|
|
|
guessgirls
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Voila je suis dans un dilemme, je voulais avoir des infos sur Marseille et Montpellier. J`hesite entre ces 2 villes pour mes etudes, donc si vous habiter dans une d`elle vous pouvez peut etre me conseiller. Ce que je souhaite avant tout c`est une ville avec de l`ambiance beaucoup de jeunes, pour faire des sorties mais en meme temps securise. Parceque Marseille a une mauvaise reputation ou je me trompe. En tout cas vos avis seront les biens venus!!!
my dreams will come true.
|
|
|
poupichérie
Glam'oureuse
Message(s) : 375

|
montpellier!! cent fois! j ai habité a marseille et des amis habitent montpellier, c est beaucoup mieux pourquoi ? moins d insecurité, ville plus petite donc plus conviviale..
|
Kemet
Glam'confirmée
Message(s) : 26

|
Montpellier 100 fois ! J'ai vécu le temps de mes études à Montpellier, c'est un excellent souvenir. Ville jeune ( beaucoup d’étudiant), cosmopolite, dynamique ( beaucoup de festivals, concerts, musés, ..) , excellent réseau de transport en commun et bien plus sécure que Marseille. D'excellentes universités ( droit, médecine, pharmacie, etc..) et beaucoup d'opportunités de stages dans de grosses boites d'informatiques ou la recherche par exemple..
|
CHiCOLAT3
Glam'stagiaire
Message(s) : 5

|
Montpellier, j'y vis et c'est vraiment une ville super pour les étudiants, je suis étudiante en droit et c'est stylé t'a tous ce dont t'as besoin, il fait plus de 10° le mois de décembre enfin non seulement cette année =D bref Montpellier
|
sauria
Glam'oureuse
Message(s) : 377

|
Montpellier à fond ! Bonne ambiance, ville étudiante, centre-ville vraiment sympa ! J'y ai fais mes études. Concernant Marseille, je pense qu'il faut y être né pour apprécier réellement cette ville (j'habite à 40 km et je n'y vais jamais!)
|
Mademoiselle-C
Glam'oureuse
Message(s) : 286

|
J'ai vécu dans ces 2 villes pour mes études, 3 ans à Montpellier puis je suis allée sur Marseille et j'y vis toujours puisque que j'y ai trouvé du boulot.
Etant donné tes critères, je te conseille mille fois Montpellier. Tu as des soirées tout le temps, des bars à tous les coins de rue et le réseau de tram qui n'est pas trop mal selon où tu habites.
Marseille c'est bien différent, ce n'est pas une vraie ville étudiante même si tu as de grosses facs. Aix se rapprocherait bien plus de tes envies de soirées étudiantes et d'ambiance festive.
Après les mentalités dans les 2 villes n'ont strictement rien à voir mais si c'est le côté festif qui t'intéresse, c'est Montpellier qu'il te faut!
Concernant le côté sécurisé, faut pas se mentir il y a des arrondissements à Marseille dans lesquels je n'irai pas seule. Mais sortie de ces arrondissements, tu peux te ballader tranquille sans te faire agresser à tous les coins de rue. C'est sur que la réputation est pourrie mais en même temps tous les faits divers sont médiatisés donc ça aide pas et les gens ont vite fait de généraliser. Je ne me suis JAMAIS faite accostée méchamment à Marseille alors qu'à Montpellier je me suis faite limite agressée 2 fois par des mecs en rentrant chez moi (dans un quartier sympa). Bref, dans les 2 villes, si tu évites les quartiers pourris, il n'y a pas plus de raison de se faire agresser dans l'une que dans l'autre.
|
gaia
Glam'experte
Message(s) : 62

|
le sujet m'intéresse aussi . @Mademoiselle-C* tu peux préciser " les mentalités dans les deux villes n'ont strictement rien a voir " quel point positif vois tu a Marseille par rapport a montpel ?
|
Mademoiselle-C
Glam'oureuse

|
Et bien j'ai trouvé (et je ne suis pas la seule dans ce cas) que Montpellier était une ville très superficielle avec beaucoup de gens centrés sur eux-mêmes. C'est très "m'as-tu-vu" et beaucoup dans le paraître. Les gens sont trèèèès soucieux de l'apparence et se fréquentent beaucoup par intérêt. J'ai trouvé les gens "faux" en fait. Et comme c'est très étudiant, j'ai trouvé qu'on en avait vite fait le tour.
Après bien évidemment il y a des cons, des gens hypocrites, de la délinquance... partout mais en fonction de sa personnalité, on se sentira mieux dans une ville ou dans l'autre.
Marseille est une ville VRAIMENT cosmopolite, il y a des gens de toutes les cultures et de tout horizon. Les gens sont plus ouverts et plus tolérants, ne se prennent pas la tête, tu peux être habillé en clown dans la rue que ça ne choquera personne. L'ambiance est différente puisque la majorité des gens s'acceptent tel qu'ils sont donc la base n'est déja pas la même.
Il se dégage vraiment quelque chose de différent. A Montpellier je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui me raconte sa ville, à Marseille tu peux cotoyer n'importe où un commerçant ou un petit papi qui te contera l'histoire de la ville avec un enthousiasme qui fait chaud au coeur. Je trouve en général les gens biens plus authentiques, bien plus vrais.
Mais tout cela n'engage biensur que moi, je ne veux froisser personne 
|
ahodrey
PDGère du glam
Message(s) : 679

