Mon ex est schizophrène...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 12:50  

Le père de mon fils de trois ans (dont je suis séparée) est bipolaire et schizophrène. Je voudrais savoir si vous connaissez ce genre de maladies, j'ai bien envie d'en discuter...

Messagère du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 13:15  

Zinzoum, tu viens de répondre au message concernant mon père. Je suis désolée pour ta maman.

Je vis aussi avec un homme que je qualifierai de "pervers narcissique" et dont les caractéristiques sont proches de la schizophrénie. Toi tu as eu le courage de le quitter...moi je suis toujours avec lui (j'ai une petite fille de 3 ans). Ces êtres sont nuisibles, c'est une certitude et il n'y a qu'une issue possible: les quitter.

J'avais discuté dans un topic l'année dernière sur ce cas...peut être y trouveras tu des éléments!! sinon internet fournit pas mal de renseignements.

Comment l'as tu repéré chez lui? rapidement ou son comportement a changé vis à vis de toi?

de la douceur, de la douceur, de la douceur...

Messagère du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 13:22  

en fait ça a changé au moment de ma grossesse. Il a fait une grosse crise, il a voulu me mettre dehors pendant la nuit alors qu'il faisait froid et qu'il pleuvait, il jouait avec des couteaux et se baladait avec ses couteaux torse nu dans la rue en hurlant. Aussi il m'a tiré par un bras pour m'emmener à l'hopital me faire avorter. J'ai eu très peur à cause des couteaux, j'ai cru qu'il allait me tuer. Finalement la police est arrivée pour l'emmener poendant la nuit, au bout de deux-trois jours de crise. C'est la chose la plus terrifiante qui me soit arrivé je crois. Hors de la crise il etait extremement heureux d'etre père et hyper attentionné envers moi...
Le 3e trimestre de ma grossesse, il a fait crise sur crise , hospitalisé lors du 7e mois puis lors de la naissance de mon fils. Après 18 mois d'accalmie et il a refait des crises, tous les 3 mois depuis janvier 2008. Le declencheur a été la maladie de ma maman. Il a été à nouveau hospitalisé en avril et des HO ont été lancée en juillet. Il disait être un agent secret du kremlin et avoir tué 3 personnes...
En ce moment on se bagarre pour la bagarre de notre fils et c'est l'horreur...

Et toi ça se manifeste comment chez ton copain?

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 14:15  

.

Dernière édition par Miss_Pissenlit le Jeu Jan 14, 2010 20:57, édité 1 fois.

PDGère du glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 14:15  

Coucou Zimzum! (et bon courage :wink: )

Ca m'intrigue: tu t'es rendue compte de la maladie de ton ex lors que les crises ont commencé ou tu savais qu'il avait des problèmes avant?
Ca faisait longtemps que vous étiez ensemble?
Sorry de te demander ça :oops:

Mon vide dressing NOUVAUTES!! maj 16/0' Sandro, sessun, ltb, san marina...

Messagère du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 14:20  

La première crise on était ensemble depuis un peu plus d'un an. EN fait il m'avait dit que parfois il avait "des coups de speed" mais que c'était du passé, qu'il se soignait et qu'en plus comme moi j'ai une vie saine il n'y avait plus de risques que ça se reproduise?. Naïvement je l'ai crue, j'ai été bien bête... Je m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit schizophrène, sinon je l'aurais quitté.

Prêtresse du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 14:21  

Mon père est/était (je sais pas je le vois plus) bipolaire et schizophréne. A l'epoque ou je vivais encore avec je m'en rendait pas trop conte parce que j'étais petite, mais en repensant à un tas d'episodes ça devait etre une évidence...
Il faisait des crises, c'était horrible. Enfait il été convaincu que tout le monde (surtout ma mère) complotté contre lui. Une fois je sais plus bien pourquoi il est descendu en calçon dans la résidence et criant que ma mère voulait le tuer...

Ma mère a ramené des psychiatres à la maison, au début pour qu'il lui préscrivent un traitement, mais pour lui il été normal donc pas besoin de traitement. Il prenait pas les medoc, ma mère devait les lui coller dans son plats sans qu'il ne le voit. Après ça c'est aggravé, y a eu les voix ; il été convaincu que Dieu l'avait envoyé sur Terre comme une sorte de prophète, et soit disant Dieu lui parlé... Là ma mère voulait le faire interner, c'était pour son bien parce qu'il été dangereux, il battait ma mère avec une bate de baseball et faisait le justicier dans les rues ; une fois il s'est ramassé un coup de bouteille en verre sur le crane parce qu'il s'été mélé d'un truc qui ne le regardé pas. Mais bien sur il voulait pas se faire interné, pour lui ça faisait partie du complot de ma mère.

Il été super lunatique aussi, entre deux episodes de violence il pouvait se montrer super gentil, faire des cadeaux à ma mère... Mais des cadeaux démesurés. On était plutot aisé, mes deux parents gagnaient bien leur vies, mais parfois il ramené des choses qu'on pouvait pas se permettre de s'offrir, genre des bijoux hors de prix; il allé au Printemps et ramenait des sacs entiers remplis de fringues de marques meme pour moi et mes soeur alors qu'on été petites et que c'été pas vraiment nécéssaire... Et queslques semaine plus tard il reparté dans ses délires...

Je sais pas trop ce qu'il faut faire parce que je crois que c'est pas tout le temps curable la schizophrénie. Moi j'aurais tendance à dire d'éloigner ton fils parce que les gens comme ça peuvent devenir très dangereux, parce qu'iols perdent le controle au bout d'un moment... Après ma réponse est influencé par mon vécu, et ce n'est pas vécu pareillement pour tout le monde...

REAL EYES REALISE REAL LIES;

Messagère du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 14:27  

merci pour ton témoignage. Il ya eu un jugement en juin m'obligeant à lui laisser notre fils un week end sur deux et les quinez premiers jours d'aout. J'ai respecté le jugement le 1er week end et ensuite il ya eu la crise ou il se prenait pour un agent secret. Il m'a envoyé plus d'une centaine de mails completements délirants et agressifs... Du coup je veux bien qu'il vienne voir notre fils sous ma surveillance uniquement... Il n'est venu que le week end dernier et par la suite il exige que je respecte le jugement. Le week end prochain je vais etre obligée de me cacher avec mon fils.
J'attends avec impatience l'expertise médico psy (d'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneuse) et le jugement definitif en decembre

Déesse Glamourissime

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 15:53  

Zimzum je te souhaite beaucoup de courage... Ton ex est-il suivi en psychiatrie ou non ? En tous cas si il y a une expertise psychiatrique, je pense qu'ils trouveront une solution, comme par exemple des visites mediatises pour ton ex (avec une equipe pour qu'il ne soit pas seul avec votre fils).
EDIT : Il est dans ton interet que tu respectes le jugement, tu sais... et surtout que tu parles a ton fils. Quel age a t-il ?

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Dernière édition par Turquoise le Sam Août 29, 2009 16:01, édité 1 fois.

Messagère du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 15:59  

il a 3 ans. En fait j'ai prévenu le jaf début juillet que je ne respecterai pas le jugement ainsi que la gendarmerie. La gendarmerie a dit que j'avais très bien fait de ne pas respecter le jugement. J'ai aussi appelé l'unafam (association de soutien aux personnes qui ont des troubles mentaux et leur famille) et une psychologue m'a dit de ne jamais laisser lmon fils seul avec son père.
Mon ex est suivi en psychiatrie, il a un traitement mais il fume enormément de cannabis (quand il était plus jeune il fumait 20-30 joints par jour, actuellement je ne sais pas).
J'espère que tu as raison pour l'expertise, la situation est franchement intenable là...

Papesse du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 16:00  

Je comprends ton inquiétude de laisser le petit, surtout que s'il fait une crise devant lui, même s'il ne lui fait pas de mal, cela pourrait beaucoup le choquer... A ta place, je pense que je réagirais de la même manière, j'accepterais qu'il voit son fils mais en ma présence jusqu'à l'expertise...

Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Messagère du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 16:05  

oui surtout qu'il a déjà fait une crise en avril en présence du petit. Le pire c'est que mes ex beaux parents étaient au courant qu'il était en crise mais n'ont rien fait, ils ne m'ont meme pas prévenu. Je suis arrivée en meme temps que la police et les pompiers, heureusement d'ailleurs sinon mon fils aurait vu son père embarqué menottes aux poignets... Mon ex bm a eu le culot de m'appeler qqs heures après pour me donner de prendre mon fils en vacances une semaine!

Prêtresse du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 16:08  

zimzum a écrit:
Le week end prochain je vais etre obligée de me cacher avec mon fils.

C'est ce que ma mère a fait au bout d'un moment, quand il est devenu encore plus violent et qu'elle voyait qu'il ne voulait pas se faire aider. A l'époque j'avais 8 ans, mes soeurs 6 et demi et 4 ans. On a pris nos clic et nos clac et on est parti. Il s'en prenait déjà a elle et elle avait peur qu'il s'en prenne à nous. Parfois y a rien à faire et la fuite c'est la meilleur des solutions.
En tout cas je te souhaite bonne chance, je sais que ça peu etre très dure à vivre.

