Maquillage bio

@udrey
Prêtresse du Glam

Maquillage bio

Messagepar @udrey » ven. sept. 14, 2012 10:12

Hello les glamourettes !
Etant dans une phase "je prends soin de mon corps avec des produits bio et naturels ", je m'intéresse aux cosmétiques bio et plus particulièrement au maquillage bio. Avez-vous déjà testé le maquillage bio, aimez-vous ou au contraire détestez-vous?
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Re: Maquillage bio

Messagepar Flo de pacotille » ven. sept. 14, 2012 10:26

Je n'ai pas encore testé le maquillage bio mais la marque "Couleur Caramel" me fait de l'oeil... Mais j'ai trop de maquillage donc je vais attendre, ce sera pour je ne sais quand! :mrgreen:
mademoisellezen
Glam'stagiaire

Messagepar mademoisellezen » ven. sept. 14, 2012 23:49

Je vous conseille vivement les poudres minerales Lili Lolo elles sont bio et extra-fines!
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » sam. sept. 15, 2012 10:12

Je déconseille le mascara "cils courts" de Couleur Caramel : il ne fait que des paquets.
Je déconseille aussi la marque Une : ils ont développé une gamme de couleurs tellement naturelle qu'on a l'impression de ne pas être maquillée. Autrement dit, autant ne pas mettre de maquillage, le résultat et le même !
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Shangri-La
Papesse seitaniste

Messagepar Shangri-La » sam. sept. 15, 2012 10:17

Ça ne m'étonne pas trop pour Une, je me souviens que j'avais essayé un fard à paupières sur ma main et on ne voyait quasiment rien :shock:.
The lights are on, but there's nobody home.

Je ne m'occupe plus de la modération ni de l'administration.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » sam. sept. 15, 2012 10:32

Et les FAP "Couleur Caramel", quelqu'un a essayé?
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » sam. sept. 15, 2012 12:25

@gweny_gtEt les fonds de teint tu as essayé?
Goya
Ministre du Glam

Messagepar Goya » sam. sept. 15, 2012 15:36

Je n'ai jamais testée de marques bios, cependant il y a une marque qui est en train de faire bien parler d'elle en ce moment c'est la marque AVRIL. bio pour une certaine gamme de produits (du fap en passant par les poudres) à un prix assez mini. Ils ont un site pour commander, je me laisserais bien tenter!
*Marion*
Présidente du Glam

Messagepar *Marion* » sam. sept. 15, 2012 22:52

Ca fait un moment que j'utilise du maquillage bio et je suis totalement convaincue, pour répondre à ta question.
J'utilise les marques Couleur Caramel, Dr Haushka et 3 fées.

Si vous avez des questions particulières je veux bien donner mon avis plus précisément :)
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » sam. sept. 15, 2012 23:00

Qui connait la BB cream So Bio Etic?
Maya_Jun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maya_Jun » sam. sept. 15, 2012 23:39

J'utilise le fond de teint minéral bio Terre d'Oc, vendu chez Nature et Découverte, et il est plutôt bien je trouve !
En ce moment j'ai pas mal de boutons à cause du stress, du changement de routine et du changement de pays (et oui, l'eau influe sur la qualité de la peau!), mais ce FDT les cache bien, sans faire masque... il reste très naturel, c'est comme si je n'étais pas maquillée, j'en suis donc très satisfaite :)

Mais pour sortir, je pense conserver mon Bourjois liquide, qui donne un résultat plus sophistiqué et une plus belle peau !
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » dim. sept. 16, 2012 8:35

Dr Hauska est effectivement une bonne marque bio. J'ai une poudre compact de chez eux plutôt efficace, qui ne dessèche pas (bon à tester en plein hiver pour voir si c'est vraiment vrai) et qui sent super bon! J'ai aussi leur FDT transparent.

Je voudrais prendre la défense de UNE quand même, j'ai un mascara de chez eux qui fait longueur et volume et franchement j'ai pas du tout envie d'en changer pour l'instant. Il tient bien et se démaquille bien et en plus il n'est toujours pas sec alors que ça fait un moment que je l'ai ! Au quotidien, c'est vraiment l'idéal à mon sens.

Sinon, si tu habites près de l'Allemagne, dans les DM y'a la marque AlVerde. J'ai testé un mascara de chez eux et des rouges à lèvres. Je trouve ça pas mal et surtout pas chère du tout !!
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » dim. sept. 16, 2012 11:29

@ @udrey : non, je n'ai pas essayé leur fond de teint.

