Masterchef Junior.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Masterchef Junior.  by on Jeu Déc 22, 2011 23:20  

En ce moment, je suis assis devant un programme télé nommé MasterChef Junior. Avec ma belle-soeur on a débattu sur le fait que les enfants ne doivent pas être "exploité" à ce genre de chose, ça leur met le trac, du stress. Quand on voit certains adultes pleurer alors là on se demande pour les enfants.
Ils sont dans un esprit de compétition un peu trop même.
Comme un gamin qui a dit a une fille: "C'est fini pour toi" ou sinon "Ils ont aucune chance"
Je voulais savoir si vous étiez pour ou contre ce genre d'émission qui "exploite" les enfants.

Indexé

En attendant l'été : une sélection, rien que pour vous, à moins de 50 € !
Décryptage de look du film: "La couleur des sentiments"
Instagram

Dernière édition par TheLittleFrenchGirl le Jeu Déc 22, 2011 23:30, édité 1 fois.

Ministre du Glam

Re: Masterchef Junior.  by on Jeu Déc 22, 2011 23:23  

Ca leur fait plaisir quelque part. Ils auront déjà fait une expérience étant jeune. La seule chose difficile à accepter quand on est jeune et que l'on participe a un concours, c'est de perdre, surtout à peu de choses. Si on leur retire leur enthousiasme à ces gosses, en les faisant perdre, je trouve ça dommage (ça dépend toujours de l'enfant).

Donc bon, je suis pour et contre à la fois... faudrait peut etre pas mettre ça à la télé...

Grande Prêtresse du Glam

Re: Masterchef Junior.  by on Jeu Déc 22, 2011 23:35  

J'en ai surtout marre des trucs de cuisine. C'est lassant.

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Ministre du Glam

Re: Masterchef Junior.  by on Jeu Déc 22, 2011 23:36  

Je me demande avant, à la télévision, avant les téléréalités, ce qu'il y avait...

Ministre du Glam

Re: Masterchef Junior.  by on Jeu Déc 22, 2011 23:38  

@Allesklar après je citais MasterChef Junior en exemple.

En attendant l'été : une sélection, rien que pour vous, à moins de 50 € !
Décryptage de look du film: "La couleur des sentiments"
Instagram

Glam'oureuse

Re: Masterchef Junior.  by on Jeu Déc 22, 2011 23:46  

Perso, ça ne me choque pas plus que ça... Oui ils sont en compét mais ils ont vraiment l'air de s'élater (la petite de 9 ans qui était toute contente par exemple et sortait des répliques tordantes) et surtout d'être vraiment passionnés. Il ne me semble pas qu'ils soient particulièrement exploités, moins par exemple que certains enfants sportifs de haut niveau qui travaillent comme des fous et connaissent des échecs qui peuvent être durs à vivre (ici, l'émission a été plutôt bien faite : pas de critiques négatives, pas d'éliminations)

VIP de la bulle

Re: Masterchef Junior.  by on Jeu Déc 22, 2011 23:59  

Moi, perso, ça me choque pas. C'est le lot de beaucoup d'enfants qui font du sport ou de la musique : des compétitions et des examens plusieurs fois par an. Je trouve même ça bien, ça les booste, ça les rend exigeant avec eux même, ça force à respecter des règles, à être régulier dans le travail, à se donner à fond pour une passion et ne pas se contenter de rêver. J'approuve!

Après, marre de la cuisine à la tv! En plus, ils gèrent à fond ces gosses! :)

Prêtresse du Glam

Re: Masterchef Junior.  by on Ven Déc 23, 2011 1:26  

Ces enfants ont des mentalités effarantes a à peine 10 ans...

Espérer que les autres vont rater, être hypocrite... j'étais atterrée, certains étaient à la limite de la névrose (le petit Jérémy) et d'autres avaient les dents qui rayaient le parquet (Clara notamment, je sens qu'elle va virer pétasse en prenant de l'âge).

VIP de la bulle

Re: Masterchef Junior.  by on Ven Déc 23, 2011 2:12  

Juste parce qu'ils veulent gagner? C'est humain je trouve.

