mincir à 14 ans

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

mincir à 14 ans  by on Mer Juil 28, 2010 14:29  

bonjour,
j'ai 14 ans et je pèse 62 kg pour 1m65
sachant que j passe au lycée l'année prochaine j'avais envie d'avoir un nouveau corps donc de perdre au moins 5-6 kg
Au niveau de mon alimentation : j'ai troujours mangé sans faire attention et mes parents cuisinent toujours des plats très "diététiques "
est-ce que quelqu'un aurait des conseils a me donner ?

Messagère du Glam

Re: mincir à 14 ans  by on Mer Juil 28, 2010 14:54  

Je ne pense pas que se soit une bonne idée de perdre du poids à ton âge, tu est jeune et pas non plus en surpoids.
En plus je ne pense pas que le fait de passer au lycée soit une bonne raison pour perdre du poids. Est ce que pour toi c'est une façon de pouvoir mieux t'intégrer ?
Continue à manger équilibré et rajoute une activité sportive cela n'en sera que plus meilleur pour ta santé.

Dernière édition par Violet-Hill le Mer Juil 28, 2010 16:16, édité 1 fois.

Ministre du Glam

Re: mincir à 14 ans  by on Mer Juil 28, 2010 15:04  

Tu n'as même pas finis ta croissance, si tu commences un régime maintenant tu es partie pour des années de yoyo et de régimes sur régimes...surtout que tu n'en a nullement besoin.

dis toi que plus tu fais de régimes (inutile dans ton cas) plus ton corps prendra du temps pour mincir par après, quand tu en auras vraiment besoin (du genre après les fêtes, un exxcès, une grossesse,...)

franchement a 14 ans ne perds pas ton temps avec ça!

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Présidente du Glam

Re: mincir à 14 ans  by on Mer Juil 28, 2010 15:16  

A 14 ans on peut très bien avoir fini sa croissance hein, moi j'ai fini la mienne à 13 ans.

Moi, ce que je te conseille, ce n'est pas de faire un régime juste respecter quelques règles de base : ne pas grignoter entre les repas, manger léger le soir et surtout, faire du sport. Comme tes parents cuisinent apparemment équilibré, tu devrais réussir à t'affiner un peu :)

Ministre du Glam

Re: mincir à 14 ans  by on Mer Juil 28, 2010 15:31  

Euh je ne sais pas d'où tu tiens ça mais on ne finit pas sa croissance avant 18-19 ans ou environs. Chez les garçons c'est encore plus tard. C'est d'ailleurs pour cela qu'on refuse systématiquement toute opération esthétique avant 18 ans, la croissance n'est pas terminée complètement. Je ne parle pas de taille etc, le corps peut changer tout autrement!!

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

VIP de la bulle

Re: mincir à 14 ans  by on Mer Juil 28, 2010 15:51  

Tu n'a vraiment pas besoin de faire un régime, comme on te l'a déjà dit, tu n'est pas en surpoids et tu n'est pas grosse non plus. Fait du sport et ne grignotte pas entre les repas, si tu as faim mange une pomme et en continuant de grandir sa ira mieux ne t'en fait pas pour ça, tu es toute jeune encore, ne te prive pas avec un régime.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: mincir à 14 ans  by on Mer Juil 28, 2010 16:58  

si déjà tes parents cuisinent diététique, c'est que tu n'as pas énormément d'apports en graisses, donc si tu te mets à éliminer de ton alimentation les acides gras essentiels pour ton cerveau et tes muscles, là ça craint ! c'est sûrement de nature que tu as ce poids et te restreindre encore plus en va rien changer si ce n'est l'effet yoyo mauvais pour la santé ! si tu as des rondeurs qui te gênent, sache que la mode des vêtements loose (mais pas trop !) est super pour jouer avec et les cacher subtilement ;)

Prêtresse du Glam

Re: mincir à 14 ans  by on Mer Juil 28, 2010 17:13  

.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 16:31, édité 1 fois.

Messagère du Glam

Re: mincir à 14 ans  by on Mer Juil 28, 2010 17:25  

hello! Je confirme ce que disent les autres glamourettes, je ne te conseille pas de faire un régime. En revanche, tu peux arrêter de grignoter et te mettre au sport, si tu n'en fais pas déjà. Evite aussi les sodas et bois beaucoup d'eau.

J'ai commencé les régimes à ton âge, j'étais un peu ronde mais rien de grave. Ca a été une grosse erreur, car ensuite j'ai fait du yoyo pendant quasiment 10 ans, à osciller entre 46 et 65 kilos. Aujourd'hui j'ai plein de vergetures et la poitrine très abîmée par ces régimes à répétition. J'aurais mieux fait de faire du sport!

A partir du moment où j'ai commencé le jogging, mon corps s'est affiné naturellement et aujourd'hui, je ne fais plus aucun régime et j'ai un poids qui me correspond bien. Sache aussi qu'à 14 ans, ton corps n'est pas encore complètement formé. C'est un âge où certaines filles ont tendance à prendre un peu de poids, qu'elles reperdent sans rien faire quelques années plus tard.

Bon courage pour le lycée et bonnes vacances!

Glam'confirmée

Re: mincir à 14 ans  by on Mer Juil 28, 2010 18:39  

aurélie212 a écrit:
n : et mes parents cuisinent toujours des plats très "diététiques "

sens ironique ??!

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! S.G

Présidente du Glam

Re: mincir à 14 ans  by on Jeu Juil 29, 2010 9:38  

Cherrydarling : eh bien je tiens ça de ma propre expérience. Je suis d'accord que dans la majorité des cas on n'a pas fini sa croissance à 14 ans, mais moi j'avais déjà fini la mienne (dixit le médecin). Et la preuve est qu'à 20 ans, j'ai exactement le même corps que j'avais à 13 ans. Il y a des exceptions à tout.

Présidente du Glam

Re: mincir à 14 ans  by on Lun Août 09, 2010 14:38  

Hello !

Je rejoints les glamourettes qui pensent que le régime n'est pas la solution adaptée. Si vraiment ton corps ne te plaît pas à l'heure actuelle, peut être est ce plus par manque de tonicité, de muscles qui donneraient de la fermeté à ta silouhette qu'à cause d'un IMC trop élevé car les chiffres sont formels ... tu n'es pas trop grosse !

Perso à ton âge j'étais bien boulotte, je me suis donc mise à la natation et je me suis considérablement affinée. Je n'ai perdu "que" 2 kg, mais je me sentais beaucoup mieux avec un corps plus tonique.

Glam'bulleuse

Re: mincir à 14 ans  by on Mer Juin 01, 2011 5:04  

J'étais dans le même cas que toi, de la sixième à la quatrième j'étais en surpoids (IMC à la limite de l'obésité).
En quatrième, je faisais 1m67 pour 68kg et j'en avait vraiment marrre qu'on me traite de grosse ou de bouboule.
J'ai donc décidée de faire beaucoup plus de sport, je marchais tous les jours pour aller au colllège (qui était à 15 minutes) et lorsque je rentrais chez moi je faisais de la wii fit. Et j'ai aussi suprimée mon goûter et réduit mes quantités de repas (mais pas au point d'avoir faim après).
Et maintenant, en seconde je fait 1m72 pour 55kg. Donc je pense que ma méthode à fonctionné. Mais j'aussi grandis, donc ça à sûrement joué aussi.
Mais n'oublie pas que pour mincir et le rester, il ne faut pas perdre trop d'un coup mais cela doit être sur le long terme. J'ai 8 mois à perdre tout ce poids.
J'espère que je t'aurais aidé.

Messagère du Glam

Re: mincir à 14 ans  by on Mer Juin 01, 2011 6:40  

a 14 ans c est normal d etre un peu ronde...moi j avais des joues de hamster et des fesses a la jennifer lopez :lol: et avec le temps ton corps se forme tu deviendras une petite femme .aujourd hui je fait 1m71 pour 57 kilos ..tu as le temps de penser a mincir mais c est bien de faire attention en tous les cas...ne te prive pas mais n abuse non plus avec les gouters etc...

Présidente du Glam

Re: mincir à 14 ans  by on Mer Juin 01, 2011 7:14  

Idem j'étais plutôt ronde au collège et je me suis mise à la natation et à la course à pied. J'ai limité la junk food aussi et donc mis une croix sur les macdo/pizza (sauf quelques exceptions).
Sans faire de régime particulier j'ai perdu 5-6 kg au lycée avec un corps + ferme(aidé parce que j'ai grandi de 4cm aussi).

Glam'oureuse

Re: mincir à 14 ans  by on Mer Juin 01, 2011 10:04  

J'étais "bouboule" aussi quand j'avais ton âge. Et en un été j'ai perdu 5 kg grâce à la NATATION. Tous les jours pendant 2 mois, "piscines, lacs et rivières" :lol:

Je me suis affinée d'un seul coup. A la rentrée, toutes les filles m'avaient demandé : "T'as fait un régime ?"

Ben non ! Je ne me suis en aucun cas privé de quoi que se soit. Tout ce que j'ai fait, c'était nager une heure par jour. Et hop ! :)

Maintenant, à 23, je fais 50 kg pour 1m68 !

Forme minceur sport et nutrition » mincir quand on ne peut pas choisir ce que l'on mange.. Forme minceur sport et nutrition
Forme minceur sport et nutrition » Mincir Forme minceur sport et nutrition
Forme minceur sport et nutrition » legging ou pilule pour mincir rapidement des jambes-cuisses- Forme minceur sport et nutrition
Forme minceur sport et nutrition » Tisane pour mincir, véritable recette de grand-mère !!! Forme minceur sport et nutrition
Forme minceur sport et nutrition » Mincir malgré les médocs Forme minceur sport et nutrition

Caroline Daily on Facebook