** Mèches blondes ratées

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

** Mèches blondes ratées  by on Dim Avr 27, 2008 16:10  

Avis aux méchées, voilà le souci:

Je fais tous les ans un "effet soleil" dans mes cheveux chatains pour que l'ensemble soit plus lumineux, légèrement plus blond. Seulement hier la coiffeuse a craqué et m'a fait des mèches beaucoup trop claires.

Résultat: des mèches bien fines, bien blondes, bien régulièrement espacées et contrastant bien avec ma base chatain. En guise "d'effet soleil" j'ai un effet "gâteau marbré".

La question est la suivante: est-ce que l'effet mèches s'atténue avec les shampoings, le soleil etc. et finira par se fondre dans ma couleur naturelle, ou est-ce qu'au contraire les mèches blondes vont continuer à blondir et à accentuer le contraste? (auquel cas je retourne demain exiger réparation pour le dommage capillaire encouru.)

Merci à toutes...

"I've never had a humble opinion. If you've got an opinion, why be humble about it ?" (Joan Baez)

Messagère du Glam

by on Dim Avr 27, 2008 16:25  

Je crois que les meches blondes ne fonceront jamais!
J'avais une copine qui avait fait des meches avant de partir au soleil, elle est revenue "zèbre"!
Mais si tu es chatain, le contraste est si fort que ca?
Bon courage

VIP de la bulle

by on Dim Avr 27, 2008 23:11  

Non c'est vrai, c'est juste au niveau des racines que ça me choque. Mais bon après tout les gens te regardent rarement le dessus du crâne je pense ;)

Hier la coiffeuse m'avait lissé les cheveux donc l'aspect zèbre effectivement, je l'avais bien. J'ai tout shampouiné, laissé reboucler et déjà je trouve que ça se fond mieux... Je vais sûrement m'habituer! Enfin merci pour le témoignage: pas d'illusions, je vais rester blonde ;)

"I've never had a humble opinion. If you've got an opinion, why be humble about it ?" (Joan Baez)

Grande Prêtresse du Glam

by on Dim Avr 27, 2008 23:14  

Oui blonde certes mais au bout de quelque shampoing et co sa sera moins blond blond et moins lumineux donc moins voyant du moins sur moi sa fait sa

Messagère du Glam

by on Lun Avr 28, 2008 15:47  

Coucou,

Tu peux éventuellement retourner voir ta coiffeuse en lui demandant de "patiner" les mèches...sinon au bout de quelques shampoing, l'effet trop blond va s'attenuer...donc pas -trop- d'inquiétude!!

Bonne fin de journée

de la douceur, de la douceur, de la douceur...

Glam'bulleuse

by on Mar Avr 29, 2008 20:24  

coucou ! je sais que c'est arrivé à une de mes amies, elle est retourné chez le coiffeur qui lui a mis un "truc" sur tous les cheveux pour tout foncer de nouveau (elle est blonde et ses mèches étaient limite blanches !!!). Et il a fait ça gratuitement ! :)

Ministre du Glam

by on Mar Avr 29, 2008 20:30  

En général, quand tu n'es pas contente, reviens chez le coiffeur le plus vite possible, il arrange gratuitement (j'en sais maintenant quelque chose :lol: )

essai

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Mar Avr 29, 2008 20:30  

Oui oui, ça va se patiner et se fondre dans la masse des cheveux. Et au soleil, tes cheveux châtains doivent s'éclaircir un peu ? Donc ça passera très bien.

Ministre du Glam

by on Mar Avr 29, 2008 20:33  

tu sais les coiffeurs ont une obligation de resultat!
Si c'est trop blond c'est que ta coloriste a tout simplement mal surveillé le temps de pose donc mauvais boulot!
Tu a le droit d'y retourner sans payer bien sur, pour obtenir le resultat que tu avais demandé !!!

Ouaiiis j'ai réussi à faire un lien caché !!!
Youpiiii !

VIP de la bulle

by on Mar Avr 29, 2008 22:04  

Merci les filles!

J'ai tenté un truc: faire un shampoings avec phytolumière pour blondinettes là (le truc qui sent le caramel), je me suis dit que ca allait unifier un peu le tout. Gagné ;) Ca + mes bouclettes qui ont retrouvé leur forme initiale, ben finalement c'est plutôt pas mal ;)

Mais c'est bon à savoir le coup du "satisfait ou remboursé"!

Messagère du Glam

by on Dim Mai 11, 2008 19:44  

le balayage finit toujours par ternir, ne t' inquiete pas
au bout du premiers champoing et sans brushing ca se voit meme pas que tu sors du coiffeur

Winter' s coming! GoT

Glam'experte

by on Mar Mai 27, 2008 21:20  

cool que tu ai réussie à patiner le tout, toute seule! :)

ce qu'elles sont pénibles ces coiffeuses de vouloir tester des trucs! ...

Marie-laure
http://www.le-monde-est-a-nous.net/
Mes ventes:
http://www.carolinedaily.com/forum/maj- ... 14366.html

Beauté - Cheveux » Faire des mèches Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Conseil mèches blondes trop claires Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Estomper mèches (voiles) blondes Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Balayage, Tye and dye ou mèches ? Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Mèches / Frange - Cheveux Gras Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook