|
|
|---|---|
|
Messagère du Glam |
Citer: "le lavage de cerveau dirigé aux hommes, ce sont les voitures, le s*** et le football; en ce qui concerne les femmes, on les obnubile par la mode et l'éternelle jeunesse ..." Je suis sincèrement plutôt d'accord avec cette phrase moi... Je la trouve très mal formulée et pas "blogeste" du tout, mais plutot vrai en substance... Les chambres des filles continuent à être roses et celles des garçons bleues... On n'a toujours pas envie de faire manutentionnaire.oO ( Nous on préfère coiffure ) et eux ne rêvent pas de dressing à la " Sex In The City".oO ( Pour preuve, leur amour inconditionnel des trous dans les vieux calçons... ) Arprès ce sont les exceptions qui font que notre monde est beau non? Maintenant je crois sincèrement que ce qui agace les gens c'est l'image de "célébrités" que véhiculent les bloggeuses... On parle d'elles dans les magasines, on les dessine, elles créent collaborent avec certaine enseignes... Bref mine de rien, avec trois chiffons, elles refont le monde et ça visiblement ça n'est pas donné à tout le monde, ça fait rêver donc ça fait parler... .oO ( Tu Comprends le coup? )
.oO ... AEQUAM MEMENTO SERVARE MENTEM ... Oo. |
|
|
|
|
Présidente du Glam |
Je n' arrive pas à écouter l'émission. |
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
J'ai écouté l'émission, que j'ai trouvé "bof" : trop courte pour parler d'un sujet aussi vaste, trop axé sur les choses rabachées sans pour autant développer, une Isabelle Giordano qui n'y connaissait rien et n'a su créer aucun débat réel et surtout surtout des auditeurs qui passent à l'antenne et qui sont mais totalement à côté de la plaque... Et surtout, parler d'une forme d'émergence des blogs de mode en 2010 et bien... on a bien 3 ans de retard minimum là Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
Présidente du Glam |
Je n'arrive pas à écouter l'émission, du coup j'ai lu tous les commentaires et wahou, c'est hallucinant. Je ne pensais pas que les gens avaient une image aussi négative de la mode, et surtout des filles qui s'intéressent à la mode. Je regrette qu'on ne puisse plus poster de commentaires car j'aurais bien voulu donner mon avis ! |
|
Présidente du Glam |
Entièrement d'accord avec vous les filles! |
|
Glam'oureuse |
Citer: si une fille gagne très bien sa vie, je ne vois pas pourquoi elle ne dépenserait pas son argent comme bon lui semble... Citer: je me fiche de combien elle gagne et de comment elle dépense, je ne suis pas la pour lui demander son CV, sa fiche de paie, sa quitance de loyer, +1000000000 Et si la CherryBlossomGirl a les moyens de se payer des choses qui me sont inaccessibles tant mieux pour elle et ce n'est pas pour ça que je vais me mettre à critiquer à tout va juste parce que ce n'est pas dans mes moyens. Les gens qui ont de l'argent...ça ne me pose aucun problème (mis à part s'ils l'ont gagné de manière malhonnête ou nuisible aux autres). Bref, je sais que je vais vite et avec beaucoup de raccourcis mais....ça se résume un peu à "comme je ne peux pas l'avoir, personne ne devrait l'avoir non plus". Et c'est un peu moche. Et je plussoie Crevette (je crois) quand elle parle de narcissisme. Sans se prendre pour le centre du monde, il faut aussi s'aimer pour pouvoir vivre, il faut se respecter, s'apprécier pour traverser la vie. Et c'est pas un crime de se trouver bien et de vouloir l'être toujours. Ca passe aussi par l'apparence et par le style (chacun le sien, peu importe!!) |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Merci les filles d’avoir réagi à l'émission! J'ai eu un peti moment de solitude au début... Une piste pour celles qui n’arrivent pas à écouter l’émission : j’ai dû télécharger Real Player pour pouvoir le faire… Crevette a écrit: Ne parlons pas des commentaires pathétiques laissés sur le site : "à 18 ans je refaisais le monde", il est là le vrai narcissisme, non ? Non : en quoi cela rend le narcissisme des blogs moins "vrai" ? Et puis elle parle de toute une génération, pas de sa petite personne. Mais comme l'a fait remarquer l'un des intervenants, t'es pas obligé de faire la révlution à poil et quitte à t'habiller autant avoir du staïle. L'un n'empêche pas l'autre, quoi. Comme Ernestine, c’est surtout les deux autres intervenants que j’aurais aimé entendre un peu plus, notamment sur l'influence réelle des blogs (l’exemple Tavi( ?) vs. Wintour), leur évolution (leur perte de fraîcheur et donc d’intérêt à cause d’une monétarisation de plus en plus prégnante.) Quant aux commentaires, je vais me faire tirer les oreilles, mais je les trouve plutôt rassurants TiBouDeKanel a écrit: Citer: "le lavage de cerveau dirigé aux hommes, ce sont les voitures, le s*** et le football; en ce qui concerne les femmes, on les obnubile par la mode et l'éternelle jeunesse ..." Je suis sincèrement plutôt d'accord avec cette phrase moi... Je la trouve très mal formulée et pas "blogeste" du tout, mais plutot vrai en substance... Et je suis d'accord avec toi TiBouDeKanel Et Noémie et ses coupines du forum sont toujours demandées à ce rayon. Ne faîtes pas durer le suspens plus longtemps, les filles
