|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1311 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 14:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans le même cas, en septembre dernier je pesais 70 kgs pour 1,66 m, en me surveillant j'ai perdu 5 kgs et fais du 40, mais je me trouve toujours trop grosse et souhaite passer à du 38....
J'ai arrêté le grignotage et rééquilibré mes repas : un bon petit dej, un bon déjeuner, un dîner très léger. Mais ce n'est pas facile de maigrir, surtout, je ne fais pas de sport, je n'aime pas du tout ça... _________________ "Le poète doit laisser des traces et non des preuves, car seules les traces font rêver." (René Char) |
|
|
 |
petitebardot Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
attention les filles ne succombez pas à tout prix au diktat de la minceur _________________ mes ventes |
|
|
 |
cheap&chic Glam'confirmée
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
je peux peut etre te donner quelques astuces pour ton régime...
Je ne fais pas de régime mais je fais attention a ce que je mange.
Tout d'abord le petit déjeuner type c'est 2 tartine légerement beurré (pain de campagne ou pain complet) le pain blanc fait grossir.Ensuite prend 1 fruit et 1 yaourt.Pas de jus de fruit mais plutot un thé ou café sans sucre.Tu peux prendre le jus de fruit mais dans ce cas la neprend pas de fruit.c'est le repas le plus important.
ensuite au déjeuner.Une entrée (salade par exemple) et puis plat principal: des féculent, viande ou poisson.Après prend un yaourt ou fromage, et un fruit ou bien un dessert qui te donne envie, sa tévitera de le manger plus tard dans la journée si tu en as toujours envie!
Et le soir mange léger...légume, soupe, poisson ou oeuf, fruit, yaourt...
il y a un thé qui est bien : C'est un thé bio spécial ventre plat
sinn un remede de grand mere: le vinaigre de cidre, qui élimine les graisses et peut te faire perdre 1 kilo en 1mois.et puis si tu as fait tu en prends 2cuieillere et sa te coupe la faim.
Et puis fait du sport, accorde toi 10-20 min dans la journée pour courrir, marcher, faire des abdos.
Mais ne tombe pas dans les compléments alimentaires, ou bien toutes ces bétises.Tu vas perdre du poids certes mais tu vas récupérer tes kilo illico.
Moi aussi je suis une grande gourmande, mais aujourd'hui je n'achete plus de gateau pour ne plus céder, et je me permet juste des petits plaisir le week end.
et puis évite les croissants et tout ca, dit toi toutes les calories qu'il peut y a voir la dedans et sa te coupe la faim je t'assure!
Voila, d'ailleurs les repas type viennent dun diététicien que ma mère connait... |
|
|
 |
LilyBriscoe VIP de la bulle
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 22:21 Sujet du message: |
|
|
| Andréa90 a écrit: | | le pain blanc fait grossir. |
Rhaaa, mais non, ce n'est pas vrai! Le pain blanc ne fait pas grossir. D'ailleurs rien ne fait grossir, ou tout fait grossir, selon les quantités qu'on consomme...  |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
Pain blanc = pain à index glycémique très élevé, proche de celui du sucre.
Voilà pourquoi il vaut mieux consommer du pain complet voire du pain intégral qui lui s'assimile vraiment lentement (mais qui honnêtement n'est pas très bon On le trouve en magasin bio) _________________ "A pas de chat tu réussiras" copyright mon chachou |
|
|
 |
love Glam'experte

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
| petitebardot a écrit: | | attention les filles ne succombez pas à tout prix au diktat de la minceur |
je suis complètement d'accord avec toi!!! l'image qu'on nous envoie de la femme est complètement dénaturée ET SURTOUT trafiquée, retouchée, c'est de l'illusion, de l'esthétisme pour paier glacé, mais cela est un autre débat...
perso j'ai des rondeurs et ça ne me gène pas, ce qui me dérange c'est mon gras, car je sens bien que c'est du mauvais gras!! et que je mange mal et manque d'exercice!! grrrrrr!
contre le grignotage (d'ennui, de stress, compulsif...) j'ai un très très bons trucs!
notez bien c'est de l'homéopathie pas cher du tt!
anacardium orientale 7ch
ignatia amara 15ch
3gélules de chaque 3 fois par jour
le tube est à 1.81e
j'espère que ça marchera aussi bien sur vous que sur moi! _________________ http://solovelybubbles.blogspot.com/ |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 3:47 Sujet du message: |
|
|
| lunairia a écrit: | Pain blanc = pain à index glycémique très élevé, proche de celui du sucre.