Il y a aussi la marque Studio 78 qui fait du maquillage bio, mais je n'ai pas testé.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Maya_Jun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maya_Jun » dim. sept. 16, 2012 23:03

Les filles, Dr. Haushka me tente vraiment bien, mais c'est assez hors de prix, non?

@Gweny_GT : Est-ce que tu avais un peu regardé le prix des produits de beauté et d'hygiène bios, en Irlande? Il me semble que c'est beaucoup plus cher que chez nous... ma crème à tout faire Weleda, payée 5€ à Paris, est à 7.90€ ici :(

@Flo de Pacotille : J'ai testé le FAP Couleur Caramel, un beau doré foncé irisé, il tient très bien, est vraiment joli, la poudre est douce à appliquer... et surtout, pas d'irritations ! Je recommande :)
Silver05
Glam'experte

Messagepar Silver05 » lun. sept. 17, 2012 13:07

Personnellement, j'utilise le mascara de la marque UNE, je le trouve vraiment très très bien. J'ai les cils assez fournis mais pas très longs et il fait très bien son boulot (d'ailleurs, si je mets deux couches, mes cils touchent parfois mes verres de lunettes, mais c'est quand j'abuse un peu sur la dose).
J'ai aussi un blush crème que je trouve très bien, un des rares qui ne m'irrite pas (j'ai une peau à psoriasis).
J'ai aussi un rouge à lèvre, la couleur est bien dans une gamme naturelle. On voit que je suis maquillée mais ça ne saute pas aux yeux non plus. Il hydrate bien, par contre la tenue laisse un peu à désirer.

Je pense tester bientôt les crayons pour les yeux.

Dans l'ensemble, je susi assez contente de ces produits, sur le peu que j'ai testé du moins!
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » lun. sept. 17, 2012 18:08

@Maya_Jun : ça fait un sacré bail que je n'ai plus mis les pieds en Irlande (12 ans) et à l'époque les cosmétiques bios n'était pas vraiment au courant...
Yahoni
Prêtresse du Glam

Messagepar Yahoni » lun. sept. 17, 2012 19:48

j'ai reçu ce jour ma commande des 3 fées : des blush et un pinceau pour l'application!
il y a un systéme de parrainage si une de vous veut commander!

pour le mascara je suis pas convaincue par le bio (la texture me brule les yeux) et il me faut une brosse silicone! c'est dommage car tous mes soins sont bios au possible, et j'évite les marques trop "connues"" qui appartiennent à d'autres enseignes qui n'ont strictement rien à voir avec le VRAI bio et qui surfent juste sur la tendance dudit naturel à tout prix! :evil:
*Marion*
Présidente du Glam

Messagepar *Marion* » lun. sept. 17, 2012 20:16

Maya_Jun a écrit :Les filles, Dr. Haushka me tente vraiment bien, mais c'est assez hors de prix, non?

En fouinant sur internet tu trouves des prix intéressant, la marque vaut vraiment le coup je trouve. De chez eux j'ai un khol que je trouve parfait dans sa teinte, aspect et tenue, un blush, une poudre transparente et THE emulsion teintée à mélanger avec ta crème de jour pour un effet halé très naturel. L'ensemble de ces produits m'ont vraiment convaincu et je pense continuer avec cette marque.
Maya_Jun
Prêtresse du Glam

Messagepar Maya_Jun » mer. sept. 19, 2012 22:59

gweny_gt a écrit :@Maya_Jun : ça fait un sacré bail que je n'ai plus mis les pieds en Irlande (12 ans) et à l'époque les cosmétiques bios n'était pas vraiment au courant...

Oh c'est fou ! Tu es tellement dans le vent dans tes posts que je ne pensais pas que tes études supérieures étaient si loin derrière toi :D

@*Marion* : Merci pour ton avis :D Je cherche justement une bonne poudre transparente... :)
Mon blog beauté avec des tests et des avis : il est tout nouveau, tout beau, venez y faire un tour !
Merci !
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Messagepar Krasavitsa » jeu. sept. 20, 2012 7:03

J'adore les RAL Couleur Caramel. Ca fait des années que je les utilise.

Revenir vers « Beauté - Conseils maquillage »