|
|
|
Euphorya
Glam'confirmée
Message(s) : 25

|
Hello les filles!
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté... mais à chaque fois que j'ai une urgence mode, j'accours pour demander du secours!
Alors voilà, mi-février je vais assister à un mariage très chicos aristo dans un château... Mon homme sera le témoin de la mariée. Donc je cherche des idées de robes dans les tons foncés (noir, prune, bleu marine, bordeaux...) et de quoi me couvrir car il risque de faire frisquet! J'ai un budget assez serré en plus...
Any ideas?
Merci mille fois! 
|
|
|
Fashionisto
VIP de la bulle
Message(s) : 174

|
@Euphorya Il faudrait peut être préciser : s'agit-il de gens branchés ou plutôt vieille france ? Et toi, quelle image souhaites tu véhiculer ? Et enfin, quel est ta tranche d'age ? Avec un budget serré, il y a Zara ou de la location de tailleur Chanel, très efficace pour ce type de situation.
|
erinM
Glam'oureuse
Message(s) : 298

|
C'est genre aristo à l'ancienne avec chapeau obligatoire et tenue hyper sobre ?
|
Lizoulipo
Présidente du Glam
Message(s) : 1319

|
Peux-tu déjà partir sur l'idée d'un manteau que tu possèdes déjà et qui fait assez chic pour l'évènement? Cela te fera moins de dépense et tu pourras chercher la robe en fonction.
Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3919

|
Je n'y connais rien du tout, mais pourquoi pas un genre de robe-pull en cachemire?
Dans cet esprit là mais plus classe et avec des manches 3/4 par exemple
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1461

|
as-tu pensé à la petite-robe-noire-classique-parfaite-pour-toutes-les-occasions ?
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
Garance
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 887

|
Il me semble que dans un mariage tradi, le noir est proscrit. Par ailleurs, la laine, même cachemire, je trouve que ça ne fait pas assez festif. Moi je verrais plutôt une robe en soie chic, du genre de celles qu'on peut trouver chez Claudie Pierlot.
|
Azkoleyx
Glam'débutante
Message(s) : 11

|
Tu peux "louer" des robes de "luxe" sur le site de Mon Dressing Secret, ou d'autres sites du même type, mais l'inconvénient c'est que ce n'est pas un investissement, juste une location...
Après tout dépend du prix maximum que tu souhaites mettre? 
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1508

|
Si c'est chic branché, tu peux choisir une robe un peu plus originale et je chercherais quelque chose style Maje, Sandro, Chattawak, etc. (j'ai dit "style, hein... sauf si tu trouves à -90 % en soldes ). Il y a de jolis modèles pas cheap chez Derhy cette année.
Si c'est plus vieille France, ce sera en effet plus style Chanel, Hermès... Et tu peux prendre une robe dans ce style-là manoukian. A voir chez Manoukian, BCBG, 123... A bannir : le blanc, le beige, le crème! Le noir peut passer s'il est mélangé avec d'autres couleurs (veste noire + jupe rose, par exemple).
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
erinM
Glam'oureuse
Message(s) : 298

|
Je suis de l'avis de Garance , il y a de beaux modèles de robe chez Claudie Pierlot .Ils ont des choses chics et discrètes , parfaites pour ce genre d'évènements.
|
Lily-White
Glam'experte
Message(s) : 94

|
@stelda, je suis du même avis que toi, pendant les soldes profiter de faire un petit tour chez BCBG semble être une riche idée, ou de la location...
|
Euphorya
Glam'confirmée

|
Merci les filles 
J'ai 26 ans, je suis grande et blonde, corpulence plutôt mince. J'ai un style plutôt classique sans être BCBG. Je sais que la mariée sera d'un style très original (robe courte moulante + grand manteau-kimono ceinturé d'un genre de ceinture-corset noir).
Je ne sais pas si le noir est proscrit... il faudrait que je demande. Ce serait dommage car généralement je suis habillée à 80% en black :S En même temps ça m'obligerait à changer 
J'aime beaucoup Manoukian, par contre une robe bustier en février je pense que je vais litéralement crever de froid!
J'ai trouvé ce genre de chose chez Asos mais j'ai l'impression que c'est terriblement banal :S

En tout cas si j'achète quelque chose j'aimerais beaucoup pouvoir le remettre.
Merci pour toutes vos réponses et celles à venir 
|
Euphorya
Glam'confirmée

|
Ah et au dernier mariage auquel je suis allée, j'avais mis une jolie robe Zara bustier, et je me suis retrouvée habillée pareil qu'une autre fille, c'était la méga honte :s Donc Zara, ça me fait peur!
|
Euphorya
Glam'confirmée

|
Si ça peut aider, j'ai ce sac Chanel autour duquel je pourrais essayer d'organiser quelque chose:

Je suis un peu désespérée...
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4654

|
|
Koukla
Ministre du Glam
Message(s) : 953

|
La robe asos est sympa un peu simple et pas assez élégante peut-être pour l'occasion. Le noir n'est pas gênant si accessoirisé avec un blazer de couleur.
Un chapeau ou bibi serait un accessoire parfait pour ce type de mariage Exemple :

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda
|
Spriing Flower
Présidente du Glam
Message(s) : 1612

|
J'aime beaucoup la robe noire, simple et elegante ... Suffit comme dit Koukla que tu rajoutes un joli blazer couleur pastel, des chassures de la meme couleur ou noire. Apres un chapeau ou un bib ca depend comment tu le sens, parce que si tu es la seule c'est un peu too much ...
|
Euphorya
Glam'confirmée

|
Niveau shoes j'ai vu ça:

La chaînette rappelle celle du sac Chanel... Et avec un blazer bleu comme la semelle vous pensez que ça ferait l'affaire?

|
Lizoulipo
Présidente du Glam
Message(s) : 1319

|
Un chapeau ou un bibi sans être de la famille des mariés et/ou témoin, ça se fait?!
J'aime bien les chaussures. Avec la robe Asos et un blazer bleu, en effet, pourquoi pas!
Peut-être ou alors remonter tes cheveux avec un joli accessoire un peu imposant du même bleu?
Par contre un simple blazer en plein mois de février, tu ne vas pas geler? Tu ne prévois rien pour mettre au-dessus?
Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI
|
Euphorya
Glam'confirmée

|
@Lizoulipo Ben, mon sempiternel manteau noir... qui est élégant, de toute manière ce ne sera pas en extérieur au mois de février! 
Sinon je peux prendre la même robe en bleu mais, j'ai peur de faire un peu trop flashy et que ça fasse bizarre vu que je suis blonde...
|
|