McDonald's au Louvre

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Re: McDonald's au Louvre  by on Jeu Oct 22, 2009 10:24  

@Crevette : tu as raison, il s'agit encore d'un espace "ouvert" au delà des vigiles du Carrousel. On est pas dans le musée stricto sensus temps qu'on est pas sous la ze Pyramide ! Mais en l'occurence, d'après ce que disait l'ouverture du post, le McDo serait lui bien dans le Carrousel, donc quand même "moins" dans le musée que le Starbucks. Qui fait que tu assistes à des scènes touchantes où les slim/bottes/longchamp/frange se pointent devant la galerie Denon avec leur mug de Latte tout plein remplis, l'air grave "casual / je suis trop à l'aise dans ce musée" et s'étonnent qu'on ne les laisse pas rentrer avec.

D'ailleurs j'y étais hier soir au Carrousel, je vois pas bien où ils vont le planquer le McDo ? Où est ce qu'il y a la place ? (s'ils me retirent le Esprit, je HUUURLE).

Bon, et quand on voit la tronche des restos déjà présents au Carrousel (au premier étage), on se dit qu'un McDo, finalement ... ça sera peut être moins pitoyable qu'un pseudo italien, un pseudo "cuisine du monde" et un franchouillard franchement zarbi.

"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf

Présidente du Glam

Re: McDonald's au Louvre  by on Jeu Oct 22, 2009 10:37  

Moi je te comprends Euphrasie, en même temps déjà la pyramide ça m'avait vachement choqué à l'époque (et je n'aime tjrs pas aujourd'hui...) :(

"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day"
My Own Private Idaho

Présidente du Glam

Re: McDonald's au Louvre  by on Jeu Oct 22, 2009 10:51  

Certes, c'est un parti pris esthétique qui tranche. ..... Le parking, c'était pas gé - gène non plus cela dit .....

"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: McDonald's au Louvre  by on Sam Oct 24, 2009 9:24  

Cyrius a écrit:
Qui fait que tu assistes à des scènes touchantes où les slim/bottes/longchamp/frange se pointent devant la galerie Denon avec leur mug de Latte tout plein remplis, l'air grave "casual / je suis trop à l'aise dans ce musée" et s'étonnent qu'on ne les laisse pas rentrer avec.

:lol: J'hallucine! :lol: Remarque, dans le genre... bien plus choquant... La galerie des sculptures italiennes, avant un grand escalier qui mène au Saint-Graal (La Joconde) : 2 touristes, qui se posent pour enlever manteaux, appareils photos... et qui te posent ça sur une sculpture, genre c'est un porte-manteau :shock: :shock: Mais on s'en fout, c'est pas de l'art, c'est pas La Joconde hein... :evil: :evil: :evil:

Sinon, + 1000 par rapport aux resto de la mezzanine... En +, ils sont dégueu :mrgreen:

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: McDonald's au Louvre  by on Sam Oct 31, 2009 17:18  

Euphrasie a écrit:
Le pays de la haute gastronomie et on nous colle ça à la sortie de l'un des plus beaux musées du monde !

Je suis d'accord avec Elhan, cette expression est à se tordre de rire quand on sait que la France est l'un des pays européens où McDo fait son meilleur CA.

Il y en a un sur la plus belle avenue du monde alors pourquoi pas à côté de l'un des plus beaux musées du monde ? Champs Elysées, Carrousel, même combat. Ce qui est vraiment beau c'est das Kapital, vous le savez bien et qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour lui...

Vends robe de soirée dos-nu

Life sucks and then you die

Glam'oureuse

Re: McDonald's au Louvre  by on Sam Oct 31, 2009 17:27  

bah, c'est pas grave non plus cette histoire de McDO.
8)

(sinon, moi Jeff Koons à Versailles j'ai A-DO-RE, le kitsch pour milllionnaires du XXIème siècle confronté au kitsch royal des XVII et XVIIIème siècles, j'ai trouvé ça drôle et léger)

PDGère du glam

Re: McDonald's au Louvre  by on Sam Oct 31, 2009 18:02  

Ça ne me choque pas du tout, c'est une galerie commerciale, après tout. Et puis tous les restaus censés être "du monde", là, sont franchement dégueus, autant "du monde" que je suis russe. Mac Do, au moins, on sait pourquoi on y va et moi j'aime ça, j'y peux rien. Donc qi je suis dans le coin, c'est plutôt là-bas que j'irai.

La blogueuse était en rose...

Vos commandes sur le Net au profit de l'association Orfélins

Glam'experte

Re: McDonald's au Louvre  by on Sam Oct 31, 2009 18:19  

Crevette a écrit:
Et pour, au hasard, les étudiants de l'Ecole du Louvre qui ont leur amphi principal là, ça va être cool parce que pour manger pas cher dans le quartier... :mrgreen:

:wink: Merci c'est gentil de penser aux étudiants de l'EDl. Mais bon... faudra pas faire ça tout le temps parce que sinon, on va plus rentrer dans les allées de l'amphi :lol:

Sinon, ça ne me choque pas du tout. Pour moi, le Carrousel et le musée ont toujours été deux espaces bien distincts, c'est juste qu'ils sont accolés.

Re: McDonald's au Louvre  by on Sam Oct 31, 2009 19:18  

Pareil, je vais pas mal au Louvre, je n'ai jamais pensé que le Carrousel en faisait partie. C'est une galerie commerçante et c'est tout. Il y a un magasin Apple qui va y ouvrir prochainement aussi d'ailleurs.

Le Louvre, c'est sous la grande pyramide + tout le palais, mais le carrousel n'a rien à voir.

Sinon, question malbouffe, je trouve que MacDo peut être parfois plus hygiénique et mieux contrôlé que certains restos franchouillards "bien de chez nous".

Je pense que le MacDo fera moins de mal au Louvre que les touristes n'en font au château de Versailles ou de Chambord. Pauvres monuments, on devrait les faire fermer au public, c'est une honte.

Edit: question argent, je ne vois pas en quoi le musée du Louvre gagnerait plus à avoir un MacDo qui ne dépend même pas de lui. C'est plutôt une stratégie MacDo que de vouloir s'installer près du musée! Et je suppose que les places du Carrousel se vendent très cher...

<!> Pavé-powerette!

Mes ventes:
Robe goth Loli + jupe crayon vamp'
Pull+tunique KANABEACH

Messagère du Glam

Re: McDonald's au Louvre  by on Sam Nov 21, 2009 12:06  

Ben ça me choque moins déjà que le stand Ladurée à l'entrée de l'expo Louis XIV à Versailles !

Vend manteau officier rouge Comptoir des cotonniers !!!

Glam'confirmée

Re: McDonald's au Louvre  by on Lun Jan 25, 2010 19:04  

J'ai déjeuné au mac do du Louvre samedi et Sailor a raison : ce n'est pas dans le LOuvre comme certains l'ont dit mais dans la galerie du Carrousel où il y a des tas de boutiques (nature et découverte, dephora, souvenirs, apple...) et de restaurants depuis longtemps. Je ne vois pas où est le problème

Messagère du Glam

Re: McDonald's au Louvre  by on Mar Jan 26, 2010 0:21  

c'est ce qu'on appelle le "choc des cultures"?! lol

Ne baisse jamais les bras,le miracle arrive toujours 2 sec aprés...!

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: McDonald's au Louvre  by on Jeu Jan 28, 2010 13:53  

Même pas :wink:
Le Louvre est un musée multi-culturel par excellence, non ? :wink:

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Messagère du Glam

Re: McDonald's au Louvre  by on Dim Mars 14, 2010 19:05  

Rah c'est très juste Crevette, ce sont les étudiants qui vont être content...

Moi perso je:
* N'ai jamais aussi bien mangé qu'en thailande... Alors la Gastronomie Française, je la laisse a qui le veut!
* Ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence entre la France et le reste du monde... J'entends par là que le business c'est le business, si mac do marche mieux que Lenôtre, why not?
* Ne comprends pas pourquoi un Mac Do dans une galerie commercante ca choque...
* Trouve les Français toujours aussi imbus d'eux même et de la culture qu'ils sont sensés avoir...
* Sais pour avoir bcp voyager que La France est peut être un symbole d'élégance et de classe, le français quant à lui est l'archétype du gars dégueu, raleur et prétentieu...

.oO ... AEQUAM MEMENTO SERVARE MENTEM ... Oo.

Aime Comme Marie

Re: McDonald's au Louvre  by on Mer Déc 01, 2010 19:33  

aaah je remonte le sujet , la dernière fois que je suis allée à paris j'ai trouvé un macdo dans le galerie lafayette, à côté de la bagagerie...ça m'a choqué ! bon on ne parle pas d'un trésor culturel français ccomme le Louvre, m'enfin macdo s'incruste partout et donne des odeurs de frites à nos sacs chéris... bon apétit bien sûr ! ^^

Aller vers la page Précédent   1, 2

Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance » Qui a testé Les Salons du Louvre? Restaurants, bars : Bonnes adresses et adresses tendance
Salon de thé » La Poste du Louvre Salon de thé

Caroline Daily on Facebook