Prêtresse du Glam

Re: Masterchef Junior.  by on Ven Déc 23, 2011 12:33  

C'est humain de vouloir gagner, pas de se comporter comme des rats autour d'un fromage.

Messagère du Glam

Re: Masterchef Junior.  by on Ven Déc 23, 2011 12:50  

Je vois pas bien la différence avec les compets de gym par exemple, autres compétitions sportives ou concours hors télé qu'on peut faire quand on est jeune
Je crois qu'au contraire, quand on est enfant on a bien moins de stress, on se met moins de pression que que quand on est adulte.
Je vois pas le côté négatif de la chose perso.

Après pour la prétention c'est autre chose

VIP de la bulle

Re: Masterchef Junior.  by on Ven Déc 23, 2011 13:15  

Entre prétention et assurance feinte pour se rassurer, la frointière est mince en plus.

Ministre du Glam

Re: Masterchef Junior.  by on Sam Déc 24, 2011 16:00  

J'ai regardé aussi, j'ai trouvé Jérémy insupportable !!!

Céleste Bulkeley, mon blog : mode, beauté, bons plans...

Messagère du Glam

Re: Masterchef Junior.  by on Sam Déc 24, 2011 16:19  

Ce sont simplement des enfants qui ont une passion et qui en vivent pleinement... C'est pareil pour chaque passion: prenez un enfant qui fait du sport, de la musique... il y a des examens, des compétitions... tout comme pour l'émission... J'ai beaucoup aimé la fraicheur de la petite Enora!!

Prêtresse du Glam

Re: Masterchef Junior.  by on Sam Déc 24, 2011 16:25  

SweetFaerie a écrit:
on se met moins de pression que que quand on est adulte.

Tous les gosses n'étaient visiblement pas au courant... :lol:

Mon blog beauté avec des tests et des avis : il est tout nouveau, tout beau, venez y faire un tour !
Merci !

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Masterchef Junior.  by on Sam Déc 24, 2011 18:25  

Moi sérieusement cette émission je la trouve vraiment
débile et on dirait que les gosses ne sont pas au courant du déroulement du jeu .

Messagère du Glam

Re: Masterchef Junior.  by on Sam Déc 24, 2011 19:12  

Les enfants s'émerveillent plus facilement... tout simplement :)

Glam'oureuse

Re: Masterchef Junior.  by on Sam Déc 24, 2011 23:34  

Bene82 moi aussi j'ai craqué pour la petite Enora (tout comme les membres du jury d'ailleurs !). Son foie gras en forme de lapin était adorable !

Prêtresse du Glam

Re: Masterchef Junior.  by on Dim Déc 25, 2011 10:29  

Moi aussi j'ai trouvé le petit Jeremy d'une suffisance incroyable :shock: Il se la pétait encore à la dernière épreuve à alors qu'il avait été dernier tout le long du jeu ! C'est méchant à dire mais j'ai été bien contente qu'il perde celui-la x)

Sinon, j'ai beaucoup aimé Enora, Jean et Eliot, qui restaient assez simple je trouve.
Et Jean méritait vraiment de gagner, il à un niveau de cuisine assez impressionnant je trouve !

PDGère du glam

Re: Masterchef Junior.  by on Lun Déc 26, 2011 2:33  

J'ai été épatée par ces enfants! Et je ne suis pas du tout contre le fait de mettre des enfants en compétition à la télé. Je suis sure que ça les booste, et en plus ça fera toujours bien de dire à son futur employeur qu'on avait déjà été sélectionné à Master Chef à l'âge de 9 ans!
Et je n'ai pas trouvé qu'ils étaient prétentieux, bien au contraire ils s'entraidaient et se motivaient mutuellement. Pour le coup du "C'est fini pour toi", à mon avis c'est sorti tout seul. Il ne faut pas oublier que ce sont des enfants, le petit n'a pas réfléchi aux conséquences négatives sur sa camarade avant. C'est comme ça dans les cours de récré!
Enfin bon ils m'ont vraiment scotchés ces jeunes!

Recettes cuisine » Masterchef Recettes cuisine
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Offre d'emploi : graphiste junior Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Profil "junior" Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook