Marques made in France

Flo de pacotille
Déesse du Glam

Re: Marques made in France

Messagepar Flo de pacotille » sam. janv. 19, 2013 23:35

Il y a aussi Suzie Winkle qui est une marque totalement made in France, je ne sais pas si elle a déjà été citée.
josefine
Glam'oureuse

Messagepar josefine » dim. janv. 20, 2013 9:22

@Flo de pacotille Roseanna fabrique aussi en Italie pour une partie de sa production en maille. Mais la qualité reste vraiment au top.
LaBelle
Glam'débutante

Messagepar LaBelle » mer. janv. 23, 2013 8:51

A l'heure de la personnalisation et de l'instantané, il est étonnant que les fabrications continuent à se faire en Chine où l'on fabrique massivement des vêtements portés... massivement.

La marque Eva Tralala, par exemple, assure fabriquer en France (Paris) pour gagner en réactivité (faible délais) et pour fabriquer de petites séries (moins d'uniformité).

La couturière belge, Isabel Graham, a choisi de fabriquer une partie de ses robes de cocktail, en France (Nantes) pour le savoir-faire et la qualité.

Ces deux exemples montrent qu'il est possible de fabriquer en France et vendre à un prix raisonnable.
Yahoni
Prêtresse du Glam

Messagepar Yahoni » mer. janv. 23, 2013 19:15

@josefinebeaucoup de chinois sont entassés dans les ateliers italiens! ils jouent sur la provenance de la marchandise, pensant nous faire oublier QUI et COMMENT s'est fabriqué! grr!
melusine
Présidente du Glam

Messagepar melusine » mer. janv. 23, 2013 19:54

Une marque de cuirs : DKS, garantis à vie, fabriqués en France. http://www.fashion-cuir.com/23_dks
stelda
Présidente du Glam

Messagepar stelda » jeu. janv. 24, 2013 20:48

Bien sûr que c'est possible de fabriquer en France! C'est beaucoup moins lucratif et plus compliqué socialement, mais c'est tout à fait possible.
Merci pour les nouvelles adresses, il y en a plusieurs que je vais vite découvrir :)
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » jeu. janv. 24, 2013 22:30

@ Féline : mdr, j'avais lu la même chose. Du coup, ça faisait un peu soirée cuir et latex...
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » jeu. janv. 24, 2013 22:44

Hahaha @garance +1
Anciennement Eurasian Beauty ;)
lapinoursucrette
Glam'stagiaire

Messagepar lapinoursucrette » dim. févr. 24, 2013 17:01

Bonjour, ce post est très intéressant puisque je pense qu'on doit essayer d'acheter les produits locaux... pour avoir la qualité et aussi soutenir l'économie, éviter le long transport pour l'environnement... Je viens d'acheter les couches lavables françaises pour mon bébé, tellement mignonnes :)

En fait j'ai une petite question depuis des années : j'achète souvent chez Petit Bateau mais depuis je ne sais plus quand, aucun que je prends n'est pas fabriqué en France. Là dans mes mains j'ai les vêtements pour mon bébé, ils sont marqué : fabriqué au Madagascar, en Tunisie, au Maroc, et bien sûr en Chine et je crois avoir vu aussi Bangladesh (je ne l'ai pas devant moi je dois le retrouver dans l'armoire) :shock:

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que pour composition (coton etc) il est mentionné en plusieurs langues, mais pour l'origine (Made in...) de produit, il n'est marqué qu'en japonais et NON en français ni en anglais... Les clients japonais font beaucoup d'attention à la qualité des produits (souvent les marques européennes sont obligés de contrôler spécialement les produits afin de les exporter pour le Japon même la marque comme H&M...) et veulent savoir l'origine de produits, sinon ils n'achètent pas, donc je comprends qu'il y a le japonais sur l'étiquette de produit même en Europe. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la marque ne la mentionne pas en français alors que c'est la marque française... Ce n'est pas très honnête pour le marché français... Ou une entre vous savez qu'il y a une raison spécifique ?

En tout cas je peux vous assurer que tous ces produits Petit Bateau je les ai bien acheté dans les boutiques officielles de la marque en France métropolitain et non en étranger... :roll:
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » lun. févr. 25, 2013 8:45

Je crois qu'en France il n'est pas obligatoire de mentionner le lieu de fabrication du vêtement, peut etre qu'au Japon, oui. Ce n'est pas étonnant que Petit Bateau ne fabrique pas en France, c'est tout de même une marque de grande distribution à petit prix donc je pense que fabriquer en France ne permettrait pas de proposer les mêmes tarifs en boutique.
lapinoursucrette
Glam'stagiaire

Messagepar lapinoursucrette » lun. févr. 25, 2013 19:06

@candilyMerci :D !!! Je ne savais pas qu'en France (ou en Europe vu qu'il n'est pas marqué non plus en anglais) il n'y avait pas besoin de mentionner le lieu de fabrication... Mais j'ai l'impression que la marque fait toujours croire que c'est un produit 100% français avec leur publicité http://www.jachete-francais.fr/reflexio ... e%E2%80%A6 c'est trompeuse... enfin tous mes amis étaient persuadés. Je continue de faire l'achat chez eux mais c'est un peu dommage :roll:
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. févr. 27, 2013 4:06

En chaussures, il y a la marque Parallèle qui fabrique en France, il y a en ce moment des promos sur leur e-shop sur les fins de séries.
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » mer. mars 13, 2013 22:26

L’émission "C'est Notre Affaire" de France 5 diffuse actuellement un dossier sur le textile Made in France.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » jeu. mars 14, 2013 6:42

irma a écrit :
Abricote a écrit :La marque bleu forêt pour chaussettes et collants est fabriquée en France il me semble, dans les Vosges plus précisément.

J'ai été voir leur site, ils font des trucs bien! Je pense que je vais craque pour un collant cet hiver.

Finalement, j'avais craqué pour des chaussettes en promo dans un supermarché et heureusement que je ne les ai pas payé plein pot... Les poils d'angora ont bouloché et ont fini par sortir du tissage, elles sont super fines et fragiles car j'ai déjà un talon qui commence à s'user. J'ai tenté et je ne réessaierai plus!
Ahah
Messagère du Glam

Messagepar Ahah » jeu. mars 14, 2013 15:12

J'ai découvert, à ma grande surprise que Yves Rocher faisait ses produits en France
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » jeu. mars 14, 2013 16:04

la marque Corinne de Farme aussi (dans le Nord), mais là on est hors-sujet vu qu'on parle de textile! :wink:
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Marquise de Merteuil
Présidente du Glam

Messagepar Marquise de Merteuil » jeu. mars 14, 2013 19:19

Une grande partie des produits du groupe L'Oréal est également faite en France.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. mars 14, 2013 19:45

Il y a une vente de chaussures Parallèle en ce moment sur ShowroomPrivé.
stelda
Présidente du Glam

Messagepar stelda » jeu. avr. 04, 2013 21:55

gweny_gt a écrit :L’émission "C'est Notre Affaire" de France 5 diffuse actuellement un dossier sur le textile Made in France.

Mince, j'ai raté ça :(

Pour le cosmétique, quasiment toutes les marques fabriquent en France. C'est la 4° force d'exportation hexagonale (et c'est plus glamour que les Rafales, hihi) :D :arrow:
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » ven. avr. 05, 2013 20:12

Tu peux revoir l'émission ici

merci qui ?! :mrgreen:

Revenir vers « Mode - Shopping »