Mon ex est schizophrène...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 19:26  

Mon ex est bipolaire et j'ai vraiment beaucoup souffert de son comportement.
A la fin il était perpétuellement en crise, genre je faisais tomber un torchon il m'insultait de tous les noms, se mettait à hurler et lancer des objets violemment. En plus de ça il buvait et fumait beaucoup.
Le lendemain il faisait comme si de rien n'était, et disait qu'il s'était "juste un peu énervé".

En plus il était très manipulateur avec mon entourage, dans tous les cas c'est moi qui avait tort.

A un moment il voyait un psychiatre, mais il a vite décrété qu'il n'en avait pas besoin car il n'était pas malade et que c'était moi qui avait un problème!
En plus ses parents lui disaient qu'il n'avait aucun problème, que c'était moi qui disait n'importe quoi pour me faire remarquer.

J'ai fini par le quitter et à ce moment là j'allais vraiment très très mal. Son comportement m'a détruit peu à peu.
Heureusement maintenant j'ai remonté la pente et cette histoire est derrière moi.

Vraiment il faut beaucoup de courage pour supporter ça, je comprend votre détresse les filles.
Zimzum, tu as raison de ne pas laisser ton fils avec lui.

www.etincelle-blog.com
Mon vide dressing

Messagère du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 19:35  

oui on a beau les plaindre parce qu'ils sont malades l'entourage compte aussi

Présidente du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 20:02  

.

Dernière édition par Hyde le Sam Août 14, 2010 21:27, édité 1 fois.

Glam'bulleuse

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 20:49  

vive l'anonymat, je peux enfin parler
on a vu que mon frère allait mal en 2000
j'avais 10ans, de crise en crise, de rechute en rechute, d'internement en internement, .....
des choses qu'un enfant n'est pas censé voir , de la honte, des cris, des larmes, des interventions de la police .... mais à chaque fois il ne retournait pas faire sa piqure
en avril 2004 (13ans) ma mère a sentit une grosse rechute et à demandé l'internement qui a été refusé car " il n'avait rien fait pour le justifier "
il est parti , est revenu trois jours plus tard, et a essayé de nous tuer dans notre sommeil, moi j'ai eu la chance de me sauver ma mère non, une heure de calvaire, une heure de souffrance , de cri....
40 point de suture uniquement sur le crane, du sang, des hématomes, je passe le pire (un pompier a perdu connaissance )
une semaine en soin intensif au service maxilofacial pour elle
placement, internat, foyer pour moi c'est seulement là que les psychiatres ont dit "skyzofrénie"
j'ai 18ans et ne suis rentré chez moi qu'en juin mais le traumatisme, la souffrance et les cauchemards c'est pour toujours,
je pousse un gros coup de gueule, car les institutions ne sont pas à meme d'anticiper ce genre de drame, si il avait été interné, notre famille ne serait pas détruite, on se voit mais il y a toujours comme un fantome autour de nous
il a été relaché, reconnu irresponsable, puis a errer, on l'a retrouvé il y a un an, recueilli par medecin du monde un hiver ou il était SDF, libre de se balader armé dans la rue
moi je ne veux plus en entendre parler, lui , la maladie, ont volé ma jeunesse
je pense qu'il faut se proteger de ca, surtout les enfants car il est impossible d'en sortir indemne, je n'ose toujours pas sortir la nuit , et je dors avec de quoi me proteger sous mon lit ...
trouver le courage de les éloigner, et de vous sauvez, qu'on soit mère , soeur ou femme, il faut agir meme si c'est difficile, meme si comme dit ma mère "on ne peut pas mettre un enfant à la rue pour en sauver un autre " .... elle le regrette .... ne lui laisse pas ton fils, surtout pas ...
et bien si il faut avant que ce soit trop tard ....

" si tu dois avoir des hauts et des bas, joue le jeu, que tes hauts soit plus haut que tes bas ne seront bas "

Messagère du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 21:02  

je ne sais pas du tout quoi te dire...ça a du etre affreux...
Je partage entierement ton coup de gueule. Pourquoi n'y a t'il pas d'obligation de soins déjà? Ca me revolte. Mon ex va faire ses piqures chez une infirmiere liberale qui ne previent pas le cmp quand il n'y va pas. Mais pour autant pas d'obligation de soins! Quand j'appelle le cmp quand il est en crise on m'envoie bouler et surtout on ne me croit pas (meme en leur faxant des mails délirants.
Pendant sa crise de juillet la police l'a cherché pendant 4 jours mais n'a pas pu le trouver car le cmp n'a pas été capable de donner une bonne adresse!!
Et j'en ai marre qu'on dise que c'est les gens qui n'y connaissent rien qui pensent que les schizophrènes sont imprévisibles et violents!! Ils n'ont qu'à vivre avec, ils verront bien!!
Mon ex s'est baladé avec des couteaux dans la rue en pleine rue aussi et les medecins ne reagissent pas plus que ça. Une ppsychiatre du cmp à qui j'ai tout raconté ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas faire une garde alternée avec mon ex!!
Mon ex a un appart, un travail mais c'est artificiel: il est fonctionnaire et protégé par sa superieure donc il ne risque pas de perdre son poste meme si il ne bosse pas vraiment. Et son appartement j'imagine que c'est sa mere qui paye puisqu'il est surendetté. En plus son beau père a de tres hautes relations dans le milieu medical ce qui fait qu'il a fourni à la jaf des certificats disant qu'il allait tres bien. Je suis outrée ces medecins n'ont aucune conscience professionnelle, ça ne les derange pas de mettre un enfant en danger.
Désolée pour la tartine mais ça fait du bien de le dire

Glam'bulleuse

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 21:30  

Je comprend , je comprend tout à fait,
j'ai grandit avec ca, on a osé dire à ma mère que si elle l'avait foutu dehors elle ne m'aurait pas perdu
laisser moi rire, et pourquoi une ambulance n'est pas venu quand elle a appelé ?
quelle mère mettrait son gamin, meme malade à la rue ?
moi j'ai culpabiliser en plus pendant trois ans, car les psy ont eu la bonne idée de dire à ma mère devant moi, que si il avait agi comme ca, c'est parce que des voix lui disait que je lui avait volé , à lui et à mes quatres autres grand frères l'amour de notre mère et que les visions se calmerait si il me tuait ...
pendant des années j'ai cru que ma mère avait failli mourir à cause de moi
je vais te donner un conseil : LE TAPAGE
IL n'y a que ca, moi on m'a emmené voir ma mère à l'hopital mais je n'avais pas le droit de lui dire que le lendemain on viendrait me prendre de chez "mam" ( la nounou ) pour me placer, j'ai réussi à prévenir mes frères, et la ils ont réagit de suite, ils ont appelé l'avocat, ont fait en sorte d'etre présent à l'hopital quand la police le dirait à ma mère , et heuresement, si ils n'avaient pas réagit de suite , ma mère n'aurait pas calmer ses nerfs ( elle a détruit le bureau du medecin) il l'aurait piquer pour la calmer
mais la ils ont agi tout de suite, elle a exigé de sortir tout de suite ( ils voulaient la garder une semaine )
en une apres midi, elle vu notre avocat, un conseiller général, un député,notre adjoint au maire , le consul du maroc ( mon cher père qui s'est fait la malle travaillait au consulat ) ,en une journée elle a monté un dossier pour hurler au scandale, face au erreurs des cmps , et en disant que c'était de leur faute et pas de la sienne , si j'avait vu ce drame,
grace à ca, elle a conservé l'autorité parental, qu'en trois jours on était pret à lui sucrer !!!! on avait pas le droit de se voir, mais j'était dans un collège privé, et le directeur l'a appelé, il a permis qu'on se voit tout les jours dans le collège en secret
sans ca, on me placait à 600km , la elle a sauvé les meubles et obtenue une protection judicaire
mais moi dans tout ca j'avais droit à des " quand tu verra les psy,fais comme si de rien était , si tu dis que ca ne va pas , ils vont t'emmener pour toujours "
fais gaffe à toi et à ton fils, moi ma mère, il y a des élus qui lui ont clairement dit " si votre fils redevient dangereux , ou si on vous prend l'autorité parentale , enlevez la et partez au canada, on s'occupera de justifier ca "
finalement, foyer, famille d'accueil, un ans a nancy chez l'ainé, puis on m'a mis en internat, mais elle a fait intervenir un conseiller général pour qu'il multiplie la sécurité, on a mis des caméras et des badges rien que pour moi ( si tu ne l'ouvre pas tu n'a rien dans la vie ) mais ca a été un combat de conserver la garde, et de tenir on frère a distance 250km
protège ton fils, quitte à te cacher comme tu dis, je ne veux pas te faire peur, mais si on voit une situation délicate et un cadre instable, on peut te le prendre en moins de deux ... pense à lui à toi , et essai d'anticiper au max .....
voila pr le roman ,tout ca pr dire que l"apres est peu etre pire que l'avant et le pendant ...
d'ailleurs mon frère aussi était fonctionnaire, agent médiateur, mais il ne faut pas avoir peur et manquer de culot avt qu'une cata arrive

" si tu dois avoir des hauts et des bas, joue le jeu, que tes hauts soit plus haut que tes bas ne seront bas "

Messagère du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 22:03  

ça ça me tue que les gens se défilent comme ça, je parle des cmps et tout. Depuis la naissance de mon fils j'ai peur qu'on me l'enleve, une puericultrice venait toutes les semaines verifier que mon fils allait bien jusqu'a ses 3 mois. Mon copain actuel est policier ça aide beaucoup. Il a prévenu la gendarmerie et si mon ex porte plainte pour non présentation d'enfant, ils refuseront de prendre sa plainte (il a dejà déposé une plainte en aout). Un des gendarmes va aussi prevenir le juge chargé de la protection de l'enfance. Pourvu qu'il y ait des suites. Toi et ta famille etes sacrement solides apres avoir supporté tout ça. On a beau se dire qu'ils sont irresponsables car malades, des fois c'est dur de ne pas les detester.
En ce moment je suis très en colere car il y a un projet de loi visant à decreter une obligation de soins pour personnes sous ho et leur mettre des bracelets electroniques pour les sorties. <je suis pas à fond pour les bracelets electroniques mais il ya une vraie levée de boucliers chez les psy contre l'obligation de soins, ils ont des réactions "hysteriques" par rapport à ça ça m'énerve... De toute façon la souffrance de l'entourage est niée il n'y a que celle du malade qui compte

Glam'bulleuse

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 22:15  

Citer:
De toute façon la souffrance de l'entourage est niée il n'y a que celle du malade qui compte

on devrait leur faire une emissions de téléréalité genre " un malade à la maison " pour voir tiens !
c'est dégueulasse, l'an passé un mec de mon lycée, que je connais ( meilleur ami de mon ex )
a tué sa copine dans un magasin ou elle travaillait ...
l'entreprise de mon frère (oui j'ai plein de freres : 6 ) devait faire le nettoyage de la boutique, six de ses employés n'ont pas pu rester dix minutes dans le magasins ,
est ce qu'il va payer la mort de la jeune fille , meeeeeeeeeeeeeeeeeuh non le pauvre ! il est maaaaaaaaaaaaaaaaalade
et la famille ? elle n'a pas de quoi devenir folle ?

heureusement Que ma mère est une battante, je sais pas ce que le système aurait fait de moi ...

Messagère du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 22:24  

tu as l'air d'etre une battante aussi :P . Il yen a des choses à dire sur le personnel soignant, la justice, etc. EN plus c'est encore très tabou alors que c'est courant.

Glam'bulleuse

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 22:30  

oui assez costaud pour ce genre de chose
mais parfois fragile pour d'autre ( meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh maman euh ! il a dit que mes cheveux bouclés ils étaient moooooooooooocheeeeeeeuh j'en ai marrrrrre ouin ouin ouin )

quand je serais avocate ( prions prions ) je ferais tout pour aider les familles à se faire entendre ,
je commence à le connaitre ce système , il y en a a dire comme tu dis, la justice pour enfant ou " le libre arbitre déplacé " , les soignants ou " les héros qui vous aident à rester en vie alors que vous la risquez grace à eux " ...

Prêtresse du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 22:51  

pardon de jouer le trouble fête mais il y'a énormément de forme de schizophrénie donc attention au généralité!

mon oncle de 55 ans est schizophrène depuis ses 17/18ans et il n'est absolument pas dangereux ni pour lui ni pour notre famille et il ne l'a jamais été!
certes il est sous traitement et quand il ne prend pas il est simplement plus déprimé que d'habitude etc... mais il ne ferais pas de mal à une mouche.
et il n'est pas non plus indépendant, dans le sens où il ne peut pas s'assumer seul, ni travailler, ni avoir un chez lui etc...
il est suivi en HP depuis des années, mais il est loin d'être dangereux et il est même très intelligent!
bon après, il s'invente parfois une vie, a des angoisses et des paranoïas inexpliquée et irrationnelles, mais c'est un mal-être intérieur. mais en même temps il est aussi très lucide etc...

alors attention à ne pas tout mettre dans le même panier!

ensuite concernant la bipolarité, je n'y connais pas grand chose, je sais que mon grand père était maniaco dépressif et que c'était très dur à vivre, mais je ne crois pas qu'il n'est jamais été dangereux (dans le sens de 'violent')

http://fragileavril.over-blog.com/
MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!

Glam'bulleuse

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 23:07  

je suis tout à fait d'accord avec toi ! il accepte de ses soigner c'est très bien ; mais nous étions partit dans les cas ou la maladie n'est pas reconnu en fait, ni par le malade ni par les soignants, et que le danger est présents ....

Citer:
alors attention à ne pas tout mettre dans le même panier!

nous parlions exclusivement de nos cas, en l'occurence des malades dangereux ! et sans leur jeter la pierre bien que cela ne soit pas facile, ....

Prêtresse du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 23:38  

Zimzum tu as bien fait de te mettre à l'abris avec ton fils.

Un de mes ex copain était bi-polaire et schizophrène et ça s'est très mal terminé (il s'est jetté d'un pont après avoir essayé de m'étrangler :? )

Les filles vous êtes vraiment courageuses quand même, je n'ai pour ma part pas réussi à supporter ses "crises" d'autant plus qu'il n'était pas suivi et qu'on l'a découvert après coup ...

Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D

Glam'bulleuse

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Sam Août 29, 2009 23:45  

Citer:
Alors Boubou, je comprends ta souffrance, mais on ne peut pas enfermer quelqu'un aujourd'hui comme on le faisait au Moyen Age. Ce n'est pas possible. On le fait dans des cas extrêmes (violences sur la voie publique) et aussi pour éviter qu'on abuse du droit d'interner quelqu'un à vie.

jene parle pas de l'enfermer, tu dénature mes propos :D mais quand la famille demande une prise en charge médicale URGENTE , sachant que le patient est connus du cmp,pour crise, violence, soin déja pratiqué, qu'une enfant est en danger, on aimerait bien ne pas se faire rire au nez c'est tout, ils auraient du l'interner , et l'ont refuser jusqu'à la crise , car il n'avait "rien fait " ? dans ce cas pourquoi l'avait on interner 4 fois auparavant ?
je reste perplexe ,

Citer:
Et je suis désolée, mais pour moi, c'est d'abord cette souffrance du malade qui compte. Eh oui, je sais ce que c'est: mon frère est maniaque. Pas bipolaire, non. Juste maniaque

quand à 13 ans on a faillu finir orpheline, ok c'est dur pour lui , mais sérieux, pas moins que la famille d'accueuil, 5 ans placé à cause d'un manque de moyen, la solitude, les cauchemard, la peur d'aller au toilette la nuit, ou de sortir en hiver en apres 18h30 car il fait nuit, de laisser le numéro de la police en dernier appel surton portable le soir , entendre ta mère pleurer dans son sommeil, ....
parce que notre traumatisme et notre équilibre moral n'est pas moins important que le leur,
si tu arrive à relativiser c'est certainement bien, et je pense qu'il y a une différence , mais moi j'ai perdu ma jeunesse,j'ai vu ma mère en sang, et j'ai connu l'horreur .
j'ai subit la honte d'avoir un frère malade et la peine d'en avoir perdu un , alors excuse moi, mais au risque de paraitre égoiste , OUI MA SOUFFRANCE CELLE DE SON JUMEAUX DE MES FRERES ET DE MA MERE COMPTE AU MOINS AUTANT MAIS LA SIENNE AURAIT PU ETRE EVITER CONTRAIREMENT A LA NOTRE :wink:
par ailleurs merci pour les infos sur les bipolaires, je ne connaissait pas ! :D

Messagère du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Dim Août 30, 2009 8:06  

Nina a écrit:
Zimzum: dans tous les cas de figure, il faut que ton compagnon se fasse soigner. Quelle que soit la gravité de son cas, il a besoin d'un traitement. Protège en effet tes enfants (c'est le plus important), mais il faut que ton mari aille se faire soigner. Ou cela empirera. Il y a des procédures d'internement par un tiers, il me semble. Parles-en à votre médecin traitant. Aucun médecin digne de ce nom ne peut laisser un bipolaire et un schizophrène non traité en liberté. Il doit aller consulter un service psychiatrique, et même probablement se faire interner ne serait-ce que temporairement.

Oui il a besoin de se soigner mais qui peut l'y obliger? Pas moi. En plus il fume du shit c'est ça qui me met le plus en colère. Bien sûr que les médecins le laissent en liberté, même en sachant qu'il m'a déjà menacé avec un couteau. C'est très très dur de les faire agir. Comme j'ai dit il a fait une grosse crise début juillet et la police ne l'a pas trouvé car le cmp n'avait pas donné la bonne adresse... Ahurissant! Hors crise il va plutot bien mais on ne sait jamais de quoi le lendemain sera fait....
Boubou et moi on a pas généralisé sur les maniaques et les schizophrènes mais il y a des cas où les malades sont dangereux et là il n'y a pas grand chose de prévu pour les protéger et protéger l'entourage.
Franchement je suis 100% d'accord avec boubou étant donné qu'elle ne généralise pas. Les psy disent souvent aussi ques les schizophrenes sont rarement dangereux mais quand ils le sont on fait quoi?
Et d'ailleurs il y a peu de choses pour protéger le malade. Je trouve qu'une obligation de soins protegerait le malade en premier lieu.
Je me dis très souvent que je préfère etre à ma place qu'à celle de mon ex, il a presque tout perdu et au moins je suis saine d'esprit mais quand on a souffert c'est dur de pardonner, j'ai encore des reflexes depeur, j'imagine que c'est pareil pour boubou.

Messagère du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Dim Août 30, 2009 8:08  

j'ajouterai à ce que dit boubou que le malade a au moins un peu de controle sur la situation mais pas nous. Mon ex sait très bien quand il part en crise mais refuse d'entendre qu'il doit se soigner. Hors crise, c'est pareil, il accuse l'entourage de tous les maux et d'avoir comploté pour le faire enfermer.

Messagère du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Dim Août 30, 2009 10:16  

bien sûr que je lui en ai parlé. Et je connais la procedure de HDT. Mais personne ne veut rien faire. Il y a eu des hospitalisations d'office par contre mais jamais à ma demande. Et je ne peux pas obtenir de certifs medicaux à cause du secret médical. Je ne suis meme pas sensé savoir qu'il est schizophrène. Je t'assure c'est très très compliqué.

Glam'bulleuse

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Dim Août 30, 2009 11:08  

Citer:
Il existe des procédures d'internement par un tiers, selon l'article L 333 du Code de la santé publique. La personne peut être internée sans son consentement, si ses troubles rendent impossible son consentement et si son état nécessite d'urgence des soins
.

la théorie est parfaite, c'est la pratique qui reste douteuse, pour demander l'internement d'urgence, il aut justifier d'une "mauvaise action " du malade, en tout cas, ils nous l'ont refusé, alors que l'on sentait le drame arriver ...

Citer:
Mon ex sait très bien quand il part en crise mais refuse d'entendre qu'il doit se soigner. Hors crise, c'est pareil, il accuse l'entourage de tous les maux et d'avoir comploté pour le faire enfermer.

pareil pour mon frère, il disait que nous étions les fous, que sans lui nous ne serions rien, que c'était un messie , que nous étions jaloux ....

Messagère du Glam

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Dim Août 30, 2009 11:13  

boubou11 a écrit:
Citer:
Il existe des procédures d'internement par un tiers, selon l'article L 333 du Code de la santé publique. La personne peut être internée sans son consentement, si ses troubles rendent impossible son consentement et si son état nécessite d'urgence des soins
.

la théorie est parfaite, c'est la pratique qui reste douteuse, pour demander l'internement d'urgence, il aut justifier d'une "mauvaise action " du malade, en tout cas, ils nous l'ont refusé, alors que l'on sentait le drame arriver ...

oui on dirait qu'ils attendent le drame pour intervenir... Et comme quand mon ex est en crise il change d'endroit sans arret, ils ont pas très envie d'intervenir car c'est compliqué. En plus à chaque fois que j'ai appelé des médecins ils ont prévenu mon ex que c'est moi qui les avait appelé donc autant dire que ça me mettait serieusement en danger...
Au niveau de la police c'est pas génial non plus mais ils ont l'excuse de pas etre des pros de la santé mentale.

Déesse Glamourissime

Re: Mon ex est schizophrène...  by on Dim Août 30, 2009 14:18  

zimzum a écrit:
j'ajouterai à ce que dit boubou que le malade a au moins un peu de controle sur la situation mais pas nous. Mon ex sait très bien quand il part en crise mais refuse d'entendre qu'il doit se soigner. Hors crise, c'est pareil, il accuse l'entourage de tous les maux et d'avoir comploté pour le faire enfermer.
\

Zimzu, une personne tres malade n'a pas conscience de ses troubles, meme si parfois elle peut sembler parler de sa maladie avec beaucoup de lucidite. En consequence je trouve qu'il est difficile de dire qu'un malade psy lourd a un controle sur sa maladie. Quand il est embarque dans son delire celui-ci devient la realite, plus aucun recul n'est possible, c'est pour ca que la seule solution pour ces patients c'est un suivi therapeutique et surtout medicamenteux a long terme et sans interruption.

Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette situation et j'espere que tu trouveras un personnel soignant capable de te soutenir dans tes demarches, car je t'assure bien souvent ils en font autant que possible mais sont bien souvent debordes par l'ampleur de leur tache...

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Décoration, maison, jardin, animaux » Mon frigo est schizophrène Décoration, maison, jardin, animaux

Caroline Daily on Facebook