|
|
|
miss flamingo
Glam'stagiaire
Message(s) : 5

|
Mince alors !
by
miss flamingo
on Sam Jan 14, 2012 15:57
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet récent pour poster ce message.
Je n'arrive pas à m'habiller : ma morphologie ne correspond pas aux standards de taille (1m82, entre 52 et 54,5 kg, une toute petite poitrine, de la taille et un peu de hanches (on va dire 80-60-90), des jambes arquées et des pieds version palmes, fins et longs (41)).
J'ai écumé tous les magasins et je n'ai rien trouvé, comme d'habitude. Ca fait 6 mois que je ne trouve pas de fringues en dehors du trio jean-converse-pull manches longues.Je pourrais mettre des jupes mais je ne trouve pas de chaussures adaptées car soit elles ont trop de talons, soit elles me font un pied trop long, sans parler des bottes avec la tige souvent trop courte (en plus d'être trop large) et des ballerines que je perds au talon (lorsque j'en trouve à ma taille) Vestes et manteaux avec les manches trop courtes, robes avec la taille sous les bras ou cambrure qui poche et j'en passe ...
Au final, je ne sais jamais quelle taille prendre (34 de chez zara trop larges et trop courts, 36 toujours trop courts, 38 trop larges et trop courts :/)
Je commence sérieusement à désespérer ... 
|
|
|
Nanana
Messagère du Glam
Message(s) : 465

|
Re: Mince alors !
by
Nanana
on Sam Jan 14, 2012 18:08
Oh. J'avais une morphologie similaire à la tienne, à l'époque où je faisais beaucoup de sport. (1m85-60 kg, pieds fins et pointure 42) Aujourd'hui, j'ai arrêté le sport depuis plusieurs années, j'ai pris une vingtaine de kilos, et pour s'habiller, c'est beaucoup plus facile (toujours la galère de la taille, mais disons qu'au moins j'ai une morphologie qui rentre plus dans la norme). Tout ça pour dire que je comprend ta galère.
Quelques conseils : - pour les pantalons, laisse tomber Zara. Ils ne te vont pas. Je pense qu'il faut que tu fouilles du côté des sites anglophones (alloystore fait des longueurs jusqu'à 37 !). Si les sites anglophones ne sont pas assez pratiques, si tu ne trouves pas, je pense qu'il faut que tu renonces à porter des pantalons autres que des jeans. Solution du coup --> jupes, robes - tu dis que tu n'aimes pas les jupes ou les robes à cause des chaussures. En 41, tu as la chance d'avoir une pointure qui existe en magasins, donc c'est un peu pénible mais il faut que tu essayes, essayes et essayes encore pour trouver une marque qui te conviendra. En formes de chaussures, effectivement je connais le pb de la botte qui remonte pas assez haut, pourquoi ne pas plutôt rester sur les chaussures basses, genre low-boots, derbies ? Pour ce qui est des talons... si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas les mettre de côté uniquement à cause de ta taille. Je n'arrive pas moi-même à porter des talons hauts, mais 3-4 centimètres, honnêtement ça change rien (les gens te regardent de toute façon en converses, en talons ça changera pas grand chose) et par contre ça augmente considérablement le choix ! Pour le coup des chaussures qui te font un pied trop long : non. Je suis restée 10 ans avec ce complexe à la con, et cette phrase que je répétais tout le temps : "ces chaussures me font des grands pieds". Ouais, ben devine quoi, j'ai admis depuis que c'était pas mes chaussures qui me faisaient des grands pieds, c'était mes pieds qui étaient grands. Comme tout chez moi d'ailleurs. Alors merde. Honnêtement, sur du 36, tu tiendrais pas debout 
Tant que tu resteras à ce poids là pour cette taille, s'habiller sera une galère pour toi. Alors tu vas pas en plus te restreindre les possibilités !! 
Bon courage en tout cas !
|
Ira
Ministre du Glam
Message(s) : 1047

|
by
Ira
on Sam Jan 14, 2012 18:36
Je suis tout à fait d'accord avec le post précédent, notamment sur les chaussures et la taille etc. Les derbies, les low boots et les bottines peuvent faire un compromis aux bottes. Si tu as un peu froid aux jambes, tu peux rajouter des guêtres par dessus (c'est ce que je fais) Cela peut faire comme des chaussettes hautes quand c'est porté avec des bottines et bien tiré vers le haut. Sinon, tu dis que tu perds tes ballerines ? Il y a une solution simple : c'est mettre un anti-glissoir :
 Bama en fait des bien ; on les trouve chez des cordonniers ou dans les grandes enseignes. Personnellement, je préfère ceux en cuir que ceux en gel.
> Pour les jeans Tu as essayé chez des enseignes comme Gap ou Levi's ?
Bon courage itou.
Recherche désespérément cette robe
|
Andromede
Ministre du Glam
Message(s) : 949

|
by
Andromede
on Sam Jan 14, 2012 18:47
Pour les jeans je te conseille le site Esprit qui fait la longueur 36 (mais ne descend que jusqu'au 36 en largeur, à essayer, j'ai au moins cette chance de faire un 40) Quand j'en ai marre, je mets des jupes, en hiver c'est facile avec des bottes, je trouve que ça atténue le côté grands pieds, même s'il manque 2 cm à la tige, honnêtement je trouve pas que ça choque. Dès que les températures remontent, j'avoue c'est plus compliqué, faut mettre ses complexes de côté... J'essaie de mettre des talons, je trouve que ça fait de plus petits pieds, et comme dit précédemment, on n'est plus à 5 cm près quand on fait plus d'1m80!
J'ai sinon le même problème que toi avec les manches pas assez longues, pour les manteaux : Mexx et Esprit, et pour les pulls, bah, au petit bonheur la chance il faut bien le dire.
Bon courage en tout cas!
|
miss flamingo
Glam'stagiaire

|
by
miss flamingo
on Sam Jan 14, 2012 23:21
Merci pour vos conseils
Pour l'instant je ne peux pas faire d'achats sur internet mais je pense que je vais devoir faire quelques bornes de plus pour me fournir chez Esprit ^^ le jeu en vaut la chandelle. Je n'avais jamais entendu parler de cet accessoire pour le talon des ballerines !
Ennfin pour ce qui est de prendre des kilos,c'est compliqué (ha la génétique ...). Être grande et mince oui mais c'est juste bien sur une couverture de magazine ... pour la vraie vie c'est autre chose : les fringues, les mecs, les pieds qui sortent de la couette, l'évier trop bas, sans compter les gens qui trouvent ça pas féminin et les sous entendus "tu manges pas" " tu manges tout ça ?" (non je ne vais pas le revomir a la fin du repas ). Halala, on n'est jamais contentes de ce qu'on a 
|
Fleur de bissap
Glam'experte
Message(s) : 80

|
miss flamingo a écrit: Ennfin pour ce qui est de prendre des kilos,c'est compliqué (ha la génétique ...). Être grande et mince oui mais c'est juste bien sur une couverture de magazine ... pour la vraie vie c'est autre chose : les fringues, les mecs, les pieds qui sortent de la couette, l'évier trop bas, sans compter les gens qui trouvent ça pas féminin et les sous entendus "tu manges pas" " tu manges tout ça ?" (non je ne vais pas le revomir a la fin du repas
Hihihi c'est trop vrai tout Ca. Je suis un peu plus petite ( 1m77 ) mais avec de très longues jambes toutes fines, des mollets et des chevilles inesxistante, des long bras et une cambrure ... Pour s'habiller c'est toujours galère Les manteaux et les pulls trop court au niveau des manches, les robes et jupes qui font tous de suite plus courte à cause du volume des fesses et la longueur des jambes ... Et les pantalons qui baillent à la taille. Mais pour la longueur des jeans j'ai trouveé "Lee " ils font plusieurs longueurs et c'est des modèles assez sympa et pour le reste comme je sais coudre je me confectionne des petits truc
|
Andromede
Ministre du Glam
Message(s) : 949

|
by
Andromede
on Dim Jan 15, 2012 11:00
En magasin Esprit par contre je n'ai jamais vu de longueur 36... Uniquement sur le site (pas que tu te déplaces exprès pour ça et finalement ya rien!)
|
miss flamingo
Glam'stagiaire

|
by
miss flamingo
on Dim Jan 15, 2012 22:17
Fleur de bissap a écrit: les robes et jupes qui font tous de suite plus courte à cause du volume des fesses et la longueur des jambes ... Et les pantalons qui baillent à la taille. => Halala ouii! (pensée pour ma robe bershka moulante que je met qu'en famille tellement j'ai peur de sortir les fesses à l'air) @Andromède : t'inquiètes pas, il faut que j'aille aux galeries lafayette alors même si y'a pas ce qu'il faut, j'aurais au moins pu baver sur des robes à 200 euros ^^
|
|