|
|
|
Saminette1984
Glam'oureuse
Message(s) : 347

|
Est-ce qu'il est possible de resserrer des chaussures ??
J'ai des ballerines JONAK que j'adore, elles sont tout en cuir et se sont élargies. Elles ont un large décolleté donc elles ne me tiennent plus du tout (derrière mon pied il y a environ 2cm ! que je peux pincer).
Merci de votre aide !
(PS : si personne n'a de solution, mais que quelqu'un les vends en 38 je prends modèle JAPPA de 2008 je crois...)
Mon blog ! De nouveaux articles à vendre sur la page VIDE DRESSING de mon blog !
|
|
|
AgatheZ
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 828

|
les resserrer, ce n'est pas possible, en revanche, tu peux mettre un accessoire qui se colle au niveau du talon (un anti-glissoire), qui te permettra de faire tenir ton pied dans la chaussure. ça ressemble à un rectangle de cuir, avec une partie bombée comme un petit boudin en son milieu. ça coute entre 5 et 8 euros, ça vaut le coup d'essayer.
mes ventes et trocs sur le forum mes ventes ebay mes petites annonces
|
Saminette1984
Glam'oureuse
Message(s) : 347

|
|
lizouille3011
VIP de la bulle
Message(s) : 125

|
je ne savais pas qu'on pouvait couper un talon ! je vais vite me renseigner s'il y a un cordonnier pres de chez moi ca m'arrangerais beaucoup ! merci les glamourettes 
|
irma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3100

|
BOTTES CAVALIERES TROP GRANDES
J'ai acheté des bottes mais elles sont trop grandes, je pense qu'une bonne demi semelle et un anti glissoire (mon talon n'est pas maintenu) pourraient faire l'affaire, mais est ce que ça n'est pas un peu "stupide"? Autant les revendre à ce stade non?
C'est un 39 et je fais un 38,5 (vraiment naze les demi-pointures). Ca m'embêterait vraiment de m'en séparer parce que le cuir est magnifique et elles ont une bonne forme...
Est ce que vous avez déjà fait ce genre de modifications sur des bottes?
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Ira
Ministre du Glam
Message(s) : 1016

|
@irma Je ne sais pas si je réponds trop tard, mais voici mon avis (provisoire ) J'ai le même problème : bottes une demi-pointure trop grandes dans lesquelles mon talon "déboîte". Comme il n'y avait pas de 37,5, je n'ai pas pu les essayer... Je vais essayer l'anti-glissoir ce soir. Je vais le prendre en gel pour un test et si ça marche, je prendrai en cuir. (cette solution a fonctionné pour une paire de ballerines donc ^^) Si ça ne marche pas, il y a toujours la solution des bonnes vieilles semelles à rajouter 
|
irma
Prêtresse du Glam

|
Merci de ta réponse, même tardive. J'ai finalement décidée de les revendre, je trouvais que ça faisait trop de modifications, surtout qu'elles risquaient de se faire à l'usage et donc de s'agrandir encore. Tant pis pour moi, pourtant elles auraient été la bienvenue avec ce froid!
|
Felina
Glam'oureuse
Message(s) : 412

|
Chouette le topic, très pratique! J'ai une paire de GEOX, et elles me font mal, je pense les emmener chez le cordonnier pour assouplir un peu le cuir,sauf qu'elles sont en cuir renversé (daim), intérieur cuir je suppose! ça marche également ou pas? ça permet d'ajouter une demipointure ou on gagne juste en largeur?
Merci d'avance! 
|
irma
Prêtresse du Glam

|
Ca, seul ton cordonnier pourra te dire ce qu'il peut faire, ça dépend de la manière dont est faite ta chaussure, de l'épaisseur du cuir...
|
Ira
Ministre du Glam

|
Pareil qu'Irma. J'ajouterais : prendre un bon cordonnier, de préférence bottier.
Sinon, évitez l'antiglissoir Sch*ll dans les bottes. Impossible de le faire tenir quand on enfile la chaussure -_- Donc, je vais carrément prendre une semelle entière et à la taille des chaussures...
Recherche désespérément cette robe
|
Felina
Glam'oureuse

|
merci! je vais essayer de trouver un vrai, car dès nos jours ils font serrurier, plaque d'immatriculation et co 
|
irma
Prêtresse du Glam

|
Ira : je les avais déjà essayé avec une paire et c'est vrai que c'est de la m*rde en barre (passez moi l'expression). Ce genre d'anti-glissoire n'est utile que si le cordonnier le coud directement sur la chaussure.
Felina : pour avoir un bon cordonnier, demande autour de toi. Si tu es sur Bordeaux j'en connais un excellent. 
|
Ira
Ministre du Glam

|
Sinon, il y a aussi les anti-glissoirs en cuir, en vrai cuir. Je garantis qu'eux, ils tiennent ! C'était un cordonnier qui me les avait mis.
Pour le bon cordonnier, je crois qu'il y avait un sujet sur le forum... Tu peux aussi faire un tour sur le forum De pied en cap.
Recherche désespérément cette robe
|
Felina
Glam'oureuse

|
Irma: merci mais je suis sur Lyon, j'ai posé la question dans le topic respectif
|
Ellana22
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Bonjour à tous,
J'aimerais acheter des talons, cependant j'ai une question.
J'ai flashé sur une paire de haut-talon rose sans lanière. Puisqu'elle n'a pas de lanière, mon pied sort au niveau du taon, malgré des patchs...
Ma question est donc la suivante:
Est-il possible de rajouter une lanière chez un cordonnier, afin d'avoir un meilleur maintien de mon pied?
Merci de vos réponses
|
|