|
|
|
cancrelune
Glam'bulleuse
Message(s) : 210

|
Marrakech
by
cancrelune
on Lun Déc 21, 2009 21:08
Bonjour, je souhaiterai partir au Maroc, à Marrakech, avec mon chéri , fin avril/début mai. Nous sommes allés voir en agence de voyage, pour être dans un hotel tout compris. Mon chéri aimerai être dans un hotel avec piscine/bel chambre, la classe quoi! Et moi, j'aimerai bien un peu d'aventure ( genre visite à deux, petits restos et boutiques pittoresques). Avez des plans hotels/restos/boutiques/ visites dans la ville de Marrakech??
Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs! Marcel Prost
|
|
|
diamantissya
Glam'oureuse
Message(s) : 326

|
Re: Marrakech
by
diamantissya
on Ven Déc 25, 2009 19:41
Pour les hotels ya énormements le choix! Y'en as beaucoup de pas mal, mais y'a aussi des riyad magnifiques, maisons d'hôtes, tu peux voir sur internet et parfois c'est moins cher que dans une agence.
Pour ce qui est des restos, déja je te conseil d'allé manger sur les petites roulottes installé le soir sur la place de "jamaa el fna" c'est juste délicieux!!!!! Ensuite si tu veux quelques chose de plus chic pour un dîner romantique en amoureux avec une cuisine moderne et traditionelle, ou souvent des soirée sont organisé avec danseuses etc c'est " Le comptoir de Darna" dans le centre sinon il y'a pleins de petits restos sympas, pub, autour de la place, sur gueliz ou encore dans la medina!
Pour l'aventure je te conseil des trek en chameau ou quad à travers les palmeraie, Une journée à Ourika ( splendide cascade) Ou bien des excursions vers les dunes de ouarzazate, la vallée des roses, dadès etc Ensuite si vous avez envie de vous amuser, y'a "L'oasiria" immense parc aquatique ou encore pour le luxe "La plage rouge" c'est un resto avec une immense piscine c'est assez luxueux c'est le lieu de rendez vous de la jeunesse doré de marrakech ou encore des touristes "riches" animé souvent par de grand dj du moment!
Pour les boites de nuit, y'a le pacha, le theatro ou encore le "contobar" qui fais karaoké.
Pour les boutiques, y'a les vendeurs dit à touristes sur la place ou encore sur le marché à l'intérieur de la médina, ils vendent l'artisanat marocain mais très très chers, donc je te conseil de faire tes emplettes vers ourika ou encore chez les femmes qui se promènent avec les objet dans leurs mains c'est 5fois moins cher, ensuite il y'a les boutiques "occidental" tel que Zara et autres sur gueliz, par contre négocie toujours même quand le prix te parai très bas!
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas, je suis marocaine d'origine et passe souvent mes vacances sur marrakech, j'espère t'avoir aider 
Defi sport Defi nutrition Defi shopping
|
Ghani
Présidente du Glam
Message(s) : 1275

|
by
Ghani
on Ven Déc 25, 2009 20:18
diamantissya a déjà dit le principal, comme elle je te répète que pour les achats il vaut mieux pas miser sur les souks où on te sort des prix exorbitants, sur la route de l'ourika il y a plein de magasins le long de la route avec des objets un peu moins vus et beaucoup moins chers, et en + tu es beaucoup plus tranquille pour regarder et négocier...
niveau resto, comme a dit diamantissya les petites echopes de la place jemma el fna c'est très sympa, il y a de tout, brochettes, légumes riz, tu te composes ton assiette, et c'est très bon (enfin va de ^préférence dans les échoppes où il y a pas mal de marocains en train de manger, c'est un gage de qualité...), après des restaus il y a en a un peu partout et la nourriture marocaine est délicieuse. pour un truc un peu plus "chic" : avec mon chéri on est allés une fois manger au jana (le restau marocain du pacha), c'était très bon et le cadre très joli.
personnellement je déteste le quartier du gueliz qui est le quartier "européen". Sinon je te conseille d'élargir tes ballades à pied en dehors des souks, il y a plein de jolies choses à voir dans la vieille ville. pour les touristes ça peut être sympa de faire le tour de la ville en calèche au début, afin de mieux te repérer dans la ville et repérer les endroits où tu veux retourner.
les endroits que je te conseille : l'ourika, les jardins majorelle, la palmeraie, les jardins de la koutoubia... peut-être que d'ici que tu y ailles la mamounia ne sera plus en travaux, dans ce cas vas y ne serait ce que pour y boire un verre, ça doit être magnifique (c'est un hôtel de luxe avec jardins).
pour les hôtels moi je te conseille les ryads, soit à l'intérieur de la kasbah (le top) soit à l'extérieur de la ville ce qui te permettra d'avoir grande piscine + jardins... selon votre mode de déplacement !
avec mon copain à marrakech on loue un scooter mais franchement je ne te le conseille pas car la circulation c'est vraiment la merde et il vaut mieux connaitre (et ne pas avoir peur!). vu que les taxis sont pas chers tu peux facilement te déplacer...
bref j'ai dit plein de choses un peu en vrac mais si tu as des questions n'hésite pas !
|
cancrelune
Glam'bulleuse

|
by
cancrelune
on Mar Jan 05, 2010 22:11
Merci pour tous vos renseignements!! C'est gentil de m'avoir répondu! En fait, on a choisi avec mon chéri l'hotel-club Le Madina du voyagiste Marmara, en tous inclus! C'est un peu excentré de la ville (15 minutes en taxi)! J'ai lu des commentaires positifs, j'espère qu'on y sera bien!! J'aimerai quand même savoir ( même si l'hotel choisit a un spa), s'il y a des bonnes adresses de spa/hammam en ville??
|
diamantissya
Glam'oureuse
Message(s) : 326

|
by
diamantissya
on Mar Jan 05, 2010 22:26
Coucou!!
Alors le spa auquel je me rend souvent c'est " les bains de marrakech" qui se trouve pas loin des tombeaux saadiens, bon c'est un peu cher pour le maroc mais c'est juste super relaxant, et le cadre et splendide je te donne un exemple de tarifs pour 15euros tu as le hammam + gommage au savon noir au gant de kessah, pour 30euros 1 massage d'1h à 4 mains, etc... ou encore " les bains de l'alhambra" qui se trouve à l'entrée de la médina. Voilà sinon il y'en a plein souvent à coté de chaque hotel, ou je pense tu peux trouver de meilleurs tarifs.
Defi sport Defi nutrition Defi shopping
|
cancrelune
Glam'bulleuse

|
by
cancrelune
on Ven Jan 08, 2010 20:35
Merci pour l'info sur les spas. Je cherche un peu moins cher sans vouloir paraitre radine. J'ai envie avec mon chéri de profiter à fond de ce voyage! Faire plein de choses!!
|
Lamperose
Glam'bulleuse
Message(s) : 269

|
by
Lamperose
on Sam Jan 16, 2010 10:26
+1 avec diamantyssa pour les bains de marrakech. Le meilleur massage que j'ai eu. OK c'est cher pour le Maroc mais le truc qui est bien c'est qu'on avait une salle de hamma privee et une salle de massage a deux donc on pouvait se tenir compagnie et le massage etait tout simplement divin!!
|
Margaret
Ministre du Glam
Message(s) : 1111

|
by
Margaret
on Lun Mars 15, 2010 16:51
Tu en as de la chance d'aller à Marrakech! Je ne connais pas forcément beaucoup d'adresses, parce que je ne retiens pas le nom des rues (surtout dans les dédales de la Médina, c'est mission impossible) et car je mange et suis hébergée tout le temps dans la famille de mon beau-père (d'ailleurs je lui demanderai des bons plans ) là bas.
Néanmoins je conseille le Grand Café de la Poste, situé à Guéliz (près de la place du 16 Novembre, avenue Imam Malik). Je n'y vais que pour prendre un pot (pas testé le restaurant, c'est surtout de la cuisine française donc pas très dépaysant puis la carte est assez banale), et j'adore, il est super beau!
Ça fait des années que je n'ai pas mangé dans les "charriots" de la place Jemaa el Fna, en tout cas ça m'a l'air beaucoup plus propre qu'avant, et depuis que la place est carrelée c'est top! Mais bon il y a des endroits moins touristiques que Jemaa el Fna avec des petits bouis bouis tout aussi bons, on en trouve dans tous les quartiers. Ce qui est sympa aussi sur la place c'est qu'il y a des cafés autour avec des terrasses à l'étage, et on a une belle vue sur la place.
Je te souhaite bon voyage en tout cas, ne te laisse pas gâcher le séjour par les sollicitations parfois persistantes (que ce soient de ceux qui essaient d'attirer le touriste, les dragueurs un peu lourds..c'est un des rares points faibles à mes yeux). Ça peut surprendre quand on n'est pas habitué mais il faut passer au dessus, il y a des gens tellement sympathiques, tant de belles choses à voir (et à goûter ), que ce serait dommage.
|
|