Vends robe de soirée dos-nu |
|
Glam'oureuse |
Citer: c’est x temps que tu ne passes pas à t’interroger sur le comment du pourquoi du gagnes toujours 30% de moins que ton frère/pote/mari et le moyen d’y remédier. Fut un temps je passais ma vie à me poser ce genre de questions. Je le fais encore beaucoup ce qui me rend une révoltée chronique. Alors, j'ai décidé de me poser la question autrement: Pourquoi je gagne toujours 30% de moins que le mec lambda alors que je peux faire tout ce qu'il est capable de faire: a) en étant beaucoup plus belle et plus soignée. b) en sentant bien meilleur c) en ayant un gôut bien plus raffiné et un sens de l'esthétique incomparables d) en portant de magnifiques chaussures à talons immenses dont ce plouch ignore la marque, la matière et en plus, il vendrait son âme, sa mère, son audi et son abonnement à psg magazine pour ne pas être obligé de marcher avec ça une journée. En somme, oui la mode c'est frivole, même beaucoup mais Ciel ça me fait du bien d'être frivole. Je suis déjà une moralisatrice, angoissée, psycho-rigide, etc la plupart du temps alors je cultive à mort ma superficialité, perso. Quand je vois des collègues hargneuses, débordées, aigries, aboyant sur tout ce qui bouge je pense très fort qu'elles feraient mieux de lire elle et de réfléchir 15 bonnes minutes à l'achat de leur prochaine magnifique paire de chaussures. Sous peine de craquer, de se faire des "burn-out". Ca me rend plus apte à affronter le monde et à agir dans le monde de m'endormir en réflechissant à ce que je vais porter le lendemain qu'à la tonne de choses que j'ai à faire dans ma vie professionnelle et personnelle et le comment je vais m'en sortir (celles qui ont un boulot et des gosses voient le tableau du "M...., les couches pour la nounou, le mél a machin truc et le si et le ça....). Je crois que c'est quand ça ne roule pas dans ta vie que tu te replies et que tu deviens individualiste. Quand ça va, tu es plus apte à écouter, donner, apporter aux autres. Alors, c'est peut être pas c....de commencer par là! Vive un peu le nombril (j'ai dit un peu) et vive la mode. |
|
Messagère du Glam |
Margot Tenenbaum a écrit: "à 18 ans, ma génération refaisait le monde, aujourd'hui, elle fait, refait, défait et refait encore sa garde-robe !" Ce à quoi le créateur présent (me rappelle plus son nom) a répondu "Ils refaisaient le monde avec des jolis pantalons pattes d'éléphant", en gros cette personne ne s'en rappelle peut-être pas ou ne l'a pas vécu comme ça, mais à l'époque le costume du parfait petit révolutionnaire existait déjà, il est devenu emblématique de l'époque et ne cesse d'inspirer les créateurs contemporains (voir le dernier défilé Kenzo). Et maintenant, quoi ? on aime la mode (ce qui regroupe déjà plusieurs comportements), ce n'est pas une raison pour ne pas s'intéresser à la politique, à l'écologie (voir les topics écolos sur ce forum) et de ne pas brancher son cerveau en général... |
|
Tout à fait d'accord. Le cerveau d'un être humain a ceci d'extraordinaire qu'il peut traiter toutes sortes d'informations, et servir à plus d'une tache à la fois.
mes ventes et trocs sur le forum |
|
Glam'oureuse |
|
|
Glam'oureuse |
@GIGI1920 : J'aurais pu écrire exactement la même chose ! Je suis dépressive, hyper angoissée par mes performances au boulot, concernée par l'état du monde...je ne pense pas être une écervelée complètement creuse, mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas être tout ça en portant de jolies chaussures. Et c'est peut-être narcissique (ou pas, d'un autre côté), mais ça me fait toujours plaisir quand mes collègues s'interrompent 2 mn de se prendre la tête sur le dossier urgent ou de s'engueuler pour dire "ohhhh, c'est trop mignon ce que tu portes" |
|
Messagère du Glam |
Houla...
.oO ... AEQUAM MEMENTO SERVARE MENTEM ... Oo. |
|
Tiboudekanel tu as raison, chacun a le droit de penser ce qu'il veut.
mes ventes et trocs sur le forum |
|
Présidente du Glam |
Nanou la Zozo a écrit: En même temps, elles sont déjà parties du forum, il me semble.. Je n' ai toujours pas écouté l' émission mais je trouverais désolant, consternant , affligeant et révoltant que des filles ayant témoigné dans une émission aient quitté ce forum suite à cela. La liberté d' expression, la divergence d' opinions, c' est respecté sur ce forum, non? |
|
Grande Prêtresse du Glam |
Ce n'est pas ce que Nanou voulait dire: elles n'ont pas quitté le forum suite à ces réactions mais bien avant !
Mon vide dressing |
|
Présidente du Glam |
|
|
Présidente du Glam |
|