Mes capacités sont-elles à la hauteur de mes ambitions ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

:x

Mon vide-dressing (robe de soirée manoukian, bijoux asos...) : http://theroaringcloset.wordpress.com/

Dernière édition par Len(a)00 le Ven Fév 24, 2012 21:38, édité 1 fois.

VIP de la bulle

Dans la vie, le seul moyen de réussir, c'est de tenter. Tu as un objectif. Pour l'atteindre, tu as l'air d'avoir des capacités et l'envie. Donc tu travailleras sans souci pour y parvenir. Ca serait quand même dommage de ne pas tenter pour même pas 200 euros! (Economise 20 euros par mois et tu auras la somme pour le concours! :) )
Mais vraiment, le plus important, c'est que tu travailles à fond et que tu gardes en tête ton objectif. Ne t'embêtes pas avec des questions de ce genre, ce sera juste de la perte de temps.

Bon courage!

PDGère du glam

Alors ça fait longtemps que je ne suis plus au lycée mais tes notes m'ont l'air tout à fait correctes, et je pense que tu as bien plus d'un millième de chance d'intégrer Sciences Po. Je ne suis pas très renseignée sur cette école mais je ne crois pas que tous ses étudiants aient eu des mentions au bac. Je ne sais pas comment elle recrute en post bac, mais il me semble que tu peux l'intégrer en admission parallèle comme les grandes écoles, càd après un bac+3. Et là, ce sera autant ton dossier (les études que tu auras faites avant, tes notes, ton éventuelle expérience pro/à l'étranger/associative, tes loisirs...) que les épreuves d'admissions qui compteront. Et pour les épreuves d'admissions, avec une bonne préparation perso, éventuellement l'aide d'une prépa privée en cours du soir, et de la motivation, je pense que c'est accessible. Du coup, tu peux faire la licence qui t'intéresse (certaines ont quand même plus de prédispositions à intégrer) et en profiter pour partir à l'étranger.

Après, je le répète, je ne sais pas grand chose sur Sciences Po, il faudrait peut être poser la question à des glamourettes qui l'ont fait, il me semble qu'Aleeks y est?

En tous cas, c'est un très beau projet, et c'est génial parce qu'il va te motiver à être sérieuse en terminale. Ce qui n'a pas forcément été le cas pour tout le monde...

Clavier ricain, désolée pour le peu d'accents...
Moi on ze road.

PDGère du glam

Sur cette page tu as les différentes voies d'admission de Sciences Po. (la deuxième pour l'admission à bac+3)

Clavier ricain, désolée pour le peu d'accents...
Moi on ze road.

Glam'bulleuse

qui ne tente rie n'a rien !! si tu n'essaies, pas tu le regretteras toute ta vie !!
j'aurais voulu travailler dans la mode, je ne me suis jamais lancée. je suis maintenant dans le social et dans la musique, j'adore ça mais j'ai eu once de regret quand-même.
Du coup, je me rattrape en faisant un blog mode, en allant à des expos...
bref, si tu le veux vraiment, tentes ta chance.

Glam'experte

OLF : Je suis justement surmotivée à donner tout ce que j'ai durant mon année de terminale. Je n'avais pas du tout pensé à mettre de l'argent de côté : merci de l'astuce :D

SOO : Oui j'avais vu qu'il était possible d'intégrer Science Po Paris en Master mais après renseignements les modalités d'admission semblent encore plus draconniennes que pour le concours Bac+0. Mais je pense que je retenterai quoiqu'il arrive en master (même si mes chances restent moindre). Merci d'avoir pris la peine de me répondre en tout cas ;D

100POUR100SOIE : Oui voilà, j'ai peur de m'en mordre les doigts toute ma vie si je ne tente pas. Du coup, je fais un peu une affaire personnelle de ce concours : c'est un peu un défi que je me lance (en plus de tous les enjeux que cela comporte). Mais en même temps, j'ai une peur bleue de l'échec... :(

Mon vide-dressing (robe de soirée manoukian, bijoux asos...) : http://theroaringcloset.wordpress.com/

Glam'bulleuse

et bien si tu échoues, au moins tu ne regretteras pas d'avoir tenté !!!

Glam'débutante

Bonjour,
Je suis prof d'hist- géo en lycée et j'ai fait un IEP de province pendant mes études. Tes notes sont tout à fait satisfaisantes et si tu as envie de passer le concours, fonce ! Trop de gens renoncent en se disant que c'est fichu d'avance, que la concurrence est trop rude..Justement, ces gens là ne sont finalement pas des concurrents sérieux. Après, c'est évident que c'est un concours exigeant ..
Des conseils :
- prépare dès l'année de terminale le concours : bosse tes cours d'hist- géo, de philo et de langue en priorité
- je crois qu'il existe une préparation avec le CNED : ça coûte de l'argent mais il est vrai que pas mal de candidats sont des bêtes à concours et cela signifie une préparation en béton. Certains lycées publics font aussi des préparations le mercredi après midi, le samedi.
- tu parles de l'anglais ...je parle de mon expérience personnelle, mais je faisais allemand LV1 et l'avantage, c'est que dans les autres langues que l'anglais au concours, tu as moins de concurrents...après évidemment, il faut avoir un bon niveau dans cette autre langue.
- l'épreuve la plus difficile, c'est sans doute celle de culture générale : sur le net, tu peux trouver des sujets déjà tombés et t'entraîner dessus (c'est un mélange de philo, hist-géo, littérature...toute ta culture générale peut être mise à contribution. J'adorais cette matière à Sciences Po car je découvrais que je pouvais avoir une réflexion sur de nombreux sujets)
- travaille donc ta culture gé : lis la presse toute l'année (n'hésite pas à te faire des dossiers de presse) comme Courrier International, le Monde ..Lis aussi des romans qui peuvent te servir (et qui te détendront) comme les romans historiques, les classiques., n'hésite pas à aller voir des films (oui, ça peut aussi servir)..Là tu peux vraiment te faire plaisir.
- il existe des livres "l'épreuve d'anglais à sciences po" ..tu peux peut-être t'entraîner là dessus
Voilà...c'est un peu en vrac mes conseils...mais rentrer à Sciences Po, c'est un vrai atout pour l'avenir...même si je ne dénigre pas la fac qui peut être tout aussi enrichissante. Après, sur un CV, le label Sciences Po a toujours son effet et tu t'y fais un réseau de relations et force est de reconnaître que dans le monde du travail actuel, c'est un atout !
Bon courage et t verras, se lancer des défis, c'est aussi exaltant !

Glam'experte

LALABELLE : Je me suis toujours demandé ce qu'ils entendaient par "culture générale", jusque là j'avais cru comprendre que c'était de la philosophie. Apparemment c'est bien plus vaste que cela. Et c'est tant mieux !! Merci infiniment pour tous ces précieux conseils. Ca me motive à tenter. Qui sait ? Peut-être qu'en cas d'échec, je ne pourrais que mieux rebondir. :D

Beauté - Cheveux » Balayage sur du henné = mes cheveux sont verts !! Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Quels sont les meilleurs shampoings pour cheveux châtain fra Beauté - Cheveux
Relations : Amour, amitié, famille » Ou sont mes amies? Relations : Amour, amitié, famille
Beauté - Cheveux » Les colorations sont elles cancérigènes... à votre avis ? Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Besoin de vous les filles, fête pour mes 20 ans sont dans un Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook