Meuble sympa et pas encombrant pour une entrée

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Hello !

Je suis en train de terminer les travaux dans mon appart, mon premier appart de grande :lol:

Je commence doucement à chercher les meubles pour le décorer. autant pour le salon, la chambre etc... je m'en sors, mais c'est pour l'entrée que ça coince. Elle est assez petite (mais existe) en forme de L qui donne à droite sur la cuisine, devant sur un mur et donc en fin de L sur la gauche vers le reste de l'appart. Dans le coin qui reste j'aimerais mettre un petit meuble (plat c'est le mot d'ordre)

L'idéal ce serait qu'il fasse porte manteau, mais avec une petite tablette pour poser les clefs et autres c*nneries...

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Merci bcp !

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Messagère du Glam

Moi je pense plutôt à quelque chose à faire "toi même"

Je vois un meuble à chaussures (tu en as pas parlé mais dans une entrée ça me paraît indispensable ?) plat, avec une étagère au dessus, et des petits crochets pour accrocher sacs, foulards etc. Ainsi qu'un joli porte manteau (pas sur pied, à accrocher)

Mais sinon il existe de nombreux porte manteaux avec une petite tablette au dessus, et souvent aussi un miroir (je vais chercher un peu et je reviendrais si je vois quelque chose)

Prêtresse du Glam

Merci bcp !!!

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Glam'bulleuse

un truc comme ça peut etre:
http://img.deco.fr/download/imagev3.php ... 58_300.jpg

Prêtresse du Glam

Bon, finalement au vu de la place réduite, on a joué au semi sur mesure.

On a pris une billy chez Ikea qu'on a entouré de panneaux de bois. Une fois repeint en blanc ça fera genre placard encastré. On a aussi fabriqué une console en bambou qui fait le long du couloir (pour les clefs, chargeur téléphone, courrier etc...).

Image

On a reproduit le même système à l'autre bout du couloir dans le renfoncement entre 2 portes pour un effet symétrie.

Image

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

PDGère du glam

Sympa et assez épure ca me parle... :-o

Papesse du Glam

Il faudra voir ce que ça donne une fois peint, mais en tout cas t'as l'air d'avoir bien optimisé la place, surtout sur la 2è photo ! Par contre sur la 1è on voit la différence, l'avancée du placard par rapport à l'entrée à gauche. Ca vous laisse quand même assez de passage (ne serait-ce que que pour venir meubler la pièce) ?

Prêtresse du Glam

Oui on passe large (ça se voit pas très bien, j'aurais du mettre une photo en biais) mais on se croise sans souci dans ce passage.

Et concernant les meubles je n'en ai juste ... PAS pour le moment. Encore un gros chantier du mois de septembre à venir. Vu mon budget ça va être beaucoup de ikea et un peu de homemade. Au pire on déballera un peu sur le pallier avant de tout faire rentrer en planches ;)

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook