|
|
|
Renji
VIP de la bulle
Message(s) : 171

|
Manieco : avis
by
Renji
on Dim Jan 30, 2011 19:05
Bonjour les filles,
J'aimerais vous demander ce que vous pensez du site Manie. En fait je l'ai découvert via les suggestions publicitaires de facebook : la photo m'a tout de suite accroché puisque c'est la copie conforme des Halle de Matiko !
 Matiko Halle
 Sur le site de Manie
Bon vu comme ça on peut dire sans ambages que c'est la même photo. Pas très pro mais passons.
Il n'y a écrit nulle part que ce sont de véritables Matiko, ou même de simples copies de Matiko. Et donc ils seraient dans le même droit qu'un site lambda comme Modekungen, Camaieu ou Yesstyle qui vendent des copies d'Alexa.
Ce qui me gêne surtout ce sont les retours qu'ont fait jusque là les internautes sur ce site. En tapant "manieco" sur Google je tombe sur différentes conversations de filles qui demandent des infos à celles qui auraient déjà commandées sur Manie.
Un message rassurant d'une certaine meli1200 :
Citer: Bonjour, J'etais moi aussi curieuse sur ce site. J ai d'ailleurs commande deux paires de chaussures. Mais elle sont bien arrive et elle sont vraiment identique a celle de la photo. Je ne crois que leur photo soit mensongere. Moi j ai vue leur video shooting. En plus il y a leur logo sur les chaussures qui sont en photo sur le site - moi j aime bien ce site - c est pas cher et de tres bonne qualites - et surtout le service client est tres sympa. Il m'ont offert une echarpe . Je consulte le profil de la fille en question : le seul message qu'elle ait écrit sur le forum, c'est celui-ci. Se serait-elle inscrite juste pour encenser Manie ? Deuxième forum, intervention d'une certaine fashionaddict19 : Citer: Salut les filles,
Moi j'ai acheté 2 paires de chaussures sur ce site et la veste queue de pie . J'ai reçu mon colis en 10 jours, sans aucun problème et la qualité est top . D ailleurs les photos du site ne sont pas celle de Louboutin ils prennent des photos avec des mannequins , j ai vue leur vidéo sur youtube....
Enfin après a toi de voir mais moi j ai envoyé un mail au service client avant d'acheté ils sont très a l'écoute . Moi je suis très satisfaite surtout de la veste queue de pie qui est parfaitement bien taille. Je revérifie : au total 3 messages à son actif, dont deux sur manieco (c'est trop top allez-y etc...) et un commentaire sur un autre site de vêtments. Et rien d'autre depuis. Ca commence à être un peu gros, surtout qu'en plus elle commence à se montrer agressive avec ceux qui se posent des questions sur le site : Citer: Hey gaelle j ai constate que tu avais un peu l air du genre fouille M***E. Enfin si tu veux t achète quelques chose tu te l'achète c est tout sinon tu devrais arrêté d'en parle autant. Sympa. Le même schéma se répétant sur toute la première page google, j'ai de moins en moins envie d'y acheter. (en tout cas pour les fausses Mariko je laisse tomber mais il y a d'autres très jolies choses) Quelqu'un a t-il déjà réellement commandé sur Manieco ? Qu'en pensez-vous les filles ? Y'a t-il contrefacon si la marque n'est pas citée ? Ces commentaires de forumeuses sont-ils bidonnés ?
Dernière édition par Renji le Dim Fév 06, 2011 3:52, édité 1 fois.
|
|
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
Je ne connais pas la marque, mais le site n'a pa l'air très sérieux...
|
emma.Krest
Glam'stagiaire
Message(s) : 5

|
Bonjour,
Je me permets de réagir à ce post, en effet je suis une cliente du site MANIE depuis 3 mois. J'ai entendu parler de ce site via facebook comme toi. Et en voyant ce titre sur google j’ai été un peu surprise.
J'ai passe ma première commande de chaussures et je n'ai pas eu de problème quand au produit.
 De plus je ne connaissais pas la marque Matiko!!! merci pour l'info ils ont de super chaussures.
J'ai donc repassé commande des chaussures suivante:
Moi et mes lovely stilletos rouge cerise!!Si c'est pas magnifique!!
Qui malheureusement était trop grande, j ai donc pu les échangé pour une taille plus petite. Je vous conseille de faire attention pour les tailles car certaines chaussures taille normalement d’autres taille plus grand.
En gros moi je met Manie dans mes bons plans, je suis fanes des talons haut.
Je suis dans l'attente de ma troisième commande je me ferai un plaisir de vous poster les photos. Autre chose ma première commande a pris a peu prés 3 semaines à être livre !!! Mais la deuxième a pris 8 jours.
|
Ira
Ministre du Glam
Message(s) : 1047

|
Pour moi, le site n'a pas l'air fiable.
1)Pas d'adresse réelle de l'entreprise indiquée dans "Qui sommes-nous". Si elle était française, elle doit indiquer son n° de SIRET qui, ensuite, est vérifiable sur un site. 2)Aucune indication du moyen de paiement en 1ère page.
Tu peux aussi essayer d'appeler le n° Service client (en vérifiant si c'est surtaxé ou pas avant) ou envoyer un mail avant.
Recherche désespérément cette robe
|
Renji
VIP de la bulle

|
Merci les filles !
Je pense que je vais quand même m'abstenir pour le moment, jusqu'à ce que le site soit un peu plus connu et qu'il y ait suffisamment de retours. J'aurais bien trop peur que la douane saisisse mes articles et me colle une amende si ces chaussures s'avèrent être de la contrefaçon (la douane et moi c'est pas une belle histoire d'amour lol) Moomin c'est aussi ce que je me suis dit ! Ira ce n'est pas un site francais, il est basé à Hong Kong (c'est dans les mentions légales) Merci d'avoir partagé ton expérience, Emma. C'est vrai qu'avec photo à l'appui c'est plus crédible.
Dernière édition par Renji le Ven Fév 04, 2011 13:53, édité 1 fois.
|
Ira
Ministre du Glam
Message(s) : 1047

|
J'ai lu trop vite  N'empêche qu'il n'y a aucune adresse postale indiquée... (enfin, si j'ai bien lu...)
Je pense que tu prends la bonne décision 
Recherche désespérément cette robe
|
libelluleverte
VIP de la bulle
Message(s) : 127

|
Les mails que tu cites paraissent complètement artificiels...Je ne crois pas une seule seconde qu'une vraie acheteuse en soit l'auteur. De plus, différents pseudos pour le même style d'écriture et les mêmes fautes d'orthographe à foison...
|
Renji
VIP de la bulle

|
Libelluleverte, et encore j'en ai cité très peu !
Citer: slt sandrine
J'ai commande sur ce site il y a une semaine et ai reçu ma commande, les chaussures sont au top, je suis ravie de mon achat et te le conseil si tu hésite encore Citer: salut, Moi j'ai commande deux articles sur http://www.manieco.com, j' ai bien recu mes produits . Et j'avais commande sur d autre site de ce genre type asos mais la la qualite des vetements et vraiment bien .. Je recomenderais . Citer: slt madelaine,
J'ai commandée pour les fêtes et après un peu d'attente (2 semaines a cause de la neige) j'ai finalement reçu ma commande et je suis ravie! je pense recaqué sur leur nouvelle collections Sinon (pour changer) un avis négatif : Citer: franchement ce site n est pas du tout serieux j ai commander sa fait plus d un mois et jusque aujourd hui rien du tout!! c était la premiere fois et la dernière fois que je commande sur ce site Très fâchées avec l'orthographe mais folles amoureuses de la mode ! Pourquoi pas hein.
|
nellyah
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
Re: Manieco : avis
by
nellyah
on Jeu Fév 17, 2011 11:03
moi j'ai commandé les imitations Matiko que j'ai d'ailleurs reçu très rapidement mais malheuresement trop petite mais je peux vous dire que c'est exactement les meme que sur la photo et leur marque et apposé sur les chaussures donc je pense recommandé sur ce site dès que possible
|
Renji
VIP de la bulle

|
by
Renji
on Jeu Fév 17, 2011 22:41
Le problème n'est pas spécifiquement "contrefaçon" ou "juste imitation" mais seulement les méthodes douteuses pour faire connaitre le site, dont les faux comptes crées spécifiquement pour parler positivement de Manie et qui sont abandonnés après. On veut lire de véritables avis et beaucoup de gens (dont je fais partie) se fient surtout à ceux-ci. Le fait d'avoir des avis qui sont en fait des publicités déguisées c'est un peu comme les billets sponsorisés déguisés, c'est malhonnête et interdit.
Après je n'oserai pas remettre en cause ce qui a été dit ici mais étant donné que les seules qui ont commandé n'ont pas vraiment un profil qui met en confiance (un seul message posté sur tout le forum, seulement sur ce sujet) je m'abstiendrai d'y commander pour le moment.
|
emma.Krest
Glam'stagiaire
Message(s) : 5

|
by
emma.Krest
on Ven Fév 18, 2011 18:13
Salut,
J'ai bien reçu mes nouvelles chaussures elles sont trop belle. Donc je recommande définitivement ce site a toutes les internautes.
Mais vaut mieux commander une taille au dessus.
Par ailleurs les filles je suis belge d'origine et je trouve dommage que vous soyez si exigeante sur mon orthographe alors que je souhaite simplement m'exprimer et donner mon avis ...
J'ai pas eu le temps de prendre de belles photos de moi avec les chaussures mais j'aurai surement le temps dans le semaine. (je les post asap)
Il y a de nouvelles chaussures sabot en bois que j'adore vous en pensez quoi? Et avec quoi puis je les porter?

Merci de me répondre.
|
Renji
VIP de la bulle

|
by
Renji
on Sam Fév 19, 2011 1:13
Emma personne ne parle de ton message (par contre je ne vois pas le rapport avec tes origines, en Belgique on parle bien français ?) Au sujet de ces dernières chaussures le sabot c'est vraiment pas mon truc donc je peux pas trop t'aider, désolée ! Du coup je me demandais aussi de combien sont les frais de port et d'où sont envoyés les colis (la ville voire le pays en question...) Merci.
|
Isi
Glam'experte
Message(s) : 87

|
by
Isi
on Sam Fév 19, 2011 2:20
Moi je ne le recomande pas ce site ! J'ai commandée 1 fois et j'ai reçu ma commande au bout de 40 jours. Le service client réponds rapidement aux mails j'dois l'avouer mais a chaque fois on me disait que je recevrais dans 5 jours. Enfin bon j'ai fini par recevoir mais ce fut une mauvaise expérience. Et puis 80euros pour une paire de chaussure de cette qualité c'est un peu cher.
|
Renji
VIP de la bulle

|
by
Renji
on Dim Fév 20, 2011 1:55
Merci pour ton avis Isi ! Qu'entends-tu par "de cette qualité" ?
|
Odalia
Glam'stagiaire
Message(s) : 6

|
by
Odalia
on Dim Fév 20, 2011 14:49
Bonjours !
J'ai découverts se site grace à facebook. J'ai directement était attiré par le modèle "matiko" (marque que je ne conaissait pas avant de vous entendre en parler). J'ai donc commendais se modèle , mais après avoir lus vos commentaires j'ai quelques doutes. Mes doutes sont plutot basé sur la socièté de livraison "DHL" . Par le passé j'ai passais commandes sur sur mango online, qui on pout socièté de livraison DHL et ces derniers on mit 3 semaines pour me livrer un pull qui devait être livré en 1semaine, et leurs motif était qu'il ne trouvait pas mon domicile. J'ai dut les harceler tout les jours, et tout les jours on me disait que mon colis serait renvoyé... Je trouves sa legé pour une société de livraison qui se dit internationale.
Alors j'aimerais savoir se que vous en pensez, et surtout à qui m'adresser si je ne reçois pas mon colis dans les délais prevu à savoir 10 jours.
Merci de vos réponses, elles m'intéressent.
|
Isi
Glam'experte

|
by
Isi
on Lun Fév 21, 2011 0:38
Le talon bouge beaucoup lorsque je marche et la chaussure n'est pas aussi jolie qu'en photo je posterais une photo en zoomant bien sur les chaussures si tu veux. Et puis pour 80euros on peut trouver mieux ailleurs! Leur site est tellement pourri qu'ils se sentent obligé d'intervenir jusque sur les forums, c'est quand même dingue ! La preuve plus haut,EMMA.KREST, NELLYAH etc.. pas besoin d'être dieu pour s'rendre compte que ce sont de faux comptes.
|
Odalia
Glam'stagiaire
Message(s) : 6

|
by
Odalia
on Lun Fév 21, 2011 12:45
@Isi Bonjours ISI tu a commandais qu'elle modèle de chaussure sur le site manieco ?!
|
Isi
Glam'experte

|
by
Isi
on Lun Fév 21, 2011 19:32
@Odaliahttp://www.manieco.com/chaussures-femme/38-bottines-talon-aiguille.html
|
Renji
VIP de la bulle

|
by
Renji
on Lun Fév 21, 2011 22:11
Merci Isi ! En effet ce serait bien si tu pouvais nous les montrer en photo. En ce qui concerne les faux comptes j'avais déjà des doutes le jour où ça a été posté, mais vu que les posteuses en question ne sont jamais revenues sur le forum on peut maintenant le confirmer : ces avis ne sont pas fiables. Odalia tu sais d'où est envoyé le colis ? Pour un peu c'est un colis de Chine, ce qui expliquerait les délais. Mais du coup cela signifierait que les vendeurs mentent délibérément sur les délais ! C'est le SAV de Manie ou celui de DHL qui t'a sorti l'excuse de l'adresse introuvable ?
|
sandy67
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
by
sandy67
on Jeu Fév 24, 2011 8:57
slt les filles,
Moi je n'ai pas encore commandé mais j'aime vraiment leurs articles et me laisserai bien tenter sur cette paire
http://www.manieco.com/chaussures-femme ... resse.html
ODALIA peux tu nous dire quand tu reçois ta commande stp ?
|
|