Mon copain ne me raconte pas tout...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Mon copain ne me raconte pas tout...  by on Dim Oct 16, 2011 15:23  

Voila je pose la question pour une amie :

Elle a 18 ans, son copain en a 19. Ils se sont rencontrés lors d'une soirée, attirance réciproque, ils se sont mis ensemble quelques semaines après. Le problème c'est que mon amie a découvert que son copain est plutot distant. Je vous donne un exemple, il ne lui parle pas de ses activités avec ses potes. Il n'aime pas répondre aux questions du genre: Tu sors Ou? Avec qui? Il lui dit que chacun doit garder son espace privé, et son jardine intime.
Son copain lui a dit qu'il a déja été trahi et qu'il n'arrive plus à faire confiance aux gens, mais qu'il essaie de s'impliquer réellement dans cette relation parce qu'il l'apprécie beaucoup. Même cette histoire de trahison il ne veut pas lui en parler, il lui dit que ça fait mal d'en parler, peut être qu'il pourra lui dire un jour. De l'autre côté, mon amie a l'habitude des relations fusionnelles ( mais qui ont foiré ),et elle arrive pas à comprendre pourquoi il refuse de répondre à ces questions.
Qu'en pensez vous?

P.S: Il ne sont ensemble que depuis un mois et qlq

Super Pooky

Re: Mon copain ne me raconte pas tout...  by on Dim Oct 16, 2011 15:30  

je pense que plus on lu posera de question, moins il aura envie d'y répondre, c'est tout
on se doit le respect ds un couple, pas la transparence totale!
et si j'étais ta copine, je poserais pas de question ,mais je ne raconterais pas non plus tout ce que je vis!

Gare au gorille

Présidente du Glam

Re: Mon copain ne me raconte pas tout...  by on Dim Oct 16, 2011 15:48  

Je suis d'accord avec Pooky!
Et puis c'est très récent, moi non plus je ne suis pas du genre à tout déballer par exemple! Et rien ne m'énerve plus que les questions du style "t'es où? avec qui?". Si j'ai envie d'en parler j'en parle, point. Et je comprends tout à fait que l'autre en fasse de même.
Donc perso, rien ne me surprend...

Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI

Ministre du Glam

Je suis d'avis des deux glamourettes. Je peux comprendre le copain de ton amie, il prend des distances pour éviter une autre trahison, et ça fait souffrir ton amie. Mais il ne faut pas qu'elle le harcèle, car plus il se sentira oppressé, moins leur relation marchera. Il a besoin qu'elle ait confiance en lui, et je pense qu'ainsi, il aura confiance en elle.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Mon copain ne me raconte pas tout...  by on Dim Oct 16, 2011 17:09  

+1 avec les autres, il faut qu'elle s'habitue à ce nouveau fonctionnement, et quand il aura plus confiance il se dévoilera probablement un peu plus.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Présidente du Glam

Je comprends que sortant de relations fusionnelles même foireuses, elle ait cette habitude ou elle pose des questions et veut tout savoir car dans ces anciennes relations, cela devait être réciproque. Mais ce n'est plus le cas, elle est dans une relation différente, et elle doit s'adapter. Il ne veut pas tout dire, et cela se comprend surtout s'il a été blesse. Elle ne doit pas trop le pousser sinon il prendra peur, et je suivrais le conseil des autres glamourettes, s'il ne lui dit pas et garde son jardin secret, pourquoi ne ferait elle par pareil ? Cela va être dur si elle n'en a pas l'habitude, et elle va devoir prendre sur elle mais le jeu en vaut peut être la chandelle ;) En tout cas, c'est cool de ta part de demander pour elle.

Présidente du Glam

Au bout de seulement un mois c'est largement évident qu'il garde un jardin secret comme ça..

Prêtresse du Glam

Re: Mon copain ne me raconte pas tout...  by on Lun Oct 17, 2011 10:14  

Je vais aller dans le sens des autres glamourettes, à moi aussi ça me paraît normal qu'il ne raconte pas tout. Ce n'est pas un devoir dans le couple que de raconter toute sa journé à l'autre.

ça ne fait pas longtemps qu'ils sont ensemble, rien de surprenant à ce que le copain ait encore des réserves, surtout s'il a souffert auparavant. Et puis les questions " T'es où ? Avec qui ?" répétées ça finit par faire interrogatoire de police, bref ça va le braquer plus qu'autre chose !

VIP de la bulle

Re: Mon copain ne me raconte pas tout...  by on Lun Oct 17, 2011 14:09  

Je plussoie les autres glamourettes...

Un mois, ca me semble vraiment prématuré pour commencer à poser ce genre de questions... même plus tard dans la relation, en fait (sans aller jusqu'à le laisser sans donner de nouvelles pendant plusieurs jours...)

Après un mois, ca peut facilement donner l'impression d'être avec un fille peu indépendante, qui est rapidement déstabilisée je pense!

On a en effet tous besoin de notre jardin secret... et il risque de se braquer de plus en plus si on le harcèle de questions!

Relations : Amour, amitié, famille » Mauvaise relation entre ma soeur et mon copain Relations : Amour, amitié, famille
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » SOS ESMOD : j'entends tout et son contraire au secouuurs! ^^ Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Relations : Amour, amitié, famille » Suivre son copain? Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Idée de cadeau pour mon copain? Salon de thé
Beauté - Cheveux » Le lissage japonais, le lissage brésilien ou rien du tout ? Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook