menu d'amoureux pour le 31

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

menu d'amoureux pour le 31  by on Lun Déc 29, 2008 0:40  

Bonsoir à toutes!

Je recherche un menu pour le 31 que fêterai avec mon petit ami. Nous avons une vingtaine d'année et n'aimons donc pas trop les plats sophistiqués ou lourds. Je me débrouille en cuisine, nous aimons beaucoup les légumes, pas la viande rouge... J'aimerai un menu assez léger et pas très cher si possible avec surtout un dessert qui le fasse fondre!!!

J'attend vos suggestions! merci!

Ministre du Glam

by on Lun Déc 29, 2008 9:40  

Une tarte aux légumes + salade, c'est assez léger et facile à préparer.
Et en dessert un bon gateau au chocolat avec boule de galce à la vanille. Simple mais efficace !
Ou bien une fondue au chocolat (c'est pas mignon de se "nourrir" mutuellement et de piocher dans le plat ..? :wink: (bon dit comme ça c'est vrai que ça le fait moins mais faut imaginer !)

Glam'experte

by on Lun Déc 29, 2008 11:20  

Merci, je retiens l'idée de la tarte au légume, il va adorer! cependant n'est-ce pas un peu trop léger, juste la tarte et la salade?

Ministre du Glam

by on Lun Déc 29, 2008 16:40  

Si tu as apéritif avant, fromage et dessert je pense que ça va. Sinon tu peux rajouter une viande ou un poisson à côté (quoi je ne sais pas par contre :? )

Grande Prêtresse du Glam

by on Mar Déc 30, 2008 2:20  

Oh t'inquietes pas pour ca! si tu fais une tarte bien complete avec plein de legumes, de la creme fraiche, du fromage, deux oeufs, plus la pate, pas de probleme pour etre cale avec une bonne part! :wink:

Glam'oureuse

by on Mar Déc 30, 2008 9:02  

C'est super l'idée de la fondue au chocolat pour deux! Tu peux meme faire des congolais à tremper dedans, ou des minis financiers si tu veux changer des fruits. Sinon un petit crumble individuel aux fruits rouges dans sa petite cassolette en terre cuite... ou un tiramisu, pourquoi pas?

Glam'experte

by on Mar Déc 30, 2008 9:22  

Pour faire un peu plus fête, tu peux faire un tartare de saumon, avec de l'avocat et de la coriandre, c'est pas hyper cher. En dessert, un tiramisu c'est hyper simple et tu peux varier les parfums (en faire un aux fruits par exemple)

VIP de la bulle

by on Mar Déc 30, 2008 14:24  

pour quelque chose de léger, je penserai plutot à
une soupe en entrée
un poisson en papillote accompagné de haricots verts et/ou une petite purée.
une salade de fruits en desserts

voici une idée d'entrée :
sinon quand je veux faire plaisir a mon homme je vais chez le poissoniers acheter des coquilles st jacques, je les fait revenir avec du beurre demi sel un peu de poivre et de la coriandre
je les sert sur un lit de roquette avec des tomates cerise :)

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Relations : Amour, amitié, famille » Je stresse pour cette soirée ! Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook