|
|
|
miss charlie
Messagère du Glam
Message(s) : 454

|
Je suis infirmière donc pour moi c'est uniforme obligatoire.. C'est terriblement frustrant parce que les jours de travail il y a des fois où quand je fais le compte, je n'ai porté mes vêtements qu'une heure ou deux dans la journée (le temps du transport quoi..) Si on rajoute à ça les règles liées à l'hygiène (pas de bagues, bracelets, vernis, ongles courts et cheveux attachés-) exprimer son style au boulot c'est assez limité... A l'obtention de mon diplôme j'ai eu une grosse période de "déprime vestimentaire" (port quotidien du "jean converse" tout simple) moi qui adorait m'habiller et surtout porter des bijoux (grosses BO, beaucoup de bracelets -j'aimais aussi beaucoup porter des turbans): pas forcément envie de sortir toutes la panoplie pour devoir finalement la laisser au vestiaire- Finalement je me suis soignée, je trouve dommage de ne profiter de mon dressing que le WE, je mets désormais tous les jours des fringues qui me plaisent vraiment même si je sais que ce n'est que pour quelques heures.. mais bon, je dois quand même l'avouer, je vous jalouse vous les filles qui pouvez vous habiller comme vous le souhaitez -

|
|
|
nenaure
VIP de la bulle
Message(s) : 143

|
je fais partie des chanceuses, je bosse dans le paramédical en libéral, je suis mon propre patron donc je m'autorise assez de iberté dans mes choix vestimentaires
plus sérieusement, travaillant au contact quotidien du public, j'essaie d'être quand même soignée, mais ça correspond aussi à mon style d'être pomponnée tous les jours même le WE! Mais il m'arrive quand même parfois, en plein hiver quand il fait très froid et/ou que je suis malade, à m'autoriser le no-style jean/sweat en polaire/ baskets/ pas de maquillage! ça passe bien auprès des patients, et encore plus depuis que je suis dans un secteur très rural.
tout comme il m'est arrivé (quand j'étais à Lyon, ici ça ne passerait sans doute pas...) de porter une pièce "too-much" (genre jupe longue en soie sauvage) cassée par du passe-partout (pull en laine et bottes)
finalement, c'est plus la naissance de mon fils et ses premières années qui m'ont limitée, que mon boulot...
|
Honneurodames
Ministre du Glam
Message(s) : 1075

|
Je le vis mal. Je rêve d'un boulot où je pourrais m'habiller comme je le souhaite, heureusement qu'il me reste le dimanche au minimum pour mettre ce que je veux. Je travaille dans un commerce alimentaire haut de gamme, le magasin est entièrement climatisé, l'hiver il doit faire à peine 14 degrès. Je suis donc obligée de m'habiller chaudement (vive les damart qui m'empèchent de ressembler à un bibendum Michelin), et chic. Soit le combo très dur à réaliser. Et encore depuis un an le port du jean foncé sans délavage est autorisé...j'alterne donc avec les pantalons de ville. Je ne mets pas de jupe, car je grimpe tout le temps partout. Bref on est bien loin de ce que j'aime porter et de ce que j'aime acheter ! (investir dans un tailleur ou dans des damarts chaleur 5 c'est pas le truc qui me fait vibrer, étonnant, non? )
|
annabelle_mona
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Un sujet important pour moi aujourd'hui. Ca fait 5 mois que je travaille dans une agence. Alors, en général je choisis des vêtements élégants, tailleurs et pantalons. Mais j'essaye de varier les couleurs pour ne pas avoir le look standard et uniforme. par exemple, le tailleur rouge ou vert.
edit pooky tu as un humour incroyable, "je choisis des vêtement élégantss" et hop, un lien vers mon site et j'reviens plus bon, t'as essayé, ça marche pas! mais continue à poster "normalement" quand même 
|
Si_elle
Glam'experte
Message(s) : 52

|
sujet très intéressant !
j'ai 24 ans, pas de boulot fixe, "je papillonne", si je puis dire.
ce qui est certain, c'est que je suis une femme très sophistiquée au look ultra glamour féminin, (jamais de vulgaire cela dit)
mais je peux paraître too much pour bcp de personnes, les talons très hauts, le maquillage, sont de rigueur au quotidien.
j'aime assortir, et j'aime les matières nobles.
dernièrement, je travaillais dans la banque, mission de 9 mois, j'ai eu autant de compliments que de "elle se prends pour qui, ELLE ? "
ça ne me vexe pas, j'assume mon look, je ne suis jamais négligée, même au quotidien chez moi, j'aime bien m'habiller.
ça arrive souvent que l'on me demande si "je sors", quand bien même je fais des courses, j'aime la mode, et j'aime le glamour, c'est ainsi depuis mon plus jeune âge.
mais la majorité du temps, se sont des compliments, d'hommes et de femmes.
j'aime porter du court, et je le porte sans soucis avec des talons, mais en ce cas, je mets un haut sobre, ça passe sans soucis !
vive la femme 
|
melie06
Glam'bulleuse
Message(s) : 251

|
très intéressant ce sujet, merci !!! je le vis assez mal étant donné que je bosse dans le social. Je ne peux pas me permettre de me rendre dans des familles qui sont dans la merde en étant habillée comme une princesse. Du coup c'est jean tous les jours, sauf le weekend ou je peux me lâcher. c'est hyper frustrant et en même temps je ne m'autoriserai jamais à porter de jolies robes dans le cadre du boulot, ce serait irrespectueux. je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas ! Peut-être que c'est ce qui nous amène aussi à compenser en faisant un blog, nous "les frustrées de la mode au boulot !" merci pour ce sujet, ça fait du bien de partager ça !
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1508

|
@ 100pour100soie : je comprend ton point de vue, qui est tout à ton honneur. Mais à mon avis,on n'est pas obligé de s'habiller passe-muraille non plus... Je regarde souvent tes looks, je ne les trouve pas tapageurs. Et de toute façon, 98% des gens ignorent le prix d'une robe Sandro, BCBG ou même Kookaï!
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
Ghani
Présidente du Glam
Message(s) : 1275

|
c'est marrant comme on ne vit pas les choses de la même manière, je bosse moi aussi dans le social et j'allais répondre que j'appréciais de pouvoir m'habiller comme je le souhaite... les deux seules choses que je m'interdis sont le port du survet'/sweat/basket et le short car je trouve que ça ne fait vraiment pas "boulot", mais sinon je suis très souvent en jupe, robe, je mets des bijoux, je me maquille, je mets des talons...
après c'est sûr que les choses peuvent être différentes selon le public avec qui l'on travaille, mais bon quelque soient les lieux où j'ai travaillé je n'ai jamais eu de retour négatif
100pour100soie : pourquoi considères-tu qu'avoir une jolie robe serait manquer de respect aux gens ?
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
il y a peu, j ai eu coup sur coup deux conférences, une à Paris, dans un endroit élégant avec un auditoire adéquat, donc tailleur chicos, ensuite une conf dans un hôpital du pas de calais, je ne me serais pas sentie à l aise du tout ds la meme tenue, j ai mis qqchose de plus cher mais plus simple (un ensemble lainage de chez penny black)
le reste du temps,c 'est selon mon humeur
Gare au gorille
|
melie06
Glam'bulleuse
Message(s) : 251

|
@stelda c'est gentil ! c'est vrai que même quand je me fais plaisir, je reste dans la sobriété, mais ça reste délicat dans mon boulot (je peux âs dire exactement ce que c'est justement parce que c'est judiciaire). du coup je porte des bottes, des talons de 5 cm max, et de jolis hauts comme ça je suis pas trop frustrée ! merci en tout cas !! je comprends ton point de vue également !
|
althea
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
Actuellement je fais de l'intérim donc je vais parler de mon dernier poste de secrétaire où je suis restée 3 ans.
Comment le vivez vous? Pas de dress code, employées exclusivement féminines (sauf les commerciaux)donc c'était très libre. La plupart étaient plutôt en jean, en tout cas j'étais une des plus féminines. Souvent mes tenues étaient commentées mais ça restait drôle et bon enfant. Je me rappelle d'une soirée pour un départ à la retraite où une collègue faisant l'animation a parlé de mon jean vert pomme devant toute la salle Il faut dire que je tentais tout, collants rouges, bleus, robe courte etc J'espère que mon prochain CDI sera aussi cool...
Votre style a-t-il évolué, changé à cause de votre travail? Oui j'ai bossé 8 mois dans une concession automobile et j'avais un uniforme obligatoire. Moi qui n'avait quasi jamais porté de talons j'ai été obligée de m'y mettre. Comme je ne fais jamais les choses à moitié j'ai acheté du 8cm, je venais en baskets/docs et je me changeais là-bas. Du coup j'ai appris à marcher avec des talons et aujourd'hui j'en ai plusieurs paires que je porte régulièrement, merci la concession
Comment arriver à ne pas être frustrée de ne pas être habillée "comme on aime", apporter sa petite touche discrètement? Je ne sais pas trop, le dress code je trouve ça très frustrant de toute façon...
"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day" My Own Private Idaho
|
Netcheret
Messagère du Glam
Message(s) : 573

|
Aide-Soignante en maison de retraite (de nuit) je peux a peu près tout me permettre puisque je me change au boulot.
Par contre, comme je fais le trajet à pied et le soir ou tôt le matin, j'évite les talons de 12 (je ne peux pas marcher avec + de 8cm), je m'habille chaudement en hiver et malgré tout je ne mets pas de jupe si je dois aller au boulot le soir (pour la route, notamment, et aussi parce que je trouve que les collants/leggings/bas quand on doit se changer c'est pas pratique).
Par contre, pour les bijoux, j'en porte très peu : bagues, montres, bracelets sont interdits, ainsi que les gros colliers et boucles d'oreilles pendantes... donc je me limite à la chaînette avec petit pendentif discret, et aux créoles ou clous d'oreilles.
C'est pas grave, je me rattrape en repos 
|
apple611
Glam'oureuse
Message(s) : 298

|
En ce moment je bosse dans un accueil de jour pour personnes sans domicile fixe. Je suis debout quasi toute la journée et du coup c'est jean, chaussures plates et polaire.
Honnêtement ça ne me pose aucun soucis et je n'ai aucune frustration. La mode quand je suis au travail c'est plutôt secondaire, surtout dans ce milieu là. Par contre quand arrive le week end j'aime bien me faire plaisir.
|
ShapeSin
Glam'oureuse
Message(s) : 331

|
J'ai toujours évolué dans des structures à majorité féminine ou on pouvait s'habiller librement (j'ai d'ailleurs travaillé dans une agence de RP où l'été certains filles venaient en mini short et tongs, ça fait drôle au début), je pense que cette liberté de style vient de mon secteur d'activité (communication/web). Mais depuis septembre et mon nouveau poste, je me fais davantage plaisir sur les vêtements j'ai un salaire qui me permet de profiter de marques plus tendance et qui me ressemblent plus, et je pioche également sur les sites de vide-dressing / ebay pour élargir mon dressing, et je vois vraiment l'évolution. Je pense que ça me ferait tout drôle de passer d'entreprises aussi libres en terme de look à une société au style très défini et aux interdictions vestimentaires nombreuses. Ca conditionnerait pas ma décision de changer de poste mais ne plus pouvoir me faire plaisir en partant travailler ça me gonflerait je pense.
|
SuperPetronille
Messagère du Glam
Message(s) : 518

|
Je vis bien mon style au boulot, même si le démarrage fut difficile. Je travaille actuellement dans une étude de notaires de centre-ville, je vis moi-même en centre-ville, je suis donc une citadine, mais je travaille avec des personnes qui, en majorité, vivent à plusieurs dizaines de kilomètres de la ville, et qui viennent de milieux plus "retirés, et qui, nonobstant leurs provenances géographiques, n'attachent aucun interet à leur mise.
Je me suis donc habituée à des collègues no style. Au début, c'était donc compliqué, car je me suis heurtée à beaucoup de remarques désobligeantes, ne serait-ce que pour le port des escarpins ("Dis-donc, tu es invitée à un mariage?? HAHAHAHA" = pathétique). J'ai laissé les remarques glisser sur moi, puis j'ai trouvé une alliée de choix, une de mes collègues superbe, blonde et magnifique, sosie de Sharon Stone, d'une allure incroyable. Je me suis dis que je n'étais plus seule dans mon exigence de dignité vestimentaire.
Je change de boite très prochainement, mais je reste dans le juridique en profession libérale: quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai été accueilli par une secrétaire en.. jean et fausses Ugg. Au final, l'essentiel est que je puisse me vetir comme je l'entends, mais surtout qu'on ne me prenne pas la tête là-dessus.
|
Canelloni
Glam'experte
Message(s) : 67

|
Je vis plutôt mal ma tenue de travail. Je suis masseur-kiné à l'hôpital, et donc habillée en uniforme (informe) blanc. Moi qui suis plutôt coquette, toujours en jupe et talons, je me retrouve à bosser en "pyjama" et baskets. Je ne supporte pas! D'ailleurs, mon entourage trouve toujours bizarre que je fasse ce boulot. Le problème, c'est que du coup, je n'ai plus envie de faire d'effort, plus du tout. J'ai un faible pour le jean/hug/pull en ouvrant mon placard tous les matins. Mais je me force depuis peu à refaire des efforts. Mais, c'est pas très agréable de devoir enlever mes collants en arrivant au boulot, puis de les remettre le soir...
Bref, c'est dur, et j'ai l'impression de ne presque plus être une fille, puisqu'en plus, pas le droit de porter des bijoux, pas le droit d'avoir les ongles longs ou vernis...
[Mode dépressive off]
|
Souki
VIP de la bulle
Message(s) : 160

|
Alors je suis prof en collège, dans un collège perdu dans la campagne... Je n'ai rien contre la campagne mais j'ai vu la difference ville_campagne apres ma mutation!
Mon style a t'il évolué??
Au debut, oui. J'ai fait mes premières années en ZEP et a chaque fois j'avais le droit à des remarques, des rires de mes élèves donc j'ai tres vite arreté... Je suis devenue adepte des jeans (bien que j'y etais dejà!!!) Puis j'ai eu ma periode "prise de poids" et j'ai abandonné les robes pour des trucs plus classiques et confortables: jeans et pulls. classiques et au final NO-style...passe-partout chez les profs, nickel pour eux!!! Puis deménagement et reperte de poids: j'ai pu remettre mes fringues d'avant!!!
Dans mon petit collège de campagne, bah j'ai choqué au depart..!!!. Plus que les vetements, c'est surtout mon maquillage qui a marqué au depart les gens! J'étais un peu une extraterrestre! d'ailleurs, je suis toujours la seule de mes collègues féminines qui se maquille (et pourtant rien de folichon, j'utilise la palette NAked!!!!), et le vernis, on n'en parle memem pas! Mes collègues ont l'habitude maintenant pour le maquillage mais parfois quand j'en entends qui parlent d'élèves maquillées comme des p**tes, je me dis que certain(e)s doivent penser la meme chose de moi! Quant aux fringues donc, je reste dans mes couleurs tres classiques: degradé de gris et de noirs, bleus foncés... Je porte souvent des jeans, des slims, des ulls cashemire... Mais j'ajoute mes touches léopard, ou perfecto cuir etc. de façon à ce que ça change malgré tout... car au final mon dressing n'est pas extraordinaire, mais les accessires chez moi font quasi tout. Bref, la vision qu'ont mes collègues de moi c'est que je me change tous les jours (!!!) et que je suis d'une superficialité sans nom!!! Oui oui!! J'adore mes collègues mais je suis vraiment l'extraterrestre du collège car je fais attention à ce que je porte! Mes premières années mes collègues me disaient "ah mais c'est parce que t'es pas encore maman"... bah maintenant si et rien n'a changé!!!! Eux ne concoivent pas qu'on puisse changer de paires de chaussures plusieurs fois par semaine ou qu'on ait plus d'un seul sac dans son "placard"!! Parler Im, Balenciaga ou autre Sandro pour eux c'est du chinois!!!!! Ca fait maintenant 6 ans que je suis là bas donc maintenant ils me connaissent mais pas plus tard que la semaine derniere, j'avais un pull a sequins et j'ai eu le droit à "ah on voit que c'est bientot Noel" alors que c'etait juste un truc assez discret au final!!
Mais j'ai appris à m'en ficher! Je n'ai plus peur de mettre des talons ou des sneakers. J'en joue aussi maintenant!! J'ai appris à leur répondre, des fois j'accentue ce coté "superficiel" aussi pour les faire enrager! Je trouve aussi que c'est un minimum de resepct envers ses élèves aussi je trouve! D'ailleurs eux, ils adoorrreeenttt (enfin surtout les filles qui me complimentent à chaque fois!)
La seule chose au final que j'ai abandonné depuis que je travaille opur de vrai (!!) ce sont donc les jupes et les decolletés. les décolletés car bon, face à des 4eme chauds comme la braise on va éviter, et les jupes, bah ce sont des restes de mon époque zep et prise de poids!!!
|
Calliope Poesy
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 841

