Milan

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Milan  by on Ven Fév 22, 2008 16:15  

Hello les Glamourettes :lol:

Je compte me faire un week end shopping à Milan, pensez-vous que 2 jours suffiront?

Niveau hébergement, auriez-vous des bons plans à me proposer?

Merci d'avance!!

sujet indexé

Anba latè pa ni plézi

VIP de la bulle

by on Mar Août 05, 2008 13:40  

Coucou! je remonte le post, ça m'intéresse aussi, sauf que moi j'y passerai une journée. Petite escale décidée pour le retour de mon voyage en toscane et à rome. Vous avez des itinéraires (courts) sympa à nous proposer ?
merci :)

Ministre du Glam

by on Lun Déc 22, 2008 14:09  

Je remonte le sujet car je vais peut-être y aller bientôt donc si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse! :)

J'aimerais tellement ressembler à mon idole...Cylia!
http://enattendantjevisdoncjesuis.over-blog.com/
http://mestests.hautetfort.com/

Prêtresse du Glam

by on Lun Déc 22, 2008 14:13  

intéressant ! j'espère qu'il y aura des réponses!

Glam'experte

by on Lun Déc 22, 2008 18:07  

J'ai passé un week end a Milan au mois de Novembre et malheureusement pas beaucoup de bons plans niveau shopping a vous faire partager. Enfin tout dépend de votre budget :lol: !
En gros autour du Duomo (la cathédrale centrale) il ya énormement de boutiques mais c'est soit des grands chaines européennes donc pas trop d'intérêt soit c'est hors de prix. Le quadrilatère d'or vaut vraiment le détour c'est le quartier de toutes les boutiques de luxe et de petits créateurs (hors de prix aussi). Ya pas mal de friperies assez chics un peu partout particulièrement dans le quartier des caneaux (Il Navigli).
Sinon il y a les outlets des boutiques de luxe, quelques unes en centre ville mais je crois que les plus interessantes sont en périphérie. J'en ai visité qu'un et c'était pas terrible :?
Pour ce qui est du logement j'étais dans une auberge de jeunesse que je vous déconseille :D (je suis désolé pas de super bons plans !!) qui s'appelle l'hotel emmy. Faut se mefier des auberges de jeunesse j'ai l'impression à Milan, beaucoup sont dans des immeubles où il y a une auberge par étage et c'est franchement pas terrible et assez cher.
De manière générale c'est vraiment une ville assez chère. Il faut aussi se méfier des restau touristiques super clichés avec petites nappes rouges a carreaux et des terrasses chauffées et avec les menus photographiés sur des pancartes, c'est beurk .... :lol:
Le bon plan pour les repas c'est les aperitivo milinais. En fait ca remplace un peu nos "happy hours", tu vas dans un bar à l'heure de l'apéritif et pour une modique somme ( 6 ou 7 euros) tu as une conso plus un buffet à volonté avec charcuteries italiennes, fromages, pizzas, verines etc... Vraiment un bon plan il suffit de trouver le bar où le buffet est particulièrement appétissant et de se ruer dessus !

Ministre du Glam

by on Mar Déc 23, 2008 12:25  

Merci Inari! :) Bon de toute façon je ne compte pas aller en auberge de jeunesse! :wink:
Par contre je note le truc pour les apéros! :)

J'aimerais tellement ressembler à mon idole...Cylia!
http://enattendantjevisdoncjesuis.over-blog.com/
http://mestests.hautetfort.com/

Messagère du Glam

by on Mar Jan 06, 2009 15:39  

Je fais remonter... si vous avez de nouveaux bons plans, c'est volontiers. Je connais Corso Como, mais c'est tout. Je pars jeudi. MERCI !

VIP de la bulle

by on Sam Jan 10, 2009 14:30  

Alors , moi je te conseille d'aller sur le Corso di Porta Ticinese. En fait, tu pars du Dôme et tu prends la rue Via Torino et au bout de la rue à gauche la rue Corso di Porta Ticinese.

En suivant ce parcours, il y aura d'abord des boutiques de grandes chaînes puis peu à peu des boutiques plus sympa. On y trouve des boutiques vintage, seconde main et de chaussures italiennes superbes etc. mais aussi des enseignes comme American Appareal. Tu verras, c'est marrant ya tous pleins de style alternatifs différents. Tu peux même croiser quelques punks.

Moi jaime beaucoup aller dans cette rue et trouve toujours quelques pièces originales et pas trop trop chères. En fait, je suis allée plusieurs fois à Milan pour les soldes et désormais je ne vais plus dans les magasins traditionnels et fonce directement dans ce quartier.

Si vous avez besoin de plus d'infos ou de détails sur Milan, n'hésitez pas!

Pour les amatrices, je connais également THE traiteur trop bon pour aller chercher un en-cas pour le train.

Buon viaggio!

VIP de la bulle

Re: Shopping à Milan  by on Mer Fév 11, 2009 21:03  

Je compte partir à la fin du mois avec ma soeurette, et je cherche un hébergement assez bon marché.On y passera 4-5jours. Vu les posts, je pense que c'est une utopie :D mais qui ne tente rien...
Si vous avez des bons plans (hors auberges de jeunesse) ça m'intéresse donc . Merci le glams'

Ministre du Glam

Re: Shopping à Milan  by on Mer Fév 11, 2009 21:35  

Je suis allée à Milan en juin 2008 avec mon chéri, c'était génial, j'ai été envoutée par l'Italien, j'adore cette langue!
Il ne faut pas rater la galerie ancienne à côté du Duomo (cathédrale énorme inratable en plein centre ville, sympa de monter sur le toit pour voir Milan de haut) avec son dome en verre magnifique et boutiques et cafés de luxe à l'interieur (Vuitton, Prada etc). Parfois il y a des petits musiciens qui jouent du violon, ça fait une ambiance magique.

Niveau bon plan j'en ai pas!! je vous avance bien :lol: :lol:
J'ai juste fait du lèche vitrine dans le quartier où il y a toutes les boutiques de luxe (boutique DG sur des dizaine de mètres!!! vitrine Versace maison sublime quand j'y suis allée) , j'ai juste acheté un maillot de bain chez HetM! et pour l'hôtel, et bien on a des mégas réducs grâce au chéri qui bosse chez Air France donc...

Juste un truc...quand on s'adresse à un commerçant, il faut faire un minimum d'effort, essayer quelques mots d'italien pour ensuite continuer en anglais. En général ils n'aiment qu'on parle tout de suite en anglais et font semblant de ne pas comprende. Alors un "bonjourno" (je sais pas comment ça s'écrit!) c'est le minimum! Enfin j'imagine que dans les boutiques de luxe ça ne compte pas!

et une dernière chose: ne pas repartir sans goûter une glace, même si c'est pas la saison!! :shock:

Crakinette
"Les hommes ont peut-être découvert le feu, mais les femmes ont appris à jouer avec" Sex and the City (saison 2)

Glam'bulleuse

Re: Shopping à Milan  by on Mer Fév 11, 2009 21:39  

Je vais à Milan ce printemps, et je re-posterai d'ici là pour vous donner quelques bons plans sur cette ville où je n'ai pas encore tout vu.
Comme à mon habitude, vous aurez droit à une petite analyse sur les habitudes des Milanaises en matière de bas et de collants... :wink:

Un "intru" qui veut apporter sa vision masculine sur la mode sexy et glamour...

Présidente du Glam

Re: Shopping à Milan  by on Jeu Fév 12, 2009 15:05  

Si jamais, dans les Galeries Victor-Emmanuel, il y a un magasin que j'adore (c'est une petite chaîne présente un peu partout en Italie en fait), Nara Camicie. comme son nom l'indique, il ne vendent que des chemises/tops, pas bon marché, mais trop beaux ! compter 80€ en moyenne pour un top. Si vous voulez voir à quoi ça ressemble :
http://www.naracamicie.com/home.html

Mes ventes Ebay

Glam'confirmée

Re: Shopping à Milan  by on Jeu Fév 12, 2009 16:08  

Il y a beaucoup de magasins d'usine à proximité de Milan dans lesquels faire de vraies affaires à mon avis (Prada an so on...) Si je retrouve les adresses je vous dis ;)

Super Pooky

Hôtel à Milan  by on Mar Fév 17, 2009 17:45  

tout est dans le titre
vous avez des bons plans, dans le centre historique?

Gare au gorille

Super Pooky

Re: Shopping à Milan  by on Mer Mars 11, 2009 11:27  

Je pars à Milan pour mon annif (mission : y trouver mon cadeau!!)
vous avez des adresses à me recommander pour des sacs à main?

Gare au gorille

VIP de la bulle

Re: Shopping à Milan  by on Mer Mars 11, 2009 23:04  

Coucou les filles,

Je vais passer 3 jours à Milan la semaine prochaine, ce sera ma 3ième fois (Bien que les 2 autres fois c'était pour le boulot donc grand hotels et grands restos, pas fait de repérage bon plan).

Bien sûr, j'ai trouvé à billet d'avion à prix plancher. Je viens de réserver à l'hotel Paradiso (hotelparadisomilan.com), prix plancher aussi mais un peu décentré mais proche du train et métro. J'espère que les photos n'ont pas été trop embellies, l'une d'entre vous connait?

Sinon, j'essaie de me concocter un petit programme, avez-vous quelques idées (j'y vais avec chéri alors un peu de shopping mais pas trop).

@ Inari: Tu te souviens des bars où tu as repéré des apéros sympa?
@ Fantômette: Je peux le trouver où THE traiteur?
@ Crakinette: Où où où !!!

VIP de la bulle

Re: Hôtel à Milan  by on Mer Mars 11, 2009 23:06  

Je viens de réserver à l'hotel paradiso c'est un bon prix mais je ne sais pas encore si c'est un bon plan...
(hotelparadisomilan.com). Il est situé hors du centre mais à 2 pas du train et du métro.

Voilà, y es-tu allée depuis?

Glam'bulleuse

Re: Shopping à Milan  by on Mer Mars 11, 2009 23:32  

Pooky a écrit:
Je pars à Milan pour mon anniv

Moi aussi Pooky !!!!!!!! Quelle coïncidence...
A la différence que moi je ne ramenerai pas de sac à main... :wink:

En tout cas merci pour celles qui laissent sur topic des bons plans restos et hébergement.
Ca peut toujours servir, et dès mon retour je vous ferai profiter des bonnes adresses que j'ai pu dégoter...

Un "intru" qui veut apporter sa vision masculine sur la mode sexy et glamour...

Super Pooky

Re: Hôtel à Milan  by on Jeu Mars 12, 2009 5:49  

j'y vais le 10 avril, je te dis quel hotel tt à l heure!!

Gare au gorille

Super Pooky

Re: Shopping à Milan  by on Jeu Mars 12, 2009 5:49  

je pars le 10 avril, et vous ??

Gare au gorille

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Mode - Où trouver » mall/outlet à Milan Mode - Où trouver
Mode - Shopping » Milan, Rome, Barcelone ou Paris Mode - Shopping
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Milan Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance » Restaurant à Milan Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance
Mode - Shopping » milan Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook