|
|
|
sachat-grey
Glam'oureuse
Message(s) : 324

|
médecine?
by
sachat-grey
on Ven Déc 10, 2010 0:45
Bonjour,
Je cherche des témoignages sur le quotidien des médecins, jeunes de pref, car j'envisage sérieusement d'entamer ces études...
Merci 
|
|
|
May_Ewan
Glam'experte
Message(s) : 93

|
Re: médecine?
by
May_Ewan
on Ven Déc 10, 2010 11:49
Bonjour,
As-tu lu quelques bouquins comme "Les trois médecins" de Martin Winckler ? Ce (long) poste d'un (vieux) jeune médecin est très intéressant aussi, je l'ai découvert récemment, et il me semble qu'il reflète une certaine réalité. Le site remède.org est une perle pour toutes tes questions 
Pour info je suis étudiante sage-femme en 5ème année, donc j'ai eu l'immense bonheur (joke inside) de faire la vieille P1, maintenant appelé PAES. Deux fois. Un conseil, soit absolument sûr que c'est le métier que tu souhaites faire, car tu t'engages dans un cycle d'au moins 8 ans de bachotage comme tu n'en a jamais connu. Les premières années c'est du boulot en moyenne 8 à 12 heures par jour 7j/7, et je n'exagère pas. L'internat, tu vis à l'hôpital pour ainsi dire. Etre médecin est un merveilleux métier, c'est enrichissant, gratifiant, mais aussi dur, cassant, déprimant.
Bref tu as raison de demander des infos à des personnes qui sont déjà dans le cursus, bonne réflexion !
|
sachat-grey
Glam'oureuse

|
by
sachat-grey
on Mer Mars 30, 2011 16:44
@May_EwanJe te remercie pour ta réponse que je n'avais pas vue! Ma réflexion évolue, je me laisse encore un peu de temps pour décider. Entre temps je fais autre chose...
Super ton lien vers le témoignage du médecin hématologue!
|
fudge
Ministre du Glam
Message(s) : 1185

|
by
fudge
on Mer Mars 30, 2011 17:50