Mon chat fait pipi dans la baignoire

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

J'ai rapidement parcouru les topic consacrés aux mauvaises manies de nos félidés chéris, mais aucun ne traitait de cette vilaine déviance de mon petit Châtaigne. Il arrive fréquemment que nos chats se soulagent un peu partout, y compris dans nos sacs (j'y ai eu droit aussi!!!) mais là c'est un peu plus bizarre.

Tout est dans le titre: après avoir baptisé notre lavabo dans notre ancien appart, Chaton se met à uriner dans la baignoire, alors même que sa litière est propre et fraichement changée...
Je pensais au début qu'il le faisait parce que la litière était souillée mais comme je l'ai dit, même propre, elle ne l'intéresse guère que pour la grosse commission...
J'ai essayé de mettre du vinaigre dans la baignoire, soi-disant répulsif, mais rien n'y fait il persiste.

Avez-vous déjà rencontré un situation similaire?
Avez-vous des idées à me proposer pour que la douche ne soit plus le lieu des mauvaises surprises?
Merci aux copines de chats de me lire (c'est un peu long je crosi :( )

Haut Fonctionnaire du Glam

Bonjour Astraordinaire,

Quel age a t-il ?
Un chaton qui urine ailleurs,c'est pour moi un chaton qui ne sait pas qu'il doit uriner dans sa litière !
Ce qu'il faut faire,c'est lui faire gratter avec sa patte la litière pour qu'il comprenne que c'est là qu'il doit faire,ou si ça ne marche pas,tu met une goutte de javel au fond du bac à litière,ça les attire.
Quand j'ai eu le mien,le véto m'avait conseillé de suivre cela et ça a très bien marché,il n'as jamais uriné ailleurs que dans son bac :)

Glam'bulleuse

Re: Mon chat fait pipi dans la baignoire  by on Dim Mai 30, 2010 12:07  

Est-ce que tu laves ta baignoire avec un produit tel que javel ou autre ? Parce qu'il est peut être attiré par une odeur qui s'y trouve.. :?

Mon tout nouveau vide-dressing :)

PDGère du glam

Re: Mon chat fait pipi dans la baignoire  by on Dim Mai 30, 2010 12:27  

J'ai pas de solutions, mais je sais que c'est un grand classique !
(tape "chat pipi baignoire" sur Google, tu vas être surprise...)

La blogueuse était en rose...

Vos commandes sur le Net au profit de l'association Orfélins

VIP de la bulle

Chaton est en fait un gros matou de 5 ans castré (donc il sait où est sa litière) et c'est vrai que j'utilise parfois une détergent à base d'eau de javel.
Je vais chercher sur Google: si c'est si fréquent que ça,il doit bien y avoir des trucs pour le décourager.
Merci à toutes :wink:

Prêtresse du Glam

Re: Mon chat fait pipi dans la baignoire  by on Dim Mai 30, 2010 13:18  

.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 15:28, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

Re: Mon chat fait pipi dans la baignoire  by on Dim Mai 30, 2010 16:15  

Oui les chats adorent la javel...
Et les baignoires !
J'ai pas de solutions, j'avais une chatte qui jusqu'à son décès faisait occasionnellement pipi et même caca dans la baignoire.
Pourtant elle savait qu'elle n'avait pas le droit.

J'avais lu que parfois les chats qui urinent ailleurs que dans leur litière ont des "troubles du comportement" ; ça peut être occasionné par du stress...

Chez nous, c'est la seule chatte qui faisait ça ; là chez mes parents, y a 6 chats, et aucun ne fait pipi dans la baignoire... mais certains adorent s'y rouler dedans, voire même, faire un petit dodo ! :lol:

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

VIP de la bulle

Re: Mon chat fait pipi dans la baignoire  by on Dim Mai 30, 2010 16:43  

Mon chat lui urine sur mes tapis de salle de bain et fait la grosse commission dans la douche !
Je n'en peux plus, maintenant je dois toujours fermer ma porte ! Et si j'ai le malheur d'oublier PAF !!
Alors j'ai essaye le repousse animaux devant ma porte, rien à faire il persiste !
Je n'en peux plus
Je compatis miss :lol:

Mon blog mode : Http://Unelola.blogspot.com

Prêtresse du Glam

Est-ce que ça lui arrive quand même de faire dans sa caisse ?

On m'a toujours conseillé de réagir très rapidement, limite de le suprendre en pleine action et dès que c'est fait, de le mettre dans sa caisse et de le faire gratter avec sa pate pour bien qu'il comprenne que c'est là qu'il doit faire...ça s'appliquait pour les chatons, je sais pas si ça fonctionne avec les chats, à vérifier !

Salle de jeux » JEU : ça me fait penser à ... Salle de jeux
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Mode - Où trouver » Un pull (ou une blouse) boutonné (e) dans le dos Mode - Où trouver
Recettes cuisine » Dans vos rêves vous craquez pour... Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook