|
|
|
lizouille3011
VIP de la bulle
Message(s) : 125

|
bonjour, je me demandais si sur le forum il y a des filles qui s'habillent chez camaieu, promod, cache cache, h&m ... le genre de boutiques ou tu ne te ruines pas pour un pull par exemple ^^ je demande ca parce que j'ai l'impression que de nombreuses glamourettes achètent des fringues chez Zadig et Voltaire, Maje, etc. moi perso, j'ai pas les moyens et je trouve pas leurs pièces particulièrement tendance, voire meme sans aucune forme flateuse souvent. alors j'ouvre ce topic pour celles qui sont comme moi, s'il y en a ...
bonne journée !
|
|
|
bertille
Glam'oureuse
Message(s) : 326

|
moi je n'ai pas trop les moyens pour ces marques et je trouve que l'on peut avoir de bon erzats chez Zara par exemple. Après, je crois que le choix de beaucoup est du à la qualité su vetement. J'aime l'idée d'économiser pour m'offrir de temps en temps une belle pièce de qualité mais je ne peux pas le faire souvent (je ne dois en comptabiliser même pas 5). Mais je n'achete que de bons basiques, pas des pièces très modes. ces pièces la je les shoppe chez H&m et compagnie. Une qualité au dessus et que j'aime beaucoup c'est Zara, je trouve que le rapport qualité/prix est très bon. ce qui n'est pas toujours le cas dans des marques plus chères (je pense à Maje perso') Après si tu as les moyens et que tu préfères pourquoi pas ? Si j'avais plus de sous, pas sur que j'irais plus dans ces marques..
Don't worry, be Happy
|
pimousse56
Glam'experte
Message(s) : 61

|
je ne suis pas non plus fan de la marque isabel maran, maje, sandro et autres marques...je trouve les prix exhorbitants, alors qu'on peut les trouver à moitié prix, genre zara, H&M ou autres!! je m'habille dans toutes sortes de magasins, si la pièce me plait et si la qualité et au rdv également...
|
So...
Glam'confirmée
Message(s) : 30

|
Slt! Je te rassure je ne pense pas que nous avons toutes les moyens de s'habiller exclusivement en Maje, Zadig et Voltaire, etc. Perso je m'habille souvent chez Zara, H&M, Mango, Bershka ou je commande aussi sur Asos ou La Redoute. En revanche, pour Camaieu ou Promod j'y vais un peu moins souvent et Cache Cache je n'y vais jamais. Sinon j'achète aussi de temps en temps des marques plus haut de gamme comme Bash, Les Petites, Maje, etc car ce sont mes petites folies et je craque sur certains articles qui sont il faut le reconnaître de meilleure qualité ou les matières sont de la laine, de la soie, du coton et pas seulement du synthétique comme on en trouve souvent chez H&M par exemple.
|
Honneurodames
Ministre du Glam
Message(s) : 1075

|
Oh je trouve qu'on trouve de tout sur le forum, non? Bien sur, nous avons des addicts d'Isabel Marant, Comptoir ou Sandro, mais y'a plein de Glamourettes (moi la première) qui s'habillent dans des enseignes plus populaires Tout le monde n'a pas les mêmes moyens, c'est normal (et on voit peut-être plus de "belles marques" en ce moment, car ce sont les soldes, elles sont donc plus accessibles)
|
althea
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
Il y a moi aussi ! C'est même pas une question de moyens financiers, je préfère mettre mon argent dans d'autres trucs (genre des voyages) et puis pour le même prix je préfère avoir plusieurs vêtements plutôt qu'un seul !
Je te rejoins aussi sur le fait que parfois j'ai l'impression que certaines (je dis bien certaines, pas toutes) aiment et achètent parce que c'est de la marque parce que franchement je vois rarement des fringues qui me font particulièrement "baver"
"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day" My Own Private Idaho
|
LikeTheWind
Glam'oureuse
Message(s) : 416

|
Je pense juste qu'on remarque plus celle qui achètent des grandes marques de ce genre, voilà tout 
|
teacherette
Glam'oureuse
Message(s) : 273

|
oui je suis d'accord qu'il y a de tout sur le forum même si nous sommes nombreuses à acheter des marques chères (sandro, maje, comptoir et cie), c'est une question de moyens certes mais c'est aussi presque une addiction, personnellement je n'ai pas un salaire mirobolant mais depuis toujours les fringues, c'est ma "passion" c'est un peu ridicule j'en suis consciente je dépense donc plus que la moyenne des francaises par rapport à mes revenus et un forum de mode attire beaucoup de filles comme moi, c'est pour ça aussi.. Je rejoins honneur aux dames pour les matières car c'est la raison pour laquelle je suis fidèle à ces marques, porter des matières naturelles (laine, soie, même coton) c'est ma "définition" du bon gout, après c'est sur que ces marques étant copiées on retrouve souvent le même type de modèle ailleurs toutefois si j'écris c'est pour dire que grâce à ce forum j'ai découvert qu'il y avait des pièces vendues dans des magasins moins chers qui pourraient me plaire aussi, et depuis j'achète des fringues chez monoprix, je vais voir chez massimo dutti et zara et avant c'était pas le cas donc merci aux glamourettes de m'avoir fait découvert autre chose!
|
Lost Chic
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 828

|
@lizouille3011 IDEM en tant qu'étudiante je ne gagne pas des masses et j'ai quelques fringues de marque qui traîne, mais c'est tout ! Quand c'est les soldes je vais faire un tour dans des magasins de marques car c'est plus accessible mais sinon je n'y rentrerais même pas  Mais tout dépend des fringues que l'on achète dans ces magasins par exemple je n'irais pas acheté un pull à 78€ quand je sais qu'il y a les mêmes à coté chez Pimkie à 12€ . Par contre pour les chaussures,les sac ou les manteau ,si c'est une belle pièce je pourrais peut-être (et je dis bien peut-être) y mettre le prix . De toute façons comme Pimousse56 si la pièce me plait je l'achète ,peut importe si je l'est trouvé "chez les chinois" ou chez Zara ou encore chez Tati 
|
althea
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
teacherette a écrit: depuis toujours les fringues, c'est ma "passion" c'est un peu ridicule j'en suis consciente Mais non c'est pas ridicule chacun ses choix et ses passions
"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day" My Own Private Idaho
|
Camille.C
Glam'oureuse
Message(s) : 318

|
Moi je n'achète pas dans des magasins chers, sauf durant les soldes et en troisième démarque, et encore ça reste du Caroll ou du Kookai, pas du Burberry! J'ai un budget d'étudiante... Et ces temps-ci j'achète pas mal sur ebay, ce qui me permet de me faire plaisir avec du Comptoir, du American Vintage etc. qui sont trop chers pour que j'en achète régulièrement en boutique.
|
Lene
Glam'oureuse
Message(s) : 360

|
pareil j'achète rarement de la marque j'en ai pas les moyens à part en soldes ou j'achète comptoir des cotonniers. Là j'ai vu des chaussures à 200 euros sur vestiaire de copines c'est beaucoup je sais pas si je vais craquer j'ai un peu d'argent cette fois donc voilà pour moi c h&m, pimkie, zara, newlook
|
Sparkling
VIP de la bulle
Message(s) : 152

|
Je suis dans le même cas que toi Lizouille pas forcément par nécessité, mais parce que je préfère mettre mon argent ailleurs. Même si j'aime beaucoup la mode, je n'ai pas envie de mettre plus de quelques dizaines d'euros dans des vêtements.
Je trouve ça d'autant plus injustifié pour des vêtements qui viennent (comme dans les marques plus "petit budget") de pays qui minorent les prix de fabrication.
Et à vrai dire, je le vis très bien
J'ai mes petites boutiques qui sélectionnent des marques peu connues, voir quasi confidentielles, à prix très raisonnable. Comme ça je me fais plaisir et en plus je ne retrouve pas mes vêtements sur tout le monde.
J'achète aussi chez Promod, Pimkie, H et M, Monop et je suis la plupart du temps contente de la qualité. Leur trèèès large collection permet aussi de ne pas retrouver le même haut à tous les coins de rue.
Par contre, pour les chaussures c'est la croix et la bannière pour trouver des choses à prix abordables. Et là, je dis vive les fins de soldes 
|
florescent
VIP de la bulle
Message(s) : 135

|
Je suis étudiante également et j'achète dans les enseignes telles que Pimkie, Monoprix, Naf naf, Zara ou H&M. Par contre, je "trie", je fais attention aux matières, au final je garde mes vêtements assez longtemps. Par contre pour les chaussures et sacs, j'y mets le prix.
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
Moi non plus je n'achète pas chez Maje, Sandro and co. Dèjà parce que je trouve ça trop cher pour ce que c'est, trop basique à mon goût et en plus car la plupart du temps ces vetements là sont une plaie à laver (ne passe pas en machine ou alors en programme laine uniquement etc).
Je préfère TopShop, New Look, Asos, Bershka et American Eagle Outfitters pour les jeans 
Pour ce qui est de la qualité je trouve les marques pas chères particulièrement resistantes j'ai des pulls de chez Sears (une enseigne US pas chère) depuis 10 ans et ils n'ont jamais bougés
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam
Message(s) : 1148

|
Moi je suis dans toutes les catégories, donc zara, h&m (parfois seulement), new look, america today, naf naf, esprit, benetton...
Puis j'achète énormément de Pepe jeans, et tout le reste est acheté à gauche à droite,... J'ai vraiment de tout, et mes favoris, sont les pièces trouvées dans des petits magasins de bruxelles qui pronent des marques inconnues, alors parfois c'est cher, parfois pas, ça dépend du modèle, etc.
Mon principe à moi, c'est de varier les pièces, des vêtements assez cher pour ce qui touche aux classiques et au jeans, et les tendances saisonnières, ou les pièces que je ne risque de porter qu'une seule fois, c'est du moins cher (voir cheap)
|
lolypops
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2040

|
So... a écrit: ...Perso je m'habille souvent chez Zara, H&M, Mango, Bershka ou je commande aussi sur Asos ou La Redoute. En revanche, pour Camaieu ou Promod j'y vais un peu moins souvent et Cache Cache je n'y vais jamais. .. J'aurai pu l'écrire ce paragraphe car je m'y retrouve complètement et je ne m'en plains pas. Certaines grandes marques vues sur le forum ne me font pas plus d'effet que du zara par exemple. Cela dit je n'ai rien contre celles qui en achètent, elles se font plaisir et c'est normal quand on en a les moyens, ça se trouve à leur place je ferai pareil! Même pour celles qui ont de petits revenus, si elles privilégient parfois l'achat de marques à d'autres loisirs je ne les blâme pas non plus, qui ne l'a jamais fait? on a tous un "truc" qui nous fait craquer. Enfin, il y'en a aussi avec de belles pièces achetées en ventes privées, soldes, vide-dressing, bazar, ebay etc.. Alors rassure-toi, tu es loin d'être la seule
If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.
|
lizouille3011
VIP de la bulle

|
merci a vous toutes pour vos messages je me sens moins seule !  il est vrai que souvent quand on voit des looks postés sur le forum je ne m'y intéresse pas plus que ca parce que ce sont des fringues hors de ma portée, si on pouvait poster plus de looks avec des marques "populaires" ca serait chouette !
|
Sasha K
Glam'oureuse
Message(s) : 390

|
Qui dit fringues de marques & chers ne veut pas dire que c'est beau. Je n'veux pas être méchante mais parfois j'vois sur le forum des fringues de marques hors de prix & super laids
Comme beaucoup, j'm'habille chez Bershka, Pimkie (pour les basics), H&M, parfois ZARA & MANGO, Stradivarius, New Yorker, etc... Il m'arrive d'aller dans des magasins de destockages qui proposent souvent des collections passées à prix abordables.
J'fais aussi des commandes sur 3 Suisses, La Redoute, Quelle & j'regarde pas mal sur Ebay, Le Bon Coin & même sur FB (pour les fringues & chaussures sold out)
On peut bien s'habiller à des prix abordables & raisonnables, qui dit fringues de marque ne veut pas dire être à la mode 
✿⊹⊱╮Smile, it's easier than explaining why you're sad ^^ Mode Asiatique & Européenne ♥
|
lizouille3011
VIP de la bulle

|
tout a fait ! 
|
|