Mode et Boulot: comment "vivez" vous votre style au travail?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

(HS je viens de trouver un sujet qui s'y rapporte ici)

Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D

Prêtresse du Glam

(Moi non plus je me souvenais plus de ce sujet, c'est en cherchant celui de Sissi (dont je parlais dans l'autre topic) que je suis tombé sur celui là.)

Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D

Présidente du Glam

super, merci Nanou :|
Comment le vivez vous?
Très bien, puisque je travaille dans un call center :oops: Donc, pas de contact clientèle et de facto, une ENORME liberté dans les tenues. Du moment que c'est propre et décent, on met ce qu'on veut... Et comme c'est un milieu majoritairement féminin, ben c'est un peu défilé de mode tous les jours. Le bonheur, quoi!! Du coup, je flashe souvent sur les tenues de mes collègues, certaines ont vraiment du goût et osent plein de choses.

Votre style a-t-il évolué, changé à cause de votre travail? (
Du coup, je me suis autorisé plein de choses que je n'osais pas quand j'étais assistante de direction : les collants résilles (yessss), les talons immenses, les tops en dentelle... Comme il y a peu d'hommes, on risque moins de commentaires et les copines apprécient :|
Quand je forme des stagiaires, je soigne particulièrement ma tenue (pas de jean, pas de t-shirt) mais c'est un choix personnel. Ca m'aide à instaurer une certaine distance et une certaine autorité (eh oui, on est pétri de codes sociaux :mrgreen: ).
Comment arriver à ne pas être frustrée de ne pas être habillée "comme on aime", apporter sa petite touche discrètement?
Pour celles qui n'ont pas cette chance, je pense que la touche la plus perso et la plus facile reste l'accessoire. Un sac sympa, de beaux bijoux, des chaussures un peu fantaisies peuvent nous permettre de dédramatiser une tenue stricte (et en plus, à moindre coût).

Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode

Présidente du Glam

Je trouve ça interessant comme sujet parce que ce matin même j'ai changé de tenue parce que ma jupe était trop courte pour le travail. Et maintenant quand j'achète un vêtement ou une paire de chaussure un des critères est de savoir si c'est portable au travail.
Après, je n'ai pas de tenue "strict" imposée, je suis bibliothècaire mais contrairement à ce que l'on peut croire on bouge beaucoup, et surtout on cotoie du monde.Donc la jupe trop courte ça va pas être cool pour moi quand je vais me pencher attraper un livre dans les étagères du bas ou au contraire quand je vais monter sur la pointe des pieds attraper un livre tout en haut. Pendant que le lecteur, potentiellement pervers (on en a dèjà eu qui se mast*rbaient entre 2 rayonnages :-x ) peut zieuter ma culotte à l'aise. Donc non merci à la jupe trop courte, le top trop décollecté ou les talons trop haut qui font mal au pied.J'évite aussi les dos nu, les paillettes ou sequins, tout ce qui fait un peu trop "soirée" et qui certes passe trés bien dans Elle ou sur un blog mode, mais je ne vois pas aller bosser avec un gilet en sequin. Ca c'est pour le coté pratique.

Au début de mon travail là bas, mes collègues hallucinaient "waaaaouh trop bien habillée, tu sors aprés ?","Tu mets des talons pour venir bosser ?",etc...Maintenant ils sont habitués au fait que j'aime bien les vêtements, que je suis peut être un peu plus "chic" (j'entends par là que je réfléchis à ce que je vais mettre le matin) que la moyenne de mes collègues qui ne sont pas trop "chiffons".Et ils ont compris aussi que je ne suis pas une pintade pour autant (les préjugés ont parfois la vie dure, fille qui aime les vêtements et la mode = dinde)J'ai souvent des compliments, ou des questions à propos de mes achats de vêtements et bijoux.Donc ça se passe relativement bien au final !

Ventes : Boots See By Chloé, robe Isabel Marant neuve, sac Charlotte Sometime

Grande Prêtresse du Glam

Tout d'abord pour situer mon cas , je me destine à travailler dans les ressources humaines. Jusqu'à présent, je suis tombée dans des lieux divers et variés que ce soit en terme d'activité (gendarmerie, industrie chimique et agroalimentaire) ou de mixité de la société.

Votre style a t-il évolué?

Avec les stages,le boulot mon style a forcément évolué.
Après cela ne veut pas dire que j'ai totalement changé de look, j'ai toujours des touches de couleurs ou d'imprimés mais du bon vieux t-shirt je suis passée à la blouse ou chemise sympa. Exit les baskets , les décolletés trop plongeants ou alors juste pour le weekend.
De même fini les robes ou jupes trop courtes. A mi cuisse, je me sens déjà gênée alors qu' avant ou les weekends ça ne me gène absolument pas.
Comme Margot désormais quand j'achète un vêtement ou une paire de chaussure, je me demande quand même toujours si c'est portable au boulot. (ou alors je fais, je ne me raisonne pas et me dis que ce sera uniquement pour les soirée :lol: )

Comment arriver à ne pas être frustrée de ne pas être habillée "comme on aime", apporter sa petite touche discrètement?

Je ne suis jamais en look tailleur intégral, je ne m'oblige pas à porter chaque jour une chemise et moi qui déteste les pantalons noirs fluides, je n'en mets jamais et ça ne pose pas de soucis. Un joli jean slim (brut ou noir) fait tout à fait l'affaire avec une jolie blouse.
En terme de marque, je ne m'impose rien ou n'exclut rien non plus : par exemple, j'ai un chemisier et des derbies auchan et ça ne me gène absolument pas du moment que ce soit bien assortit et à des pièces pas trop cheap.Mais je peux très bien aller au boulot avec un top manoush ou une robe the kooples .

Je pense qu'il faut un minimum s'adapter sans pour autant oublier ses goûts et sa personnalité. Et je pense que c'est encore tout à fait possible.

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
sauvez des animaux en quelques clics
my pinterest

Présidente du Glam

Alors moi, ça a évolué. Quand j'ai commencé à être prof en collège, je m'habillais très strict, et surtout, sans talons. Alors que j'ai toujours mis des jupes courtes et des talons très hauts. Je ne m'habillais pas comme une pouffe, mais très jeune quoi.... Comptoir des cotonniers forever :D

Petit à petit, j'ai introduit des vêtements qui me correspondaient plus, des jupes, des talons etc. Maintenant, il y a peu de choses que je ne mets pas pour aller travailler. Je vais travailler en mini jupe sans problème, à partir du moment où ce n'est pas vulgaire... j'évite quand même certaines jupes très très courtes, je ne mets plus de bas (on ne sait jamais...) et j'évite les talons un peu too much. Ceci dit, je ne vais jamais travailler avec moins de 8-9 cm de talons :D

En écrivant tout ça, je me rends compte que le changement a eu lieu quand j'ai changé de collège, passant d'un établissement difficile à un petit collège plus calme.

Glam'oureuse

Je travaille dans une agence immobilière : le jean est strictement interdit !! Alors que c'est mon uniforme... :-(
Autant vous dire que je galère à m'habiller chaque matin ! Mais j'ai de la chance, les hommes c'est costume cravate obligatoire !

Haut Fonctionnaire du Glam

Comme Thebestchicken, je travaille dans un collège.
Votre style a-t-il évolué ? Oui ! A la fac, je portais beaucoup de jupes soit très courtes, soit très longues (jupons indiens). J'ai éliminé ces deux pièces, ainsi que les jeans. Puis, j'ai trouvé petit à petit trouvé mon style : je porte à nouveau du court, car je trouve que c'est ce qui me va le mieux (je suis petite), mais avec une robe courte, je porte un legging pour que cela soit plus décent. Je mets également des talons, chose que je ne faisais pas avant de travailler. Et pour le jean, pas de problème, il suffit de porter un slim bien coupé, une jolie blouse, des talons, et c'est nickel!
Comment le vivez-vous ? Bien ! je trouve que les contraintes du métier m'ont aidée à forger un style plus raffiné, moins "ado". Mais je regrette parfois de ne pas pouvoir porter des jupes encore plus courtes. Et puis, parfois, j'aimerais bien parfois mettre des vêtements un peu plus classe, mais vis à vis des profs comme des élèves, j'ai peur que cela fasse un peu "trop".

Glam'oureuse

Je travaille dans un service informatique, sans contact avec les clients et j'ai la chance de pourvoir m'habiller comme je veux. Pas trop de concessions donc, et heureusement. Je ne crois pas que je pourrais travailler en tailleur/chemisier tous les jours.
Par contre pour les hommes, c'est assez strict.

Votre style a-t-il évolué, changé à cause de votre travail?
Il a un peu évolué pour faire plus pro. Je porte plus de jupes, plus de fringues habillées qu'avant, ce qui me plait. Mais c'est toujours avec une touche sexy.

Et qu'en pensent vos collègues?
Je travaille dans un milieu principalement masculin, ils apprécient jupe courte et décolleté (original !) mais ne sont absolument pas sensibles au petit détail mode. Et c'est frustrant de ne pas pouvoir discuter fringues autour de la machine à café.

Messagère du Glam

Bin moi j'ai un job d'été, deux jours par semaine, et c'est pas un boulot qui me laisse libre de m'habiller bien.
Je vends de la charcuterie sur le marché, alors je vous laisse imaginer... J'ai un T-shirt blanc genre polo lacoste à manches courtes, en coton, imprimé au dos au logo de la société, un peu grand pour moi, et un tablier immaculé (disons au moins pendant les deux premières heures).
Après c'est jean noir et Docs, et un petit foulard s'il y a du vent.
Je compense avec des petits trucs : une jolie tresse, un bracelet élégant en argent.
Les gens ont tendance à faire des associations d'idées stupides, à te prendre pour une fille imbécile et plutôt pauvre si tu es vendeuse.
A raisonnement primaire, défense primaire.
Le gros bracelet leur fera penser que je suis pas pauvre (alors que comme on l'a dit dans un autre post, une fille qui a un sac chanel a peut-être économisé 5 ans et pas mangé pendant un mois pour pouvoir se l'offrir), et la tresse que je suis féminine malgré ce milieu un peu rustique.

Après du coup, dès que je peux être féminine je suis bien heureuse. Jupes et robes fusent, foulards, BO...

Faut ajouter que je me déplace à moto, donc c'est un obstacle de plus à la féminité, mais je suis HS, là.

J'aimerais bien un job qui me demande tout le contraire : un effort de présentation, histoire de changer quoi...

Glam'oureuse

J'ai été vendeuse pendant 4 ans pour une marque de fringues feminine. Au tout début, on avait droit à un uniforme. T-shirt col rond bien haut et pantalon noir. Le top! Par la suite, ça s'est diversifié. On avait le droit de porter ce que l'on voulait. De la marque que l'on vendait evidemment et de préference de la saison en cours.

Ca peut paraitre super mais en fait non. Ca devient vite lassant. A moins de travailler chez Zara ou h&m, la collection, on en a vite fait le tour donc pour moi, c'était souvent jeans + converse + T-shirt. Pas du tout mon style en soit.
Ên plus, pas de talons evidemment quand on est vendeuse à moins d'être vraiment très très motivée...

J'avais vraiment une garde robe bien spécifique pour la journée et pour mes sorties où là, je me lachais vraiment. Les gens qui me voyaient la journée, quand j'étais en tenue hors travail se demandait pourquoi j'étais aussi jolie et mes amis qui me voyaient souvent le soir se demandaient ce qui m'arrivait quand je portais un jeans! :shock:

Quand j'ai arrêté de travailler là bas, ça a été un vrai soulagement parce que je commençais à me lasser de devoir porter des choses qui ne me convenaient pas.

