|
|
|
LauRe_L
Glam'stagiaire
Message(s) : 7

|
|
|
|
GaktiInTheCity
Glam'débutante
Message(s) : 11

|
La robe 1 est celle qui fait le plus "mariage" (classique) selon moi. Elle n'est ni trop courte, ni trop sexy, et assez habillée sans en faire trop. Pour la couleur tu dis que tu es blonde, tu portes souvent du beige ? J'aurais juste peur que ce soit un peu terne du coup... Sinon avec le beige clair, je verai bien du bleu marine, surtout avec des cheveux blonds, je trouve ça très joli. Soit un joli gilet bleu marine souple avec une petite ceinture beige/dorée pour le fermer, soit un blazer/une veste de tailleur marine (plus classique/strict).
Quel est le style de ta soeur ? C'est un mariage tradi avec passage à l'église ou juste une cérémonie civile ?
La robe 2 est jolie, mais elle a quand même l'air très fine et transparente, donc pas chaude du tout et peut-être trop sexy pour l'occasion.
La robe 3 est ma préférée, elle est plus vive, et la coupe est jolie. Après, il y a du noir et perso, pour un mariage, je n'accroche pas. Sinon à part ça, elle est facile à porter en automne, avec des collants et un petit blazer noir bien coupé (et de jolis escarpins noirs, une petite pochette et hop ).
La 4, la 5 et la 6, je n'accroche pas, je trouve que ça fait cheap pour un mariage 
La 7, trop sexy et tissu un peu cheap peut-être aussi.
La 8 est facile à porter avec un blazer noir, elle est assez chic.
La robe 9 est très romantique et féminine. Tu peux soit la porter avec une blazer noir pour casser ce côté "froufroutant", soit rester dans le style rétro-romantique avec un petit boléro ou une petite cape rose poudré, ou encore une étole.
La 10 et la 11 je n'aime pas, je trouve que ça fait "trop" : trop satiné, trop moulant, trop décoleté 
|
lolypops
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2040

|
Une nette préférence pour les robes 3 et 9, elles ne sont ni trop simples, ni trop chargées, ni trop courtes...  Quoique la 3 je la mettrais plus pour une soirée en boite, un rdv, un anniv par exemple.La 9 portée comme elle l'est fait bien plus "habillé", chic et classe. De plus tu ne devrais pas avoir trop de soucis pour l'accessoiriser et trouver une veste, un châle, un boléro bref quelque chose à mettre par dessus sans cacher le rendu.
If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.
|
LauRe_L
Glam'stagiaire

|
Merci beaucoup pour vos réponses et en plus je vois que vous arrivez quasi à la même conclusion donc ça aide bien 
Sinon pour répondre à GaktiInTheCity c'est juste une cérémonie civile et ce ne sera pas un mariage "snob-chic".
Donc effectivement la 9 pourrait être vraiment pas mal (le noir de la 3 me plait moins et je trouve qu'elle fait moins mariage). A cause de la date et de la possibilité qu'il fasse froid, ce serait choquant de la porter avec des collants noirs et des escarpins noirs comme sur la photo ou pas ? Je vais me lancer dans la recherche d'un blazer ou d'un bolero qui pourrait aller avec. Si jamais qqun a des idées et surtout des noms de site internet bien où je pourrais trouver ça je suis preneuse ! 
Encore merci pour vos avis et GaktiInTheCity et Lolypops !
|
lolypops
Prêtresse du Glam

|
Mais je t'en prie Pour les collants je trouve que ça passe très bien portés de la sorte avec des escarpins; ce d'autant plus que c 'est pour novembre, les températures auront certainement déjà baissé. Pour ce qui est du boléro ou blazer je sais que zara fait de jolies vestes bien coupées. Cela dit toutes les enseignes du type h&m, mango, pimkie, asos...en proposent sûrement. Si tu n'en trouves pas en ce moment, tu as ecore du temps avec les collections du printemps puis les soldes d'été 
If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.
|
Myrtho
Messagère du Glam
Message(s) : 494

|
Il faut que tu prévoies de mettre des collants avec la robe, en novembre dans le Nord il fera froid à priori. Je suis allée l'an dernier à un mariage d'hiver dans le Nord et toutes les femmes ou presque portaient des collants opaques sous leur robe... Es-tu très frileuse ? Pourrais-tu supporter des collants fins chair s'il fait froid ? Il faut déjà que tu te poses la question car si tu es très frileuse et que tu dois porter des collants opaques, il faut que tu t'imagines la robe portée avec des collants noirs.
Robe 1 : jolie, mais peut-être un peu estivale.
Robe 2 : j'ai peur que le tissu fasse un peu cheap pour un mariage.
Robe 3 : pourrait rendre bien avec des collants opaques noirs. Mais pas non plus ultra chic.
Robe 4 : le côté fluo n'est pas très adapté à un mariage je trouve. Ca fait plutôt soirée en boîte.
Robe 5 : je la trouve affreuse. Tissu brillant, drôle de coupe... Argh !
Robe 6 : ravissante, et bien adaptée à un mariage avec ces petites manches. Elle peut également rendre bien avec des collants je pense.
Robe 7 : coupe et couleur sympas, mais la matière a l'air cheap sur la photo. A voir en vrai.
Robe 8 : élégante, et en même temps petite originalité avec l'épaule asymétrique. Rend super bien avec les collants !
Robe 9 : ma préférée je pense, la coupe est très flatteuse...
Robes 10 et 11 : font un peu mariage américain, pas très classe ce côté brillant. Je n'aime pas.
En bref, mes préférées sont clairement la 8 et surtout la 9, puis la 6 et éventuellement la 3 et la 1.
|
lolypops
Prêtresse du Glam

|
Décidément, toutes unanimes: la 9 ! 
|
LauRe_L
Glam'stagiaire

|
Disons que je ne suis pas hyper frileuse mais je sais qu'au mois de novembre avec seulement une robe et pas de collants j'aurais très froid ! ^^ Avec les collants fins couleur chair ce serait pareil je pense donc j'opterai très certainement pour des collants opaques !
Je vais aller faire un tour du côté de Zara et compagnie pour essayer de trouver une petite veste ou quelque chose qui permettra de couvrir mes bras !
|
GaktiInTheCity
Glam'débutante

|
La 9 est un bon choix Portée comme sur la photo avec des collants opaques et des escarpins noirs, elle rend très bien. Pour le blazer, il y en a plein chez Zara et H&M (moins chers), mais un blazer noir ça se trouve presque partout, c'est vraiment un basique. Sinon tu peux aussi regarder les soldes, sur Monshowroom et les sites du genre, ils ont plein de blazers sympas Tu peux aussi rajouter une étole ou un grand foulard en soie ou en tissu fin pour te couvrir un peu le cou et le haut du buste si vous devez aller un peu en extérieur. Avec une jolie pochette, ce sera vraiment une jolie tenue. Bonne chance dans tes recherches !
|
LauRe_L
Glam'stagiaire

|
Deux petites questions : le blazer au niveau de la longueur il faut qu'il arrive au niveau de la ceinture de la robe ou c'est pas spécialement important ? Et pour l'étole c'est vrai que ce serait bien pour pouvoir me couvrir un peu plus mais quelle serait la couleur idéale ? Encore merci d'avance 
|
LauRe_L
Glam'stagiaire

|
Je suis allée faire les magasins cet après-midi et je suis notamment allée à Naf-Naf où j'ai essayé la fameuse "robe 9". Elle me plaisait mais j'en ai essayé une autre qui m'a encore plus plu et je l'ai prise direct

Elle est de la même couleur que l'autre et avec les collants opaques et des escarpins noirs ça rend plutôt bien aussi je trouve. Bon sur la photo j'ai laissé les bretelles mais elles sont amovibles et je les enlèverai surement.
Vous en pensez quoi ?? Pour aller avec, un blazer court noir et une étole rose poudrée (ou autre couleur ?) feront toujours l'affaire ?
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam
Message(s) : 1148

|
Robe 6 de chez ASOS à l'air parfaite pour l'occasion !
|
GaktiInTheCity
Glam'débutante

|
@LauRe_L Elle te va bien, elle est simple et élégante (je suis pour enlever les bretelles, c'est plus chic si elle tient bien). Avec collants opaques et escarpins noirs c'est très bien. Blazer noir oui, étole rose pâle si tu aimes bien et si ça te va au teint, ça me paraît doux et adapté pour un mariage. Bon choix en tout cas, comme quoi il faut toujours essayer je trouve 
|
|