Bonjour à toutes ^^
Je me permets de poster un nouveau sujet sur une marque de maquillage minérale française, vous l'aurez compris, qui s'appelle 3 fées. Voilà le lien (puisque pour le moment on ne peut commander que sur internet) : http://www.3fees.com/
Les avis sur beauté-test étaient très bons, et comme les frais de ports sur everyday minerals sont juste trop cher pour moi (30$ environ) j'ai décidé de testé.
Je n'ai pas trop de point de comparaison sachant que c'est le premier maquillage minéral que je teste (sauf les micas d'aroma zone) et même les premiers fond de teint!
J'ai commandé le 7 juillet et j'ai reçu mon enveloppe le 12 (soit 5 jours mais il y avait un week end ^^) donc les délais de livraisons sont corrects. En plus ils mettent tout le temps un petit echantillons de far à paupière, vous pouvez précisez quelle couleur vous voudriez essayé, moi j'ai oublié donc ils en ont mis un en fonction de ce que j'ai commandé j'ai l'impression, ou alors ils sont chanceux, parce qu'il me va particulièrement bien
Pour commencer j'ai commander un kit tentation, avec :
- un fdt neutre clair
- un fdt doré clair
- un correcteur touche vanille
- un voile unifiant velour ivoire
- un blush joue caresse
J'ai également commandé un kabuki et un mini kabuki.
J'ai pu tester deux fois les produits, donc voilà mon premier avis.
Premièrement, les échantillons sont petits, vous avez de quoi vous maquiller dix fois environ, il est vrai qu'il faut peu de poudre, mais j'ai essayé d'en mettre aussi peu que dans les vidéos du site, mais ça n'est pas suffisant.
Cela dit, les échantillons sont fait pour trouver la bonne couleur, donc en dix fois on peut savoir si ça nous va ou non
Les textures des poudres sont très différentes de la seule poudre compacte que j'ai jamais eu et qui venait de chez sephora! En fait ça n'est pas poudreux quand c'est posé, on dirai même que c'est un peu humide, je ne sais pas si c'est ma crème ou la poudre mais c'est assez agréable de ne pas avoir l'impression d'avoir de la farine sur le visage!
Pour les couleur je suis un peu déçue, après tout les avis que j'ai lu je m'attendais à mieux. Le correcteur est génial je trouve! Il atténue vraiment et on ne le voit pas! On voit toujours un peu mes cernes mais on dirai plus que c'est la forme de mon visage que la fatigue, j'en ai mis sur un petit bouton que j'ai à coté de la lèvre mais je pense qu'à force de les pincer pour étaler le labello il est partit, donc suivant les zones du visages il est inutile! Mais pour les cernes, parfait.
Le fdt neutre et comme son nom l'indique neutre, mon teint est un peu plus unifié mais rien d'exceptionnel.
Le fdt doré, est plus sympa je trouve, j'ai pourtant vraiment plus la peau pour le fdt neutre, mais celui ci illumine plus, il n'y a pas de paillette ni rien, mais il donne meilleure mine (cela dit c'est très léger!). L
La couvrance des deux fdt est légère, trop pour moi, alors je met trois couche, une de neutre, et deux de doré.
Le voile unifiant est un peu trop clair sur ma peau je trouve, et la texture est moins sympa, elle fait plus poudre, je l'utilise juste pour le haut du front, l'arrete du nez et le menton, partout ou il y a besoin de lumière en somme ^^.
Le blush est bof, très discret, tellement qu'on ne le voit pas en fait, pourtant j'en ai mis la dose!
Pour les pinceaux, le kabuki est hyper dense, et gros, je m'attendais assez peu à ça, mais même moi qui est la peau très sensible, il ne m'a pas irrité, donc un bon point.
Je crois que j'ai fait à peu près le tour, il y a en ce moment et jusqu'au 20 juillet -20% sur tout le site, je pense en profiter pour racheter un gros pot de fdt et de correcteur, les seuls produits qui m'ont convaincus en somme ^^.
Voilà à vous, vous connaissez, vous avez essayé, aimé ou non? ^^