Minelli

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Déesse du Glam

Minelli  by on Sam Oct 18, 2008 5:40  

Bienvenue sur le sujet consacré à la marque

Image

Ici vous pouvez poser vos questions sur :

- La qualité de la marque, comment elle taille, son prix, son entretien

- Les adresses des boutiques et des distributeurs de la marque

Si vous souhaitez voir des photos de la nouvelle collection, demander un avis sur un vêtement ou accessoire que vous hésitez à acquérir, rendez vous dans la section shopping.
Pour partager vos bons plans autour de cette marque rendez vous dans la section Bons Plans Mode

..................................................................................................................................................

Déesse du Glam

by on Sam Oct 18, 2008 5:50  

Je commence par la raison qui m'a fait créer ce topic.

J'ai été pour la première fois dans une boutique Minelli il y a plus d'un an à peu près, à cette époque je cherchais une paire de sandales plates en cuir pour les porter tous les jours.

J'ai vraiment trouvé que les modèles proposés (de tous styles) étaient superbes, et j'avais déjà eu des échos du style "c'est une bonne marque, solide..."

J'ia douc trouvé les chaussures de mes rêves, plates, avec 3-4 brides de couleur argentées en cuir, qui me faisaient un pieds super!

Sauf que j'ai vite déchanté... J'ai pourtant fait hyper attention de ne pas marcher n'importe comment avec, au final, en 1 mois et demi j'ai dû les mettre 7 jours cummulés et elles se sont cassées et j'ai également du refaire faire des trous à la bride! une honte!

Quand j'ai été à la boutique pour leur en parler, ils ont dit que je devais mal les porter, trop transpirer des pieds... bref leurs chaussures sont infaillibles mais moi je ne suis qu'une misérable humaine!

Il ma fallu 3 mois pour qu'ils finissent par m'en redonner une paire, j'y suis plus jamais retournée... surtout en sachant que je les avais payé 60 euro et ce que ça m'avait apporté comme ennui!

La paire qu'ils m'ont échangé, je l'ai mise trois fois depuis un an, elles sont toujours aussi jolies, mais vraiment très mal faîtes! c'est la bride arrière qui se détend à l'excès, en une heure, elles ballotent comme des tongs, et elles ne sont pas du tout construites pour ça, donc elles s'abîment.

Image

Ministre du Glam

by on Sam Oct 18, 2008 8:55  

je n'achète plus de chaussures chez minelli je trouve qu'elles sont affreusement chères, qu'elles font mal et qu'elles sont souvent mal finies, même chez andré ils font mieux (qui est dans la même gamme de prix en plus!)
du grand n'importe quoi!

après, ça dépend certainement des tailles, moi je suis entre deux tailles, donc pas évident de trouver qui me cale bien le pieds c'est ou trop grand ou trop petit.

Prêtresse du Glam

by on Sam Oct 18, 2008 11:44  

irma a écrit:
Quand j'ai été à la boutique pour leur en parler, ils ont dit que je devais mal les porter, trop transpirer des pieds... bref leurs chaussures sont infaillibles mais moi je ne suis qu'une misérable humaine!

On peut dire que leurs boutiques ont la notion du service. :shock: :shock:

mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno

Déesse du Glam

by on Sam Oct 18, 2008 12:21  

sweet Mary a écrit:
irma a écrit:

On peut dire que leurs boutiques ont la notion du service. :shock: :shock:

C'est ça aussi! sérieux, à part marcher en canard sur le bord extérieur des pieds, tu bousilles pas des chaussures en 7 jours!

Je peux comprendre leurs doutes, ils se sont peut-être dit que je pouvais essayer de les berner, mais quand la semelle de la chaussure est de mauvaise qualité, faut le reconnaître.

Surtout que la paire juste au dessus, j'ai dû la mettre trois fois, et la semelle a déjà 2-3 petits gravier incrustés et des traces d'usures... :?

Papesse du Glam

by on Dim Oct 19, 2008 12:35  

La seule paire que j'ai acheté chez eux sont des ballerines et elles m'ont tué les pieds... impossible d'assouplir le cuir.

Glam'bulleuse

by on Lun Oct 20, 2008 13:09  

C'est drôle pq moi au contraire j'ai 4 paire de minelli: des ballerines, des escarpins à mini talon, des sandales à talon et des low boots ...
Les ballerines st très confortables (excepté une petite irritation au niveau des p'tits orteils lol), les escarpins super confortables, et les boots pareils...les sandales st bien ms je suis pas tp habituée au talon lol. En gros je n'ai jms été déçue !
J'imagine que ça dépend ss doute des modèles déjà, et du rapport aux chaussures je ne sais pas...

VIP de la bulle

by on Lun Oct 20, 2008 13:55  

j'AI 2 paires de chaussures minelli et je suis plutot insatisfaite niveau qualité .

Mes ventes

Papesse du Glam

by on Lun Oct 20, 2008 13:56  

Je n'achète que des sacs chez Minelli 8)

VIP de la bulle

by on Lun Oct 20, 2008 15:28  

C'est vrai que les sacs sont pas mal du tout !

