|
|
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
c'est fascinant Chrylo! bon je sais c'est nul comme remarque, mais je viens de découvrir ton post alor... je pensais te proposer la brandade de morue à la vinaigrette de poivron avec sa carapace de truffes, mais c'est froid, ça n'ira pas comme plat principal (surtout si tu l'appelles "certains l'aiment chaud! ) en tout cas je vais suivre tes aventures avec passion!
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
|
|
Chrylo
Glam'bulleuse
Message(s) : 257

|
Ouhlala! Je suis désolée de répondre si tard. Je n'avais pas été averti qu'il y avait de nouveaux messages, apparament je ne surveillais plus le sujet. L'élaboration de ce menu est un vrai casse-tête! J'avais fini par trouver presque tout sauf le plat, j'avais tout tapé dans un document Word...que ma collègue s'est empressée de supprimer. Impossible de se rappeller de l'intitulé exact des recettes et donc de les trouver! J'ai donc du tout recommencer. Mais bon, revenons à nos moutons, fin du HS Après ré-élaboration du menu, le problème reste à peu près le même. Je voulais mettre le plat d'Afrok, mais on m'a prétendu que c'était risqué, car pas mal de personnes n'aiment pas le poivron ou ne le digère pas. En grande parano que je suis, j'ai donc décidé de ne pas le mettre. (Par contre, Afrok , c'est devenu un incontournable du menu du mois chez nous. Miam!) Je n'ai donc pas de plat. Je ne trouve rien de gastronomiquement élevé et en même temps original. De plus, je suis bloqué pour le nom des pin-up pour représenter les différents "plats". A l'apéritif on a Dita von Teese (qui vient d'ailleurs d'imaginer une recette de cocktail que je servirai ce jour-là), à l'entrée, j'avais Marylin. Mais comme j'aimerais utiliser le "Certains l'aiment chaud" pour le plat, je ne sais plus l'utiliser pour l'entrée et pour le dessert Betty Boop. Red Hot Spicing Hood aurait été superbe, sauf que y a pas de rapport avec mes verrines servies en entrées. Je ne m'en sors plus, c'est horrible.  naima-naima, sais-tu si ça existe aussi en Belgique les "magasins du monde".? Moi, je ne trouve pas. Mais j'aimerais trop avori ces tasses. Martina, ça m'a l'air super bon! Tu penses que je pourrais la mettre en verrine? Car alors, je la ferai bien en entrée...Et hop que je rechange tout mon menu... 
Mon blog: http://nouvellevague-mellow.blogspot.com
|
Kléo
Glam'oureuse
Message(s) : 328

|
Si tu pars sur un plat avec des poivrons, tu peux peut-être t'en servir plutôt en accompagnement, une piperade par exemple. Peux-tu nous dire rapidement (il ne faut pas casser le charme du menu !) les ingrédients de tes verrines ; peut-être que les couleurs m'évoqueront quelque chose, qui sait ?
|
amel31
VIP de la bulle
Message(s) : 127

|
le gaspacho aussi peux donner de la couleur et un met gouteux
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
en verrines... oui, pourquoi pas? tu mettrais une couche de vinaigrette au poivron (au fond, parce que c'est liquide quand même), une couche de brandade, une couche de lamelles de truffes; ça fera dans l'ordre, rouge/doré (c'est la couleur de la vinaigrette aux poivrons, c'est très beau), blanc, noir; en plus si tu réussis à former des ondulations à la surface de tes couches, ça va être un must; perso je le présente sur une grande assiette carrée et je donne à la brandade la forme d'une demi sphère, c'est pas mal aussi; je vais chercher une photo pour que tu puisses voir les couleurs.
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
|
Invité
|
Je suis tombée sur l'émission hier et j'ai regardé si tu n'y étais pas  C'est une spéciale Belgique.
En tout cas, ils n'ont pas été tendres avec leur hôtesse! 
|
Chrylo
Glam'bulleuse

|
Ouh...cette fichue connection internet me sort par les trous du nez! Profitons qu'elle tienne le coup...
Alors, j'ai fait une répétition du diner pendant les vacances de paques et il en ressort que ce n'est pas gastronomiquement assez élevé. Tout le monde a aimé les plats, mais, moi, je trouve que c'est trop basique. J'avais fait différentes cuillères (st-jacques/pesto de roquette, avocat/oeufs de caviar, chicons/crevettes, fois gras/magret), deux verrines (une à l'avocat, saumon et crème de ciboulette, l'autre à la roquette, pignons, échalotte et boeuf), un plat (cailles aux pates asperges/champignons) et un dessert (pèches sur pétales de roses). Très bon, mais, pour moi, sans plus. Du coup, je suis complètement perdue. La date approche, apparament c'est pour l'été et je n'ai plus rien... J'avoue que peut-etre je me prend trop la tête, mais là je ne sais plus du tout. J'ai toujours peur de servir un ingrédient ou de baser mon plat dessus,par peur que certaines personnes n'aiment pas (le poivron par exemple). Comme l'a souligné Missblabla, les invités sont pas toujours très tendres...Je voudrais donc faire plaisir au maximum de personnes. En gros; là, je n'en peux plus Des idées? De couleurs, de saveurs, de plats irrésistibles...enfin tout quoi... 
|
MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 907

|
Moi je trouve que ton menu à l'air très appétissant ca me donne faim d'ailleurs!-
Don't do the crime if you can't do the time!
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Personellement a part la verrine saumon-avocat-ciboulette que je trouve trop commune, le reste doit etre tres bien!
Peut-etre qu'une presentation differente aurait pu aider? Dommage que tu n'ais pas pris de photos de la repetition pour qu'on puisse te donner nos avis. 
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Mounn
VIP de la bulle
Message(s) : 143

|
Génial ... je te souhaite une super reussite
Perso, un truc que j'aime bien mangé quand on se fait un très bon restaurant c'est un tournedos rossini après ça ne fait peut être pas trop "gastronomique" mais avec une belle présentation et un accompagnement original ...
Ce que je retiens de ces émissions, c'est que ok il faut être doué en cuisine mais qu'en faire trop ne sert pas forcement ...
Mon Blog
|
AfroK
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2780

|
irma a écrit: Personellement a part la verrine saumon-avocat-ciboulette que je trouve trop commune, le reste doit etre tres bien! +1  D'ailleurs, les verrines, ça commence à faire "déjà vu"... Citer: Peut-etre qu'une presentation differente aurait pu aider? Dommage que tu n'ais pas pris de photos de la repetition pour qu'on puisse te donner nos avis.  Je bisse de bis !!! Honnêtement, ne te prends pas la tête : ton menu est vraiment super (contente que la recette de HombreDeMiVida t'aie plue btw  ) On ne peut pas plaire à tout le monde, comme on dit et puis, toutes les critiques sont bonnes à prendre même si souvent, dans l'émission, il y a des candidats qui prennent plaisir à critiquer pour le plaisir de critiquer (parfois sans assurer une peanut en cuisine après  ). L'important est que tu te donnes à fond et que tu aies envie de faire plaisir autant que tu as eu plaisir à cuisiner. Avoir des gens autour de sa table c'est avant tout le partage et un plat simple peut aussi être succulent. Tiens nous au courant  (and don't panic !!!!  )
*Trippen addict* ~Big is Beautiful~ *Nail polishes addict*
|
Miessprincess
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 787

|
Il y a un magasin Maison du Monde à l'espanade de Louvain La Neuve 
Miessprincess
I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania
|
Linda
Glam'oureuse
Message(s) : 276

|
c'est toi Chrylo qui passe ce soir sur M6???
[url=http://www.carolinedaily.com/forum/QUE DU NEUF
|
|
Invité
|
Linda Ce n'est pas elle car elle n'a pas encore enregistré l'émission. Moi aussi j'ai cru qu'on allait enfin la voir au début de la semaine quand j'ai vu que c'était une spéciale Belgique 
|
Linda
Glam'oureuse
Message(s) : 276

|
bah oui Miss blabla; mais cette semaine c'est pas la folle ambiance. c'est un peu nul du coup.
[url=http://www.carolinedaily.com/forum/QUE DU NEUF
|
Chrylo
Glam'bulleuse

|
Merci beaucoup pour les encouragements, les filles. Je crois que vous avez raison, ça ne sert à rien de stresser. Je vais refaire une répetition dans pas longtemps, je penserais à faire des photos. Je vais certainement changer certaines choses de mon menu (et enlever la verrine avocat), mais je ne sais pas encore tout à fait quoi. Je pense, effectivement, que c'est au niveau de la présentation que ça coince. Faut dire que je ne suis pas très douée. En ce qui concerne les verrines, c'est vrai que c'est devenu archi-connu. Moi, je ne le fais pas pour ça, mais pour une question de facilité. C'est quand même hyper pratique et ça permet de faire plusieurs petites portions. En tout cas, encore une fois un grand grand merci. Je vous montrerai les photos et je vous préviendrai quand je passerai! Ah, et désolée de répondre si tard, mais ma connection internet est fortement capricieuse ces derniers temps!
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Des photos! Des photos! Avec l'imagination en matiere d'association de vetements qui circule sur ce forum, si des idees de fous en matiere de presentation arrivent pas a etre degagees ce serait le comble! ^^
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Chrylo
Glam'bulleuse

|
Alors, là, je suis totalement d'accord. D'ailleurs...je m'en remets à vous. Je vais peut-être en faire un ce weekend, je vous montrerai!
|
Dame Pouet
Messagère du Glam
Message(s) : 546

|
Bonne chance pour ton menu, et je te souhaite bien du courage !! Chaque fois que je regarde cette emission, je trouve les participants confondants de mauvaise foi et de mesquinerie...
COmme pour les autres, je ne suis vraiment pas fan des verrines : c'est toujours sympa en dessert, mais en entrée, comme c'est assez connu, les autres invités risquent de te tirer dessus a bout portant en utilisant ce pretexte 
|
|