|
|
|
Sandy Claws
Glam'oureuse
Message(s) : 401

|
by
Sandy Claws
on Jeu Juil 17, 2008 15:36
Et je pense que c'est le brumisateur qui t'a fait prendre ce coup de soleil: l'effet loupe de l'eau ça tue.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez.
|
|
|
Lulla
Glam'bulleuse
Message(s) : 231

|
by
Lulla
on Ven Juil 18, 2008 18:16
Non pas de gommage !
Je pense aussi que la biafine reste la meilleure solution...Sinon j'ai entendu aussi qu'on pouvait passer une pomme de terre coupée en deux sur la brulure (mais là je suis pas très sure !)
Mon blog : http://www.lullablog.net/
|
julie1205
Messagère du Glam
Message(s) : 440

|
by
julie1205
on Ven Juil 18, 2008 18:45
la biafine repare super bien et ça soulage très vite
|
Shalimar
Glam'oureuse
Message(s) : 358

|
by
Shalimar
on Mar Juil 22, 2008 11:47
crème après soleil de chez Nivea plein de fois dans la journée... tu touches ta peau et dès que tu sens que c'est pas doux mais un peu sec hop de la crème!
les collègues de bureau me regardaient en rigolant quand je partais me retartiner dans les toilettes lol
boire beaucoup d'eau et si jamais, je pèle quand même (au bout de deux semaines en général), je fais un gommage doux pour enlever les peaux qui s'en iront de toute façon..
http://laprincessegrenouille.blogspot.com
http://fr.dawanda.com/shop/Laprincessegrenouille
|
belegaer
VIP de la bulle
Message(s) : 102

|
Bonjour j'ai une créme Eucerin 10% d'urée sous la main et je l'ai mise sur des coups de soleil ( trés gros coup de soleil sur le dessus du genou en bateau)
Les premiers jours j'ai mis de la créme hydratante style biafine et ensuite j'ai mis Eucerin 10% d'urée, ma peau est douce mais la rougeur du coup de soleil ne disparait pas ( et ça date de samedi) du coup je me demande si Eucerin c'été une bonne idée sur les coups de soleil, vu que c'est une créme émoliente?
Qu'en pensez vous ?
Ou sinon sur les coups de soleil tendance rose/pourpre que faire ?
Ma solution jusqu'a aujourd'hui c'est l'emplatre de créme avec un sopalin humide dessus (pour pas pourrir mes fringues ) d'autres suggestions ?
Merci!
www.belegaer.blog.lemonde.fr
"Mes voyages autour du monde, avec une touche girly!"
|
belegaer
VIP de la bulle

|
by
belegaer
on Mer Nov 19, 2008 14:31
Merci pour tous ces conseils, ça ne m'a pas éviter de re bruler ce weekend
Depuis j'ai affiné ma techniquqe, pour hydrater le jour et la nuit, je met une bonne couche de créme (la biafine n'existe pas ou je suis je suis trissssste !) et ensuite je colle un sopalin que j'avais un peu humidifier à l'avance, comme ça je sopalin ne colle pas à la créme et la créme ne colle pas à mon pantalon (on peut mettre un petit bout de ruban adhésif pour me faire tenir si on le souhaite).
Cette technique marche bien dans le dos et sur les jambes !!!
Avantage, pas besoin de beaucoup de matos 
|
la.reine.noire
VIP de la bulle
Message(s) : 100

|
by
la.reine.noire
on Mer Nov 19, 2008 15:46
Euh c pas saison enfin pour celles qui sont à Paris
Mais au journal de la santé ils ont dit que si on avait un gros coup de soleil douleureux et horrible, genre cramée au deuxième degré, on pouvait aller chez le médécin et se faire prescrire une crème à la cortisone, que ça calmait tout de suite et que c'était "réparant" et ceci surtout pour les enfants ou les gens à la peau fragile.
C'etait qqle chose à laquelle on ne pensait pas mais qui était la vraie solution à une brulure du soleil 
|
belegaer
VIP de la bulle

|
by
belegaer
on Jeu Nov 20, 2008 8:58
Merci Reine Noire,
J'ai demenagé recement dans l'hémisphére Sud,ici l'été arrive doucement ( je suis au Cap)
et j'ai tout simplement brulé sur un bateau ...
La couleur de la peau est moins rouge mais j'ai l'impression que des petits vaisseaux on pété dessous comme dess varices !!!
bref pas trés glam, de toute façon j'abandonne d'avoir des jambes présentables, j'ai un énorme bleu et une plaie sur le côté du genou, le dessus du genou brulé et une partie de la peau qui est sur le dessus de mon pied qui s'est arraché ...
Je devrais me mettre au tricot le week end plutôt que de faire de la voile, plongée et rando
Aprés je viens pleurer sur le forum pour qu'on m'aide 
|
la.reine.noire
VIP de la bulle
Message(s) : 100

|
by
la.reine.noire
on Jeu Nov 20, 2008 10:31
Ah t'inquiètes mieux faire du bateau quand même ou mieux si tu veux faire du bateau en tricotant
Moi quand je suis allée en Grèce je me suis fait cramée par le soleil l'épaule au second degré, j'ai eu des cloques et tout ça, c'était énorme... Voila ce que c'est de pas se protéger...
Pendant des années j'ai eu une tâche blanche qui ne voulait plus bronzer et pis ça a disparu, la peau a des ressources inattendues 
|
belegaer
VIP de la bulle

|
by
belegaer
on Jeu Nov 20, 2008 12:10
Ah les épaules c'est une erreur de débutante
Les petites robe à bretelles tu oublie quand tu vis dans des pays à fort index UV.
Ma tenue de combat c'est Tshirt avec des manches pour me protéger les épaules et short long desormais pour ne plus bruler des genoux !!!
Je me demande qui peut se permettre de porter des robes à bretelles quand il fait 30° et un index UV de 8 ou 9 ... moi j'ai du abandonner .
Les robes à bretelles j'en mettais encore à Montpellier et à Paris quand le temps le permettait mais ici je ne pense pas que je pourrais
Quand tu est blonde il y a certains truc que tu ne peux pas faire comme te baigner juste avec ton maillot je brule des épaules et de la poitrine , du coup je porte toujours un tshirt style surfeur ça me donne un look surfeuse marrant et ça m'évite de brûler ! quand je ne met pas le short qui va avec ( car j'ai déjà pris un coup de soleil sur les fesses pendant une randonnée aquatique c'été vraiment pas marrant !!)
Finalement la pollution parisenne c'est pas plus mal 
|
Dame Pouet
Messagère du Glam
Message(s) : 546

|
by
Dame Pouet
on Jeu Nov 20, 2008 12:24
Je vais demander qu'on te prenne un ou deux tubes de gel d'aloe, et un flacon d'he de lavande officinale
ça marche super bien.
Bon après pour tes jambes d'apprentie catcheuse, t'as plus que le pantalon...
|
Patate
PDGère du glam
Message(s) : 666

|
by
Patate
on Ven Nov 21, 2008 19:51
Ce topic me donne envie de vomir (voui les coups de soleil me donnent envie de vomir).
Quand j'attrape un coup de soleil, je pose la biafine en essayant de toucher ma peau le moins possible (et oui je me retrouve avec des gros tas de crème partout) sinon je m'évanouis.
Chochotte? Non non [/i]
|
Fifi75
VIP de la bulle
Message(s) : 186

|
by
Fifi75
on Ven Déc 05, 2008 15:49
Je connais quelqu'un qui a bronzé tout rose avec de gros coups de soleil sur le dos.
Ce qui a fonctionné c'est la biafine plusieurs fois par jour et en grosse couches sur le dos, tellement la peua absorbait tout super rapidement !
Puis gommage léger pour enlever les peaux mortes....
http://www.envie-de-mode.com
Ventes Price Minister : http://www.priceminister.com/boutique/Sams75
|
baby5
Glam'experte
Message(s) : 62

|
by
baby5
on Mar Déc 09, 2008 9:37
Pour moi y'a rien de mieux que la Biafine contre les coups de soleil......
|
popolinette
PDGère du glam
Message(s) : 639

|
Les filles j'ai besoin de votre aide. On va commencé par un 3615 c'est ma vie si vous voulez bien: il y a tout pile un an je suis aller faire de kayak dans le sud et ils avaient dit "mettez de la crème solaire, n'oubliez pas les jambes"!! moi:"quoi les jambes? pfff n'importe quoi, on prend pas de coup de soleil sur les jambes!!", et bah je vous le dit (au cas où j'étais la seule à l'ignorer): si on prend des coups de soleil sur les jamber, et méchant en plus! bon pour vous donner une idée j'était en converse et short (la classe quoi!!) et du coup j'ai une marque au niveau de la cheville (montante les converses en plus!!) qui ne part pas depuis un an. je suis donc marron en haut et blanche en bas!! y'en à t-il parmis vous qui aurait une astuce pour enlever cette trace??? j'ai tenté le gommage mais ça n'a rien changé!! merci les filles!!
|
Dariaa
Glam'experte
Message(s) : 59

|
J'ai cru que c'était un coup de soleil, dans ce cas là j'aurais dit biafine mais là, depuis un an, je ne vois pas trop comment tu peux faire partir ça... Si c'est une marque de brûlure, dans ce cas c'est un problème de cicatrisation, et il n'y a qu'un médecin ou un pharmacien qui pourra te dire quoi mettre dessus, mais c'est peut-être un peu tard...
Je me suis collée le bras à un spot lumineux il y a 2 ans de ça, et même avec la crême pour cicatriser, j'ai toujours une trace un peu plus clair que ma peau (faut dire que j'étais bien à vif quand même).
J'espère que d'autres glamourettes auront une solution pour toi !
|
miss.behave
PDGère du glam
Message(s) : 669

|
Bienvenue au club ma grande! J'ai eu la même chose que toi il y a quelques années sur un bateau en Egypte (eau + soleil = très mauvaise combinaison) Brûlure au 2ème degré avec cloques, œdème et je te passe la suite gore...
Tout ça pour dire que comme toi, j'ai eu des grosses marques pendant très longtemps (j'étais en corsaire) et j'ai résolu le problème en faisant des raccords de lait hydratant "éclat d'été" là où c'était blanc. Ce n'est pas de l'autobronzant, c'est un lait qui hâle progressivement la peau, tu en trouves dans les marques Mixa, Garnier ou Dove notamment. Je les ai tous essayé et celui que je préfère c'est le body summer de Garnier. Cette astuce m'a sauvé la mise les étés suivants mon "accident" mais je te conseille néanmoins de ne pas exposer tes jambes au soleil cette année (achète des pantalons en lin chez Etam, ils sont souvent en soldes et sont agréables à porter; tu peux te mettre les jambes à l'air le soir) Voilà, j'espère t'avoir aidé.
"Une femme sans parfum est une femme sans avenir." Coco Chanel
http://maviedegreluche.blogspot.com/
|
popolinette
PDGère du glam
Message(s) : 639

|
Merci pour vos réponses les filles, je pense en effet avoir attraper plus qu'un coup de soleil par ce que quand je suis revenu la peau était plutôt grise et quand je me suis douché la pellicule grise s'est enlever donc je pense plutôt à une brulure! miss behave: je met en ce moment du lait bronzage progressif mais vu que j'en met partout la différence reste, donc je vais tenter ton asruce d'en mettre la où s'est blanc. Sinon, pour ce qui est de ne pas m'exposer les jambes je crois que je n'y arriverait pas! il fait trop bo pour pas mettre de robe, tant pis! merci pour vos conseils les filles!
|
miss.behave
PDGère du glam
Message(s) : 669

|
Si une pellicule grise est partie quand tu t'es douchée, c'était en effet une brûlure. Ce qui signifie que ta peau est actuellement ultra sensible, comme à vif et que même avec une crème 50+, il risque encore de t'arriver des malheurs. Il faut que tu laisses ta peau se reconstituer tranquillement. Si tu fais les raccords comme il faut, le lait progressif efface carrément les traces, j'ai déjà donné l'astuce à plein de copines, ça a toujours fonctionné!
"Une femme sans parfum est une femme sans avenir." Coco Chanel
http://maviedegreluche.blogspot.com/
|
Mademoiselle-C
Glam'oureuse
Message(s) : 286

|
miss.behave a écrit: Si tu fais les raccords comme il faut, le lait progressif efface carrément les traces, j'ai déjà donné l'astuce à plein de copines, ça a toujours fonctionné! C'est également le seul conseil que je te donnerai! Je ne vois que ça pour rattraper la trace Visiblement tu as une peau qui est sensible donc le lait donnant un hâle progressif est ce qui parait être le mieux. L'autre astuce consistant à s'exposer au soleil en mettant 2 indices différents n'est pas très conseillée dans ton cas
|
|