Voilà pourquoi il vaut mieux consommer du pain complet voire du pain intégral qui lui s'assimile vraiment lentement (mais qui honnêtement n'est pas très bon On le trouve en magasin bio) |
Certes, mais ça ne veut dire que le pain blanc "fait grossir". Pas plus que le chocolat et le roquefort ne font grossir, ou que les haricots verts et le quinoa font maigrir.
Quand on n'a jamais fait de régimes / eu de TCA (et donc quand on n'a pas bousillé son métabolisme basal ni déplacé son set point), ce qui fait grossir, c'est de manger au-delà de ses besoins... et quand on mange au-delà de ses besoins, qu'on mange des légumes vapeur ou du foie gras, on arrive au même résultat. Même chose quand on reste dans la limite de ses besoins en adoptant une alimentation diversifiée. |
|
|
 |
cheap&chic Glam'confirmée
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
| LilyBriscoe a écrit: | | Andréa90 a écrit: | | le pain blanc fait grossir. |
Rhaaa, mais non, ce n'est pas vrai! Le pain blanc ne fait pas grossir. D'ailleurs rien ne fait grossir, ou tout fait grossir, selon les quantités qu'on consomme...  |
Je voulais simplement dire que le pain blanc fesait plus grossir que le pain de campagne ou le pain complet..Alors si tu as le choix autant ne pas consommer de pain blanc...
Je suis d'accord avec toi que "rien ne fait grossir" mais tout dépend de ce que l'on mange...
Si tu manges mac do tu vas plus grossir que si tu mange une salade sans vinaigrette. |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de ce que tu entends par "manger McDo" et "manger une salade sans vinaigrette."
100kcal de McDo = 100kcal de salade. Lla quantité varie, certes, mais il faut aussi tenir compte de ses envies, des compulsions qui suivent les restrictions, etc. Et puis on peut manger sainement à McDo, plus sainement que si on mange une salade sans vinaigrette - qui n'apporte rien d'intéressant au corps.
Par ailleurs,
100g de pain blanc = 275kcal
100g de pain complet = 285kcal
dans l'absolu, le pain complet est plus calorique. En revanche, il contient plus de fibres.
Conclusion: si vous préférez le pain blanc, mangez du pain blanc, et vice-versa si vous préférez le pain complet. Aucun aliment n'est mauvais en soi  |
|
|
 |
estrelline Glam'stagiaire
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 17:01 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à l'ensemble de vos messages, je ne crois pas être prête à m'y mettre.
Il faut dire que comme je suis à la maison assez souvent dans la journée, j'ai tendance à piquer dans les placards.
Je pense que je vais essayer de me trouver un professionnel pour me suivre.
C'est une bonne idéé non?
Merci |
|
|
 |
Sandy Claws Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 17:21 Sujet du message: |
|
|
Tout est dans ton message.
Etre à la maison c'est être sûre de manger plus.
Alors inscris-toi à des cours de sport, par exemple, ou un cours de nataion, aquagym, etc. Ou fais de la marche ou du jogging, ça ne coute rien et c'est le meilleur des sports.
Tu dis que tu piques dans les placards, l'important c'est ce qu'il y a dedans. Depuis que mon frère n'habite plus avec moi, il n'y a plus de gâteaux. Eh bien je n'en mange plus, et c'est très bien comme ça.
Ne plus en acheter c'est la seule façon d'être sûre de ne pas en manger.
Si tu ne peux pas te passer du sucré, achète seulement du chocolat noir genre 90% (moi j'adore ça, et c'est moins sucré. Si tu trouves ça trop amer, prends du 70%). Avec du pain.
C'est très facile de ne pas grignotter.
Sinon, ton état ne me semble pas nécessiter particulièrement le suivi d'un pro, mais si tu veux être sûre de toi, vas-y.
Ah et sinon, c'est quoi exactement le truc avec le pain blanc, en termes de sucres, de calories, etc? Parce que je mange beaucoup de pain moi.
Et aussi, est-ce que vous arrivez à manger moins le soir? Car c'est le moment de la journée où j'ai le plus faim, en général. Comment faites-vous? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. |
|
|
 |
D. Glam'débutante
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 17:31 Sujet du message: Nutritioniste |
|
|
J'ai pris 7 kgs en trois ans pour divers raisons et je mesure 1m60. J'ai vu une nutritioniste il y a 15 jours et elle m'a donné un régime adapté ou je ne me prive pas tant que ca (supression de l'alcool, chocolat, gateau tout de meme) mais avec des complements alimentaires qui m'aident a gerer mon stress et mes compulsions. Je te conseille de voir un medecin pour ne pas entamer des cycles yo-yos.
Pour l'instant en 15 jours j'ai perdu 2kgs. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|