Mannequins pas ordinaires ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Mannequins pas ordinaires ?  by on Dim Nov 13, 2011 20:10  

Coucou tout le monde, aujourd'hui en cours, la prof a lancé un débat et les réactions m'ont beaucoup étonnées !!! C'est pour ça que je viens ici pour avoir vos avis.

La plupart du temps, on reproche aux mannequins d'être trop retouchées, d'être trop parfaites, de ne pas être assez naturelles ou de complexer les femmes.

Mais alors, est-ce que vous aimerez pour des catalogues de vêtements féminins par exemple des femmes belles mais de tout poids. Des femmes rondes décomplexées, des femmes très minces qui savent se mettre en valeur etc...

Est-ce que cela vous dérangerez ou même vous plairez beaucoup pour préfereriez vous les mannequins traditionnelles ? Merci de votre réponse

Prêtresse du Glam

Re: Mannequins pas ordinaires ?  by on Dim Nov 13, 2011 20:51  

Moi personnellement ca ne me dérangerait pas et au contraire, c'est bien que tout le monde puisse s'identifier au mannequins des catalogues/sites, et pas seulement les filles minces.

Ministre du Glam

Re: Mannequins pas ordinaires ?  by on Dim Nov 13, 2011 21:07  

Le gros coup de gueule que moi je fais, c'est que l'on met dans des défilés luxueux, les "BIG SIZE" mais style très obèses, et puis, des squelettes. Ca ne dirait pas aux créateurs de prendre (exemple bidon) Pénélope, 35 ans, qui a son bourrelet qui dépasse, des grosses cuisses, une petite poitrine, et qui fait 1m60 ?

Et qui est tout sauf typée 90-60-90, mais plutot 80-80-100 ?

Je prends des exemples bidons bien entendu, mais voilà, on voit que les extrêmes, mais à quand, "madame tout le monde " ?

La fille pas spécialement canon, qui a son petit charme, malgré tous ses défauts physiques ? (Bon après, j'avoue qu'il y a un minimum de beauté à avoir histoire de mettre le vêtement en valeur, mais sur le physique (en coupant la tête quoi)) faudrait vraiment OPEN-YOUR-MIND !

Prêtresse du Glam

Re: Mannequins pas ordinaires ?  by on Dim Nov 13, 2011 21:10  

Arf c'est toujours le même débat... Dans un sens je serai pour mais c'est pas demain la veille que ça va changer... et tout dépend de quelles marques on parle aussi... (car malheureusement plusieurs marques s’arrêtent à la taille 3 donc elles ne vont pas mettre des femmes plantureuses dans leurs publicités si la marque ne créer pas la taille)

Glam'bulleuse

Re: Mannequins pas ordinaires ?  by on Dim Nov 13, 2011 21:30  

LaBruxelloise a écrit:
Le gros coup de gueule que moi je fais, c'est que l'on met dans des défilés luxueux, les "BIG SIZE" mais style très obèses, et puis, des squelettes. Ca ne dirait pas aux créateurs de prendre (exemple bidon) Pénélope, 35 ans, qui a son bourrelet qui dépasse, des grosses cuisses, une petite poitrine, et qui fait 1m60 ?

Les gens critiquent tout le temps, ton exemple me fait penser a Kate Moss qui a défilé cet hiver pour Louis Vuitton, avec un peu de cellulite sur les fesse et les traces du temps sur son corps et son visage, le résultat fut : mais c'est horrible pourquoi elle est mannequin elle, elle est trop moche, trop grosse,... Et ce sont des discours typiquement féminin, les hommes eux ils trouvent ca normal car les femmes qu'ils ont dans leur lit sont ainsi, mais les femmes sont des vipères c'est fou a ce point là. Donc je pense que quoi qu'on fasse, les mannequins resteront critiquées soient trop mince, trop grasse, pas musclé, trop musclé, petit poitrine, trop grosse poitrine,... Et j'en passe.
Perso je regarde les shooting de mode, pour l'esthétisme les paysages sont retouché, les mannequins hommes/femmes aussi, c'est comme ca, c'est de l'esthétisme, ca ne reflète pas la réalité mais une utopie, une inspiration.

Prêtresse du Glam

Re: Mannequins pas ordinaires ?  by on Dim Nov 13, 2011 21:36  

EDIT de Crevette : merci d'éviter ce genre de remarques, on reste courtoises ici

http://whenshesstrange.wordpress.com/

Prêtresse du Glam

Re: Mannequins pas ordinaires ?  by on Dim Nov 13, 2011 21:37  

Moi je suis d'accord avec lui, les femmes sont souvent (pas toutes) mais mauvaises entre elles c'est un fait...

(anciennement petite wendy)

Dernière édition par Crevette le Lun Nov 14, 2011 8:59, édité 1 fois.
Inutile de citer un message pour y répondre

Présidente du Glam

Re: Mannequins pas ordinaires ?  by on Dim Nov 13, 2011 21:53  

LaBruxelloise a écrit:
Et qui est tout sauf typée 90-60-90, mais plutot 80-80-100 ?

Pour info , les mannequins qu'on voit sont loin des 90-60-90 elles sont beaucoup plus minces ! Ca correspond plutôt à Monica Belluci le 90-60-90!

Ministre du Glam

Re: Mannequins pas ordinaires ?  by on Dim Nov 13, 2011 22:04  

Personnellement, je m'entends qu'avec la gente masculine, parce que les femmes sont vraiment des vipères. Si t'en est pas une, tu ne survis pas ! (je le jure!). Personnellement, j'essaye d'éviter de critiquer des choses telles que le physique... C'est tellement subjectif, et peu controlable...

La critique c'est une chose : constater que des jambes sont grasses (comme je l'ai fait dans un post, et je ne m'en cache pas) c'est une chose, considérer ça comme si c'était une honte ou un crime, c'est autre chose.

Je veux dire, qu'on dira toujours "tiens, elle a des jambes grassouillettes", "tiens elle a une poitrine minuscule"... Et moi, ça ne me gêne pas, parce que j'accepte très bien les défauts des autres (et les miens avec). Je sais reconnaitre que x, a tel défaut, sans vouloir être médisante ou émettre un jugement de valeur tel que "elle est moche". Mais à côté de ça, je sais aussi reconnaitre les atouts, choses que peu de personnes acceptent de reconnaitre.

Après, réduire certaines personnalités à l'état de "elle a de la cellulite" ou "elle est petite"... C'est un peu dommage.

Dernière édition par LaBruxelloise le Dim Nov 13, 2011 22:16, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

Re: Mannequins pas ordinaires ?  by on Dim Nov 13, 2011 22:07  

J'hallucine devant tant de misogynie...

Ministre du Glam

Re: Mannequins pas ordinaires ?  by on Dim Nov 13, 2011 22:12  

C'était de l'ironie ma première phrase, les hommes sont parfois pareil dans le genre, si pas pire...

Glam'bulleuse

Re: Mannequins pas ordinaires ?  by on Dim Nov 13, 2011 22:55  

:lol: Je suis une fille en fait XD

La Bruxelloise : +1000

Dernière édition par Crevette le Lun Nov 14, 2011 9:00, édité 1 fois.
Inutile de citer un message pour y répondre

Prêtresse du Glam

Re: Mannequins pas ordinaires ?  by on Dim Nov 13, 2011 23:22  

Bah je sais que tu es une fille. Et si tu estimes être une vipère c'est cool, c'est pas la peine de foutre tout le monde dans le même panier,hein.

Glam'bulleuse

Re: Mannequins pas ordinaires ?  by on Lun Nov 14, 2011 0:22  

LaBruxelloise a écrit:

La critique c'est une chose : constater que des jambes sont grasses (comme je l'ai fait dans un post, et je ne m'en cache pas) c'est une chose, considérer ça comme si c'était une honte ou un crime, c'est autre chose.

Je veux dire, qu'on dira toujours "tiens, elle a des jambes grassouillettes", "tiens elle a une poitrine minuscule"... Et moi, ça ne me gêne pas, parce que j'accepte très bien les défauts des autres (et les miens avec). Je sais reconnaitre que x, a tel défaut, sans vouloir être médisante ou émettre un jugement de valeur tel que "elle est moche". Mais à côté de ça, je sais aussi reconnaitre les atouts, choses que peu de personnes acceptent de reconnaitre.

Le + 1000 était pour ces paroles...

MissDeathTrip : Non je m'estime pas être une vipère et je ne te mets pas dans le même panier je généralise certe, mais tu n'as jamais subit les sarcasmes de filles pour t'énerver de la sorte?
Beaucoup de filles critiquent le physique des autres pour s'imposer au dessus, je n'ais pas dit tout le monde non plus mais il est vrai que quand une photo est photoshopé c'est genre ca ne reflete pas la réalité... Et quand elle n'est pas photoshopé c'est non mais t'as vu cette fille elle est mannequin et elle a des poignets d'amour....

Papesse du Glam

Re: Mannequins pas ordinaires ?  by on Lun Nov 14, 2011 0:33  

Baaaah, j'ai envie de dire que c'est normal, y a rien de grave ou symptomatique et que c'est même plutôt sain !

Les stars, c'est presque quelque chose d'irréel, c'est en tout cas quelque chose qu'on ne deviendra pas ;) Donc les "rabaisser" en quelque sorte à notre réalité nous permet d'un côté de mieux accepter nos petits défauts ;)

Tant que c'est pas du 24/24 ou que ça ne concerne pas des personnes proches, je ne vois franchement pas où est le mal…

Prêtresse du Glam

Re: Mannequins pas ordinaires ?  by on Lun Nov 14, 2011 0:50  

Gilbert a écrit:
MissDeathTrip : Non je m'estime pas être une vipère et je ne te mets pas dans le même panier je généralise certe, mais tu n'as jamais subit les sarcasmes de filles pour t'énerver de la sorte?

Jamais plus que de la part des mecs,non.
Étrangement les filles qui disent avoir du mal à s'entendre avec les autres filles sont celles d'où vient le problème.;)

Et oui les clichés sexistes ça m'énerve et pas qu'un peu.

http://whenshesstrange.wordpress.com/

Ministre du Glam

Re: Mannequins pas ordinaires ?  by on Lun Nov 14, 2011 4:07  

J'avoue que je suis pas mal d'accord avec MISSDEATHTRIP...
Surtout qu'il me semble que, contrairement à ce que dis LABRUXELLOISE, les filles sont LOIN d'être les seules à réduire un nana à ses bourrelets ou sa cellulite, bien au contraire... Le nombre de mecs que j'ai pu entendre dire d'une fille qu'elle était grosse, alors qu'elle ne faisait qu'un 40... !!
Et puis le côté "les filles sont des langues de vipère", ca m'exaspère... Je ne croise que très rarement des filles qui m'inspectent de haut en bas avant d'accepter de me taper la causette, du genre de celles la :

Image

(j'assume la référence....)

I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming

Papesse du Glam

Re: Mannequins pas ordinaires ?  by on Lun Nov 14, 2011 8:08  

Mouhaha la référence!

Je ne vois pas non plus le problème dans le fait de commenter ou "critiquer" un physique, on est pas au pays des Bisounours non plus.

Tant qu'on ne va pas blesser la personne concernée, je ne vois pas où est le drame. Je me vois assez mal accoster une inconnue pour lui dire qu'elle est moche ou dire à une amie qu'elle a le cul flasque, mais ça ne m'empêche pas de dire d'une star que je ne la trouve pas bien foutue. Et je ne passe pas non plus ma journée à ça. Suis-je un monstre? 8)

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Glam'bulleuse

Re: Mannequins pas ordinaires ?  by on Mar Nov 15, 2011 0:16  

Donc non on ne doit pas mettre des femmes ordinaire comme mannequin mais juste des femmes ayant un physique "de magazine" car nous sommes apparemment toute d'accord sur le fait que nous savons pertinemment que ce n'est pas la réalité et cela ne nous dérange en rien (pour en revenir au sujet de départ). Les mannequins ont déjà la plupart du temps un visage pas ordinaire ( Daphné Groeneveld, Ashley Smith, Devon Aoki, Erin Wasson,...pour exemple) ce qui plait pas déjà pas a tout le monde, mais si en plus elles avaient des grosses cuisses et du ventre bein disons le ca ne serait pas agréable a regarder comme peut l'être une femme du style de Gisèle Bundchen avec des proportions parfaites! Et tout simplement il n'y aurait plus cette rêverie des magazines actuelles comme Vogue, Numéro, L'Officiel,...

Pour info je m'entend très bien avec les filles bien au contraire, mais les garçons complimentent et les filles dévisagent et font des messes basse entre elles si cela ne vous arrive pas vous avez bien de la chance. Je trouve que les hommes sont bien plus indulgent que nous avec notre propre physique (mais cela doit et de même entre je suppose), il ne remarque davantage le côté positif après j'ai peut être rencontré les bons hommes et les mauvaises femmes tout simplement...

Glam'experte

Re: Mannequins pas ordinaires ?  by on Mer Nov 16, 2011 13:23  

C'est vrai que rien ne sert de généraliser et dans la vraie vie contrairement aux films les filles vous regardent rarement de haut en bas en vous dévisageant. Mais je trouve tout de même que les filles sont souvent méchantes entre elles.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Défilés, créateurs, collections » Recherches mannequins bénévoles Défilés, créateurs, collections
Défilés, créateurs, collections » Y a t il des mannequins parmi les glamourettes ? Défilés, créateurs, collections
Castings, témoignages, sondages » Je cherche des mannequins bénévoles pour un défilé le 6 avri Castings, témoignages, sondages
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » ISC Studio : recherche mannequins professionnels pour défilé Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Castings, témoignages, sondages » recrutement mannequins / MoonTalent. Castings, témoignages, sondages

Caroline Daily on Facebook