Mes ventes

by on Lun Oct 20, 2008 23:17  

Ca m'étonne vraiment de voir que la qualité n'est pas au top chez Minelli car sur l'échelle des gammes ils se trouvent tout au dessus quand même.
J'adore aussi leurs sacs :D

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Mar Oct 21, 2008 10:04  

Je trouve leurs chaussures assez chères, mais j'ai 2 paires de là-bas et elles sont parfaites. Le cuir est très beau, elles ne s'abiment pas... Bref, j'en suis ravie et même des mois voir des années après je trouve la qualité vraiment au rendez-vous.

Déesse Glamourissime

by on Mar Oct 21, 2008 10:13  

J'ai quelques paires de chez eux et j'en suis ravie. Elles vieillissent bien selon moi, le cuir est nickel, le talon ne s'abîme pas trop vite et je trouve leurs modèles vraiment jolis. Cependant, je les trouve un peu chères et du coup je ne craque pas trop souvent. La seule chose que je leur reproche c'est leurs soldes jamais très intéressantes.

CDC addict anonyme :D
Mon blog, mode, lifestyle, cooking

Glam'oureuse

by on Mar Oct 21, 2008 10:44  

Je trouve également que ce sont des chaussures de qualité. J'en possède deux paires et leur cuir est niquel et les talons ne s'abiment pas vite.

Par contre comme Charlotte je regrette leurs soldes très peu avantageuses du coup, j'achète souvent cette marque sur Ebay ;)

Déesse du Glam

by on Mer Oct 22, 2008 8:25  

Vu que la satisfaction des unes et des autres est assez aléatoire ça doit dépendre du cuir utilisé... Selon les saisons ils doivent en avoir des meilleurs...

Par contre je suis d'accord avec certaines glamourettes qui parlent des modèles, parce que je trouve qu'ils ont beaucoup beaucoup de jolies choses.

Glam'bulleuse

by on Jeu Oct 23, 2008 13:33  

Je trouve que la qualité de chez Minelli s'est beaucoup dégradée ces 2/3 dernières années.
J'achète chez eux depuis très longtemps (quand ça s'appelait encore Orcade) et jusqu'à récemment j'étais toujours très contente. J'ai même gardé des bottines 5 ans en les portant tous les jours automne/hiver.
Mais depuis 2/3 ans, c'est devenu un peu n'importe quoi :

les patins à refaire au bout de 3 sorties sous peine de les trouer
    les talons à refaire au bout de 5 sorties sous peine de marcher sur le fer
    les coutures qui sautent
    les semelles intérieures qui se déplacent et la colle qui ressort (ou alors interdiction de porter ces peep-toes pieds nus)

Bref, je continue à acheter chez eux lors des soldes si j'ai un coup de coeur ou un besoin urgent d'escarpins noirs, mais de plus en plus à contre coeur, et hors de question de mettre entre 80 et 130€ pour des chaussures dont je sais qu'elles ne tiendront pas.

Déesse du Glam

by on Sam Oct 25, 2008 6:28  

Ta liste est décourageante! Ils se sont peut-être délocalisés en Chine :D

Prêtresse du Glam

by on Sam Oct 25, 2008 14:20  

Charlotte31 a écrit:
leurs soldes jamais très intéressantes.

D'accord avec toi, pendant les soldes on trouve facilement des chaussures assez haut de gamme moins chères que chez Minelli.

mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno

Glam'confirmée

by on Sam Oct 25, 2008 21:28  

Pour ma part, même si je trouve leurs chaussures très belles en vitrine, je n'achète plus chez eux.
J'ai trois paires de ballerines et une paire de tennis. Je porte ces tennis depuis 5 ans, c'est de la très bonne qualité; les coutures ne s'usent pas.
Mais les ballerines me font vraiment mal aux pieds! Je me fais des ampoules à chaque fois que je porte deux des modèles. Concernant l'autre modèle, j'ai mal sur le côté du pied.
Je trouve que ces chaussures sont très chères pour un mauvais rapport qualité-prix.
En plus, plusieurs boutiques Minelli dans Paris ne proposent pas de modèles au-delà du 40 (je chausse du 41).
Les semelles ne sont pas de très bonne facture non plus.
Seule la bombe d'imperméabilisant toutes matières est valable! (Et vraiment pour toutes matières, contrairement à l'imperméabilisant soi-disant toutes matières vendu chez San Marina).

PDGère du glam

by on Dim Oct 26, 2008 11:03  

*

Dernière édition par kiwi le Mer Sep 15, 2010 15:02, édité 1 fois.

Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Mode - Bons plans » Bons plans Minelli Mode - Bons plans
Chaussures T40 et + » Chaussures Minelli Coquette T41 Chaussures T40 et +
Mode - Où trouver » sandalles minelli ancienne collection Mode - Où trouver
Mode - Comment porter » Low boots rouge minelli "lazy" Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Cette paire d'escarpin minelli Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook