- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Mixité au sein d'une famille

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bilberries
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nina a écrit:
A un concours que j'avais gagné, l'organisateur de la chose m'a carrément ignorée en refusant de me serrer la main; je suis restée comme une idiote la main ballante, je n'ai jamais été aussi humiliée de toute ma vie.

On dit que la violence ne résout rien, mais je crois que leur mettre un pain serait moins violent que les c****neries qu'ils profèrent et les méfaits qu'ils commettent...
Il y a des gens pour qui je doute que le dialogue soit la voie de l'absolution...
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

mon père est algérien, ma mère est française
plus que la mixité de leurs origines, c'est leur manque de repères à eux et leur incapacité à nous transmettre des racines (mais bon, ils étaient orphelin pour papa et de la dass pour maman) qui a plus posé de pbm en terme de construction de la personnlaité et mise en place des valeurs
ils n'avaient pas de culture particulière (globale ou familiale) à transmettre et de cela, j'ai souffert. ça m'a poussée à lire, à m'intéresser, à ne pas restreindre mes idées, à me forcer à la tolérance (car ce n'est pas inné, quoi qu'on en pense)
c'est un plus, un terreau.
maintenant, je pense que c'est aussi la graine que nous étions qui a son mot à dire, sa place à touver et ses valeurs à se constituer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mlle Wonderland
Glam'confirmée

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus dur à vivre c'est de sentir le rejet du parent qd on est d'un côté ou de l'autre de sa famille. Ce n'est pas de la critique ouverte, mais plutôt de petites réflexions mesquines sur les autres grd-parents, les façons de vivre, etc...
On sent aussi bien les tensions pdt les réunions de famille "forcées" où les 2 côtés se doivent d'être présents.
C'est juste dommage d'être fermé comme ça. J'espère au moins que l'éducation que mes parents m'ont donnée me permettra d'éviter de devenir comme ça.
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

cette tension existe aussi entre belles familles de mm origines!
je persiste, c'est comem en tout
quand on est bien ds ses baskets, on vit mieux que quand on est sans (ou avec peu) de repères
Chipolata
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le métissage est toujours un enrichissement, dès lors qu'il est acquis qu'être "différent" ne signifie ni être meilleur ni moins bon ! Je ne développe pas davantage d'autres l'ont (très bien) fait avant moi.

Themis a écrit:

j'espère pour notre fils que ce sera uniquement une source d'enrichissement, mais je pense à l'avenir et des fois j'ai peur, car nos deux familles ne se fréquentent pas du tout.

C'est peut-être culturel ? Mais je connais extrêmement peu de familles dans lesquelles les beaux-parents respectifs se fréquentent... Donc rassure-toi, ce n'est pas spécifique à ta situation et cela s'expliquer bien davantage par le manque d'affinités qu'autre chose (même si pas incompatible avec d'autres explications bien moins politiquement correctes).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nina
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

@Bilberries: Laughing Laughing Le pauvre vieux était académicien et à moitié croulant. Avec du recul, j'ai mis ça sur son passé vichyssois.
Pooky, je ne suis pas tout à fait d'accord. Quand deux belles-familles de même origine ne se supportent pas, ce n'est pas pour des raisons aussi stupides que ta couleur de peau. Quand ta tante te dit que tu n'es pas assez noir et que ta mère a dû tromper ton père avec quelqu'un d'autre pour que tu sois aussi "pâle", c'est violent. Quand ta grand-mère te dit qu'au point où tu en es, foutu pour foutu, si t'épouses une Noire, après tout ça changera rien au mal déjà fait, c'est violent. Parce que tu te sens exclu de quelque chose. Surtout quand ta différence se voit nettement sur ton physique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr Nina, mais là, c'est une question d'intelligence humaine
deux familles de mm origines vont te reprocher d'avoir des goûts de princesse ou de '"péter plus haut que ton cul" voire d'aimer des voitures comme ci plutôt que comme ça, ou critiquer tes goûts ou tes choix... c'est sûrement moins douloureux que des critiques sur la couleur de peau (que j'ai déjà entendues) mais à ranger dans le mm sac que le choix de tes études...
ce que je veux dire est que la critique aussi stupide et infondée que la couleur de ta peau est avant tout une preuve d'imbécilité de la part de celui qui les profère
et qu'en général, "on" prend le truc le plus facile à chambrer (parce que directemet visible) quand on est con...
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 familles de mes parents n'avaient pas d'affinité en commun, ça n'empêchait pas mes grands parents maternels d'accueillir mon grand père paternel pendant les vacances quand nous étions chez eux. Il avait sa chambre là bas et pendant longtemps même quand il ne venait plus ça restait pour moi la chambre de grand père.
Les rapports étaient cordiaux, mais ça s'arrêtait là.
Et pourquoi les 2 belles familles devraient être amis ?
L'essentiel est que l'une ne s'accapare pas les enfants.
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

et que les enfants ne se laissent pas acaparer : ma belle famille avait des sous, pas la mienne
maman flippait que je devienne trop "princesse"
mais once a Pooky, always a Pooky

Dernière édition par Pooky le Jeu Mai 08, 2008 19:08; édité 1 fois
Nina
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Pooky Very Happy
en effet, Lunairia, les deux familles n'ont pas à être amies. On épouse quelqu'un, pas sa famille. Néanmoins, une famille aura souvent tendance à accaparer les enfants. C'est ce qui s'est passé dans mon cas. Il suffit simplement de les envoyer sur les roses s'ils abusent vraiment.
Ma cousine est aussi issue d'un mariage "mixte"; la malheureuse, si elle savait ce que peut raconter la famille de sa mère (qui est ma tante) sur celle de son père Confused D'ailleurs, ils n'ont jamais été aussi soulagés que depuis qu'elle est à l'école dans un parfait mouroir catholique, tout ce qu'il y a de plus français, et ils hurlent à la mort si son père émet la malencontreuse idée qu'elle puisse apprendre le chinois. En effet, on ne sait jamais, des fois qu'elle ne parte épouser un maquereau chinois à Macao Shocked Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Themis
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Chipo: le problème c'est que ma belle famille m'a textuellement expliqué qu'elle se refusait à rencontrer ma famille à cause de ce que nous étions, et uniquement pour ça. sachant que c'est un milieu très famille et que les beaux-parents de leurs autres enfants sont invités aux cérémonies familiales. Cela ne me dérangerait pas tant sans les (futures) interrogations de mon fils. Je suis une arabe, point final, et donc fainéant et voleur, islamiste fourchu, etc...Peu importe le fait que d'abord mes parents sont algériens kabyles, avec une culture riche et intéressante, que dans ma fratrie nous sommes tous diplômés de niveau master ou doctorat, peu importe, on pourrait faucher l'argenterie de famille si on les invitait Rolling Eyes
@nina : la richesse culturelle il faut l'entendre pour soi, et pas pour ce que autrui en pense. C'est ta propre richesse et ton identité qu'elle vient parfaire. l'autre, quel qu'il soit ne la comprendra jamais vraiment. je me souvient d'un employeur qui me demandait si j'arrivais à rentrer régulièrement chez moi, comme je travaille sur Paris, moi naïevement je réponds que je rentre un week-end sur deux ( dans ma ville de province quoi), et il me répond: ça doit vous coûter horriblement cher en billet d'avion Shocked Et oui pour lui chez moi c'est Alger la blanche Laughing Laughing
pourtant, je suis blanche comme un cachet d'aspirine, avec parfois un accent parisien qui pointe, et un certain snobisme culturel qui m'échappe parfois, mais bon pour lui avec mon nom, je suis l'etranger Rolling Eyes
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi les 2 familles n'avaient plus du tout d'argent Laughing
Mon grand père paternel qui avait eu la grande vie n'avait plus rien, même pas de maison, mais bon je crois qu'il s'en moquait un peu.
Mais mon grand père paternel trouvait les parents de ma mère pas assez intéressants, pas assez intellectuels et trop peu bavards, et je crois que c'est là où ça n'allait pas. Enfin j'aimais beaucoup mon grand père, je relis ses mémoires actuellement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: