Métiers dans le monde de la mode.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Métiers dans le monde de la mode.  by on Lun Août 01, 2011 19:11  

Bonjour à toutes! (:

Voilà, cela fait plusieurs années déjà que je sait dans quels domaines je veux travailler (la mode donc) mais je n'ai jamais su affiner mes recherches. Je ne suis pas ce celles qui veulent absolument devenir styliste, mannequin, créer sa propre marque, travailler dans une boutique de luxe etc..
J'ai fais quelques recherches mais je n'ai rien trouver de vraiment très explicite. Ma question est donc:

quels sont les divers métiers dans le monde de la mode? (excepté le créateur, l'acheteur, le couturier, etc..)

J'ai des connaissances qui travaillent dans le monde du shooting et cela à l'air vraiment passionnant, connaissez vous donc des métiers dans ce domaine aussi?
Et si vous êtes renseignées sur le sujet, j'aimerais aussi savoir les études à faire pour en arriver là.

Présidente du Glam

Re: Métiers dans le monde de la mode.  by on Lun Août 01, 2011 19:48  

tu peux jeter un coup d’œil dans ce topic : travailler dans la mode

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Glam'stagiaire

Re: Métiers dans le monde de la mode.  by on Mar Août 02, 2011 0:46  

Merci du lien et de la réponse!
Seulement j'ai été voir & je n'ai rien appris de nouveau. J'aimerais vraiment savoir tout ce qui touche autour du shooting, ou des assistances dans les magasines de mode par exemple. Y a t'il des aides particulières, genre celle qui choisis les tenues des shootings, tout ça?

Glam'experte

Re: Métiers dans le monde de la mode.  by on Mar Août 09, 2011 19:57  

Je crois bien que oui, pendant un shooting, il y a un styliste qui choisit les tenues !

"S'habiller est un mode de vie." [Yves Saint Laurent]
Mon blog Mode: http://vintage-le-vinyle.blogspot.com/

Présidente du Glam

Re: Métiers dans le monde de la mode.  by on Mar Août 09, 2011 21:19  

Je pense que pendant un shooting, (Mais ce ne sont que des suppositions !) il y a le styliste, le décorateur, et photographe, les éclaireurs, les mecs qui bidouillent le ventilateur, les assistants et les assistants des assistants ;)

Mais le mieux serait de te renseigner auprès de tes amis qui travaillent dans "le monde du shooting" ! :)

Papesse du Glam

Re: Métiers dans le monde de la mode.  by on Ven Août 12, 2011 16:00  

Travailler dans un shooting??

Et bien c'est un peu large...C'est comme travailler dans un secteur comme là ou y aurait Carrefour: t'as les caissières dirigées par une responsable qui est elle même dirigée par un(e) responsable qui lui a aussi un big boss. Ensuite,il y a evidemment les petites mains celles qui mettent dans les rayons qui font que les personnes achètent mais y a aussi le personnel d'entretien etc.

Le travail pour un shooting (déjà c'est pas un secteur en soi enfin je ne crois pas...) Tu peux avoir des shootings photos aussi bien pour vendre un produit pharmaceutique que pour un vêtement ou bien travailler en tant que photographe et faire un shooting gracieusement (pour les débuts).

Y a donc pleins pleins pleins de métiers qui tournent autour.
Si c'est dans la mode (une énième originalité mais je suppose que tu ne veux pas travailler dans un shooting pour des produits pharmaceutiques ou de la nourriture) et bien y a une styliste qui est assistée d'une ou plusieurs assistant(e)s qui l'aident.
Attention c'est pas elles qui habillent donc.
C'est la styliste qui doit aussi voir avec sa supérieure pour le choix.
Ensuite, le styliste propose les vêtements mais tu as aussi le photographe lui aussi assisté, les éclaireurs, les femmes de ménages bossent aussi sur un shoot...enfin c'est large...

qu'est ce que tu sous entend par shooting?? Car il y a une différence entre imaginer ce qu'est un shooting et savoir exactement ce que c'est dans la réalité..Donc tu imagines ça comment?

Messagère du Glam

Coucou ,
Alors sache que sur un shooting il n'y à pas dix mille personnes dans l'équipe juste l'essentiel ,j'entends un coiffeur maquilleur, un mannequin, une styliste et son assistante et un photographe et son assistant également .Je suis styliste et pendant mes études j'ai bossé sur des shooting (un notamment pour Marie Claire et l'équipe était réduite à son minimum ) .Pour devenir assistante styliste shooting il faut faire des études de stylisme (pour ma part ESMOD ) et pour devenir assistant photographe une école de photographie ,mais les postes sont rares et souvent assez mal rémunérés en tant qu'assistant.
Je te parle la de mon expérience en tant que stagiaire lorsque je faisais des études car désormais je suis styliste maille .
Voilà en espèrant avoir pu t'éclairer un petit peu.

Cinéma, littérature, télévision » La mode du dubstep Cinéma, littérature, télévision
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Mode - Où trouver » Un pull (ou une blouse) boutonné (e) dans le dos Mode - Où trouver
Recettes cuisine » Dans vos rêves vous craquez pour... Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook