|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Une recette simple mais délicieuse a faire pour des repas en famille , ou pour des goûters d'enfants. ou encore pour un repas en amoureux .. c'est vraiment une tuerie pour le palais de celles qui aiment le chocolat
Moelleux fondant au coeur de chocolat ********************************************* Avant l'entrée dans le four:

Après 12 minutes de cuisson
 *
INGRÉDIENTS *********************************************
125 g de chocolat noir à 70 % + 6 carrés 125 g de beurre + 20 pour les moules 2 œufs + 2 jaunes 50 g de sucre semoule 40 g de farine beurre chocolat farine oeufs sucre
Préchauffez le four à th. 6-7/200°.
** Beurrez des ramequins en verre ou en poterie
**Faites fondre le chocolat concassé avec le beurre au bain-marie. **Fouettez vivement les œufs avec le sucre. Ajoutez la farine, mélangez, puis **Ajoutez le chocolat fondu. Mélangez bien à l’aide d’une spatule puis versez dans des moules beurrés. **Enfoncez 1 carré de chocolat (d’environ 1,5 cm) au cœur des moelleux et glissez au four 12 mn. **Démoulez délicatement et servez immédiatement.
C'est bien meilleur à la sortie du four
Mais vous pouvez faire faire la préparation au dernier moment (une dizaine de minutes avant la fin du repas) Ou faire la préparation bien avant , et ne la mettre a cuire que au moment voulu .
En tout cas c'est vraiment délicieux !
Nous en faisons très souvent 

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|
|
Millepertuis
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 886

|
Andrea : rien que de les voir , j'en ai l'eau à la bouche . Sinon , on peut remplacer le carré de chocolat par du chocolat pralinoise ou une bonne cuillère de caramel au beurre salé .
|
nugget
Glam'experte
Message(s) : 89

|
Ca donne trop envie ! Miam ! Je vais tester ce week end 
|
Andrea
Mamandréa

|
je suis ravie que ça vous plaise Très bonnes idées millepertuis ! Vous pouvez également remplacer le carré de chocolat noir par un carré de chocolat blanc
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
LiNoU
Présidente du Glam
Message(s) : 1311

|
Hummmm!!! ça donne envie, J'adore le chocolat Je vais tester ta recette Andréa!!!
|
MelZie
VIP de la bulle
Message(s) : 182

|
Mmmmh ! Vivement que j'essaye !
|
Andrea
Mamandréa

|
Elle est très "parlante" ta photo Shadow ravie que tu l'ai apprécié ce gâteau 
|
midori
Présidente du Glam
Message(s) : 1486

|
Merci pour cette recette très gourmande Andrea, à tester 
•● Mon eBay ●•
•● Bowsome, mon blog mode ! ●• > ❥ Staring at the sun (14 août)
•● Mon vide dressing ●•
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
Miam j'adore les moelleux au chocolat. Pour celles qui n'ont pas de moule, ça fonctionne aussi dans des moules en silicone.
Et pour encore plus de moelleux, je rajoute 2 cuiller à café de confiture de framboise dans l'appareil.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Andrea
Mamandréa

|
Ca ne doit pas être mal du tout l'ajout de la framboise ! merci Aleeks , je note 
|
LiNoU
Présidente du Glam

|
@Andrea: J'ai fais ta recette dimanche c'était super bon! tout le monde a adoré voici la photo

|
anachronistik
VIP de la bulle
Message(s) : 153

|
Huum !!! Alors là grâce à toi, je sais quel dessert je vais faire pour mes 4 ans avec mon jules J'en connais déjà un qui va être très content ^^ Je posterai une photo dès que j'aurai tenté 
|
agathe-d
Glam'bulleuse
Message(s) : 207

|
Mmm, si je pouvais en gouter. ça a l'air de prendre beaucoup de temps à la préparation, est-ce le cas?
www.zadrag.com
|
LiNoU
Présidente du Glam

|
|
anachronistik
VIP de la bulle

|
Non pas du tout c'est très rapide, et je confirme c'est super bon ^^
|
estrella'zz
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1937

|
Mmmm, cette recette est sensationelle !! 
par contre, j'ai déjà essayé de mettre des carrés de chocolat praliné et ca n'a pas marché. Etant donné que le praliné est peut être plus "mou" que le chocolat, quand je les ai sorti du four, le parliné avait déjà redurci à l'intérieur !!
Ca vous l'a déjà fait ou c'est moi qui les ai laissé au four trop longtemps ?!
En tous cas, ca me donne envie de refaire des fondants !!
|
Melle-V
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 766

|
Super bon !! Merci pour cette recette
Je l'ai fait moi aussi des des moules en sillicone ca marche tres bien par contre mes carré de chocolat on moi aussi durci , on verra a la prochaine tentative 
A découvrir...Trendsweek, not just another magazine ! Mon facebook Mon twitter
|
Abricote
Présidente du Glam
Message(s) : 1621

|
J'ai fait la recette dans des moules en silicone. Toute la famille a juste adoré ! C'était excellent, merci pour cette recette super rapide à faire en plus ! 
|
zolie&zen
Glam'bulleuse
Message(s) : 232

|
ça a l'air très bon!!! miaaaaaaaaaaaaaaaam merci pour ta recette
|
100%soie
VIP de la bulle

|
merci pour cette recette ! je suis fan de fondants, j'aime bien quand ils sont en ramequins avec un vrai carré de chocolat à l'intérieur, qui coule ...
|
|