Coucou les glamourettes !
Nouveau post pour discuter de ce site qu'est Mary Jane, ou pour le faire découvrir à celles d'entre vous qui ne le connaissent pas.
Le site Mary-Jane commence à faire parler de lui auprès de certaines Youtubeuses, vous pouvez retrouver divers review sur le web. Il en va de même pour la blogosphère.
C'est un site de bijoux en majorité donc (Non ?!!
). On peut y trouver des bijoux fantaisie de tous types, mais aussi des bijoux en argent, en plaqué or, en acier... Egalement des accessoires pour cheveux, des piercing, et plus récemment du maquillage.
On en trouve pour tous les goûts, pour tous les âges, mais aussi des bijoux pour hommes !
Et le principal atout du site, c'est d'être très peu cher (dans les bijoux fantaisie, rares sont ceux qui coutent plus de 4€). Et les bijoux sont les mêmes que ceux qu'on retrouve parfois dans des grandes surfaces, des boutiques en vacances... A un prix diminué car le site achète en très grandes quantités.
Première chose à dire, quand on arrive sur ce site, c'est déconcertant. En effet, lorsqu'on s'intéresse à une catégorie, par exemple bijoux fantaisie : boucles d'oreilles, on a pas moins de 84 pages à consulter, sans aucun moyen de trier (par prix, coloris, longueur, couleur ou autres) !! On doit éplucher les 84 pages si on veut tout voir. Alors un conseil, prenez soin d'avoir du temps devant vous avant de surfer sur ce site ! Car oui, toutes les pages sont intéressantes, en bout de file on ne trouve pas les invendus, les bijoux qui ne marchent pas ou autres. C'est vraiment rangé au hasard j'ai l'impression.
Cependant, je dois avouer que le jeu en vaut la chandelle pour celles qui cherchent des petits bijoux pas trop chers. Sur les bijoux fantaisie, la qualité vaut celle d'un H&M ou d'un SIX, en moins cher (d'ailleurs, on peut y trouver les mêmes bijoux dans ces enseignes, j'en ai déjà fait l'expérience !!). La qualité est plus que correcte pour le prix, on en a donc pour son argent. On a beaucoup de choix, quels que soient les goûts. Après, il faut bien retenir que comme tous les bijoux fantaisie, ils ne sont pas éternels et peuvent rougir. Globalement, les bijoux sont bien finis. Enfin personnellement je n'ai eu que de bonnes expériences car je réfléchis bien à ce que je veux acheter, donc j'ai rarement des déceptions, mais certaines Youtubeuses ont pu être déçues de certains articles, à creuser donc !
En ce qui concerne les bijoux argent, la qualité est moins bonne que pour un bijoux à 50€ en bijouterie il faut l'avouer, mais ça reste un bon produit si on a de quoi les nettoyer chez soi. En effet certains articles (pas tous, mais ma mère a eu ce problème une fois) peuvent jaunir à force d'utilisation. Si vous avez un produit pour nettoyer les bijoux en argent, le problème est vite réglé, le bijou est de nouveau comme neuf. Je souligne toutefois que j'ai déjà eu ce problème avec des bijoux de bijouterie plus chers que ceux de chez Mary-Jane.
Pour ce qui est des bijoux Homme, ma mère a déjà acheté un bracelet acier pour mon père, qui vit très bien au poignet d'un artisan qui le porte tous les jours. Donc la qualité est là. Le bracelet ne bouge pas, ne jaunis pas. Il reste impeccable !
On peut également commander des étuis à bijoux peu chers, ce qui peut être bien si on veut faire un cadeau à quelqu'un, afin d'avoir un emballage type bijouterie. Ils ne portent aucune mention de marque.
Je n'ai pas testé les autres articles, mais la vue d'ensemble que j'ai du site est bonne, c'est pourquoi je fais partager ce que j'estime être un bon plan. 
Autre point, pour les Marseillaises, une boutique existe 8 rue de la Providence, ce qui évite les frais de port ! Le détail de l'accès se trouve sur le site.
Pour ce qui est de l'envoi, ils sont très rapides, la communication est bonne. Si un article est indisponible il vous est envoyé un mail vous demandant si vous souhaitez le remplacer, ne pas le prendre, attendre qu'il soit de nouveau disponible pour envoyer la commande ou annuler la commande.
L'envoi en Point Relais via Mondial Relay coûte 5€ de 0 à 20€ d'achat, 3,50€ de 20 à 40€ d'achat, et est gratuit au delà.
En Colissimo, ils vous en coûtera 8€ de 0 à 20€ d'achat, 5€ de 20 à 50€ d'achat, et la livraison sera gratuite au delà.
Et pour finir, une chose que je déplore un peu... Quand un produit est disponible en divers coloris, l'envoi est aléatoire... On ne peut pas choisir la couleur. Imaginons qu'il y en ait deux, bleu et vert, qu'on déteste le vert, si on ne prend qu'un produit, on peut avoir aléatoirement l'un ou l'autre, et donc se retrouver avec la couleur que l'on n'aime pas. Quand le produit n'est pas cher et le diversité restreinte, on peut aussi acheter les deux, pourquoi pas...
Pour finir, je vous met une petite sélection de choses qui me plaisent chez eux, pour vous donner un rapide aperçu.
Evidemment, bien d'autres choses existent, il y en a pour tous les goûts ! Mais ici, ce sont les miens
! Certains produits que je vais montrer m'appartiennent déjà, d'autres sont en passe d'être commandés ! J'ajoute les références, il suffit des les taper dans le moteur de recherche pour retrouver le produit, au cas où ça vous intéresserait.

Sautoir : 234548R - 4,90€.

Bague : 716391A - 2,80€.

Bracelet : 140670A - 6,40€.

Bracelet : 120872X - 1,60€.

Bracelet : 19110719 - 6,80€.

Boucles d'oreilles : 034856A - 0,80€.

Boucles d'oreilles : 326207N - 3,40€.

Boucles d'oreilles : 326293M - 2,40€.

Collier : 202301N - 2,10€.
Alors les filles, qui connaît ? Qui a déjà commandé ? Des intéressées ?
Donnez nous vous impressions !
Et n'hésitez pas si vous avez des questions !!
Et autre chose, n'hésitez pas à poster une sélection de ce que vous aimez, d'autres glamourettes peuvent rater quelque chose parfois, et se retrouver intéressées par ce que vous aimez !
Canst thou tell me whence thou comest, and where thou goest, and what is, or what was, or what is to come ? For everything remains as it never was.
Dernière édition par Ombre. le Ven Juil 15, 2011 18:22, édité 2 fois.