|
Dans mon boulot, pas de dress code explicite mais je suis quand même obligée de me la jouer "dadame", crédibilité oblige. Disons que la part casual de mon dressing se sent un peu laissée pour compte, sauf le WE. En ce moment j'ai quand même envie de m'offrir des sneakers noirs Aldo (plus discrets que les Marant), on verra si je passe du côté obscur pendant les soldes. En tout cas courage aux filles qui doivent porter des uniformes et tenues règlementaires, big up 
Mon photoblog! Mon vide-dressing sur le forum
|
Rebecca44
Ministre du Glam
Message(s) : 1094

|
@Souki Je me reconnais bien dans ce que tu racontes, j'enseigne dans le primaire, et c'est vrai que plus on va dans la campagne, plus l'uniforme quechua-décathlon est de rigueur. Mes collègues s'étonnaient de me voir en talons, mais les kickers, j'aimais bien à 8 ans
(c'est bon on est dans une classe, on va pas faire une randonnée non plus). L'avantage, c'est qu'on peut s'habiller comme on veut (pas de dress code), je limite juste les robes trop courtes (on doit souvent se baisser ou lever les bras) ou les décolletés plongeants.
|
Tess.
PDGère du glam
Message(s) : 674

|
Ah, des copines d'école!
J'enseigne en collège en ZEP et je m'habille presque normalement (ma garde robe habituelle, sans les shorts, décolletés et minijupes). Je mets beaucoup de robes, de jupes, de bottes, de slims, de collants fantaisie, etc.
Au début je me limitais énormément, j'essayais de m'habiller en "dame" pour me vieillir et gagner en crédbilité et ça ne marchait pas du tout et c'était très artificiel, donc j'ai vite arrêté.
Donc je me permets preque tout, c'est vrai que l'absence de dress code est un gros avantage. Par contre c'est vrai que je me sens beaucoup moins sexy depuis que je travaille, s'il y a bien un milieu dans lequel il faut freiner sur cet aspect, c'est bien l'enseignement! Mes grands dadais de 3èmes n'en peuvent plus dès qu'ils voient un bout de peau donc je dois quand même m'habiller bien moins sexy alors qu'en-dehors du boulot j'adore ça!
Et sinon mes collègues masculins sont toujours perplexes à cause de mes différentes couleurs de vernis. Une fois j'avais mis du violet et un collègue était au bord de me dire que c'était moche (il a fini par dire que c'était original).
|
|