|
|
|
Crépuscule
Glam'oureuse
Message(s) : 334

|
by
Crépuscule
on Lun Oct 29, 2007 22:31
Hello!
Personnellement, quand un bouton pointe son nez (ou que, trop tard ill est installé), je met une pointe d'un masque à l'argile biotherm dessus, et je réitère si ça suffit pas!
|
|
|
Brunette
PDGère du glam
Message(s) : 670

|
by
Brunette
on Mar Oct 30, 2007 17:55
le masque clarifiant de Caudalie est top, il assainit bien la peau et fait un super effet sur le teint ...
Comme j'ai la peau sensible j'alterne avec le masque clarifiant pour peaux seches de PLACENTOR VEGETAL lorsque ma peau tire.
|
Ann
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
by
Ann
on Dim Nov 04, 2007 23:49
Hej,
Je suis très Sisley et notamment fan du masque à l'argile rouge(un peu moins de 50€) 
|
juliechocolat
Messagère du Glam
Message(s) : 567

|
by
juliechocolat
on Lun Nov 05, 2007 0:10
Fractale Bon, et bien, apparemment nous avons le meme type de peau !! J'ai eu beaucoup de mal à trouver un bon masque car il m'en fallait un efficace pour les zones légèrement grasses sans que ça me "tiraille" sur les zones sèches
Et j'ai enfin trouvé mon bonheur !! J'utilise les masques à l'argile de la marque Argiletz !! J'utilise l'argile blanche et l'argile rose environ toutes les deux semaines et l'argile verte une fois par mois..Leurs masques sont très "doux" pour de l'argile !! Tu trouveras cette marque dans toutes les parapharmacies Leclerc..Les tubes sont petits donc tu peux prendre différentes argiles..Un tube coute environ 2€50..
|
Fractale
Messagère du Glam
Message(s) : 497

|
by
Fractale
on Mar Nov 06, 2007 19:43
Merci à toutes!
(désolée ma connexion web a sauté pdt qqs jours!)
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2291

|
voala je suis à la recherche d'un masque miracle... mon grain de peau est assez épais, c'est pas le top du glamour, j'ai quelques points noirs au niveau du nez, bref je cherche un masque miracle!
sachant que j'ai la peau assez sensible, qui fait des rougeurs assez facilement!!!
genre une journée de fond de teint, et le soir ma peau c'est une catastrophe! ne parlons pas des soirées en boite avec fond de teint: une catastrophe!
bref donc je ne sais pas où trouver (quelles marques?) ce produit miracle qui me ferait une peau a croquer!
merci merci
http://fragileavril.over-blog.com/ MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!
|
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3426

|
by
Xupinet
on Jeu Fév 07, 2008 18:12
Je ne connais pas beaucoup niveau cosmétique, mais dernièrement je suis allée à The Body Shop et j'ai pris celle-ci. Je la trouve vraiment parfaite!
|
Nan'
Ministre du Glam
Message(s) : 958

|
by
Nan'
on Jeu Fév 07, 2008 18:51
J'utilise le masque à l'argile verte de chez cattier (ya un post là dessus) et je fais des peelings de temps en temps...(je les achete par dosettes, chez garnier ou loreal je sais plus...)
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam

|
by
AliceSprings
on Ven Fév 08, 2008 13:09
merci les filles pour vos réponses!!
les masques à l'argile ça m'a l'air pas mal, j'vais aller voir le post et tester ça!!
mercimerci!
si quelqu'un à d'autres idées!
http://fragileavril.over-blog.com/ MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!
|
la crevette fashion
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2430

|
by
la crevette fashion
on Ven Fév 08, 2008 13:41
si tu prends les masques à l'argile de chez Cattier ne prends pas celui à l'argile verte si tu as la peau sensible car il risque d'être trop agressif (c'est vraiment pour les peaux grasses), je crois qu'il y a un masque à l'argile rose dans la gamme qui est justement pour les peaux sensibles, en plus ça vaut vraiment 3 francs six sous!
sinon tu as des produits comme dans a gamme nuxe: le gommage doux aromatique que tu fais suivre du masque de la même gamme (ce n'est pas agressif), tu as le même style chez Caudalie aussi
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam

|
by
AliceSprings
on Ven Fév 08, 2008 17:48
merci beaucoup!!
je crois que je vais vraiment tenter Cattier!
par contre saurais-tu me dire dans quels enseignes je peux trouver ces produits??
mercimerci!
|
Bulotte
VIP de la bulle
Message(s) : 139

|
by
Bulotte
on Ven Fév 08, 2008 17:54
au Monoprix ils sont référencés
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam

|
by
AliceSprings
on Sam Fév 09, 2008 10:47
|
Felune
Glam'experte
Message(s) : 79

|
by
Felune
on Sam Fév 09, 2008 18:50
Tu peux peut être tester le rhassoul? C'est de l'argile qui nettoie sans décaper la peau. Trouvable sur le net et en magasin bio. Moi je suis conquise!
|
Edelweiss
Messagère du Glam
Message(s) : 571

|
by
Edelweiss
on Dim Fév 10, 2008 11:04
Tiens, tiens, le rhassoul en masque je n'y avais pas pensé! J'en ai un pot à la maison et je l'utilise comme shampoing. Je m'en sers pas trop parce qu'il faut préparer sa mixture avant de prendre la douche et au rinçage j'en mets partout. Je vais tester son recyclage en masque.
Il ne me déplait pas de déplaire parfois à certains...
|
Perlettte
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2128

|
by
Perlettte
on Ven Juin 13, 2008 15:20
Après avoir oublié mes antihistaminiques pendant trois jours, j'ai eu une méga réaction à je-ne-sais-quoi sur le visage: tout le visage rouge et déshydraté à mort, des plaques qui desquament, les paupières et le dessous des yeux tellement desséchés et desquamés que mes yeux étaient tout gonflés et que je pouvais à peine les ouvrir...
J'ai taclé le problème à coup de masques BodyShop. Je venais d'acheter le baume corporel soignant pour peux sensibles à l'aloès, il marchait diablement bien sur mon eczéma (à ma grande surprise d'ailleurs!), alors je me suis dit que j'allais continuer sur cette marque, sait-on jamais...
J'ai donc acheté le masque protection intense visage à l'aloès de la même gamme. Sur le pot il y a marqué qu'il y a des prébiotiques, or j'en avais pris en gélules il y a quelques temps et ça avait vraiment amélioré mon eczéma, donc j'ai dit "banco".
J'ai également pris le masque hydratant pénétrant à la vitamine E.
Et j'ai fait un masque de chaque par jour, un le matin, un le soir, pendant deux jours.
Ça m'a littéralement sauvée, je tenais donc à en parler ici.
Le masque à l'aloès est vraiment cocon. Celui à la vitamine E picote une minute ou deux, mais finalement, il fait vraiment du bien aussi.
Les odeurs sont très discrètes, ils sentent le propre.
Ils s'utilisent de la même manière: on applique, on laisse poser, on masse et on retire l'excédent avec un mouchoir en papier. On re-masse un peu, et pas besoin de crème hydratante derrière.
A noter qu'il vaut mieux ne pas sortir directement après car la peau brille beaucoup après application; à réserver donc aux soirées ou week-ends cocoon.
Dernier commentaire: pas d'effet indésirables type points noirs, alors que j'y suis un-peu-beaucoup sujette. Donc ça aussi, bon point!
(Tant que j'y étais, vu que j'avais acheté: les deux masques visages + un autre pot de crème pour le corps à l'aloès... j'étais déjà ruinée alors à ruinée, ruinée et demi (ça se dit ça???): j'ai aussi pris le gommage avoine-miel (oui comme le pain chez Subway!), je recommande, j'en parle dans le topic des gommages)
Mes ventes/trocs
|
nonciade
Glam'experte
Message(s) : 91

|
je te conseille d'acheter de l'argile verte (magasins bio souvent), pour te faire des masques.. elle a des vertus reconnus pour ce que tu recherches
Différence & handicap à 24 ans :http://www.livre-georges.fr/ Fripes & déco pas chères ! http://nonosoldes.blogzoom.fr/
|
Illmoss
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 846

|
J'aime bien celui ci, chez Lush J'ai la peau mixte, fine et sensible mais l'effet frais est agréable et la peau est plus belle (petit plus ça fait masque et gommage en même temps).
|
Emminima
Présidente du Glam
Message(s) : 1290

|
Je te recommande l'un de mes produits fétiches : la crème douce désincrustante Osmoclean d'Esthéderm (bon, je la conseille à tour de bras ici ).
C'est une crème, mais qui fonctionne un peu comme un masque : tu l'étales, elle se "fige" pendant l'étalage, et puis tu rinces. Ca atténue les points noirs, ça désincruste nickel, et ça fait la peau super lisse et douce.
J'ai une peau à tendance grasse, et ça me convient super bien. Ca se trouve dans les Instituts Esthéderm et chez Séphora.
Par contre pour l'argile verte, je suis dubitative, surtout sur une peau sensible... c'est vraiment "strong".
|
Alma Luna
Messagère du Glam
Message(s) : 528

|
Je trouve que le masque de Cattier cité par d'autres glamourettes (à l'argile verte et à l'HE d'arbre à thé) est efficace. Je l'utilisais une fois par semaine lorsque j'avais de l'acné. Il purifie en profondeur, la peau est douce et nettoyée. Je te conseille tout de même une légère hydratation après pour ne pas agresser ta peau, qui risque alors de produire plus de sébum encore ! Une crème légère, ou une goutte d'huile végétale de Noisette suffira.
Le tout avec l'argile, c'est de ne pas laisser le masque sécher, il faut le rincer alors qu'il est encore un peu souple (vert foncé et non vert pâle). Si ta peau est sensible, tu peux acheter ton argile en poudre et faire un mélange argile rose + argile verte, afin de compenser les effets asséchants.
Tu peux aussi tenter une fumigation. Dans de l'eau très chaude, tu ajoutes des huiles essentielles (au choix : tea-tree, lavande, romarin, camomille...). L'eau chaude et les HE désincrustent la peau sans l'assécher.
|
|