Mon chat a un comportement étrange...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Mon chat a un comportement étrange...  by on Lun Déc 12, 2011 18:26  

j'ai une chatte de 4 mois et demi qui est tout mimi, mais je suis en train de me demander quelque chose: elle est toujours avec nous (mon copain et moi) et nous suit dans toutes les pièces de l'appart: dans la Salle de bain quand on y est, dans la chambre (elle dors avec nous :oops: ) bref un vrai petit toutou. mais par contre, elle n'aime pas qu'on la caresse et surtout depuis quelques jour. si par exemple elle dors à coté de moi et que je la caresse elle s'en va directement. meme chose quand on la prend dans les bras elle miaule et veut descendre... je pense qu'elle est bien avec par ce que sinon elle ne nous suivrait pas partout mais c'est pas un peu bizar qu'elle ne veuille pas qu'on la caresse comme ça?
ça ne m'inquiète pas spécialement mais je me demandais si c'était un comportement normal pour un chat?
mes parents ont une chatte de 17 ans avec qui j'ai donc vécu presque tout ma vie et qui n'était pas trop caresse quand elle était jeune mais elle n'était pas non plus toujours à nous suivre, elle était cohérente disons :lol:

Papesse du Glam

Re: Mon chat a un comportement étrange...  by on Lun Déc 12, 2011 18:29  

Je ne saurais pas trop t'aider car moi aussi je suis novice en matière de chats mais peut être qu'elle a mal quelque part? :?

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Glam'débutante

Vos caresses ne provoquent-elles pas de l'électricité statique?
Elle n'a pas ce comportement depuis le début?
Comme dit COCO77, je pense aussi qu'elle a mal quelque part.
Cat.

" Votre Joie est mon plus grand Plaisir" : Cat.

Papesse du Glam

Re: Mon chat a un comportement étrange...  by on Lun Déc 12, 2011 18:40  

Elle est pucée, c'est peut être ça qui lui fait mal?

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

PDGère du glam

bah c'est ce que je me suis dit au début aussi, qu'elle avait peut etre mal quelque part. mais quelque soit l'endroit ou on la caresse (ventre, tete...) elle a la meme réaction. et puis elle pete la forme, elle cours partout, joue tout le temps... enfin honnetement je ne pense pas que ça soit ça
sinon elle n'a jamais été très calin mais à ce point là...

Messagère du Glam

Re: Mon chat a un comportement étrange...  by on Lun Déc 12, 2011 18:50  

J'ai eu le même problème avec mon chat il y a deux ans. On venait de l'adopter (il avait alors 6 mois). Il nous suivait partout mais n'acceptait aucune caresse et encore moins qu'on le prenne dans nos bras. Chez lui, ça venait du fait qu'il n'était pas habitué (avant d'atterrir chez nous, il était chez une dame qui ne s'en occupait pas du tout). Avec le temps, il s'est laissé faire et maintenant, il est devenu calin.

J'espère que ton chat changera de comportement. Si c'est comme le mien, seul le temps peut y faire quelque chose ;)

Dans le cas contraire, va peut-être voir un vétérinaire et explique lui le problème, sait-on jamais.

PDGère du glam

merci pour tout vos avis et conseils les filles!
bon je me dit qu'elle doit être comme ça, c'est son caractères. ce matin elle a fait des clains donc c'est quand même qu'elle nous aime lol
tant qu'elle parrait pas malheureuse ni qu'elle ne parrait pas avoir mal quelque part je pense que tout vas bien.

Merci ent otu cas pour vos avis

PDGère du glam

Mon chat a 9 ans et n'a jamais été câlin ni joueur, même chaton , ne supporte pas de rester seul, et tolère les caresses. Mais c'est une crème, toujours calme, placide et constant . Ma chatte de 1 an est très caline, très mère poule et nous suit comme un petit chien, joue comme un chaton. Pourtant il a vraiment fallu être très très ferme pour l'éduquer...
Ils ont chacun leur caractère je pense. Un chat dépressif ne joue pas, mange peu, reste prostré, perd ses poils etc ....Les chats comme les propriètaires doivent s'apprivoiser mutuellement... :wink:

Décoration, maison, jardin, animaux » Adopter un chat abandonné. Décoration, maison, jardin, animaux
Décoration, maison, jardin, animaux » Prendre un 2eme chat? Décoration, maison, jardin, animaux
Décoration, maison, jardin, animaux » Chat qui mord, que faire? Décoration, maison, jardin, animaux
Décoration, maison, jardin, animaux » chat associal Décoration, maison, jardin, animaux

Caroline Daily on Facebook