|
|
|
craquinette
Glam'experte
Message(s) : 47

|
Salut les glamourettes, je lance ce post pour savoir comment donner un effet rajeunissant au visage grâce au make up. J'entend par "rajeunissant" un maquillage léger qui réhausse juste les traits sans les durcir ou les vieillir. Je n'ai que 26 ans mais je trouve depuis peu que ma facon de me maquiller commence à me vieillir ... Partagez avec moi vos techniques de maquillage visant à donner juste une mine fraiche et pulpeuse !
sujet indexé
|
|
|
LisaLou
Présidente du Glam
Message(s) : 1474

|
by
LisaLou
on Jeu Août 28, 2008 23:48
Les transformistes utilisent le jaune poussin pour redonner du "pulpeux" aux joues; donc si tu as un endroit creusé, voilà, de la poudre jaune poussin
Pour éclairer l'oeil, un point de blanc (crayon ou poudre, et par blanc j'entends clair, ça peut être un beige très pâle, ou le mauve très très pâle de la palette bicouleurs nivéa) au coin interne de l'oeil, sous le coin externe, et sur l'os saillant sous le sourcil; tu peux aussi choisir un fard plus clair pour le milieu de la paupière mobile, pareil, ça éclaire!
Et pour donner un coup de lumière général, j'applique de l'huile prodigieuse pailletée (un tout petit peu) sur le saillant des pommettes.
Blog
Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
|
craquinette
Glam'experte

|
by
craquinette
on Ven Août 29, 2008 0:06
Cool tes conseils LisaLou 
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
by
Crevette
on Ven Août 29, 2008 6:56
Evites aussi tout ce qui est pailleté ou nacré, ça a tendance à "filer" dans les plis. Une texture une peu satiné pour les fards à paupières, fond de teint et blush, c'est l'idéal.
|
Chipolata
Glam'saucisse
Message(s) : 2551

|
by
Chipolata
on Ven Août 29, 2008 7:12
Je te conseille aussi d'éviter les couleurs trop vives, du style bleu sur les paupières, après 15 ans, je trouve que ça vieillit...
De manière générale, évite ce qui est mat (rouges à lèvres notamment) et privilégie les "matières" plus brillantes, plus lumineuses, et donc qui font plus jeune.
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/ Design avatar : Pénélope Bagieu
|
Zaza République
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2229

|
by
Zaza République
on Ven Août 29, 2008 7:45
Pour un effet "coup de peps", un blush bien rose (comme les poupées) ou dans les tons abricot.
Si tu veux un maquillage léger de jour, pour les paupières, je te conseille de garder ton gros pinceau de blush et de le passer légèrement sur tes paupières. Effet lumière garanti, et pour l'accentuer, tu mets de l'ombre à paupière irisée blanche ou ivoire juste en dessous des sourcils.
Ca va suivre la ligne de tes sourcils et ouvrir l'oeil.
Un coup de mascara, deux couches.
Maquillage super simple, trés rapide qui n'alourdi pas le visage.
|
craquinette
Glam'experte

|
by
craquinette
on Ven Août 29, 2008 10:58
Jvais changer de maquillage chaque jour, pour tester tout ces ptits trucs et voir ce que ca donne ...
|
craquinette
Glam'experte

|
by
craquinette
on Sam Août 30, 2008 22:27
j'ai essayé un coup de crayon ivoire irisé au ras des cils sous les yeux et dans le coin interne et externe , j'adore l'effet.
C'est vraiment pas mal.
Avant je mettais du crayon brun, ce dernier me durci le regard (j'ai les yeux noirs), je crois que ca contribue à veillir mon visage.
Je retiens !!
Merci
Me, Myself, and I, that's all I got in the end
|
LisaLou
Présidente du Glam

|
by
LisaLou
on Sam Août 30, 2008 22:38
De rien
Aussi, quelle est ta couleur de cheveux? Dirais-tu que ta peau a des reflets plutôt froids ou chauds? En fonction de ça tu peux aussi optimiser l'effet de ton maquillage, car des tons froids sur un type chaud ternissent et donc vieillissent!
Blog
|
craquinette
Glam'experte

|
by
craquinette
on Sam Août 30, 2008 22:52
Lisalou t'as l'air callée c'est génial.
Mes cheveux sont noirs assez brillants.
Après pour les reflets de ma peau ca devient compliqué ... J'ai la peau qui tire un peu vers le "jaune"
je suis marocaine, mais je ne suis ni blanche ni très mat, mais vraiment entre les deux, donc un peu jaune quoi loool (j'y tiens à mon jaune )
si je devais te donner un exemple de teint très ressemblant au mien je dirais celui d'éva longoria ou encore selma hayek. Ca devrait t'aider à visualiser.
|
LisaLou
Présidente du Glam

|
by
LisaLou
on Sam Août 30, 2008 23:02
Je dirais que tes couleurs seraient le marine, le blanc, les tons vifs comme le fushia, le rouge, vert vif, bleu roi, bordeaux, le noir... A privilégier en vêtements, et pour le maquillage aussi des tons francs et plutôt à reflets froids - les chauds et les pastels te feraient paraître terne.
Selon la méthode des saisons - tu peux faire une petite recherche sur google pour tester toi-même
(Merci pour le compliment, mais c'est surtout à force de traîner mon ennui sur le net )
Blog
|
craquinette
Glam'experte

|
by
craquinette
on Sam Août 30, 2008 23:11
Tu as vu juste, j'adore les couleurs vives en vetements.
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Mar Sep 02, 2008 18:08
Les teintes rosées ont un effet rajeunissant
Privilégier les teintes plus claires qu'avant
Personnellement je mets des teintes nacrés mais douces sur le yeux(vert)
Un peu de blanc nacré dans le coin externe de l'oeil donne de la luminosité au regard
Eviter l'oeil charbonneux (qui file dans les ridules c'est affreux)
Un blush rosé nacré, un brillant à lèvre pailleté ,plutôt qu'un rouge trop mat et fonçé (chipolata l'a déjà dit)
Et évidemment ne pas abuser de fond de teint surtout fonçé
Une poudre légèrement irisée fait paraître plus jeune
Bref la brillance plus que la couleur ...
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
craquinette
Glam'experte

|
by
craquinette
on Mar Sep 02, 2008 18:57
Merci Andréa !
|
|