Ca me fait de plus en plus penser à mon père, notamment le fait qu'il fume. Mon père fumait enormément et il prenait de la cocaine aussi... Ca aide pas et ça renforce la paranoïa. Et après il prenait le volant... Il a eu un accident une fois, un motard a perdu ses jambes à cause de lui. T'as vraiment raison de ne pas laisser ton fils seul avec lui, c'est pas un environement sain pour un enfant. Et je pense qu'aucune autorité pourrait dire le contraire. Faut qu'il se fasse soigner, mais pour les gens atteints de cette maladie, tout n'est que complot, ils se pensent tout à fait normaux...

Messagère du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 16:36  

oui exactement et je ne sais pas pour la situation de ton père mais dans mon cas il y a pas mal d'infirmieres psy qui ont gobé le délire contre moi de mon ex, il y en a meme une qui m'a sorti quand il a été hospitalisé quand notre fils est né que c'était les hormones qui me faisaient penser qu'il allait mal!!! Et ainsi que c'était parce que notre allait mal qu'il faisait des crises!!!
J'ai mis longtemps à me rendre compte qu'il n' y avait que la fuite comme solution. Avant, quand j'etais enceinte, je voulais qu'il aille mieux qu'il le veuille ou non. Mais je pense (j'espere me tromper) qu'il n'ira jamais vraiment mieux...
J'espère que toi tu ne vis pas ça trop mal, je te remercie vraiment de ton temoignage, ça doit pas etre facile d'en parler. En tout cas ça me confirme dans mon choix de me pas laisser mon fils seul avec lui.

Messagère du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 17:16  

Zimzum, tu es courageuse!! tu as raison de ne pas vouloir laisser ton petit!

En ce qui concerne ma situation, elle est moins extrême que la tienne mais le père de ma fille est un être qui "vampirise", qui a besoin de culpabiliser les autres (moi en l'occurrence!), il peut se montrer très gentil, faire des tas de cadeaux, de compliments et puis le lendemain, il me fait passer pour une moins que rien!

Au début, je ne comprenais pas, je souffrais, pleurais (et il jouissait de cette situation!), me renfermais sur moi même et un jour j'ai compris que j'étais harcelée psychologiquement, j'ai commencé à en parler (un peu) autour de moi et c'est là que j'ai compris ce qu'il était vraiment: un pervers narcissique. Il a eu une enfance chaotique (mère absente et père hospitalisé), une adolescence livré à lui même, bref aucune structure stabilisante!

C'est aussi quelqu'un de très malin, qui sait toujours tourner les choses à son avantage! cependant, depuis que j'ai cerné la chose, je me laisse moins faire mis je suis toujours dans un rapport de force avec lui (ce qui n'est pas vraiment épanouissant et absolument inutile avec quelqu'un comme lui!!)

J'ai consulté une avocate, je n'ai plus qu'un pas à faire mais la petite me retient...souvent je me dis que c'est bête car ma fille ne me voit jamais heureuse! En revanche, il s'occupe très bien d'elle (mais je me dis parfois que c'est peut être pour mieux la manipuler!!!)

Il est aussi un peu paranoiaque (ça va de pair avec ce qu'il est ) mais pas de manière extrême comme ce que tu décris ou comme ce qu'à décrit DAKOTA. Mais en vous lisant, j'ai compris quelque chose: il m'avait raconté que son père (c'est vieux, ça remonte à 30/40 ans) s'était enfermé chez des voisins et criait par la fenêtre que sa femme(ma belle mère) voulait le tuer!! certaines pièces du puzzle commence à s'assembler...

En tout cas, bon courage à vous toutes et vos témoignages permettent de comprendre certaines choses...

Messagère du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 17:25  

je te souhaite beaucoup de courage et je comprends parfaitement tes réticences à partir. C'est jamais facile de séparer son enfant d'un de ses parents. Dans mon cas c'était urgent que je parte, lors d'une crise de mon ex il ya un an je me suis enfermée dans la salle de bains, il était de l'autre côté à me hurler des tas d'insultes, m'accuser de choses immondes et n'en pouvant plus , j'ai très honte de le dire mais j'ai avalé une boite de somniferes tres puissants. Heureusement ça n'a pas marché mais si j'étais resté, il m'aurait vraiment détruite. En plus j'étais vulnérable (seule en région parisienne, j'ai perdu ma grand-mère puis ma mère récemment)... C'est des relations qui détruisent, tout le monde mérite bien que ça!

Prêtresse du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 17:33  

@ zimzum,
Mon père n'est jamais allé mieux, c'été de pire en pire (en plus il refusait de se faire aider.)

Je le vis pas mal étant donné que ça fait 5 ans que j'ai rayé mon père de ma vie, je ne l'ai pas vu depuis julillet 2004 et pas de nouvelles non plus, comme je dis, plus il est loin mieux je me porte.

Je veux pas te faire peur ou quoi que ce soit, mais en tout cas moi l'histoire avec mon père ça a mal fini. Il s'est tellement monté la tete avec ses histoire de dieu et de complot, qu'au bout d'un moment il s'est persuadé que ma mère, l'incarnation humain du mal et du diable selon lui, allé nous faire du mal, qu'elle l'empecherai de le voir (or meme après le divorce et tout, elle le laissé dormir chez nous souvent pour qu'on ne soit pas privé de notre père). Il pensé que le fait que notre mère ai la garde faisait partie du complot, et un jour il s'est approprié la garde de moi et mes soeurs et ma mère ne savait pas ou on été. On été jeunes (j'avais 9 ans et je suis l'ainée) et donc ça n'a pas été très dure de nous bourrer le crane contre notre mère. Nous on l'a cru, d'ou le fait qu'on ai jamais essayer de la contacter, en 5 ans. Après il s'est fait coffré, et on est retournées avec elle pour la petite histoire.

Protège bien ton fils comme tu peux, on sait jamais quoi attendre de personnes schizophrènes, donc il vaut mieu etre trop prudent que pas assez. Ma mère a eu ord de faire confiance a mon père, mais elle voulait pas qu'on grandisse sans lui, elle pensait à notre bien et elle s'est rendu compte trop tard qu'elle aurai du plus se mefier.

Edit lili31: inutile de citer un message en entier, le pseuo de la glamourette à qui tu t'adresses suffit, cela alourdit inutilement le topic, merci :!:

Messagère du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 17:34  

Il ne faut pas avoir honte Zimzum. Tu sais il m'est arrivé parfois de vouloir faire la même chose...lorsqu'on est au bout, on se dit qu'il n'y a que cette issue! mais toi, tu as pris la bonne décision, celle de partir, de te protéger toi et ton fils et c'est ça que tu devais faire...

Avaler une boîte de comprimés ne résout rien. Tu as su regarder les choses en face et tu as eu le courage, c'est bien.

Moi je sais que je partirai mais en ce moment ce n'est pas facile (maladie de mon père)! En revanche, je sens que des déclics sont en train de se faire car je ne veux plus être malheureuse...et j'ai promis à mon papa de vivre heureuse!! alors...

Présidente du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 17:38  

Quel cocktail !
Je connais TB les symptômes de bipolarité, qui sont encore tout autre chose que la schizophrénie.

Cette dernière maladie se déclenche malheureusement souvent au moment de la construction de la vie adulte (edit : le cannabis peut aussi être 1 déclencheur) . Et contrairement à la bipolarité, plutôt dangereuse pour le malade lui-même, les schizophrènes sont aussi dangereux pour leur entourage.
Il faut savoir que les schizo sont guidés pas des voix qu'ils entendent et les guides dans des actes assez curieux.

Avec un bon suivi psychiatrique et chimique, ils peuvent se stabiliser, mais ces 2 malades lorsqu'elles sont à des degrés importants, mènent souvent au suicide tellement s'est insupportable à vivre.

Bref, tout cela est très lourd ... et bien sûr il faut protéger ton enfant ...

mon petit vide dressing:ici

Messagère du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 17:55  

chaque chose en son temps, un jour je suis sure que tu trouveras le déclic
@ dakota: ça me rappelle vraiment des choses ton histoire! Mon ex aussi dit que je suis dangereuse pour notre fils. Il parle tout le temps aussi de mes soi disant calculs etc. J'ai tellement de choses à dire qui sont lourdes contre lui à l'expertise que j'ai peur que ça ne soit pas crédible. J'espère que ça va bien se passer. Sur le forum de doctissimo je vois plein de schizophrenes qui disent qu'ils veulent avoir des enfants mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Ce qui me revolte c'est quand certains schizos dire que c'est à l'autre parent de "compenser" la maladie pour que l'enfant vive dans un milieu équilibré... C'est pas à nous de tout faire, si ils ne sont pas capables de s'occuper d'enfants il ne faut pas en avoir!!!

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Décoration, maison, jardin, animaux » Mon frigo est schizophrène Décoration, maison, jardin, animaux

Caroline Daily on Facebook