|
|
sweet candy
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1935

|
Montpellier aussi à 2000%, j'ai de la famille dans les 2 coins et y'a pas photos!
Dernière édition par sweet candy le Lun Déc 26, 2011 13:05, édité 1 fois.
|
sauria
Glam'oureuse
Message(s) : 377

|
Mademoselle-C : Question superficialité, t'es déjà allée sur Aix en Provence ? La bàs c'est le pompon ! Après je penses que ça dépends des fac : moi j'étais à l'université de Lettres Paul Valéry sur Montpellier et c'est, on va dire ,tranquillou !! Bien sur à la fac de droit c'est différent Mais ça c'est valable dans toutes les villes universitaires.
www.aideanimaux.com www.urgenceanimaux.com www.actuanimaux.com www.clicanimaux.com
|
nina1
Présidente du Glam
Message(s) : 1237

|
|
Mademoiselle-C
Glam'oureuse

|
sauria a écrit: Mademoselle-C : Question superficialité, t'es déjà allée sur Aix en Provence ? La bàs c'est le pompon !  Je ne te le fais pas dire! Mais Montpellier et Aix au niveau de la fac de droit du moins, c'est exactement la même chose, c'est horrible!! Je n'aime ni l'une ni l'autre de ces villes. Pour comparaison, la fac de droit d'Avignon, rien à voir! Allez comprendre pourquoi...!! Bref j'arrête le HS
|
bordelyne
Messagère du Glam
Message(s) : 498

|
Je vais me faire taper dessus mais j'assume ÉVITE Marseille !!!
(une partie de la famille de mon mari y habite et je ne sais pas comment ils font)
Pour ne pas devenir trop dur sur le forum je te préciserais en détail pourquoi en MP si tu le veux.
"Mes futures nouvelles chaussures ne peuvent pas être punies juste parce que je ne sais pas gérer mon argent" Carrie
|
Violettte
Présidente du Glam
Message(s) : 1294

|
Et bien c'est radical ça Bordelyne !!
Tu ne sais pas comment ils font ? C'est à dire ?
Sinon pour répondre à la question, c'est vrai que pour les critères vie étudiante, sorties etc...Montpellier est plus approprié.
|
bordelyne
Messagère du Glam

|
@Violetttelol j’avoue je ne fais rien à moitié. Et bien à chaque fois qu'on leur rend visite c'est l'enfer. je n'aime pas du tout du tout cette ville. Même les beaux quartiers sont "crade" Encore une fois je m'excuse pour tous les Marseillaises qui ns lisent mais je pense qu'il faut y être né pour l'aimer...
|
Violettte
Présidente du Glam
Message(s) : 1294

|
Oui c'est mon cas en effet Mais n'affole pas les gens qui ne connaissent pas la ville hein! C'est loiiiiin d'être la jungle !! Et puis moi qui y être née, je peux le dire en effet il y a de super coins, vraiment de belles choses à découvrir. Mais comme ville étudiante, il y a mieux, je te l'accorde.
|
bordelyne
Messagère du Glam

|
@Violetttedsl pour ta ville mais j'avoue que je n'ai vraiment pas eu le cdc pour elle pourtant j'aime bcp Aix un peu plus dans les terres. En faite j'ai un peu de mal avec la mentalité du coin mais je ne serais argumenter exactement le pourquoi du comment. Quand je suis à Marseille j'ai un sentiment de malaise que je n'explique pas. Pourtant côté paysage c'est vraiment très beau.
|
CarolineHdz
Glam'bulleuse
Message(s) : 207

|
Fonce à Montpellier! Montpellier c'est une vrai ville étudiante, cosmopolite également, beaucoup de petit bar à vin, des restos sympa et pas très excessif pour les étudiants... C'est une ville riche de culture, un musée sublime (Fabre), des expos dans des lieux inattendus, des concerts dans tout les cafés, LE Rockstore (salle de concert mythique), des clubs pas trop mal (ça dépend où tu vas, mais je te conseille plus les soirées en paillotte sur la plage l'été).
Au niveau des secteurs pour y vivre, tu as quelques quartiers qui sont vraiment bien (Beaux-Arts, Boutonnet, etc..) dont un bien sûr qui est mon coup de coeur, l'Ecusson (le centre historique de Montpellier qui est piéton). C'est là où il faut être, là que tout se passe, tout est à proximité directe, les cafés sur les ptites places, en terrasse au soleil, les cinés (même s'il y en a à l'extérieur, tu as le Gaumont sur la place de la Comédie, et LE ciné du film d'auteur : le Diagonal ), les petites ruelles avec ses immeubles médievaux, et haussmanien, vraiment une très belle ville à l'architecture fantastique!
Je ne peux que te conseiller cette ville, j'y suis depuis 4 ans maintenant, et je ne regrette absolument pas!
|
|