|
|
|---|---|
|
VIP de la bulle |
La nouvelle a été confimée il y a peu par lelouvrepourtous.fr et est parue dans le Monde et le Parisien. Un nouvel établissement de la chaîne de restauration rapide américaine ouvrira sous peu dans la Galerie du Carrousel. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
|
Glam'saucisse |
Dans la galerie du Carrousel ? Là où il y a déjà des pseudos resto chinois, tex-mex, et un Quick ?
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/ |
|
|
|
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
Je ne trouve pas ça honteux du tout. La galerie du Caroussel au Louvre, c'est une galerie commerçante, ni plus ni moins. Dans un espace qui n'a rien d'historique, rappelons le car cet espace n'appartient absolument pas au musée il ne faut pas confondre. Donc un MacDo à côté d'un Sephora, d'un Starbuck, d'un Virgin... que du très normal quoi, c'est une zone prévue pour ça. Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
VIP de la bulle |
|
|
Messagère du Glam |
|
|
Présidente du Glam |
il y a déjà un quick dans la gie du carrousel ... et un mc do sous les colonnades de la rue de rivoli, on est plus à ça près mon petit vide dressing:ici |
|
Messagère du Glam |
Princesse Audrey a écrit: C'est vraiment honteux. J'ai beau aimer manger MacDo, je trouve qu'il y en a déjà bien assez en France... Boah, faut pas s'offusquer pour si peu. C'est pas comme si on nous collait des odeurs de BigMac à côté de la Joconde. Ce n'est qu'un centre commercial après tout, ça ne me choque pas plus que le Sephora ou le Swarovski. Et puis ça fera un fast-food aux étudiants de l'Ecole du Louvre et si ce MacDo aura une partie MacCafé ça fera une petite pâtisserie pour les shoppeurs affamés. Euphrasie a écrit: Il faut quand même rappeler qu'il y en a un 50m plus loin sur la rue de Rivoli... Déjà que STARBUCK m'avait gênée mais alors là... (Comment ça je suis une vieille réac' ? En effet, mais il est vraiment très souvent bondé. |
|
Super Pooky |
ben les filles |
|
Ministre du Glam |
|
|
VIP de la bulle |
Bonsoir les glamourettes, |
|
Elhan a écrit: Non mais le pays de la haute gastronomie, ça fait longtemps que ça a capitulé face aux Mc Do et consorts. ? Il y a un restaurant gastronomique dans le Louvre. Perso, je n'ai jamais eu les moyens d'y manger. Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
Super Pooky |
j'ai déjà vu des étudiants manger |
|
|
C'est vrai que j'ai surtout imprimé le sujet de la discussion et ai lu en diagonale les premières explications, du coup j'avais compris que Mac Do serait dans le musée du Louvre, à côté de la boutique de souvenirs, par exemple, et là, ça m'aurait vraiment fait mal... Après, en dehors du musée, ça m'est égal, pour moi, tant que ce n'est pas dans le musée, ça ne galvaude pas la culture comme un homard de Jeff Koons à Versailles, par exemple... Dernière édition par Princesse Audrey le Ven Oct 23, 2009 11:00, édité 1 fois.
|
|
Présidente du Glam |
Allez, soyons mauvaise langue .... la galerie du Carrousel n'est en effet pas le Louvres (enfin "plus" .. parce qu'il y a l'enceinte Philippe Auguste quand même !). Mais le Starbucks est lui "dans" le Louvre, c'ets à dire qu'il faut passer les vigiles pour y avoir accès. "Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf |
|
Prêtresse du Glam |
|
|
VIP de la bulle |
Je sais bien qu'il ne sera pas situé au coeur du Musée (encore heureux, et puis quoi encore ???). Mais voir un machin lumineux fait de néons géants juste à côté des enceintes du XIIe siècle, ça me fout quand même le cafard... |
|
VIP de la bulle |
|
Prêtresse du Glam |
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. Dernière édition par Aleeks le Dim Sep 04, 2011 22:38, édité 1 fois.
|
|
Cyrius a écrit: Mais le Starbucks est lui "dans" le Louvre, c'ets à dire qu'il faut passer les vigiles pour y avoir accès. Non, ce n'est encore pas le musée proprement dit : on n'entre vraiment dans le musée qu'aux 3 ailes permettant l'accès aux collections. La partie après les vigiles avec toute la galerie commerçante (où il y a le Starbuck, la poste, la librairie, les cadeaux) et sous la pyramide, ce n'est pas le musée à proprement parlé. Là encore, c'est un espace purement fonctionnel qui n'a rien d'historique. Euphrasie a écrit: Je sais bien qu'il ne sera pas situé au coeur du Musée (encore heureux, et puis quoi encore ???) Le restaurant gastronomique est dans le musée lui il me semble ? Euphrasie a écrit: N'empêche, la galerie du Carrousel était destinée à accueillir des boutiques dites "de luxe" qui "conserveraient l'esprit du musée". Bon, entre STARBUCK et Esprit... J'ai toujours eu tendance à considérer un musée non pas comme un lieu "de luxe" (et donc réservé à une minorité par définition), mais comme un lieu de vie qui doit impérativement rester connecté à son temps pour ne pas mourir et réellement diffuser la culture. Et dans la même idée, Koons à Versailles, ça ne m'a pas choqué Aleeks, inutile de dire que je suis d'accord avec toi Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
|
|---|---|
| Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance » Qui a testé Les Salons du Louvre? | Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance |
| Salon de thé » La Poste du Louvre | Salon de thé |