|
|
|
Louise-Margaux
Glam'débutante
Message(s) : 14

|
Bonsoir les filles !!!
J'ai un problème j'ai des gros mollets et je trouve ça vraiment horrible !!!! Mes jambes ne sont pas particulièrement grosses mais mes mollets sont à peine plus fins. Lorsque je mets des jupes courtes tout le monde me fait la remarque que j'ai des mollets musclés filles comme garçons et cela me dérange et me vexe. Je ne fais pourtant pas tant de sport que ça, de la danse et un petit peu de handball. Je voulais savoir si vous avez le même problème que moi et si vous avez trouvé des solutions efficaces.
|
|
|
Little-joy
Glam'oureuse
Message(s) : 363

|
J'ai également des mollets trop musclés a cause de la gym mais je pense qu'on peut rien y faire. Dis toi qu'il vaut mieux avoir des mollets musclés et dessinés plutôt que des tout mous 
Mon vide dressing :)
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 15:51, édité 1 fois.
|
Chouky
Glam'bulleuse
Message(s) : 233

|
+1 Aleeks. Ma mère medecin recommande la natation mais il ne faut pas s'attendre à des miracles (à mon grand desespoir )
Black-tights-addict
|
anachronistik
VIP de la bulle
Message(s) : 153

|
Je suis dans le même cas que vous et je complexe à mort sur mes mollets, après 12 ans de karaté (ou l'on travaille beaucoup sur les jambes) mes mollets ont bien grossis, je ne les supportes pas, on me fait aussi bcp de réflexion de genre "waow t'as les mollets musclés !!" et sa me vexe aussi. Du coup je déteste être en short, en jupe et même en maillot de bain, donc pour l'été c'est pas la joie, à la place c'est robe longue et pantalon léger. J'habite à côté de la mer donc pour la natation c'est bon mais c'est sur que sa fait pas de miracle, je me réveille tout les matin avec mes gros mollet Franchement je sais pas comment faire ... 
|
deecurl
VIP de la bulle
Message(s) : 172

|
10 ans de judo, 3 ans de course à pied... et des mollets bien musclés. mais je ne vous comprends pas les filles: perso j'en suis super fière, je me mets en jupe sans problème, et même en minijupe... comme vous, j'ai des remarques, mais regardez bien qui vous les fait. si ce sont des gens pas sportifs, laissez tomber, c'est de la jalousie. les remarques des nanas aigries qui galèrent si vous vous comparez aux photos des magazines, évidemment que vos mollets ne sont pas pareils, mais depuis quand les magazines c'est la réalité? vous allez quand même pas arrêter une activité qui vous plaît pour une simple histoire subjective d'apparence... ayez confiance en vous 
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1665

|
Idem, la course à pied m'a fait gonfler les mollets (je fait plutôt du fractionné). La natation affine un peu mais c'est pas transcendant..Enfin mieux que rien. Sinon on m'a conseillé de faire plus de long en course à pied mais ça me prendrait trop de temps... Donc à défaut de pouvoir par un coup de baguette magique les changer j'essaie de faire abstraction.
|
Chouille
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 767

|
Je ne vais t'apporter aucune solution mais un peu de compassion parce que moi aussi j'ai ce problème là! Je commence la natation en espérant affiner un peu tout ça ^^ Moi aussi j'ai droit à des réflexions plutôt vexantes pourtant ce ne devrait pas être une tare d'avoir des mollets plus musclés que ceux des autres!
|
tygue
Glam'oureuse
Message(s) : 392

|
idem 15 ans d'équitation + danse classique + karaté autant dire q je suis bien plantée sur mes mollets de combat pr moi le seul truc relou c'est pr trouver des bottes qui ne saucissonnent pas (voire même qui ferment tout simplement!) mais pr les commentaires je fais totalement abstraction ^^ comme disais je ne sais plus qui je préfère ça à des mollets de coq tout mous et puis de toute façon ns ne pouvons rien y changer dc on se concentre pr en trouver les avantages : mollets fermes, rondeur bien dessinée, joli 3e creux de la jambe tout ça tout ça
|
deecurl
VIP de la bulle
Message(s) : 172

|
ah oui, les bottes, très très dur d'en trouver. la dernière fois, la vendeuse s'est permise de dire avec un ton pincé que c'était taille standard. j'étais estomaquée, parce que j'ai des mollets musclés, ok, mais comme je suis fine (la course à pied...) en valeur absolue ils ne sont pas si énormes. sympa pour toutes les nanas plus rondes que leur standard crevette de 14 ans.
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1665

|
Moi je te dirai que c'est avec les leggings que j'ai du mal. Parfois ça passe pas..Grrr. Mais je plussoie, il vaut mieux avoir des formes que des jambes comme des poteaux.
|
celinefitness
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
Moi je fais du fitness en compétition et avoir les mollets musclés est une obligation. Je peux dire que je les préfère maintenant par rapport à avant. Je les trouvais sans forme et maigres et maintenant ils sont super jolis, gros et dessinés. Je suis passée de 34 à 42.5 cm de mollets et je suis très souvent en robe/jupe et talons.
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2118

|
Je sais pas si j'ai ce problème ou si c'est juste une impression. Disons que j'ai fait beaucoup de jogging ces dernières années, parfois sur une base de 1h par jour ou tous les deux jours max, pendant plusieurs mois, après j'en faisais un peu moins, puis je reprennais... Je trouve que j'ai de gros mollets, et mes cuisses et mes mollets sont quasiment de la meme taille (et pas dans le bon sens du terme j'ai pas les jambes fines, elles font de plus en plus "poteaux")
Pensez-vous que je devrais arreter le jogging sous peine de finir avec des poteaux encore plus imposants ? Et dans ce cas par quel sport remplacer mon jogging ? A part la natation parce que d'une j'ai pas envie de montrer mon corps horrible en maillot de bain, de deux j'ai pas envie de me muscler les épaules vu que j'ai déjà une silhouette de mec à ce niveau la.
|
PetitsmotsdeSo
VIP de la bulle
Message(s) : 191

|
Coucou, moi je fais de la dance depuis plus de 14ans, avec les pointes (vs savez le truc ou on monte sur les orteils ) je me suis musclée les mollets et les chevilles, et même si je les trouve un peu trop gros, je me dis que c'est mieux des jambes sur lesquels je peux tenir, et qui sont musclées, que des jambes fines ou avec des la graisse. Personellement, je ne regrette pas avoir commencé la dance. Par contre, si tu trouves que tu as de gros mollets, ne mets pas de leggings, ca coupe la jambe et ca fait encore plus effet poteau.
|
Ghani
Présidente du Glam
Message(s) : 1275

|
deecurl a écrit: comme vous, j'ai des remarques, mais regardez bien qui vous les fait. si ce sont des gens pas sportifs, laissez tomber, c'est de la jalousie. les remarques des nanas aigries qui galèrent faut peut-être arrêter de voir de la jalousie partout aussi, faire une remarque sur le physique c'est inutile et mesquin mais pas forcément signe de jalousie.... pour répondre au sujet je pense qu'il faut déjà bien forcer sur les étirements après le sport, et forcer sur les mollets. en plus je crois que le handball est un sport qui muscle pas mal les mollets... éviter les sports où il y a trop de sauts, de pointes... plutôt miser sur le vélo, la natation etc. et puis d'un point de vue esthétique mise sur les talons, et dis toi bien que déjà bien souvent on focalise beaucoup sur nos petits défauts alors qu'ils sont moins visibles pour les autres. et puis ceux qui te font des remarques, dis leur f*ck
|
paulinepuma
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Bonjour,
Je suis journaliste pour 100% mag une émission diffusée sur M6. Pour notre prochain sujet, je suis à la recherche de femmes complexées par leurs mollets trop gras ou trop musclés. Nous proposons pour celles qui ont les mollets trop gras, une séance avec un coach sportif pour apprendre à muscler ses mollets. Pour celles dont les mollets sont trop musclés, nous offrons une séance gratuite avec une coach qui vous apprendra à vous habiller en gommant ce petit problème. Si vous êtes intéressées, n'hésitez pas à me contacter pauline.cecconi@pumamedia.fr ou 01 76 73 93 08.
A bientôt!
Pauline
|
Dadaa
Glam'débutante
Message(s) : 18

|
Coucou les filles ! Alors sur doctissimo j'ai trouvé un article sur les mollets j'ai pas testé encore mais je vais vite m'y mettre. Il a plusieurs exercices voici le lien http://videos.doctissimo.fr/forme/fitness/Affiner-ses-mollets-la-marche-d-escalier.html
Affiner ses mollets en salle de fitness Si vous avez comme objectif d'affiner vos mollets, c'est le tapis de course, qu'il faut viser. "Pensez à rentrer dans le programme l'option : côte à 3 %" recommande le coach Jean-Christophe. Du fait de l'inclinaison du tapis, le niveau du talon est inférieur à celui de la pointe du pied. Résultat : l'effort porte sur le mollet avec un travail d'étirement. Si vous voulez des résultats, programmez une demi-heure de marche, 3 fois par semaine.
Affiner ses mollets : quel sport choisir ? Sans aucune hésitation, Jean-Christophe recommande la natation ! Avec une préférence pour le crawl. Grâce aux battements de pieds que vous effectuez pour avancer, vous opérez une légère pression sur la voûte plantaire, ce qui fait travailler le muscle sans prendre de volume. Par ailleurs, l'eau produit un effet de massage qui relance la circulation veineuse. Pour des résultats appréciables, des séquences d'une demi-heure à raison de 3 fois par semaine sont recommandées.
Affiner ses mollets : je mise sur les drainages lymphatiques ! L'aspect "gros" mollet est rarement dû à un excès de graisse, ce muscle est trop sollicité. En revanche, une mauvaise circulation avec à la clé un phénomène de rétention d'eau, peut être à l'origine de vos soucis. C'est donc sur ce front qu'il faut agir. Trois actions pour un effet optimum :
Programmez des séances de drainages lymphatiques ; Gardez vos jambes en l'air contre un mur, un quart d'heure ou 20 minutes par jour ; Pensez au jet d'eau froide de bas en haut de la jambe après la douche.
|
gege12
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
bonjour vous avez tort de vous embeter avec ..regardez de tout temps les femmes ont cherche a galber les jambes avec des talons hauts sincerement non seulement c'est plus jolis que des molles de coqs ou des jambes flasques mais c'est tout simplement tres beau une femme avec des jambes musclees on dit d'ailleurs tres souvent que les travestis ont de tres belles jambes
|
Twiggie
PDGère du glam
Message(s) : 712

|
J'ai commencé la course à pied ya un mois, vous me faites peur là 
|
|