Menu - un diner presque parfait

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Menu - un diner presque parfait  by on Mar Mars 10, 2009 18:18  

Bonjour tout le monde,

Voilà, la cuisine étant une de mes passions, j'ai décidé de participer à la version Belge d' "Un diner presque parfait". Etant aussi passionnée par les années '50 et les pin-ups, j'ai décidé de l'incorporer dans mon menu. Chaque service aura donc comme nom le nom d'une célébrité des années '50 ou d'une pin-up. Ca donne ça:

Apéritf: Cocktail façon Dita
Entrée: Montée des marches de Marylin
Plat: ????
Dessert: les roses de Betty Boop (car il y a une variété de roses qui a été nommée ainsi)

Le problème se pose au plat: j'ai absolument aucune idée pour associer un nom à un plat, quel qu'il soit. Je précise que je recherche quelque chose de gastronomiquement assez élevé. Je sers, par exemple, avec mon cocktail aussi des cuillères apéritives (noix de st-jacques, foie gras, etc...)

Vous n'auriez pas une idée?

Mon blog: http://nouvellevague-mellow.blogspot.com

Papesse du Glam

Re: Menu - un diner presque parfait  by on Mar Mars 10, 2009 18:21  

Pas d'idée, mais par contre si je peux me permettre: je trouve que le foie gras et les saint jacques reviennent tout le temps c'est un peu lassant et très peu original :? Peut être vaudrait-il mieux trouver quelque chose d'autre ? (ce n'est que mon avis)

Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Prêtresse du Glam

Re: Menu - un diner presque parfait  by on Mar Mars 10, 2009 18:29  

Chrylo. Super !!! tu nous tiendras au courant de quand tu passes, de tes impressions et des résultats ? Même si on ne peut pas voir la version belge, je suis curieuse. :wink:
Pour ta question... peut-être que si tu savais ce que tu vas faire comme plat, ce serait plus simple de lui associer un nom.
My two cents.. depuis que je regarde l'émission, j'avoue avoir un peu de mal avec les noms de plats super élaborés pour faire planer le mystère :? Je pense qu'on peut faire original, rester dans sa thématique et ne pas tout laisser transparaître par le nom du plat.
Je ne sais pas si mes propos sont clairs :lol: Par exemple, si ton dessert "les roses de Betty Boop" est en fait un dessert chocolat/café, je trouverais ça bizarre. Je m'attendrais à qqch de rouge ou de rose... tu vois ce que je veux dire ? :wink:

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Glam'bulleuse

Re: Menu - un diner presque parfait  by on Mar Mars 10, 2009 18:36  

A vrai dire, je m'étais faite la même remarque. Sauf que, il n'y a pas énormément de choses qui vont bien avec les noix de st-jacques. Comme je prévois 5 cuillères, il faut aussi que le saveurs s'allient.
Par contre, vu que je trouvais les ingrédients un peu trop connus, je les prépare un peu différement. Les noix de st-jacques avec une émulsion de roquette et le foie gras (de canard) avec un magret de canard. Maintenant, je ne sais pas si ce n'est pas encore toujours trop banal...
Et merci pour ton avis, Alextine. T'inquiète: je suis ouverte à toutes les idées et critiques. D'ailleurs au plus il y en a, au plus ça m'aide.

@Afrok: non, non, le dessert sera bien fait de roses (un carpaccio de pèches blanches et pétales de roses cristallisées). Mais je vois ce que tu veux dire. Au fait, j'aimerais faire planer le mystère tout en levant un bout de rideau. Par exemple, le cocktail Dita, on se doute que c'est ou du martini ou du champagne (enfin, j'éspère qu'on s'en doute :lol: ) Mais j'avoue que c'est compliqué.

Papesse du Glam

Re: Menu - un diner presque parfait  by on Mar Mars 10, 2009 18:39  

et quand est-ce que tu passes à la télé ?

Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Prêtresse du Glam

Re: Menu - un diner presque parfait  by on Mar Mars 10, 2009 18:51  

Chrylo a écrit:
@Afrok: non, non, le dessert sera bien fait de roses (un carpaccio de pèches blanches et pétales de roses cristallisées).

Oh my word !!! :shock: J'imagine déjà.. à l'oeil.. mmmmmh.... au goût.. mmmmmmhhhhh... On pourra avoir des photos ?? :P

Citer:
Mais je vois ce que tu veux dire. Au fait, j'aimerais faire planer le mystère tout en levant un bout de rideau. Par exemple, le cocktail Dita, on se doute que c'est ou du martini ou du champagne (enfin, j'éspère qu'on s'en doute :lol: ) Mais j'avoue que c'est compliqué.

Ok !! Je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes !! :wink:
Mais tu n'as aucune idée de ce que tu vas faire comme plat principal ?

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Glam'bulleuse

Re: Menu - un diner presque parfait  by on Mer Mars 11, 2009 9:29  

@Alextine: je ne sais pas. Ils n'ont pas été super précis, juste courant de l'année 2009 et on est prévenu deux semaines à un mois à l'avance. Je suppose qu'ils attendent d'avoir d'autres candidats sur Bruxelles.

Citer:
Oh my word !!! J'imagine déjà.. à l'oeil.. mmmmmh.... au goût.. mmmmmmhhhhh... On pourra avoir des photos ??

:lol: Espérons maintenant que je ne le rate pas. Mais si c'est parfait, c'est clair que je ferai des photos!

Et pour le plat, non, vraiment aucune idée. Au déprt, je suis partie des noms des personnes et ça m'a donné des ides de plats, mais là...c'est le blanc total :(

Re: Menu - un diner presque parfait  by on Mer Mars 11, 2009 11:04  

Chrylo

Tes cuillères apéritives et ton dessert ont l'air... mmmmm... j'en ai l'eau à la bouche :)
Comme j'adore la cuisine, je regardais l'émission tous les jours jusqu'à cet automne (en fin, je l'enregistrais) car ça permettait d'avoir des idées de recettes sympas (c'est d'ailleurs dans cette émission que j'ai découvert la crème brûlée au foie gras).

Mais depuis quelques temps, il y a trop de gens qui ne savent pas cuisiner et qui misent tout sur leur animation (souvant débile d'ailleurs). Et l'émission ne montre plus trop les préparatifs du dîner, mais les courses, la chambr des gamins, etc...

En tout cas, bon courage, parce-que ça doit être stressant!.
Tiens-nous au courant :!:

Prêtresse du Glam

Re: Menu - un diner presque parfait  by on Mer Mars 11, 2009 11:14  

Chrylo a écrit:
Et pour le plat, non, vraiment aucune idée. Au déprt, je suis partie des noms des personnes et ça m'a donné des ides de plats, mais là...c'est le blanc total :(

Tu sais que ton souci me fait cogiter depuis hier soir ?? :lol:
Et du coup, j'ai pensé à un plat principal un peu spicy (mais pas trop :lol: ), avec des poivrons... à cause de la pin up de cartoon : Red Hot Riding Hood >> Image

:lol:

Sinon, je ne suis pas sûre d'avoir compris : c'est la version belge de l'émission qui passe aussi en France ou c'est l'émission de France qui fait une "spéciale" candidats belges ? :wink:

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Glam'bulleuse

Re: Menu - un diner presque parfait  by on Mer Mars 11, 2009 17:37  

@Missblabla: Je suis totalement d'accord avec toi. C'est honteux ce que certains osent servir parfois. Et les animations sont effectivement rarement super amusantes. Moi, ce sera le contaire. Enfin, j'essaierai plutôt de faire le contraire.je vais tout miser sur la cuisine, car niveau animation, je ne sais même pas quoi faire. Puis, j'ai souvent remarqué que c'es ceux qui servent les meilleurs repas qui remportent le titre.
Tu as fais la crème brulée au foie gras? C'était quoi le verdict? Moi, elle m'avait l'air bien bonne, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
Et merci pour les encouragements! J'avoue que moi, étant très perfectionniste, je stresse à mort!

Afrok,
Désolée de te faire cogiter...Remarque du coup, je me sens moins seule :lol:
C'est bien la version belge de l'emission à laquelle je participe (donc celle qui va de temps en temps en France aussi). J'avais pas pensé au poivrons! C'est quoi exactement comme plat? Parce que ça collerait vraiment bien. J'aurais deux pin-ups de cartoon et deux pin-ups...euh...faite de chair et d'os :lol: (je vois pas trop comment les décrire)

Prêtresse du Glam

Re: Menu - un diner presque parfait  by on Mer Mars 11, 2009 19:13  

Oooh tu n'as pas à être désolée.. au contraire, ça m'amuse !! Je cuisine beaucoup (je fais même un déjeuner presque parfait "like" au boulot avec quatre collègues une fois par semaine) et j'adore faire des repas thématiques.

Pour le plat, je pensais aux poivrons comme ingrédient.. mais quel plat exactement.. je ne sais pas... des poivrons farcis... un thon à la basquaise.. HombreDeMiVida avait fait un tajine de lotte aux poivrons une fois, une tuerie :wink:

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Glam'bulleuse

Re: Menu - un diner presque parfait  by on Mer Mars 11, 2009 19:16  

Je vais creuser cette idée. HombreDeTiVida il sera faché si je reprends son plat? :) Car sérieusement...mmhhhh, rien qu'à l'intitulé ça me donne faim!

Prêtresse du Glam

Re: Menu - un diner presque parfait  by on Mer Mars 11, 2009 19:25  

Oh noooon pas de soucis !! :wink:
Je vais lui demander où il a trouvé sa recette et je t'envoie un MP dès que j'ai plus d'infos :wink:

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Glam'bulleuse

Re: Menu - un diner presque parfait  by on Mer Mars 11, 2009 21:17  

Merci AfroK!

Ministre du Glam

Re: Menu - un diner presque parfait  by on Sam Mars 14, 2009 22:44  

Yeaah Chrylo, moi je suis de Bruxelles! Tu me diras quand tu passes ... :)

"Celui qui reconnait consciemment ses limites est le plus proche de la perfection"

VIP de la bulle

Re: Menu - un diner presque parfait  by on Dim Mars 15, 2009 22:01  

comme animation pkoi pas un jeu du style ou tu cache un truc et les invites doivent deviner du style chaud ou froid
et comme plat les coquilles st jacques et le foie gras trop vu et revus
mais si tu y tiens pkoi pas les coquilles st jacques en brochettes?
des poivrons farcis aux foie gras ?
juste pour changer , apres je peux comprendre que çà te plaise pas mes idees... :wink:

Glam'bulleuse

Re: Menu - un diner presque parfait  by on Mer Mars 18, 2009 12:22  

Désolée d'avoir mis tant de temps à répondre, j'avais plus de connection internet.

Amel1, j'ai peur de faire une animation vite jugée ringarde (je ne dis pas que ce soit le cas de la tienne, hein!).J'aimerais quelque chose d'original. J'avoue que je me tate un peu sur ce coup-là.
Quant aux coquilles st-jacques et le foie gras, je les présente en apéritif et pas comme plat, justement pour pas tomber dans la banalité. Et comme j'ai répondu à Alextine, je les marie avec des ingrédients dfférents, pour rester original. D'ailleurs mes coquilles seront présentés en brochette :D
Et franchement, toutes les idées me plaisent. Plus y en a, mieux c'est.

Nivea89, je te ferai signe! Vive Bruxelles :lol:

Prêtresse du Glam

Re: Menu - un diner presque parfait  by on Jeu Mars 19, 2009 22:53  

oh moi j'ai une idée de nom pour ton plat principal qui ira avec tout ce que tu voudras
"Certains l'aiment chaud"!

ImageImage

"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"

Glam'bulleuse

Re: Menu - un diner presque parfait  by on Ven Mars 20, 2009 8:27  

C'est une idée fantastique! J'y avais même pas pensé. Et ce sera parfait avec le plat d'AfroK. Merci, marieaunet! Problème résolu! :D

Glam'bulleuse

Re: Menu - un diner presque parfait  by on Dim Mars 29, 2009 19:26  

Dans les magasins Maison du Monde, ils vendent des tasses et soucoupes de différentes tailles à l'effigie de Marylin Monroe et de Audrey Hepburn pour 3 fois rien.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » ... quand on est prof (enfin presque !) Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Comment porter ce pull jaune poussin presque fluo ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour ,un diner semi pro Mode - Comment s'habiller pour
Recettes cuisine » Quel menu pour une soirée entre filles ? Recettes cuisine
Mode - Comment porter » une robe blanche pour un diner Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook