, il se sentira plus fort et sera tenté de continuer.

Ce ne sont pas de conseils de pro. Juste mes considérations perso, mais j'espère avoir pu t'aider.
Bises

Beauté - Cheveux » je veux du volume a mes cheveux Beauté - Cheveux
Forme minceur sport et nutrition » Je veux des fesses bombées, des fesses de Brésilienne ! Forme minceur sport et nutrition
Mode - Où trouver » HELP! Je veux mon manteau nude-ceinturé! Mode - Où trouver
Salle de jeux » A 10 je veux ça! Salle de jeux
Salon de thé » Je ne veux pas d enfants Salon de thé

Caroline Daily on Facebook