L'année prochaine, je me destine à reprendre mes etudes et là, je pense que je pourrais m'autoriser toutes les folies. J'ai hâte!! Et pour la suite, et bien, on verra!

VIP de la bulle

Les couleurs, l'originalité, votre style n'est peut-être pas toujours très "accepté" au travail et il faut faire des compromis, des concessions. Comment le vivez vous?
A 22 ans mal (surtout au portefeuille, dur de changer une garde-robe en 2 mois!!!), surtout les 1eres remarques, ensuite résignée car petit budget et très dur de trouver des tailleurs pantalons ou jupes à ma taille (je suis un mini gabarit qui met plutot du 12/14 ans). Maintenant le budget est beaucoup plus large donc c'est l'occasion de me payer des fringues un peu plus "haut de gamme" sans tomber dans le "hype"

Dans quel milieu travaillez vous? Une liberté assez sympa où le tee shirt imprimé a sa place, ou bien vous trouvez vous obligée de porter le chemisier tous les jours?
Je ne donnerais pas d'info précises sur mon job, mais justement suite à la discussions qui fait lancer le topic par Nanou, je suis dans un milieu "plus macho" et "plus coincé/masculin" encore que le milieu du batiment, car on m'avait cité ce milieu comme étant pas forcément facile niveau "modesque", ben j'ai pire !!! (pour cerner un peu, car je suis en contact 50% du temps avec le secteur primaire... ou je rajouterais qu'il n'y a pas de gens issus de l'immigration du tout..bref... du bonheur vu que je suis typée italienne). Auparavant j'étais dans l'énergie, là aussi trèèès masculin....

Votre style a-t-il évolué, changé à cause de votre travail? (par exemple, finir par ne plus acheter de jupes courtes parce que "pas pour le travail")
Oui, mais il y a l'évolution Job (évolution de carrière, le chef doit aussi faire "chef"..lol), l'évolution dans la vie tout court (je suis maman de 2 petits, 3 et 1 ans) donc c'est intimement lié. De toute façon, j'ai une partie garde-robe qui ne peut pas servir au taf, tant pis je me lache quand meme (mais petit budget du suédosi ou de l'espagnol) je me force à porter quand meme certaines pièces au travail en les "adoucissant" (genre escarpin vertigineux mais avec slim et blouse blanche)

Et qu'en pensent vos collègues?
Mes collègues (les gentils hein) m'ont qualifiée de "victime de la mode" ( ce jour là j'avais des chaussures anis assorties à mon collier anis, ça suffit pour déclencher ça) et les quelques collègues filles (dont le style ou plutot le no-style mériterait un post à lui tout seul pouffent (il y a un double sens..lol) dans mon dos. Le matin elles défilent pour mater mes fringues et en parlent le midi... (merci d'avoir un espion à la cantine)

addicted

Déesse du Glam

Et bien mon style a évolué forcemment mais je n'ai pas radicalement changé : je n'arrive pas à porter des trucs qui font "dames ", je ne sais pas comment décrire, même à 45 ans, si je mets une robe je la casse avec des docs ou des chaussures du genre, j'adore mélanger les styles m'amuser et je m'habille absolumment pareil au boulot ou chez moi mais... ça depend des occasions si je vais voir mon banquier perso ou pour le boulot je m'habille d'une certaine façon, si je vais voir un politique aussi, si je reste au bureau ou maison aussi, bon y'a qu'en vacances ou en week end à al mer que ça peut changer :D

Mon style est bien vecu je suis dans un milieu artistique où on a l'habitude de tout voir, mais bourgeois en même temps ( ça c'est peut-être un peu plus difficile, intellectuels d'une petite vilel de province) mais bon...

mon blog
http://valentinafalls.wordpress.com

new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino

Ministre du Glam

Bonjour :!: :!:
Très intéressant ce topic !
Personnellement, j'ai quarante ans et je gère une PME du bâtiment (milieu très masculin). J'évite donc soigneusement le "bling-bling sexy-pouf" (qui n'a de toute façon jamais été mon style)ou le "négligé" mais pour le reste, je me permets un peu tout :P Je peux par exemple porter un teesh "décalé", à condition qu'il soit assagit par un beau blazer ou un pantalon et des shoes plus habillés.
En gros, je mixe -et c'est ce que j'aime d'ailleurs et ce que j'ai toujours fait - :D Mon style n'a pas franchement varié depuis que je suis à ce poste.

Glam'experte

Moi je travail à Etam lingerie donc jean interdit! :(
A par ça on ne m'impose rien d'autre mais d'un naturel je suis plutôt féminine!
Au début c'étais la galére sans jeans mais maintenant même pendant mes jours de congés je change et porte jupes, robe, pantalon en lin etc...
Je me rend compte que je n'est pas changé de style mais qu'il à évoluer et j'ai l'impression du coup d'avoir plus de choix! :D

Messagère du Glam

Je suis freelance et je travaille chez moi, donc pas de code, d'uniforme ou d'interdit. Si j'ai envie de traîner en legging-débardeur-gilet troué en cachemire jusqu'à 14h, pas de problème... D'ailleurs c'était un peu embêtant quand j'ai commencé à travailler, je n'avais plus vraiment envie de m'habiller, surout l'hiver où un jour sur deux je ne sortais pas de chez moi. Maintenant, je fais un effort et je me compose une tenue chaque jour.J'enseigne à la fac quelques heures par semaine, donc j'ai banni les shorts ces jours-là parce que les miens sont vraiment super courts, mais je ne m'interdis rien d'autre : minijupe, marinière à épaulettes en sequins, serre-tête plume de paons dans les cheveux, énormes boucles d'oreilles... J'ai de la chance !

Messagère du Glam

Comme une glamourette, je travaille aussi dans un service informatique où je suis la seule fille, donc je m'habille vraiment selon mon humeur, des fois limite gaçon manqué et des fois plus féminine, mais de façon générale dans ma boite c'est plutôt décontracté, tout le monde s'habille selon son style, certains services comme le marketing ou commercial (qui grouillent de fille) c'est pluot le défilé de mode, pratiquement en mode compétition.

Et donc non ça n'a pas changé ma façon de m'habiller.

VIP de la bulle

En fait, je n'ai pas changé ma manière de m'habiller, mais au bureau, je fais très attention. J'ai un poste plutôt sérieux, qui ne m'impose pas de dress-code particulier, mais tout de même, je veille à porter des vêtements élégants. Pas de jupes trop courtes, pas de basket, toujours un petit blazer avec moi. Beaucoup de robes, toujours tendance et dans mes goûts, mais sans être trop excentriques.

Par contre, le weekend, là je m'amuse avec mes vêtements.

VIP de la bulle

En fait, je n'ai pas changé ma manière de m'habiller, mais au bureau, je fais très attention. J'ai un poste plutôt sérieux, qui ne m'impose pas de dress-code particulier, mais tout de même, je veille à porter des vêtements plutôt élégants. Pas de jupes trop courtes, pas de basket, toujours un petit blazer avec moi. Beaucoup de robes, toujours tendance et dans mes goûts, mais sans être trop excentriques.

Par contre, le weekend, là je m'amuse avec mes vêtements.

Messagère du Glam

Alors moi je m'habille comme je veux pour aller bosser mais en arrivant je me change, et là, pas le choix de la tenue: je suis infirmière... donc je mise tout sur les accessoires, enfin surtout sur le collier vu que les BO pendantes peuvent etre dangereuse (rester accrocher notemment)

Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Vos look du jour et du soir » Style du vendredi 25 mai 2012 Vos look du jour et du soir
Beauté - Conseils maquillage » Votre wish-list maquillage Beauté - Conseils maquillage

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook