|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6277 Localisation: Paris, 24 ans
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
kaamiye
MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 9:36 pm Sujet du message: Rajouter un talon à des bottes ?
Bon je sais , c'est une question un peu spéciale, voire débile.
J'ai des bottes plates pointues ( celles que tout le monde avait trouvé affreuses il y a peu dans un de mes posts ), que malgré tout j'aime bien, que mon copain adore (oui je sais...) enfin plates. elles ont un petit talon bobine de 1ou 2cm environ. Elles sont neuves, je ne les ai portées que 2 fois et ça me fend le coeur de les vendre sur ebay ou je n'en obtiendrais que 5euros voire moins alors que je les avais achetées 60...
Je me demandais s'il était possible de changer la semelle, ou en tout cas de faire rajouter un talon un peu plus haut, sachant que la semelle est assez souple, et que elles ont l'air plus jolies avec un talon ?
Si vous avez déjà entendu parler de ce genre de pratique, ca m'eviteras d'aller jusque chez le cordonnier ( loin de chez moi) et de me prendre une grosse honte...! Lol
Very Happy
Merci !
.
kiki
MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 9:55 pm Sujet du message:
on ne peut pas, rallonger le talon revient à modifier la cambrure de la chaussure... ou alors en réhaussant à peine le talon, mais tu ne gagneras pas beaucoup en hauteur...
.
kaamiye
MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 9:59 pm Sujet du message:
Ben justement cest ca que je veux faire, changer la cambrure.
.
kiki
MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 10:17 pm Sujet du message:
la chaussure risque de se rertouver déséquilibrée... en plus techniquement ce n'est pas évident à faire si les talons sont fins (je n'ai pas vu les photos des bottes en question)... le mieux c'est de demander à ton cordonnier, mais ça risque de te coûter pratiquement le prix des chaussures...
.
lagrecque
MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 4:56 pm Sujet du message:
Ma mère a des bottes en daim et elle trouvait que le talon était trop haut, alors elle l'a scié (oui je sais ma mère a parfois des solutions radicales!) et elles sont bien plus confortables maintenant (avec les talons justement la cambrure n'était pas la bonne!)
alors peut être que tu peux essayer de rajouter un talon, mais j'avoue que je ne tenterai l'expérience que si je n'ai rien à perdre (au cas où ton cordonnier les foute en l'air Wink )
.
Lullaby.Bzh
MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 11:08 am Sujet du message:
Si la semelle est souple, je ne pense pas qu'il y ait de problème de cambrure (dans une certaine limite, bien sûr).
Va te renseigner auprès de ton cordonnier! _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3437 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
MODIFIER LA LONGUEUR DES LANIÈRES DE CHAUSSURES
| nashia a écrit: | hello!
Auriez vous un truc pour faire tenir la lanière arrière d'une chaussure d'été, celle qui est sur le talon d'achille (je ne sais pas si je suis claire là... ).
Elle est censée être réglable même si les petits trous semblent surtout esthétiques et dans le doute, j'ai fait rajouter un trou pour resserrer la chaussure. Mais quand je marche, la lanière glisse inexorablement sur le talon!
Que sur un seul pied d'ailleurs, alors que j'ai réajusté les deux chaussures au même niveau...
J'ai l'impression d'être trés obscure dans mes explications et je m'en excuse...
Ce sont de trés jolies chaussures (type peep shoes) à talons hauts achetées chez André l'année dernière, mais je n'ai pas pu les porter souvent à cause de ce soucis qui m'oblige à m'arrêter tous les 2 mètres pour remonter ma lanière arrière... droite uniquement!
Des idées? |
| lunairia a écrit: | | Peut être pourrais tu mettre une photo afin que ça soit plus parlant ? |
| littlecat a écrit: | | Sachant qu'on a toujours un pied plus fort que l'autre, c'est peut-être pour cette raison que la lanière tient à gauche. Je te conseillerai de rajouter un trou du côté droit. |
| littlecat a écrit: | | Sachant qu'on a toujours un pied plus fort que l'autre, c'est peut-être pour cette raison que la lanière tient à gauche. Je te conseillerai de rajouter un trou du côté droit. |
| Geekette à frange a écrit: | Soit tu fais un trou pour serrer d'avantage ta bride,
soit tu vas chez le coordonnier et il va te coudre un élastique à l'interieur de la bride pour retrecir celle ci
sinon, s'il n'y a pas de possibilité de faire un trou mais qu'il y a un elastique sur la lanière, il peut aussi te réduire l'élastique |
| Baltoru a écrit: | | Geekette à frange a écrit: |
soit tu vas chez le coordonnier et il va te coudre un élastique à l'interieur de la bride pour retrecir celle ci
|
+1... l'élastique c'est très efficace !!! Attention néanmoins à choisir un bon cordonnier qui te fera un travail soigné. Exige des coutures plates pour l'élastique sinon elles te blesseront. |
| ebichu a écrit: | Alors moi j'ai eu exactement le même souci avec ces sandales zara.(photo de Caroline)
J'ai acheté en grande surface des fines lanières en gel transparent Scholl que j'ai collé sur la face interne de mes lanières (environ 5 euros).A l'origine,ces lanières sont conçues pour éviter d'être blessée par les brides des sandales et surtout elles sont anti glisse!
Et chez moi,ca marche!Je n'ai plus à remonter la lanière tous les 3 pas.
Ca vaut peut être le coup d'essayer? |
| K1000 a écrit: | | Sinon, essaye la colle Satien, tu la trouves en magasin de matériel médical ou en pharmacie. |
| fleurdechou a écrit: | | j'ai eu ce problème sur des escarpins, sauf que moi pas du tout de "sanglage". donc chez fait racourcir la bride par le cordonnier. le hic c'est que maintenant elles me serrent!! |
| Dorémi a écrit: | j'ai aussi ce problème avec 2 paires de chaussures
une paire à sangles que j'ai rajouté des trous, mais ça glisse quand même --"
et une autre ou je ne peux pas resserré et la ben je sais pas quoi faire ^^" j'ai pensé à les coupées pour en faire des spartiates babouches lol mais bon, si je pouvais éviter ^^"
je pense que je vais essayer le truc scholl, on sait jamais |
_________________ Maow |
|
|
 |
Bubble_Sweat Glam'confirmée

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
Salut les filles!
Moi aussi j'ai ce soucis de lanière..
Je vous copie le texte q ue j'avais mis au mauvais endroit:
J'ai des jolies petites sandales d'été, mais j'ai un soucis.
En effet, elle comporte seulement une "lanière" au niveau de la cheville, donc qui doit tenir le pied. Seulement, cette lanière m'est bcp trop grande, si bien su'elle ne tient rien du tout, soit elle tombe, soit elle reste en place mais je peux lever mon pied de 10cm par rapport à la chaussure lol..en d'autre terme, mon pied n'est pas du tout maintenu. Donc je n'arrive pa sà marcher correctement avec ces chaussures.
Pour illustrer ce que je dis, ce ne sont pas ces chaussures que j'ai, mais voilà la "lanière" dont je parle:
Sauf que sur les miennes, elle est bcp plus reculée, presque au niveau du talon, et aussi elle n'est pas "reliée" au reste de la chaussure, comme celle-ci; elel est indépendante quoi, c'est juste une bande de simili-cuir accrochée derrière.. Vous voyez?
Et une autre précision: contrairement à la photo, ma lanière n'a pas de boucle en fer..
Ma question est donc, est-ce qu'un cordonnier pourrait me la désélargir proprement? Si oui, quel serait le coût à peu près?
Merci |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|