|
|
|---|---|
|
Prêtresse du Glam |
Mon ex est bipolaire et j'ai vraiment beaucoup souffert de son comportement. |
|
|
|
|
Messagère du Glam |
|
|
Présidente du Glam |
|
|
Glam'bulleuse |
vive l'anonymat, je peux enfin parler " si tu dois avoir des hauts et des bas, joue le jeu, que tes hauts soit plus haut que tes bas ne seront bas " |
|
Messagère du Glam |
je ne sais pas du tout quoi te dire...ça a du etre affreux... |
|
Glam'bulleuse |
Je comprend , je comprend tout à fait, " si tu dois avoir des hauts et des bas, joue le jeu, que tes hauts soit plus haut que tes bas ne seront bas " |
|
Messagère du Glam |
ça ça me tue que les gens se défilent comme ça, je parle des cmps et tout. Depuis la naissance de mon fils j'ai peur qu'on me l'enleve, une puericultrice venait toutes les semaines verifier que mon fils allait bien jusqu'a ses 3 mois. Mon copain actuel est policier ça aide beaucoup. Il a prévenu la gendarmerie et si mon ex porte plainte pour non présentation d'enfant, ils refuseront de prendre sa plainte (il a dejà déposé une plainte en aout). Un des gendarmes va aussi prevenir le juge chargé de la protection de l'enfance. Pourvu qu'il y ait des suites. Toi et ta famille etes sacrement solides apres avoir supporté tout ça. On a beau se dire qu'ils sont irresponsables car malades, des fois c'est dur de ne pas les detester. |
|
Glam'bulleuse |
Citer: De toute façon la souffrance de l'entourage est niée il n'y a que celle du malade qui compte on devrait leur faire une emissions de téléréalité genre " un malade à la maison " pour voir tiens ! c'est dégueulasse, l'an passé un mec de mon lycée, que je connais ( meilleur ami de mon ex ) a tué sa copine dans un magasin ou elle travaillait ... l'entreprise de mon frère (oui j'ai plein de freres : 6 ) devait faire le nettoyage de la boutique, six de ses employés n'ont pas pu rester dix minutes dans le magasins , est ce qu'il va payer la mort de la jeune fille , meeeeeeeeeeeeeeeeeuh non le pauvre ! il est maaaaaaaaaaaaaaaaalade et la famille ? elle n'a pas de quoi devenir folle ? heureusement Que ma mère est une battante, je sais pas ce que le système aurait fait de moi ... " si tu dois avoir des hauts et des bas, joue le jeu, que tes hauts soit plus haut que tes bas ne seront bas " |
|
Messagère du Glam |
|
|
Glam'bulleuse |
oui assez costaud pour ce genre de chose " si tu dois avoir des hauts et des bas, joue le jeu, que tes hauts soit plus haut que tes bas ne seront bas " |
Prêtresse du Glam |
pardon de jouer le trouble fête mais il y'a énormément de forme de schizophrénie donc attention au généralité!
http://fragileavril.over-blog.com/ |
|
Glam'bulleuse |
je suis tout à fait d'accord avec toi ! il accepte de ses soigner c'est très bien ; mais nous étions partit dans les cas ou la maladie n'est pas reconnu en fait, ni par le malade ni par les soignants, et que le danger est présents .... Citer: alors attention à ne pas tout mettre dans le même panier! nous parlions exclusivement de nos cas, en l'occurence des malades dangereux ! et sans leur jeter la pierre bien que cela ne soit pas facile, .... " si tu dois avoir des hauts et des bas, joue le jeu, que tes hauts soit plus haut que tes bas ne seront bas " |
|
Prêtresse du Glam |
Zimzum tu as bien fait de te mettre à l'abris avec ton fils.
Mon blog |
|
Glam'bulleuse |
Citer: Alors Boubou, je comprends ta souffrance, mais on ne peut pas enfermer quelqu'un aujourd'hui comme on le faisait au Moyen Age. Ce n'est pas possible. On le fait dans des cas extrêmes (violences sur la voie publique) et aussi pour éviter qu'on abuse du droit d'interner quelqu'un à vie. jene parle pas de l'enfermer, tu dénature mes propos je reste perplexe , Citer: Et je suis désolée, mais pour moi, c'est d'abord cette souffrance du malade qui compte. Eh oui, je sais ce que c'est: mon frère est maniaque. Pas bipolaire, non. Juste maniaque quand à 13 ans on a faillu finir orpheline, ok c'est dur pour lui , mais sérieux, pas moins que la famille d'accueuil, 5 ans placé à cause d'un manque de moyen, la solitude, les cauchemard, la peur d'aller au toilette la nuit, ou de sortir en hiver en apres 18h30 car il fait nuit, de laisser le numéro de la police en dernier appel surton portable le soir , entendre ta mère pleurer dans son sommeil, .... parce que notre traumatisme et notre équilibre moral n'est pas moins important que le leur, si tu arrive à relativiser c'est certainement bien, et je pense qu'il y a une différence , mais moi j'ai perdu ma jeunesse,j'ai vu ma mère en sang, et j'ai connu l'horreur . j'ai subit la honte d'avoir un frère malade et la peine d'en avoir perdu un , alors excuse moi, mais au risque de paraitre égoiste , OUI MA SOUFFRANCE CELLE DE SON JUMEAUX DE MES FRERES ET DE MA MERE COMPTE AU MOINS AUTANT MAIS LA SIENNE AURAIT PU ETRE EVITER CONTRAIREMENT A LA NOTRE par ailleurs merci pour les infos sur les bipolaires, je ne connaissait pas ! " si tu dois avoir des hauts et des bas, joue le jeu, que tes hauts soit plus haut que tes bas ne seront bas " |
|
Messagère du Glam |
Nina a écrit: Zimzum: dans tous les cas de figure, il faut que ton compagnon se fasse soigner. Quelle que soit la gravité de son cas, il a besoin d'un traitement. Protège en effet tes enfants (c'est le plus important), mais il faut que ton mari aille se faire soigner. Ou cela empirera. Il y a des procédures d'internement par un tiers, il me semble. Parles-en à votre médecin traitant. Aucun médecin digne de ce nom ne peut laisser un bipolaire et un schizophrène non traité en liberté. Il doit aller consulter un service psychiatrique, et même probablement se faire interner ne serait-ce que temporairement. Oui il a besoin de se soigner mais qui peut l'y obliger? Pas moi. En plus il fume du shit c'est ça qui me met le plus en colère. Bien sûr que les médecins le laissent en liberté, même en sachant qu'il m'a déjà menacé avec un couteau. C'est très très dur de les faire agir. Comme j'ai dit il a fait une grosse crise début juillet et la police ne l'a pas trouvé car le cmp n'avait pas donné la bonne adresse... Ahurissant! Hors crise il va plutot bien mais on ne sait jamais de quoi le lendemain sera fait.... Boubou et moi on a pas généralisé sur les maniaques et les schizophrènes mais il y a des cas où les malades sont dangereux et là il n'y a pas grand chose de prévu pour les protéger et protéger l'entourage. Franchement je suis 100% d'accord avec boubou étant donné qu'elle ne généralise pas. Les psy disent souvent aussi ques les schizophrenes sont rarement dangereux mais quand ils le sont on fait quoi? Et d'ailleurs il y a peu de choses pour protéger le malade. Je trouve qu'une obligation de soins protegerait le malade en premier lieu. Je me dis très souvent que je préfère etre à ma place qu'à celle de mon ex, il a presque tout perdu et au moins je suis saine d'esprit mais quand on a souffert c'est dur de pardonner, j'ai encore des reflexes depeur, j'imagine que c'est pareil pour boubou. |
|
Messagère du Glam |
j'ajouterai à ce que dit boubou que le malade a au moins un peu de controle sur la situation mais pas nous. Mon ex sait très bien quand il part en crise mais refuse d'entendre qu'il doit se soigner. Hors crise, c'est pareil, il accuse l'entourage de tous les maux et d'avoir comploté pour le faire enfermer. |
|
Messagère du Glam |
bien sûr que je lui en ai parlé. Et je connais la procedure de HDT. Mais personne ne veut rien faire. Il y a eu des hospitalisations d'office par contre mais jamais à ma demande. Et je ne peux pas obtenir de certifs medicaux à cause du secret médical. Je ne suis meme pas sensé savoir qu'il est schizophrène. Je t'assure c'est très très compliqué. |
|
Glam'bulleuse |
Citer: Il existe des procédures d'internement par un tiers, selon l'article L 333 du Code de la santé publique. La personne peut être internée sans son consentement, si ses troubles rendent impossible son consentement et si son état nécessite d'urgence des soins . la théorie est parfaite, c'est la pratique qui reste douteuse, pour demander l'internement d'urgence, il aut justifier d'une "mauvaise action " du malade, en tout cas, ils nous l'ont refusé, alors que l'on sentait le drame arriver ... Citer: Mon ex sait très bien quand il part en crise mais refuse d'entendre qu'il doit se soigner. Hors crise, c'est pareil, il accuse l'entourage de tous les maux et d'avoir comploté pour le faire enfermer. pareil pour mon frère, il disait que nous étions les fous, que sans lui nous ne serions rien, que c'était un messie , que nous étions jaloux .... " si tu dois avoir des hauts et des bas, joue le jeu, que tes hauts soit plus haut que tes bas ne seront bas " |
|
Messagère du Glam |
boubou11 a écrit: Citer: Il existe des procédures d'internement par un tiers, selon l'article L 333 du Code de la santé publique. La personne peut être internée sans son consentement, si ses troubles rendent impossible son consentement et si son état nécessite d'urgence des soins . la théorie est parfaite, c'est la pratique qui reste douteuse, pour demander l'internement d'urgence, il aut justifier d'une "mauvaise action " du malade, en tout cas, ils nous l'ont refusé, alors que l'on sentait le drame arriver ... oui on dirait qu'ils attendent le drame pour intervenir... Et comme quand mon ex est en crise il change d'endroit sans arret, ils ont pas très envie d'intervenir car c'est compliqué. En plus à chaque fois que j'ai appelé des médecins ils ont prévenu mon ex que c'est moi qui les avait appelé donc autant dire que ça me mettait serieusement en danger... Au niveau de la police c'est pas génial non plus mais ils ont l'excuse de pas etre des pros de la santé mentale. |
|
Déesse Glamourissime |
zimzum a écrit: j'ajouterai à ce que dit boubou que le malade a au moins un peu de controle sur la situation mais pas nous. Mon ex sait très bien quand il part en crise mais refuse d'entendre qu'il doit se soigner. Hors crise, c'est pareil, il accuse l'entourage de tous les maux et d'avoir comploté pour le faire enfermer. \Zimzu, une personne tres malade n'a pas conscience de ses troubles, meme si parfois elle peut sembler parler de sa maladie avec beaucoup de lucidite. En consequence je trouve qu'il est difficile de dire qu'un malade psy lourd a un controle sur sa maladie. Quand il est embarque dans son delire celui-ci devient la realite, plus aucun recul n'est possible, c'est pour ca que la seule solution pour ces patients c'est un suivi therapeutique et surtout medicamenteux a long terme et sans interruption. Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette situation et j'espere que tu trouveras un personnel soignant capable de te soutenir dans tes demarches, car je t'assure bien souvent ils en font autant que possible mais sont bien souvent debordes par l'ampleur de leur tache...
Les articles que je recherche... |
|
|
|---|---|
| Décoration, maison, jardin, animaux » Mon frigo est schizophrène | Décoration, maison, jardin, animaux |